J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

CluBpop - 08 Nov 2012

C'est tellement logique comme transition que je ressens aucune nostalgie perso. Moi aussi je lisais plein de Consoles+ quand j'étais plus jeune, mais comme toi j'ai arrêté il y a très longtemps. Comme un peu tout le monde d'ailleurs, si ça crève c'est qu'il y a une raison.
Je m'en branle d'autant plus que, papier ou Internet, la presse vidéoludique fait bien tiep, j'ai pas non plus lu de test de jeu depuis des lustres. Si c'est uniquement nostalgique et de mauvaise qualité, c'est pas plus mal que ça disparaisse.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

CluBpop - 08 Nov 2012

62003.jpg
reebok-pump-dee-brown.jpg
parkerlewis.jpg
276962_220138664668473_1542540_n.jpg
pubstreetfighter2-thumb-400x188.jpg
pubzelda-thumb-400x192.jpg

Après oui, pour les magazines de jv, il y a bien longtemps qu'ils sont morts et qu'ils n'ont plus rien à voir avec ceux des années 80/90 même si certains conservent encore le même nom.

Edit par JubaOne (08 Nov 2012)

Invité(e)
Crash

http://www.abandonware-magazines.org/index.php
Pour ceux qui veulent contribuer

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

CluBpop - 08 Nov 2012
Ben perso ça me faisait toujours plaisir d'acheter un mag de temps en temps pour lire aux chiottes.
Même si je lis beaucoup sur le net, je reste attaché au format magazine. Donc ça fait un peu mal au cœur effectivement.

Invité(e)

Canard PC smiley45

250901684469371.jpg

Invité(e)

Vu sur Gueguerre :

attachment.php?attachmentid=635266&d=1352725391

Cette comparaison smiley11

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 12 Nov 2012
Les antipubs sont à terre smiley45

...et se roulent sur le sol en pleurant de rire! smiley11

hichlibedis
hichanbis

Seigneur_Klaus - 09 Nov 2012
Idem, je suis deg de ne pas avoir gardé mes vieux magazines.
J'avais une bonne cinquantaine de Player One, balancés à la poubelle pendant un déménagement  ( smiley78 )
C'était vraiment très bon et ça paraissait beaucoup plus "personnel" que les sites internet qu'on a actuellement. En gros c'était TON magazine à TOI. C'est bizarre, presque inexplicable, mais c'était le cas.

En plus si je les avais gardé, dans 10 ans je revendais le tout à un geek nostalgique et je me payais de vacances à bora bora.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Darsch - 12 Nov 2012
Cette couverture smiley55

Player%20One%20n%B043%20(Juin%201994)%20-%20Page%20001.jpg

ce dossier smiley78 :

Player%20One%20n%B043%20(Juin%201994)%20-%20Page%20031.jpg

hichlibedis
hichanbis

Darsch - 12 Nov 2012
Bordel les magazines de 150 pages avec des contenus longs cmb pour pour 30 francs. smiley55
Quand on voit les mags d'aujourd'hui, pas étonnant qu'ils crèvent tous.

Invité(e)

Aujourd'hui = Tests de Black Ops 2, les commentaires vont être succulents smiley48

J'ai commencé à lire quelques reviews et je suis pas mal intrigué par le mode solo et sa "rejouabilité" avec les choix qu'il propose (6 fins différentes), le côté un peu moins "Micheal Bay" + le mode RTS/FPS plutôt réussi apparemment; en plus de toute la partie multi. Après j'imagine que ça reste du CoD dans l'âme et ces changements arrivent sans doute trop tard, mais ça donnerait presque envie d'investir, vu que j'ai jamais franchi le pas avant.

Mais j'ai pas le net sur ma console, donc difficilement rentable sur le long terme smiley46

nous montre son minou
Ebichu

Gegz - 13 Nov 2012
Je découvre aujourd'hui à quel point le jeu peut être haï, mais à vrai dire je ne pige pas pourquoi ça tombe sur ce FPS plus que sur un autre.

Edit par Ebichu (13 Nov 2012)

Ebichu - 13 Nov 2012

Succès indécent en sortant chaque année (On pense que les gens allaient se lasser et ça marche pourtant de mieux en mieux), en se reposant souvent sur la même formule (Et une formule "basique", donc facile à critiquer) sur un genre "mal-aimé" car surexploité de nos jours; faut pas chercher plus loin.

C'est Solcarlus?
falkorus

Pso - 13 Nov 2012

Sans oublier que c'est la première série à avoir innové avec les map pack à 15€ aussi. Je pense que c'est surtout ce point qui pousse les gens à cracher sur cette série (qui est bonne mais sans plus).

Edit par falkorus (13 Nov 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

http://www.eurogamer.fr/articles/2012-1 … s-2?page=2

Objectif smiley114

http://www.gamalive.com/dossier/46-port … ion-rp.htm
smiley70

julien-chevron a écrit :


@lucasbfr Bonjour,
Je n'ai aucune leçon de crédibilité à recevoir. En quel honneur je ne pourrais pas redevenir journaliste alors qu'il s'agit de ma formation initiale ?
Je veux bien discuter des arguments avancés dans le texte pour peu que vous l'ayez vraiment lu...
De plus, en matière de crédibilité, je n'avance pas masqué moi, contrairement à vous. J'assume mon passé professionnel et mon présent. Cela n'est-il pas la meilleure marque de transparence ?

Edit par clott (13 Nov 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ebichu - 13 Nov 2012

C'est je pense "l'incarnation type du jv-poubelle" de la gen 2006-2013  :

- Un multi qui ne dure qu'un an avant de devoir racheter une version
- Un multi ou tout est fait pour que qu'un newbie finisse premier de la map à sa 3eme partie.
- Un solo extrêmement court
- Un gameplay extrêmement simple
- Des DLC très cher avec pas grand chose dedans mais que t'es limite obligé d'acheter si tu veux continuer à t'amuser en multi
- Une sur-médiatisation
- Un patron qui a déclaré en avoir rien à foutre des jv tant que ça rapporte des milliards

Normalement, dans les jv modernes, on trouve que quelque unes de ces tares, mais COD les réuni toutes. Tu noteras qu'il est aucunement question de la qualité du jeu, c'est juste devenu l'icone "du jv qui s'enfonce" chez les gens qui ont connu ne serait-ce que la PSOne.

Edit par Binouz (13 Nov 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Invité(e)

Ebichu - 13 Nov 2012
Pour résumer, globalement, c'est cool de detester COD car c'est pas frais, la campagne est courte, ça sort tous les ans, ça plait à tout le monde et ça cartonne. Donc forcément, pour le pauvre fan de jeux indés / jeux osef, c'est trop d'un coup, c'est de la faute à Activision si Sega ne fait plus de consoles, etc... Et c'est les mêmes qui iront acheter le prochain NSMB.

Bref, objectivement, COD n'est pas un mauvais jeu. C'est pas parfait, y'a des défauts, mais faut surtout pas te fier aux commentaires des degs.

Edit par Gegz (13 Nov 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Binouz - 13 Nov 2012

- Un multi qui ne dure qu'un an avant de devoir racheter une version

ils coupent les servers de MW3 à la sortie de BO2 ?
ce qui est assez drole avec les critiques envers CoD c'est qu'au final y'a pas le moindre FPS sur le marché qui est capable de rivaliser en terme de contenus avec ces jeux là.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

J'ai toujours bien aimé les CoD (du moins à partir de MW). C'est du FPS popcorn grand spectacle, tu en prends plein la gueule pendant 5-6 heures avec un scénar wtf et scènes epic, c'est nerveux, fun, et le feeling des armes est bon, ca plus un online sympa rempli de kikoolol. Après si les gens s'attendent à un FPS open world contemplatif chiant c'est clair qu'ils ont rien compris.

J'ai pris cher man !
sherman
Binouz a écrit :

Ebichu - 13 Nov 2012
Normalement, dans les jv modernes, on trouve que quelque unes de ces tares, mais COD les réuni toutes. Tu noteras qu'il est aucunement question de la qualité du jeu, c'est juste devenu l'icone "du jv qui s'enfonce" chez les gens qui ont connu ne serait-ce que la PSOne.

pas testé BLOP2 et pas spécialement envie de l'acheter mais MW3 c'était
un FPS de 6h super réussi avec un rythme de fou et des scenes WTF toutes les 5mins
bonne replay value avec des niveaux de difficulté qui te font en chier
un mode spe ops hyper long avec du challenge, jouable en coop online ET en écran splitté
un multi addictif avec 15 cartes à sa sortie super équilibré jouable également en splitté offline ou offline, des tonnes de modes de jeu + un mode horde

alors on peut toujours dire que COD c'est de la merde et tout n'empêche que peu de jeux ont un tel contenu avec une bonne réalisation
quand tu vois des Killzones qui sortent sans coop online avec 7 cartes en multis bah COD ça reste une référence du FPS malgré ses défauts... pas étonnant que ça se vendes par palettes

Edit par sherman (13 Nov 2012)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Profile supprimé - 13 Nov 2012

En terme de contenu, Halo 4 est au moins égal.

Invité(e)
Profile supprimé

Kotors - 13 Nov 2012

smiley11
carrément pas
moins de map, moins de mode de jeux, sans parler du reste

Dement a écrit :

Binouz - 13 Nov 2012
ils coupent les servers de MW3 à la sortie de BO2 ?

C'est d'ailleurs là le gros avantage d'un tel succès: tu trouveras toujours du monde sur chaque épisode, même quand le suivant vient de sortir. Je trouvais encore beaucoup de monde sur CoD4 à la sortie de BO smiley44 Et sans le moindre DLC. Et du coup, truc cool - à moins de jouer avec des gens bien précis, de manière "sérieuse" - t'es pas obligé de chopper les DLC (malgré leurs nombres et le côté abusif du truc), t'auras toujours du monde sur les maps de base.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Crash - 09 Nov 2012

Aaaah ! Dire que j'avais le mag consoles max où un mec avait mis 10/20 à mario sunshine et que je l'ai jeté smiley7:no:

Et ils mettaient 15 "seulement" à timesplitters 2, 16 à hitman 2 alors que assassin bide récolte des 18 à la pelle.

Et le playstation mag avec un 20/20 à gta san andreas smiley45

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Gegz a écrit :

Ebichu - 13 Nov 2012Pour résumer, globalement, c'est cool de detester COD car ça plait à tout le monde et ça cartonne. Donc forcément, pour le pauvre fan de jeux indés / jeux osef, c'est trop d'un coup, c'est de la faute à Activision si Sega ne fait plus de consoles, etc...

Non non, c'est parce que c'est de la merde scriptée à mort qui tourne sur un moteur graphique vieillot, et qu'à force même les fans en prennent conscience (comme pour Assassin's Creed) tout en continuant de l'acheter comme des pigeons. Restent juste les beaufs qui sont contents de jouer à la même chose chaque année, mais pour eux on peut rien faire.

Là toi tu fais juste essayer de justifier ton mauvais goût en trouvant une pseudo-explication, genre c'est pas la licence qui se fout de la gueule des joueurs, c'est 3 joueurs aigris qui se plaignent.

Invité(e)

Jack_Nicholson - 13 Nov 2012
Sauf que les mecs qui passent leur temps à chier dessus n'y jouent même pas / ne sont pas intéressés par les FPS à la base visiblement. Le contenu est là, le plaisir de jeu aussi, je vois pas ce que je pourrais ajouter (Me semble avoir bien précisé que le jeu n'était pas parfait plus haut). Ah et si, c'est une minorité de joueurs aigris qui se plaignent.

Edit par Gegz (13 Nov 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gegz - 13 Nov 2012
"Le contenu est là", oui enfin on pourrait de nouveau citer Timesplitters qui faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. smiley28 CoD c'est pas mal du tout vis à vis de ce qu'on bouffe en ce moment mais fondamentalement ça reste radin.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je n'ai fait que MW2 et j'ai trouvé ça merdique au possible. Pas de level design, scénario à la rue, idéologie à vomir entre chaque chargement, cohérence entre levels bidon, mise en scène sans plus avec des scripts maladroits, pas d'IA, gameplay "pas mauvais" mais j'ai vu mieux dans un fps, sensations moyennes... Reste le multi, complètement craqué, rempli de débiles et sans serveurs dédiés.

4/10

Edit par Seigneur_Klaus (13 Nov 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profile supprimé - 13 Nov 2012

Nope, j'ai pas dis ça, mais généralement les kékos se déplacent en meute, et quand un mec achète un nouvel épisode, y a d'extrême forte chance pour que les petits camarades de jeu de ce dernier (IRL ou team peu importe), suivent.

De manière général ce que je disais était pas forcément mon avis, mais globalement "l'avis général des gens".

Perso j'ai joué à MW c'était génial, World at War c'était, je crois, la pire MERDE à laquelle j'ai pu jouer dans ma vie, MW2 j'avais bien aimé sans plus, Black Ops je me suis emmerdé, j'ai arrêté la série.

Personnellement ce que je reproche à ces jeux, c'est que si tu prends le solo, au bout de 3 jeu ça saoule. Autant j'suis un AC whore, autant dans AC y a quand même un gap de nouveauté entre chaque épisode, même entre des épisodes spin off.
Alors que COD, tu retrouves globalement la même recette, avec globalement le même scénar indigeste dont tu te branles, toujours avec les mêmes ennemis qui apparaissent au même endroit et qui suivent un rail + un script de tir... bref, ça m'attire même plus et j'm'amuse plus tant j'ai l'impression de revoir le même jeu tout les ans, le décor changeant.

Sans compter la durée de vie et la replay value niveau 0.

Concernant le multi, je reviendrai pas dessus, mais rien que le principe "hiihihih j'ai fait 3 kills j'peux envoyer un avion bombarder 25% de la map", je peux comprendre que ça peut plaire aux gens qui veulent se défouler + insta kill sans aucune courbe de progression, autant moi j'peux juste pas.

Donc voilà, personnellement j'aime pas, pas forcément parce que c'est hype mais juste parce que COD, à part la mise en scène, j'trouve que c'est un jeu plutôt moyen, un FPS mega arcade que je peux finir avec les pieds. Pas intéressant donc.

Edit par Binouz (13 Nov 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

le roi call of duty smiley79

Invité(e)
seiken3
Binouz a écrit :

Concernant le multi, je reviendrai pas dessus, mais rien que le principe "hiihihih j'ai fait 3 kills j'peux envoyer un avion bombarder 25% de la map", je peux comprendre que ça peut plaire aux gens qui veulent se défouler + insta kill sans aucune courbe de progression, autant moi j'peux juste pas.

Juste dommage qu'avec trois frags d'affilé t'as juste le droit à ... un radar.

Invité(e)
Profile supprimé

Binouz - 13 Nov 2012

oui enfin encore aujourd'hui tu dois avoir des milliers de joueurs sur MW2, donc bon c'est un peu bidon comme argument de haters.
à la limite j'trouve qu'en 2012 c'est beaucoup plus aberrant d'avoir à payer 70€ une mise à jour d'effectif de FIFA que le même prix pour un nouvel épisode de CoD.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profile supprimé - 13 Nov 2012

Les gens voient ça comme une mise à jour d'un produit un an après sa sortie à 70 boules, qu'il reste du monde ou pas sur les anciens. Ils aiment pas. Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus smiley76

@seiken3 : C'était une image pour le principe, mais y a pas que ça, y a aussi le gameplay en général. COD en mutli c'est le gros défouloir, tu prends une arme tu tournes en rond en tirant tu tues 4 personnes. J'exagère mais c'est limite ça. Perso ça m'amuse même pas.

Edit par Binouz (13 Nov 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Gegz a écrit :

Jack_Nicholson - 13 Nov 2012
Sauf que les mecs qui passent leur temps à chier dessus n'y jouent même pas / ne sont pas intéressés par les FPS à la base visiblement.

Mais qu'est-ce tu en sais ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

http://www.gamekult.com/forum/topic-70- … st19697617

rezga a écrit :

C'est pas les consoles achetés ce sont les consoles vendues au distributeurs, en gros les 30 PS3 de Carrefour à Baille de Bigorgne sont considéré comme vendues même si elles sont pas encore dans des foyers. Et il faut aussi se dire qu'il y a des collectionneurs qui achètent tout les packs qui sortent et dieu sait qu'il y en a eu des bundles sur cette génération de console. Donc chez certains c'est pas 2 PS3 qu'il y a mais plutôt 20. C'est une minorité certes mais je suis sur que sur l'europe ça peut vite représenter quelques dizaines de milliers de machines en plus

smiley11 smiley11

Ally McBeal
Blueberry

Sergeith - 16 Nov 2012

Cette analyse de qualité ! smiley18

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tant de connerie, c'est désespérant.

LeChuck

Une interview de Poischich de GK, le sujet est plutôt intéressant.
http://www.merlanfrit.net/Entretien-avec-Gael-Poischich

Invité(e)
Crash

Seigneur_Klaus - 13 Nov 2012

Y a plus de fps bien nerveux et techniques à la quake ou unreal, ça c'était la bonne époque smiley53

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Crash - 17 Nov 2012
Ouaip... J'ai un petit espoir pour le prochain Painkiller mais smiley58

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Prochain? Il y en a un autre de prévu ?

JeanLucien

Il y a aussi Doom 4 en préparation non ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 17 Nov 2012

Il est pas déjà sorti ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 17 Nov 2012

Il est pas déjà sorti ?