hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 03 Apr 2024

Tout s'explique purée

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

post lambda sans source sur 4chan = meme osef = analyses sociologiques très poussées smiley114

Chocolourd
Ahsoka

Fdp - 03 Apr 2024

tiens aymeric caron, si tu veux tes sources :

https://www.theguardian.com/lifeandstyl … ted-itself

Lego Friends took four years of research (plus a $40m global marketing push) to get right.

"One of the main things was they couldn't really relate to the Minifigure," says Mauricio Affonso, Friends' model designer. "It's too blocky. Boys tend to be a lot more about good versus evil, whereas girls really see themselves through the Mini-doll. They wanted a greater level of detail, proportions and realism."

Lego Friends sets (bakery, amusement park, riding camp, etc) tend to feature something else missing from boys' sets: a loo. The boys don't care, the girls' pragmatism demanded it.

5760.jpg?width=1900&dpr=2&s=none

les filles sont tellement "pragmatiques" qu'elles veulent des jouets avec leur tête dessus alors que les garçons "manichéens" s'en foutent.

1m80³
Dieu-Sama

Aucun rapport avec le post de connard incel de 4chan; mais tiens voilà les sources haha je t'ai bien eu smiley129

Les droitardés stallone

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 03 Apr 2024

ça veut dire que si tu donnes une barbie à un garçon il pense comme elle et prend sa voix ?

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 03 Apr 2024

vu comment vous galérez à comprendre les résultats de cette étude (et les différences réelles entre les deux marques) il faut bien mettre des exemples un peu bourrins

mais c'est quoicoubeh la différence entre :

GAcbsaQXQAA9o_d?format=jpg&name=medium

et

GAcbsaOXYAAICZS?format=jpg&name=large

mais pourquoicoubeh les garçons aiment ça :

10305.png

et les filles aiment ça

lego-friends-41735-la-mini-maison-mobile-jeu-camping-avec-voiture-jouet-et-mini-poupees.jpg

In one project, the company asked separate groups of boys and girls to build a LEGO castle. While both groups worked together to build the castle, they took different approaches to play afterward.

For example, the boys immediately grabbed the figures, the houses, and the catapults and started having a battle, McNally recalled, noting that the boys used the castle as a backdrop for their play.

On the other hand, the girls were more focused on the castle itself.

"They all looked around inside the castle and they said, 'Well, there's nothing inside,'" McNally said. "This idea of interior versus exterior in the orientation of how they would then play with what they built was really interesting. If you think about most of the LEGO models that people consider to be meant for boys, there's not a whole lot going on in there. But [the girls had] this idea of, 'There's nothing inside to do.'"

mettez le cnrs dessus et surtout interdiction d'avoir des conclusions misogynes

pendant ce temps greyche sait que j'ai raison

Edit par Ahsoka (03 Apr 2024)

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 03 Apr 2024

intéressant ces études ou tu files batman et un château médiéval à des garçons et des filles, aucune chance que ce soit biaisé

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 03 Apr 2024

Ben faut savoir, le genre est une construction sociale ou pas? Si c'est le cas les garçons et les filles devraient jouer de la même manière avec un chateau non?
Et bon dans un chateau y a des princesses et des meubles aussi smiley76

Edit par hichanbis (03 Apr 2024)

Le coq volant

hichanbis - 03 Apr 2024

Faut savoir, Batman qui est un héros bien écrit (background, valeur, lore etc) et bien mis en scène c'est quand même pas bon pour être apprécié par les filles ?

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 03 Apr 2024

Ben justement ce que dit l'étude c'est que les filles s'identifient pas au personnage comme ça. Elles ne veulent pas être Batman, tout doit tourner autour d'elles, et ça c'est vraiment un constat que je fais au quotidien

Le coq volant

hichanbis - 03 Apr 2024

Donc en fait peu importe qu'un personnage soit bien écrit, ce qui compte c'est la représentativité woke, moche, à la construction bien sociale.

Alors où sont les mecs moches et bedonnant, avec un air pas net de dealer et une coupe buzzcut dans les Souls et les jeux de samouraïs. Soyons logique svp

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 03 Apr 2024

j'ai l'impression de parler avec jojo, y se passe quoi là ?

- le public lego a été pendant des décennies composé à 90% de garçons
- lego a fait des centaines d'essais pour capturer le public féminin qui n'ont jamais fonctionnés
- ils ont finalement fait une étude pour voir ce qui clochait
- ils ont découvert que les garçons étaient facilement capables d'abstraction et inventaient leurs propres histoires avec des jouets très simples, les filles avaient besoin que les sets soient plus détaillés et plus proches de leur monde pour qu'elles s'y intéressent (et des set moins compliqués à construire mais bon hein bref).
- ils ont lancé la ligne lego friends qui n'est composé que de choses fantasmés du monde contemporain : villa, restaurant, hopital, école, salle de spectacle, et avec des persos très détaillés et très divers
- succès immédiat chez les filles et pour lego : https://www.theguardian.com/lifeandstyl … rofit-rise

pourquoi il faut transformer les lego en ça :

AAAABdnq_RWoyV_Ubxjt0WiG7GIwoLJA3SkluuUbAoPPzrwPbj0hrZ2apcBq2V4bxE3CYI4bsWte6m0cLLDdNUmKDO3y4ZHeizLh7Ohk-N2rW_SqiAEORa5LOel7wMGNmpcurQ8iPA.jpg?r=850

pour que les femmes s'y intéressent ?

pourquoi les plus gros succès populaires féminins au ciné c'est :

MV5BMTM3OTUyNTI3MF5BMl5BanBnXkFtZTcwODcyMzM0Mw@@._V1_.jpg
MV5BMjAyOTMyMzUxNl5BMl5BanBnXkFtZTcwODI4MzE0NA@@._V1_.jpg
371396.jpg

càd des filles lambda des des situations vaguement imaginables dans la vie réelle ?

c'est même pas une critique, simplement une observation, qui explique tout simplement pourquoi "les golmon" nous cassent les couilles sur le tour de taille de tous les persos féminins et la couleur de leur peau alors que "les gens normaux" s'en carrent de jouer un asiatique bodybuildé

Le coq volant

little-mermaid-and-dragonball-stonetoss-comic.png?fit=1280%2C1600&ssl=1

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 03 Apr 2024

Très rigolote cette image mais si vous connaissiez des femmes ou des filles hors de twitter vous sauriez qu'elles en ont rien à battre de la couleur de peau de la petite sirène et qu'elles s'identifient a Tiana comme à Raiponce ou Kirikou

je transpire en 60 fps

sherman - 03 Apr 2024

Ce qui est drole c'est que tu as une entreprise qui fait presque 9 milliards de revenus en euros en 2023 qui a fait des etudes poussees pour capter le marche des petites filles pas pour faire plaisir au sentiment des uns ou des autres mais juste pour VENDRE plus de trucs et qui a adopte une strategie ( reussie ) en conclusion directe de ces etudes.

Kenjincognito
Silvername
Ahsoka a écrit :

Silvername - 03 Apr 2024

- ils ont finalement fait une étude pour voir ce qui clochait
- ils ont découvert que les garçons étaient facilement capables d'abstraction et inventaient leurs propres histoires avec des jouets très simples, les filles avaient besoin que les sets soient plus détaillés et plus proches de leur monde pour qu'elles s'y intéressent (et des set moins compliqués à construire mais bon hein bref).

oui quelle surprise ils se sont rendus compte que lego batman et lego medieval marchaient mieux chez les garçons que chez les filles

bizarrement ils n'ont pas testé lego barbie chez les garçons

j'espère que l'étude ne leur a pas coûtés trop cher mdr

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 03 Apr 2024

T'as un bouton off sur ton mode troll ?

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 03 Apr 2024

une étude révélerait qu'hichanbis préfère les persos avec des grosses épées plutôt que barbie, incroyable

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Ahsoka a écrit :

Les garçons s'identifient en policier racistes lorsqu'ils jouent au lego smiley117

Edit par Grey-Che (03 Apr 2024)

Buffy d'or
knot084

Chocolat a raison et le parallèle avec ce qui ce se passe dans le monde du jeux vidéo (et pas que) en ce moment est clairement évident.

Le dernier degosaure
Denver

oui oui, transposons tel quel le résultat obtenu sur des enfants de 8 ans sur des adultes de 35 ans, ça doit marcher pareil smiley57

Buffy d'or
knot084

Denver - 03 Apr 2024

Etant donné que la plupart des trentenaires sont des adulescents, ce n'est pas déconnant smiley133

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pour le coup choco vient avec du concret et ça râle encore. Le propos est pourtant pas bien compliqué a comprendre.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 04 Apr 2024

smiley132
Comme d'hab choco sait faire des recherches sur internet qui vont dans son sens en modifiant un peu les conclusions et en omettant les biais.
Après son sens marche très bien sûr les débiles de twitter c'est sur smiley76

Mais dans le monde réel en ce moment ce qui cartonne le plus filles comme garçons c'est Bluey, une chienne bleue (plus de 2 milliards de dollars) Personne n'a cette couleur de peau ou cette morphologie bizarrement ça pose pas de problemes aux petites filles
Les autres succès c'est Pat Patrouille ou les perso féminins se battent comme les masculins
Ou Peppa Pig où a l'inverse les persos masculins jouent a la vraie vie comme les filles

Edit par sherman (04 Apr 2024)

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 04 Apr 2024

jamais compris les mecs qui viennent faire chier les gens qui rapportent une étude au lieu de l'étude en elle-même

encore une fois lego a fait cette étude et a conquis le marché féminin avec leurs mini barbie en appliquant les résultats de leurs études, en quoi j'ai modifié la conclusion ou omis des faits ? tout ça n'existe pas ?

après vu les exemples que tu donnes tu n'as, comme d'habitude, rien compris, ou alors, comme d'habitude, tu me contredis juste parce que c'est moi. very sad trump_smile !

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Ahsoka a écrit :

sherman - 04 Apr 2024

jamais compris les mecs qui viennent faire chier les gens qui rapportent une étude au lieu de l'étude en elle-même

tout simplement car dans 90% des cas le résumé de l'étude est biaisé; et déjà en consultant la manière dont est conduite l'étude ça permet bien souvent de décrédibiliser totalement le truc, a fortiori quand ce sont des "études" commerciales (et non de la recherche scientifique)

et je sais pas c'est juste préférer ne pas prendre pour argent comptant ce qu'un lambda du net raconte et vouloir vérifier à la source? choquant n'est ce pas

d'ailleurs tu parles plus haut des filles qui auraient une capacité d'abstraction moindre car elles jouent avec des choses du quotidien? je n'ai rien vu de tel dans les articles? et je ne vois pas comment on pourrait conclure sur une capacité d'abstraction juste à partir de la manière dont les enfants jouent; est ce que c'est pas juste car les filles sont conditionnées ou je sais pas quoi pour apprécier les choses plus terre à terre/s'occuper de la maison en voyant leur maman faire ça.

enfin, trop fort lego qui dépense 40millions et des années d'étude pour en conclure que les filles préfèrent jouer à la poupée qu'aux lego et donc sortent des lego barbies

Chocolourd
Ahsoka

ah ouais, résultat vu que toute les études servent à rien, et que lego c'est trop des cons, et qu'ils avaient aucun problème avant et que l'étude était biaisée, et que la solution était évidente lol, et que de toute façon les femmes sont pas différentes des hommes ou sinon à cause du sexisme systémique, et ba on retourne au point de départ

peut-être qu'un jour quelqu'un comprendra qui s'énerve régulièrement parce que les héroïnes de fiction ont des corps de top modèles et pourquoi, vu que la question ne se pose jamais pour les corps des héros. smiley66 smiley65

Edit par Ahsoka (04 Apr 2024)

La quatrième degmention
Degment
Ahsoka a écrit :

peut-être qu'un jour quelqu'un comprendra qui s'énerve régulièrement parce que les héroïnes de fiction ont des corps de top modèles et pourquoi, vu que la question ne se pose jamais pour les corps des héros. smiley66 smiley65

Peut-être parce que le problème qui est critiqué avec ce personnage (si on parle encore d'elle j'ai rien compris au dérapage sur Lego), c'est pas son physique, c'est tout ce qu'il y a autour. Des personnages comme Eve version masculin ça existe pas en fait.

Edit par Degment (05 Apr 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Degment a écrit :

c'est pas son physique, c'est tout ce qu'il y a autour.

C'est a dire ? Le jeu ? La vraie humaine qui est le modele ? Les debiles qui sont outres par un personnage de jeu video beau a regarder ? smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Degment a écrit :

Des personnages comme Eve version masculin ça existe pas en fait.

Je rebondi sur ca tiens, Dante ? On peut pas dire que c'est un hero de JV qui ressemble au mec lambda et n'est pas un patchwork des éléments qui font bogoss et est sexualise ? Les heros de certains Prince Of Persia, de veritables montagnes de muscles avec des visages de pub de parfum c'est pas vraiment la norme dans la population. Prenons un vieux jeu, Street Of Rage, Axel Stone n'est il pas un Brad Pitt au corp d'Apollon qui tabasse ? T'en croise souvent des mecs comme ca a la boulangerie ?

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 05 Apr 2024

mais quel rapport entre Dante et Eve smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 05 Apr 2024

Bah je sais pas c'est toi qui dit que Eve n'a pas d'équivalent en personnage masculin, alors qui si Dante est un exemple de genre de personnage. Bien sûr il a pas de gros seins mais jusqu'à aujourd'hui c'est la norme pour un homme.

Au tardmi les petits !
Nounours
Degment a écrit :

Peut-être parce que le problème qui est critiqué avec ce personnage (si on parle encore d'elle j'ai rien compris au dérapage sur Lego), c'est pas son physique, c'est tout ce qu'il y a autour.

C'est pas ce qu'avait l'air de dire le test de IGN france.

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 05 Apr 2024

Non ce n'est pas ce genre de personnage car le physique de Dante n'a jamais été son principal argument de vente, donc quel rapport encore une fois avec un personnage dont le marketing tourne essentiellement autour de ses fesses ?
Encore une fois le problème de ce personnage n'est pas physique, le problème c'est justement qu'elle a que ça à vendre. Y'a même pas un bon design ou une personnalité à s'accrocher, si c'était le cas on en parlerait moins, mais là c'est juste le vide le plus profond.

Et pour comprendre pourquoi un personnage comme 2B qui est aussi "sexy" et sexualisé est devenue iconique, y compris du coté des joueuses, pas besoin de faire 3 pages d'analyses : il suffit de comparer les 5 premières secondes de l'intro de 2B dans Nier et celle de Eve et on a la réponse.

Edit par Degment (05 Apr 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 05 Apr 2024

Non ce n'est pas ce genre de personnage car le physique de Dante n'a jamais été son principal argument de vente

Hein ? xzibit_oh Ils ont désigné un putain d'Apollon ténébreux et dominateur qui résume tout les fantasmes de son époque mais son physique est pas un argument de vente ? smiley119

Quand a la comparaison avec 2B ou qui que ce soit c'est de la mauvaise foi pure et simple. Bien sûr que c'est exactement la même chose fait dans le même but. Dire que l'écriture fait accepter l'aspect érotique du personnage dans l'un et pas dans l'autre c'est se foutre de la gueule du monde. Surtout que c'est parfaitement assumé par Yoko Taro. smiley12

Ikea recycled.
kritchett

Donc tu (Degment) veux plutôt dire que le problème avec elle « c'est pas son physique, c'est tout ce qu'il n'y a pas autour »

Cad elle n'a que son physique comme atout pour se vendre, et rien autour (charisme, spécial skills, scénario…). Et que tu ne trouves aucun héros masculin qui n'ait que son physique comme atout

Tu as oublié un mot. C'est plus compréhensible comme ca

Edit par kritchett (05 Apr 2024)

La quatrième degmention
Degment

kritchett - 05 Apr 2024

Oui et non parce que je pensais aussi à l'aspect marketing très orienté ou la mise en scène quand je parlais de ce qu'il y a autour. Rien que les 5 premières secondes du jeu posent déjà les intentions des devs et encore une fois suffit de comparer avec Nier (qui est la source d'inspiration principale, mais comprendre pourquoi 2B était une réussite) pour voir la différence.

Edit par Degment (05 Apr 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Il y a le bon et le mauvais perso féminin sexy ! Suffit de comparer les intentions pour voir la différence !

4wjjeawe5p991.jpg
nier-automata-2b-butt-controversy-mr-yoko-taro.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 05 Apr 2024

Clairement la mauvaise foi smiley129
La psychologie de comptoir de Nier Automata qui justifierait l'aspect de 2B smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://fr.ign.com/stellar-blade/69174/ … -le-charme

Récemment, IGN France a produit et publié une preview de Stellar Blade contenant un passage offensant qui n'aurait jamais dû être conservé. Le texte est à présent modifié et voici nos excuses officielles auprès du personnel du studio Shift Up Corporation.

Aussi, merci de noter qu'IGN France est une branche indépendante d'IGN et que la rédaction de d'IGN n'a rien à voir avec cet incident.

Le texte original de la preview Stellar Blade contenait des propos qui n'avaient pas leur place. Bien qu'il n'ait jamais été notre intention de manquer de respect ni à Shift Up, ni à aucun de ses employés ou leur travail, nous reconnaissons que la phrase prise dans son sens littéral était hors de propos et nous la regrettons.

Pour quiconque chez Shift Up Corporation s'est senti visé et insulté personnellement par ce passage, nous sommes vraiment désolés et nous nous excusons platement.

Chocolourd
Ahsoka

le suicide masculin a explosé depuis la série yakuza

14D15BA45837437970F5BB0F7D234096D31861F0

ah non j'oubliais c'est parfaitement justifié diégétiquement vu qu'ils veulent juste se montrer leurs tatouages

Edit par Ahsoka (05 Apr 2024)

Yuugen

clott - 05 Apr 2024

Ce cinglé.
Surtout que des femmes comme ça, ça existe. Du moins en partie. Entre le modèle de base ou les femmes que l'on croise en salle de fitness/muscu/crossfit. Certaines femmes sur Twitch.
Faudrait juste que ces gens sortent un peu, parlent justement à plus de femmes, cessent de vouloir faire tout leur possible pour avoir l'air "gentil" et "allié" car c'est leur seul capital à développer. Le mec dit en substance qu'une femme qui est athlétique est forcément soumise et une esclave du système patriarcal. C'est indécent de connerie.

Le coq volant

Ahsoka - 05 Apr 2024

On est tous comme ca quand on est assis.

Moi perso je saute le repas du soir après les chocapic du matin et les burgers du midi, j'ai 5% de body fat constamment.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le coq volant - 05 Apr 2024

Perso, je suis le même régime que dans la série: street food, ramen, alcool...

Le coq volant

Beauce_de_Findenivot - 05 Apr 2024

Avec 30 secondes de cardio max entre chaque street food parce que j'ai pas accumulé 2000 € à investir sur mon développement personnel smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 05 Apr 2024

Je pense que tu es un peu trop vieux pour t'identifier à kiryu. je pense que daddy kratos te correspond plus.

1444x920_kratos-content-god-of-war-elu-jeu-annee-game-awards-2018

en plus je crois savoir que tu as une cheminée, tu dois donc manier la hache comme lui ?