Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Avatar ça sent le jeu qui va se faire offrir par Mamie ou tata Suzanne pour Noël.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 13 Dec 2023

Oui c'est sans doute une des raisons de la relative discrétion du jeu, le nom devrait faire le gros du travail.

Je sais pas en France mais au Japon il y a des pubs sur YouTube et co et télé.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 13 Dec 2023

Ça commence aussi mais quand on sait a quel point les ventes de la première semaine sont importantes c'est bizarre qu'ils l'aient pas fait avant...

J'étais pas tenté mais DF disent que l'ambiance rappelle beaucoup plus la première partie de Crysis 1 qu'un random Far Cry smiley52

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 12 Dec 2023

Perso que ce soit au ciné ou TV j'ai vu pas mal de pub passer.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Dieu-Sama - 15 Dec 2023

J'dois quand même pas être le seul pour qui ce message n'avait aucun sens ? Je vais donner du contexte suite à mes recherches puisque le très égoïste "Dieu-Sama" poste ses images qui ne parleront qu'aux initiés sans contexte donner.

Manifestement, le "smurfing", c'est une pratique qui consiste, quand on est très haut classé à un jeu, à se créer un nouveau compte, pour tomber dans des parties avec des débutants, et leur rouler dessus. Et il semble que Valve bannisse, depuis la dernière màj de Dota, au moyen d'un petit cadeau virtuel à ouvrir, les saligauds qui s'adonnent à cette pratique. Forcément, y'en a plein qui chouinent en prétextant qu'ils ne savaient pas qu'ils faisaient quelque chose de mal, mais ce comportement semble être unanimement détesté dans la communauté du jeu.

De rien !

Edit par DarkAnother (15 Dec 2023)

1m80³
Dieu-Sama

DarkAnother - 15 Dec 2023

Je croyais que tout le monde connaissait le smurfing smiley76

Ravi en tout cas que Valve commence à bannir ces enculés.

https://www.reddit.com/r/DotA2/comments … nd_how_im/ smiley129

Edit par Dieu-Sama (15 Dec 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quand on fait du multi on est familier avec le principe de smurfing.
Pour moi c'est justifié pour les comptes populaires de streamer ou esportif qui souhaitent se faire des parties en anonyme ou pour ceux qui souhaitent tenter des strates tant qu'ils ne jouent pas en classé.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

DarkAnother - 15 Dec 2023

Pratiquement tous les joueurs de ma team sur Warcraft 3 et qui sont dans le top 20/30 mondial du ladder 4vs4 font du smurfing.
Ils ont un double compte pour ne pas baisser dans le classement et pour ne pas perdre le fameux icone Elite.
Une icone dans laquelle tu peux par exemple enchainer 50 wins et 0 lose pour la débloquer, mais que tu peux perdre en une seule game et revenir au point de départ si par exemple t'as un team killer dans ta team, ou que t'as une déco et qu'en face t'as une team de gros noobs avec un rank horrible.

Par contre avec leur double compte, ils quittent à chaque fois la partie quelques secondes avant l'annonce de la victoire (pour ne pas remonter dans le classement).
Et comme le dit Clott, le double compte permet de se lacher, d'expérimenter de nouvelles strats, de nouveau style de jeux, on joue beaucoup en mono par exemple (c'est à dire on tente de gagner les parties en jouant uniquement avec nos héros et sans construire d'armée).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 17 Dec 2023

Quand je lis ça je me dis qu'il y a un réel problème avec ce qu'est le JV en ligne. C'est pour ça que je veux quasiment plus en faire d'ailleurs, c'est plus un loisir quand c'est comme ça.

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 17 Dec 2023

Très important la e-réputation visiblement

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 17 Dec 2023

Perso je n'approuve pas cette pratique du multicompte, sauf si on s'impose de la difficulté pour équilibrer la partie (en faisant du tower rush ou en jouant uniquement avec son héro ou avec des unités loufoques etc...).

Je trouve aussi ce besoin de valider cette réputation par le rank et l'icone légèrement inutile sur Warcraft 3, puisque tous les gros joueurs se connaissent entre eux depuis longtemps, on sait exactement ce qu'ils valent sans pour autant avoir ces informations.

Et tout ça donne parfois des décisions un peu absurdes : j'avais un excellent coéquipier indien qui juste après avoir débloqué une super icone, n'a plus voulu rejouer au jeu, de peur de la perdre. smiley90

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 17 Dec 2023

Le ratio/ranking devrait être caché aux joueurs. Ça a dans doute plus provoqué de comportement toxique que de satisfaction.

Le dernier degosaure
Denver

clott - 17 Dec 2023

ça reste une information très utile dans le sens où dans les jeux coopératifs, tu peux adapter au mieux ta façon de jouer lorsque tu as un indicateur objectif du niveau ou de l'expérience des gens que tu rencontres

Après effectivement, chez certaines personnes ça induit du stress et de l'énervement mais ça pourrait se régler juste avec une gestion sévère pour ceux qui sont toxiques à travers des insultes ou du smurf

1m80³
Dieu-Sama

Nyzer - 17 Dec 2023

Tes co-équipiers sont des raclures de bidet doublé de merde sous-humaine.

Pour se "lâcher" . . . ben y'a des game non classé sur les parties personnalisées. Le rêve mouillé de tes potes, c'est de casser du newbie pour satisfaire leur ego, point barre.

IRL, ils méritent une amputation des pouces.

Chocolourd
Ahsoka

that-escalated-quickly.gif

Zieutteur

Gargamel qui craque

tl;dr51

Dieu-Sama qui craquait déjà totalement et ragequitait les parties de Dota 2 à l'époque dès qu'il commençait à feed et se plaignait que toute la team GR faisait de la merde nous explique la toxicité, le smurfing, et la bienveillance désormais trump_smile

War has changed

Ne vaut pas un clou
Cloud
Fier comme un beauf.
Marks
1m80³
Dieu-Sama

Zéro dossier, de la désinfo' totale tiré d'un souvenir approximatif d'un truc arrivait y'a 8 ans.

J'ai fait 2 parties DOTA avec la team GR, une qui s'est très bien passer, la deuxième oui j'ai ragé 2 minutes car debilou51 avait fait un truc énervant (pas de sélection du héros ou un truc comme ça) puis j'ai été déco par le jeu au bout de 3 minutes. Tu parles du dossier smiley15

Les vrais dossiers faut chercher du côté de Team Fortress 2 pour moi smiley16 Mais zéro smurfing smiley32

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 17 Dec 2023

Rocket League fait ça.
Tu ne sais rien avant la fin du match, a part en ranked ou tu sais que tu as forcément quelqu'un de ton niveau, mais pas plus de détail avant le résultat final.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 17 Dec 2023

Il y en a qui ont jamais eu à supporter "Big Enough" tout en faisant Titania en sadique sur FFXIV, de mémoire c'était Fako en plus qui l'avait foutu smiley11
Pour le peu que j'ai joué avec la team GR (pas mémoire d'avoir fait une vraie game de Dota2) j'en garde de bons souvenirs.

tl;dr51

Dieu-Sama - 17 Dec 2023

Oui j'en rajoute un peu, ça m'a juste rappelé cette anecdote qui contrastait smiley129

J'en avais fait pas mal avec la team GR (principalement Aenarel de mémoire) et ça s'était bien passé également, juste quelques malentendus qui étaient tombés sur une game avec l'internaute Dieu-Sama, ce qui m'étonnait puisque ça se passait bien avec les autres smiley130

Un souci de pick ne justifiait pour autant pas du feed intentionnel avec insulte et déco forte malencontreuse ensuite smiley130 on était en mode wtf de la violence des propos, tu semblais facilement irritable

Mais cela reste des enfantillages, il y a prescription et ça date (10 ans je crois), ravi que tu ai découvert la voie de la sagesse sur les moba

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DarkAnother - 15 Dec 2023

Même avec l'explication je ne suis pas sûr de comprendre.

Si je crée un nouveau compte, je vais rouler sur les noobs 4/5 parties, et je vais monter si vite que je vais ensuite rencontrer des gens à un niveau adapté au mien ..?

(Pour info, en ligne je n'ai joué qu'à Hearthstone et le multi d'Uncharted 2.)

Autre question, si c'est un nouveau compte (avec une autre adresse mail donc..?) Comment l'éditeur se rend compte qu'il est lié à un compte d'un PGM ?

L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 18 Dec 2023

La progression dure bien plus longtemps que 4/5 parties. Et ils ont des algo qui analysent les habitudes des joueurs, qui détectent les cas exceptionnels en ratio de victoires en plus d'autres détails je suppose, genre l'adresse ip ce genre de choses.

badtaste
bad10

NapoleonDynamite - 17 Jan 2024

j'ai pas compris, qu'est-ce qu'on est sensé comprendre ? smiley116

1m80³
Dieu-Sama

bad10 - 17 Jan 2024

Que les dialogues du jeu sont tellement mal écrit et doublés que les joueurs ont préférés les mute

Edit par Dieu-Sama (17 Jan 2024)

badtaste
bad10

NapoleonDynamite - 17 Jan 2024

ok, merci
je ne savais pas qu'il y avait un terme pour ça

hichlibedis
hichanbis

Ecriture à la Joss Whedon tu peux dire aussi

NapoleonDynamite - 17 Jan 2024

pepe_feelsgood (il faudrait bien sûr rendre nécessaire l'écoute de la bande son).

NapoleonDynamite - 17 Jan 2024

Throughout 2023, the term achieved more recognition on 4chan's /v/ and on X, seeing increased use following the releases of Forspoken, Viewfinder, Baldur's Gate 3 and Starfield.

xzibit_oh

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Je viens d'apprendre un truc mais je sais pas si je dois m'en réjouir.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai rien compris, je suis vieux je crois.

Kenjincognito
Silvername

clott - 04 Feb 2024

Ça me paraît inconcevable, c'est quoi ces dégénérés ??

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

clott - 04 Feb 2024

Tommy François arrive dans la salle de petit déjeuner et lance "je me suis branlé toute la nuit c'était super"

surement fake mais c'est drôle

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 04 Feb 2024

Comme dit kenjivre, ça paraît inconcevable dans une entreprise normale. Et ce quelque soit l'époque.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 04 Feb 2024

C'est ok, les RH prévenaient les candidates smiley16

1m80³
Dieu-Sama

D'après l'enquête mené par GK/Mediapart il y a quelques années, l'ambiance de beauf alcoolisé est générale parmi les studio en France, même chez ceux qui font des jeu bien con qu'Ubisoft comme Egen System t'avais cette ambiance d'ados attardés

Dur à dire dans le reste du monde sans des enquêtes équivalentes

mpprrrrfffffchier

Là on parle de l'équipe éditoriale, qui dépend directement d'Yves Guillemot (donc invirables tant qu'ils s'entendent bien avec le boss). C'est pas du tout indicatif de l'ambiance dans le reste de la boîte, qui peut changer du tout au tout selon l'équipe, et dans la majorité des équipes de production, c'est tout à fait correct.

Pour rappel, le rôle de l'équipe éditoriale c'est juste de servir d'inspecteur des travaux finis sur les jeux, donc ils peuvent se permettre d'y mettre les pires guignols de la terre vu qu'ils ne servent de toute façon à rien. A un moment, quoi qu'on puisse penser de la qualité des jeux Ubi, pour sortir un jeu il faut être un minimum pro, donc c'est pas la même dans les équipes qui travaillent pour de vrai.

Edit par mpprrrrfffffchier (04 Feb 2024)

Novad-19

Silvername - 04 Feb 2024

Va voir la gueule de tommy François .

Il porte sur lui d'etre un gros ado attardé et effectivement il a jamais rien fait en fait.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tommy ça fait quelques années qu'il y a des dossiers qui courent sur lui.
Faudrait demander à son copain Julien C. S'il a des souvenir de leur époque GameOne smiley70

l'haleine
Fetide

https://www.gamekult.com/forum/t/starfi … =fetide_gr

Heloi a écrit :

Si 25 millions de consoles c'est être « à la ramasse », alors les 50 millions de la PS5 c'est être 2 fois « à la ramasse » ?!!!

smiley11

pwiu

Kenjincognito
Silvername

astal doit être dans un état smiley6

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer