hichlibedis
hichanbis

Je vous laisse le créer et j'interviendrais en invité surprise pour participer au débat sur la difficulté dans les jeux vidéos

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Cheftrottoir - 05 Aug 2023

Ah non, moi j'ai insulté quelqu'un de tricheur dans un tournoi FIFA, alors que je connaissais pas la touche pression.

Je tiens à mon passé honteux pepe_feelsgood

Seul au monde
Solomon Ichi

La première emission pas préparés où ça finit avec la thématique Nintendo est ce de la merde quand on peut jouer à Fortnite gratuitement smiley54

Yuugen

un "Gomen nasai Alpha" avec Trails of Baygon, Atelier Trotro (putain on dirait un vrai nom de jeu smiley11 ) et Wang
pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (05 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Yuugen - 05 Aug 2023

Gomen Nasai Alpha 3 smiley131

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

entonitard - 05 Aug 2023

Les pleurs pour le tacle par derrière pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Kotors - 05 Aug 2023

Ah oui c'est vrai smiley11

Incognigay mais pas très

Yuugen - 05 Aug 2023

smiley45

Un blind test d'OST chaque semaine. smiley45

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kotors - 05 Aug 2023

Oh putain, je m'en rappelais plus pepe_cry

Venegod of Hesselink avec le Celtic smiley49

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Être dépendant d'une plateforme qui peut faire sauter ton compte du jour au lendemain pour un oui ou un non. smiley16

Edit par clott (16 Aug 2023)

Novad-19

clott - 16 Aug 2023

ben ca lui apprendra oui.

Kenjincognito
Silvername

d'ailleurs ça donne quoi le concurrent kick avec leur politique de signature de streamer à plusieurs millions de $  ?

L'IA de l'antimatière

Silvername - 16 Aug 2023

De mon point de vue pas grand mais c'est encore trop tôt pour se prononcer. Ils ont débauché quelques gros streamers (Adin Ross, XQC, YourRage) mais en dehors des gros noms c'est principalement du pari en ligne, une quasi absence de modération (Adin Ross c'est de l'antisémitisme outrancier) et des compteurs boostés par les bots. A voir si la sauce prend ou non, en ce moment ils parlent carrément de rémunérer les streamers à l'heure pour attirer un peu la populace.

Le dernier degosaure
Denver

clott - 16 Aug 2023

Les streamers bien pro quand il faut monter sa boite et amasser des revenus tous les mois sur la plateforme et ensuite ça vient jouer l'outré parce qu'on peut pas faire les mêmes blagues qu'au PMU smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 16 Aug 2023

J'aimerais bien savoir en quoi Adin Ross est antisémite surtout qu'il est juif smiley11
J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé, mais tu dois sans doute copier ton avis de tout l'avis des bien pensant de Twitch type Ponce.
Silvername : C'est pas encore Twitch mais c'est en croissance constante, y'a tout le temps pas mal de monde à tout heure apparemment, rien à voir avec les paumés de Mixer.

Edit par Kotors (16 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 16 Aug 2023

100 millions pour de la non exclusivité. smiley11

L'IA de l'antimatière

Kotors - 16 Aug 2023

Adin Ross invite des néo-nazis sur son stream (Nick Fuentes entre autres), son chat parle ouvertement de brûler les noirs et les juifs mais à part ça lol rien de suspect.

Après c'est pas à charge du mec, ça a l'air d'être un vrai gros débile du genre à penser que l'Antarctique abrite de géants murs de glace comme celui de Game of Thrones (authentique) mais ça illustre bien les profils que Kick attire en premier lieu.

Edit par Jojo (16 Aug 2023)

Zieutteur

Jojo - 16 Aug 2023

Mais t'es fan de twitch? pepe_stress

L'IA de l'antimatière

Zieutteur - 16 Aug 2023

Pas vraiment, mais quand tu suis un ou deux gros streamers US tu finis par être exposé aux dramas du moment, c'est un milieu consanguin. Par contre je trouve ça intéressant à suivre dans la mesure où c'est devenu un levier d'opinions non négligeable, c'est pas pour rien que la politique s'y intéresse.

Edit par Jojo (16 Aug 2023)

nous montre son minou
Ebichu

clott - 16 Aug 2023

Tiens tiens tiens, comme par hasard.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 16 Aug 2023

Marrant de voir tous les gauchistes ne pas défendre la liberté d'expression quand c'est pas leur discours  smiley28

hichlibedis
hichanbis

sherman - 17 Aug 2023

Gauchisme et liberté d'expression ça va moyen ensemble en général

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 16 Aug 2023

Juif est un mot interdit maintenant ?

Le décodeur
Mariole

sherman - 17 Aug 2023

La liberté d'expression est, comme toute liberté, encadrée (ce qui peut paraître contradictoire, je te l'accorde) : ainsi, tu pourrais tout à fait m'attaquer pour diffamation si j'affirmais publiquement des choses fausses ou des injures à ton encontre. Mais j'imagine que tu le sais et que tu trolles gentiment en te faisant passer pour plus bête que tu ne l'es.

La blagounette du JDG est peut-être un peu lourde et il n'est certainement pas personnellement antisémite, mais si elle contrevient aux conditions générales de la plate-forme privée sur laquelle il diffuse je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sanctionné comme tout utilisateur (on parle de 15 jours de ban sur Twitch, ça va quand même).

Edit par Mariole (17 Aug 2023)

Steve
Sander

Jojo - 16 Aug 2023

Je connais pas bien le milieu des "gros" streamers Twitch, mais ça a l'air assez infect en tout cas. En fait dès qu'il s'agit d'en tirer un revenu j'ai l'impression.
L'immense majorité des streamers que je suis (la plupart japonais) plafonnent à une trentaine de spectateurs, l'ambiance y est bien meilleure, 0 drama à la con pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre à ce moment il jouait un rôle.
Je me demande comment réagit la plateforme si tu interprètes une pièce de théâtre ou des passages de film dans un cadre bien défini.
Est ce que la modération fait le distinguo ou te ban parce qu'en interprétant un personnage raciste tu as eu des propos qui sortent de la charte ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 17 Aug 2023

On parle de gens qui haïssent des acteurs parce qu'ils jouent des rôles de méchants, évidemment que le fait d'être de jouer un rôle ne change rien a leur réaction. Tout ce qui demande de la réflexion, du recul et de l'interprétation est hors de portée des gentils.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je regarde que Aris (rarement et quand il regarde un tournoi de jeu de combat et que j'ai aussi le temps), c'est littéralement le seul mec foncièrement drôle et divertissant dans un océan de médiocrité (pdv divertissement, je ne parle pas des speedrunners). Et en France, je ne regarde plus du tout car pas intéressé mais y a que Mistermv qui peut prétendre être drôle.

Le reste = poubelle

Edit par Ancien-Combattant (17 Aug 2023)

tl;dr51

Loisir de débiles pour débiles, faut pas chercher de côté politique au Twitch francophone, pas envie de me taper 3 pages de Jojo/Mariole/Nova contre le reste de GR, on a déjà eu notre dose mensuelle

Des plateformes comme Gettr ou Kick où il y a à priori pas / peu de modération attirent des gens d'extrême droite ? J'en tombe de ma chaise.

J'aime bien JDG mais c'est bien fait pour sa gueule, il réagit comme un gamin de 10 ans qui découvre que l'eau ça mouille, alors qu'on a 1000 exemples comme ça, y'a des années Oliech chantonnait une chanson de rap en jouant à hearthstone où le chanteur disait "Come on, nigga" et avait eu un ban d'un mois je crois, et ce mec là devait brasser peut être à peine un SMIC avec son twitch de l'époque.

Si JDG voulait dénoncer l'atroce système de ban de Twitch fallait le faire avant, là le mec fait un caca nerveux pour un ban de 15 jours après avoir grassement baigné dans du fric depuis qu'il a lancé son Twitch et fait des sponsos sur son Youtube, en ne se rendant pas compte qu'une blague "même sur le ton de l'humour rp mes couilles" quand t'as une audience de plusieurs millions de spectateurs, bah oui ça passe pas.

Avoir en plus ses potes qui viennent en position Défense c'est rigolo, t'as tous les bienpensants du monde type Antoine Daniel qui passent leur vie à faire la morale, mais dès que ça touche à leur pote "oh oui c'est bon ça va".

On a vraiment devant nos yeux avec ces mini-dramas la preuve par A + B qu'au delà de reproduire la télé, on a aussi un côté bien malsain, entre les abonnements des spectateurs, l'entre-soi consanguin du milieu pire que le PAF, l'absence de valeurs profondes à partir du moment où leurs propres personnes ou potes sont attaqués...

Le décodeur
Mariole

clott - 17 Aug 2023

Dans l'absolu, ce sont des espaces publics soumis aux mêmes règles que les autres : on peut donc s'y exprimer librement, sous réserve de ne pas enfreindre les grands principes de la liberté d'expression. Il n'y a donc aucune raison de ne pas pouvoir interpréter un personnage raciste, de la même façon que jouer un personnage raciste est autorisé dans un film, etc. La question n'est pas tant celle de la nature des règles à appliquer que celle de qui les applique : en l'occurence, les réseaux sociaux disposent d'outils de modération qui peuvent être considérés comme une forme de justice privée (les conditions d'utilisation sont librement déterminées et appliquées par les réseaux sociaux, avec plus ou moins de transparence) qui peut aller au-delà de celle exercée par les pouvoirs publics (on le voit par exemple avec la reproduction de la nudité sur Facebook), avec des moyens de recours qui peuvent être limités. Ça avait été notamment illustré par la suppression du compte Twitter de Donald Trump. Est-ce qu'il appartient à une entreprise privée aussi influente que Twitter de pouvoir supprimer le compte d'une personnalité influente et d'un candidat à une élection présidentielle ? Personnellement je n'y suis pas favorable.


Cheftrottoir - 17 Aug 2023

Ça doit être plaisant de vivre dans un monde aussi simpliste, où tout est forcément politisé et expliqué par cette politisation.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 17 Aug 2023

Cruel mais juste.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mariole - 17 Aug 2023

Supprimer le compte d'une personne, qui use de sa position, pour encourager au soulèvement d'une partie de la population du pays où se situe l'entreprise privée concernée, ne te paraît pas logique ?

Je trouve ça plutôt intelligent pour le coup.

En ce qui concerne JDG et Twitch: la modération est teinté des dérives du système américain, il se fait donc modérer à l'américaine par conséquent les libertés que notre modèle de société permet, notamment la satyre ou l'humour noir, ne sont pas viables sur cette plateforme. Il ne peut pas l'ignoré = bien fait pour sa gueule.

Edit par entonitard (17 Aug 2023)

Le décodeur
Mariole

entonitard - 17 Aug 2023

Pour moi c'est offrir beaucoup de pouvoir à une entreprise privée, avec des implications qui la dépassent. Une telle action devrait être déléguée à une autorité indépendante (autant que possible, en tout cas). Mais ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres smiley130

Seul au monde
Solomon Ichi

VV51 - 17 Aug 2023

smiley114

Comme quoi on peut être triso et balancer du bon sens en 6 paragraphes, y'en a qui devrait te demander des cours. smiley27

Edit par Solomon Ichi (17 Aug 2023)

Novad-19

Vous vous enflammez pour pas grand chose, le JDG se fait kick/ban de twitch/youtube régulièrement. Il chiale un coup et il passe à autre chose.

C'est la modération qui est foireuse parce que ben ils ont pas les moyens de faire quelque chose de bien, du coup ben ils cherchent pas trop à comprendre, ca a été signalé ils ont vu vite fait que le mec disait qu'il aimait pas les juifs hop terminé.


Si les gars ne sont pas contents de la modération , ils peuvent aller ailleurs.

Edit par NoVa (17 Aug 2023)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 17 Aug 2023

Aris le mec peut dire n'importe quoi ça me fera rire.

Sinon pour le jdg ça montre surtout qu'un syndicat pour ce genre d'activité ce serait pas mal quand même, parce que même si en l'occurrence le ban semble raisonnable (je dis ça alors que je l'aime bien et que je trouve sa vanne bien placée) là ils font vraiment ce qu'ils veulent.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Rigolo de voir les gauchistes du site défendre les pires pratiques du capitalisme sauvage us. smiley129

Novad-19

Cheftrottoir - 17 Aug 2023 mais le jdg est un droitard il est tres content quand twitch lui fait ses gros cheques

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 17 Aug 2023

Être rémunéré pour avoir rapporté de l'argent et de la visibilité a la plateforme est une attitude de droite !

Putain mon pauvre papy nova tu deviens vraiment gâteux.

Seul au monde
Solomon Ichi

Sinon twitch et les mecs comme jdg c'est de la merde et on peut passer à autre chose aussi.

Novad-19

Cheftrottoir - 17 Aug 2023

Continue tes raccourcis debile c'est tellment intéressant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 17 Aug 2023

Nova = Senile.

je transpire en 60 fps

Vous vous enflammez pour pas grand chose, le francais lamdba se fait aggresse/poignarde dans la rue régulièrement. Il chiale un coup et il passe à autre chose.

C'est la justice qui est foireuse parce que ben ils ont pas les moyens de faire quelque chose de bien, du coup ben ils cherchent pas trop à comprendre, ca a été signalé ils ont vu vite fait que le mec disait qu'il aimait pas les delinquant hop terminé.


Si les gars ne sont pas contents de la jsutice, ils peuvent aller vivre ailleurs.

smiley102

hichlibedis
hichanbis
Jojo a écrit :

Ancien-Combattant - 17 Aug 2023
en l'occurrence le ban semble raisonnable (je dis ça alors que je l'aime bien et que je trouve sa vanne bien placée)

T'es à l'aise en position grand écart comme ça? Ca a l'air inconfortable quand même

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 17 Aug 2023

Dans le sens où c'est 15j pour une blague borderline, c'est pas 6 mois parce qu'il a rigolé de Bezos.

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 17 Aug 2023

Une blague borderline, ça ? xzibit_oh

L'IA de l'antimatière

DjiFlo - 17 Aug 2023

Il tue quelqu'un parce qu'il a entendu dire que sa tante était juive ? Imagine la même impro à la TV le mec tu le revois plus jamais smiley129 oui je pense que borderline ça convient.

Novad-19

on peut plus rien dire