L'IA de l'antimatière

Plus qu'à les embaucher sur GR.

Professeur Laytron

Les threads :

feelsbad

Malheureusement la presse JV est inadaptée au média, qui privilégie la vidéo par définition. Je n'allais plus sur le site que pour ses émissions du type Retro Dash et Gaijin Dash. J'espère que ces podcasts continueront de leur côté mais je n'y crois pas trop. La dernière fois que j'ai lu un test, ce devait être Gautoz sur Disco Elysium smiley6

Il faut malheureusement dire que l'équipe s'est considérablement détériorée ces dernières années à cause du manque d'argent dans le milieu, n'attirant plus que les pires des déchets du wokistan. La mort de la presse jv et de gk étaient inexorables. Bon courage à Puyo qui a l'air d'être un bon gars. feelsbad

En revanche maintenant est-ce que l'élite objective de gr connait un bon site de news jv sans le bullshit autour ? Merci smiley130

Edit par Professeur Laytron (17 Nov 2022)

Le dernier degosaure
Denver

rip

Ils recommençaient à mettre des points news sur leur chaines youtube ces dernières semaines, c'était le chant du cygne

Mariole - 17 Nov 2022

Des podcasts à la gaijin dash avec twitch + lié à un patreon, ça pourrait être une vraie reconversion pour Puyo. Après à voir combien de temps ça peut durer

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je vois mon fil Twitter rempli des annonces de départ individuel mais je me rends compte que j'en connais plus aucun.

Professeur Laytron
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gamekult smiley87
Gamerama smiley135

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je m'étais brièvement abonné il y a fort longtemps (époque Raggal) pour profiter de leur couverture de l'e3 et des archives. Le contenu n'était accécible qu'une semaine à l'époque. Comme vous autres je ne connais quasi personne de la rédac actuelle... J'ai décroché du site depuis les départs successifs de Trunks et dr Chocapic, ça correspond à l'éviction de poishiche comme rédac chef je pense (vers 2014).

Homme déconstruit
b3y0nd

Ils remboursent les abos ?

Perso j'en avais déjà parlé mais je suis convaincu que la presse JV fr "sérieuse" et écrite a un avenir si elle passe par le super premium, càd un site qui propose des abos à 15-20 balles par mois, format d'un article grand format tous les deux ou trois jours + des mini critiques / petites crottes actu en parallèle (un peu comme Esprit ou la Revue des Deux Mondes dans la presse généraliste) - c'est déjà ce que faisait un peu GK mais là ce serait en mieux. C'est le modèle Immersion ou Carbone dans la presse JV/pop aussi un peu sauf que ces deux se sont à moitié crashés car ils refusaient de faire une offre où tu pouvais juste prendre un abo en ligne et avoir tout le contenu, t'étais obligé de passer par l'achat du magazine physique ce qui de facto referme énormément la fenêtre de ton public potentiel (ex: tous les francophones hors France + expats qui kiffent ce genre de presse mais ne peuvent pas l'acheter)

Avec ça t'as ptet besoin de 3000-4000 abonnements "seulement" sans doute pour une rédac de la taille de GK, ce qui est chaud à atteindre mais jouable je pense à l'échelle du monde francophone, je suis convaincu que y'a un public pour si tu met un chouia d'académique, mise en perspective culturelle etc etc dans les articles.

Des podcasts sur twitch ce serait de la merde et la fausse bonne idée mais ils risquent de se tourner vers ça oui.

Squarealex
b3y0nd a écrit :

Ils remboursent les abos ?.

Non

Professeur Laytron

Le passage à 44:00 : https://www.twitch.tv/videos/1655353696

Ces déchets smiley129

Sinon je suis allé sur JVC pour voir ce qui s'y disait :

1668713839-gr.png

trump_smile smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 17 Nov 2022

Pas mis les pieds sur le site depuis 2008-2009 quand il y a eu de grands changements dans la modération des forums.
Je regrette l'ambiance des forums 2004-2006 quand on pouvait se lâcher sur GG mais discuter tranquillement sur Actu. La troisième vague de modos a fait partir pas mal de monde…

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le long texte assez juste de Gautoz :

Ça fait bizarre quand même (et j'étais même pas abonné). Et ça présage du lourd pour la presse spé française thisisfine

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Professeur Laytron - 17 Nov 2022

The legend never dies smiley18

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 17 Nov 2022

Quand tu croisais les modos qui trollaient sur GG et qui discutaient peinard avec toi sur le Light ou Actu smiley35
Si jamais quelqu'un a le username de GeneralDuck sur la PS je suis preneur, je l'aimais bien.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ne resteront que des hommes sandwichs.
Par contre fait chier qu'ils ne remboursent pas les abos en cours, mais ça ne dépend pas d'eux.

The tag
The Baygon

Gamerama qui va survivre à toute la presse vidéoludique. smiley114

Invité(e)
seiken3

C'est triste pour les gens qui perdent leur emploi mais au final ce qu'ils offraient n'était pas très intéressant, en dehors de Gaijin Dash et Retro Dash.

En quelques minutes sur Youtube on peut se faire un avis sans lire un test pas forcément bien écrit, en deux minutes sur Resetera on a plus de news que sur GK en une journée etc. Les sites de JV n'ont plus beaucoup d'intérêt imo.

l'haleine
Fetide

Un site que je consulte depuis genre 20 ans pepe_stress

Après on va pas se mentir ça faisait un moment que c'était plus ça.

Je pense que les souvenirs de gros changements que j'ai c'était GGv2 puis quelques temps plus tard le départ de Trunks pour jv.com (grosse claque pour GK).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 17 Nov 2022

Il me semble que c'etait Fadabart qui trollait (un peu) avec nous sur gueguerre pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 17 Nov 2022

Trucks n'a jamais été un bon testeur de jeu, ses tests étaient assez mauvais à l'époque (grosso modo ça faisait le nouveau DBZ est trop bien smiley18 il est sur PS2 smiley18 les graphismes de la PS2 smiley18 je vous ai dit qu'il est sur PS2 ? smiley18 ).

Steve
Sander

Le site est mort après les départs de Poischish et Choca en ce qui me concerne, donc ràf smiley3

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 17 Nov 2022

C'était anecdotique Fadabart sur GG, un peu comme les passage de Trunks ou de Raggal.
T'avais Kwai et GeneralDuck qui postaient souvent sans avoir la grosse tête comme certains.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 17 Nov 2022

Oui mais il était bien présent sur le forum c'était une bonne époque.
C'est après que cela a commencé à plus être terrible.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Axelvak a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 17 Nov 2022

Quand tu croisais les modos qui trollaient sur GG et qui discutaient peinard avec toi sur le Light ou Actu smiley35
Si jamais quelqu'un a le username de GeneralDuck sur la PS je suis preneur, je l'aimais bien.

Paradave feelsbad

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'aimais bien GK jusqu'à la fin des années 2010, les forums étaient dynamiques, l'émission GK était très sympa et les tests souvent plus objectifs que la concurrence. La détérioration a été très progressive, et imo ce qui a achevé le site c'est la nouvelle interface du forum : j'ai jamais rien vu d'aussi atroce et ça m'a fait définitivement quitter le site. Reste que lorsque je cherchais un avis sur un jeu, ça restait leurs tests que je regardais en premier. RIP GK. Drôle que GR ait survécu à GK d'ailleurs, même si c'est sous la forme d'un tout petit forum.

Edit par Melkor (17 Nov 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai passé des années intensives sur GK avec énormément de plaisir et pourtant cette annonce m'en touche une sans bouger l'autre. Ça fait longtemps que le site n'était plus qu'une coquille vide qui vivait sur l'image de son âge d'or révolu.

je transpire en 60 fps

Interface du forum a chier + paywall + le passage en mode ResetEra francais aura eu raison du site smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

BoBi - 18 Nov 2022
Tout a fait.

Ce fiasco le passage au premium smiley12


Finalement leur meilleur coup ça restera la borne GK smiley54

La quatrième degmention
Degment

BoBi - 18 Nov 2022

Aucun rapport, même jv.com avec 10 fois plus d'audience est pratiquement mort aujourd'hui, c'est juste une usine à pubs sous assistance

C'était juste impossible de maintenir un site spé jv en 2022

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Toujours triste de voir des personnes aux chômage mais honnêtement le site n'a eu ce qu'il mérite.
Rien que le nouveau forum, j'ai jamais vu un truc aussi mal branlé, ça à totalement changé mon utilisation du site, au point que j'allais plus que sur 3-4 topics max. Et TOUT le monde s'en est plaint, de même que leurs dessins moches fait par leur pote un peu partout. Ils ont préféré mettre des œillères et nous dire qu'on comprend rien et que c'était génial.
J'ai aussi encore en mémoire ou ils expliquaient leur nouvelle politique forumiale, expliquant que grosso modo on est tous nazi smiley16. Toujours un plaisir de diffamer ses utilisateurs.

Et le passage en payant, ou même la moindre news copier coller de jvcom se retrouvait inaccessible xzibit_oh  Sans déconner pour une simple annonce de trailer fallait payer, a quel moment ils pensaient que ça allait prendre ?
Même leurs tests étaient mal écrits et puait l'amateurisme sur les dernières années.

Edit par Kotors (18 Nov 2022)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Degment - 18 Nov 2022

Source que JV est quasiment mort ? Leur forums sont toujours les plus actifs de france et ça reste une "référence" pour 90% des casuals.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kotors - 18 Nov 2022

Bon résumé. Ils ont tout fait pour se retrouver la où ils sont aujourd'hui.

mouai
Melkor a écrit :

J'aimais bien GK jusqu'à la fin des années 2010, les forums étaient dynamiques, l'émission GK était très sympa et les tests souvent plus objectifs que la concurrence. La détérioration a été très progressive, et imo ce qui a achevé le site c'est la nouvelle interface du forum : j'ai jamais rien vu d'aussi atroce et ça m'a fait définitivement quitter le site. Reste que lorsque je cherchais un avis sur un jeu, ça restait leurs tests que je regardais en premier. RIP GK. Drôle que GR ait survécu à GK d'ailleurs, même si c'est sous la forme d'un tout petit forum.

Perso je me souviens même plus la dernière fois ou je suis aller dessus. Mais je crois que c'était aussi le jour ou ils avaient changé tout le forum de forme, ça doit remonter a 8 ans non ?...
y'a eu des bonnes périodes sur gueguerre, quelques topic très drôle en mode troll bon esprit sans le côté débile totale d'un jvc que j'avais abandonné bien longtemps avant.

Edit par mouai (18 Nov 2022)

Kelevra04
Melkor a écrit :

Drôle que GR ait survécu à GK d'ailleurs, même si c'est sous la forme d'un tout petit forum.

C'est ce que j'aime bien chez GR justement, pas beaucoup de posts mais les avis sont souvent argumentés, bien écrits et on a très peu de boussoles sud.
Quand je vois une notif sur un topic je sais que ça ne va pas être 400 messages d'analyses osef sur le dernier trailer de BOTW 2 ou de ouin ouin je peux pas commander mon collector de Xenoblade 3. Je trouve les gros topics de GK illisibles à cause de ça.
Je lis même le topic God of war alors que le jeu ne m'intéresse pas, les échanges sont toujours pertinents.

je transpire en 60 fps

Degment - 18 Nov 2022

Bien sur que ca y a joue.
GK a vite arrete la course a la news qui te permet de te faire referencer et attirer du traffic pour vendre ton espace pub malgre quelques glorieux moments ( le test de GTA5 et la rage de JC pepe_feelsgood )
Il leur restait leur communaute dont ils se moquaient un peu et qu'ils n'ont pas pu monetiser efficacement ( remember l'abo premium qui paye tout juste un cafe ) et qu'ils ont aliene rapidement avec le nouveau forum de merde qui est arrive apres une semaine ou tout etait bloque ( me souviens plus trop de combien de temps ca a pris ).
Et par dessus ca ils ont completement changer leur ligne editoriale pour clairement se donner un ton de ResetEra francais ( sans les news d'insiders enfin je sais pas si resetera c'est toujours d'actualite )

tl;dr51

Kelevra04 - 18 Nov 2022

Exactement ça, je post moins qu'avant mais c'est toujours un plaisir de lire deux/trois fois dans la semaine sans avoir 140000 messages à rattraper pepe_feelsgood je me relis souvent le topic de l'E3 2015, cette pépite smiley89 juste dommage que les topics des auteurs supprimés soient perdus caged un giga seum de jamais avoir lu le topic MGS5 que j'avais gardé pour après avoir fait le jeu.

Jamais été vraiment sur GK, j'étais plutôt sur JVC à l'époque y'a 16 ans où j'avais justement découvert GR peu de temps après, vu que tous les gros jeux (Mario, MGS2 etc) comportaient des forums avec des mecs en mode nuclear "C QUOI CE SITE DE MERDE QUI A MIS UNE MAUVAISE NOTE ????", c'était goldé.

Sinon je préfère largement écouter des podcasts, pas très fan du twitch game. J'alterne entre Fin du Game et LRDV Jeux, ça me suffit comme condensé d'infos + le forum GR qui est souvent ma première source d'infos sur l'actu vu le nombre de posteurs assidus.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kelevra04 - 18 Nov 2022

Idem, Gamerama c'est devenu ma seule source d'info sur le sujet, les avis sont loin d'être convergents mais c'est pas plus mal.

Yuugen

https://fr.ign.com/tech/62670/feature/e … eenchanter

Reworld
Ce langage de fdp
thisisfine

Alors que Nicolas Verlet, le rédacteur en chef actuel, quitte le navire en janvier, Reworld s'est, selon nos informations, déjà lancé à la recherche d'un nouveau "responsable de marque" en sous-marin.

Les émissions qui ont fait la renommée de Gamekult à travers les années ne seront certes plus là, mais de nouveaux formats sont attendus avec une intégration "pleine et assumée" des réseaux sociaux, permettant, selon plusieurs sources, "d'ouvrir la voie vers d'autres leviers de rentabilité."

Edit par Yuugen (18 Nov 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 18 Nov 2022

Gamekult avec et pour les ticktoker smiley89

Kenjincognito
Silvername
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Pour moi le début de la fin c'était les départs de Choca et Poishish, et Yukish qui est devenu redac chef dans la foulée, juste parce qu'il a un diplôme de journalisme. C'était pas un mauvais bougre mais il y connaissait quand même pas grand chose, et surtout on sentait qu'il s'en foutait un peu des JV. Ça a du faire grincer quelques dents au sein de la redac.

J'espère que Puyo va créer sa chaîne Twitch. Deg feelsbad

l'haleine
Fetide

lalilulelo - 18 Nov 2022

Entre nous, Poishish il était un peu nul non ?
Je garde pas un souvenir impérissable de ces interventions.

Invité(e)
seiken3

Puyo je le vois mal démarrer un truc tout seul.

D'ailleurs c'est surprenant qu'il se soit barré.

The tag
The Baygon

lalilulelo - 18 Nov 2022

Pour le coup Yukish c'est le mec qui a lancé l'émission et tout le contenu vidéo en plus d'introduire le système d'abonnement.

Il a permis au site de survivre une bonne dizaine d'années de plus. Dès lors, il est difficile de nier qu'il est le meilleur rédac chef qu'ils aient eu ou tout du moins le plus impactant.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Fetide - 18 Nov 2022

Il s'exprimait pas très bien non plus dans mes souvenirs et c'était un peu une plaie à écouter dans les émissions.

Steve
Sander

Vivement le retour des tests objectifs pour acter définitivement la victoire de GR smiley21