Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cheftrottoir a écrit :

Squarealex - 19 Aug 2022

Ça donnera peut-être quelque chose de bien mais rien n'est moins sûr.

Pour moi les jeux qui marquent sont ceux avec la vision d'un créateur derrière. Ici ça semble être le cas.
Perso je lui souhaite que la mayonnaise prenne et des retours à la hauteur de son ambition. smiley76

mpprrrrfffffchier
.O. a écrit :

J'ai pris au sérieux des sujets avant qu'ils soient mainstream [...] l'importance du nucléaire

mais qu'est ce que

Professeur Laytron
clott a écrit :

Perso je lui souhaite que la mayonnaise prenne et des retours à la hauteur de son ambition. smiley76

Je lui souhaite aussi (ce sera D1 dans mon slip évidemment), mais on sait très bien qu'il va se faire défoncer par la critique/les SJW parce qu'il est déjà "shadow cancel" par ces dégénérés (cf le tweet de FactorNews, qui montre très bien ce qui l'attend)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 19 Aug 2022

Oui, je n'ai pas abordé le sujet mais en voyant ce que retweet les membres d'une rédaction comme Gamekult par exemple je lui souhaite de ne pas avoir déjà été catalogué par une partie de la presse jeu.

mpprrrrfffffchier

Si l'on regarde les précédents de ce côté là (genre Kingdom Come Deliverance pour citer un exemple qui me revient en tête), "la critique/les SJW" semblent avoir un impact à peu près nul (voire positif, dans le cas de Hatred où la polémique a carrément fait la promotion du jeu à la place des devs) sur le succès commercial et la réception du public d'un jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 19 Aug 2022

Bien sûr et c'est d'ailleurs pour ça que quasiment tous ici nous sommes encore à suivre ce qui se passe.

Mais ça n'enlève rien aux problèmes qui est que Tim parle encore et toujours sans rien de tangible a offrir à la plèbe que des discours et des promesses. Si ça fini bien tant mieux pour tous le monde.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
mpprrrrfffffchier a écrit :
.O. a écrit :

J'ai pris au sérieux des sujets avant qu'ils soient mainstream [...] l'importance du nucléaire

mais qu'est ce que

Cette indécence smiley11 smiley11 smiley11

badtaste
bad10

Grey-Che - 22 Aug 2022

il est fort, il a prévu la mort des claviers physiques avant Blackberry quand même  !!!!

Edit par bad10 (22 Aug 2022)

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

This.

Les mecs qui pensent que le but de Blade Runner c'est de parler/d'alerter sur le futur où des androïdes vivront parmi nous stallone

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
hichanbis a écrit :

- Jamais

This.

Les mecs qui pensent que le but de Blade Runner c'est de parler/d'alerter sur le futur où des androïdes vivront parmi nous stallone

Je ne pense pas qu'ils soient tant nombreux. L'aspect humaniste de Blade Runner est assez clair.

Edit par Incognito (22 Aug 2022)

L'IA de la nuit dernière

- Jamais


Ah ouais trop dingue merci j'avais jamais compris
je vais regarder mes films préférés à nouveau du coup
merci de m'avoir illuminé sur le sens de la science fiction, ça m'avait complètement échappé
smiley137


Je ne peux pas être plus clair depuis des années, je parle des conséquences HUMAINES & SOCIALES de l'IA

Apparemment, puisque vous êtes tous des cracks, vous voulez pas faire mon jeu à ma place, repenser le sens même de ce qu'on fait, recruter mon équipe, lever plus de $6M pour moi, et me créer un réseau avec le top de l'industrie, et vous assurer que tout ça sorte en moins de trois ans ? Ce serait cool merci, nous sommes si incapable et incompétents, on a vraiment besoin de l'aide de trois randoms qui ont réfléchi cinq secondes à la question.

Yuugen

.O. - 22 Aug 2022

Faites un jeu avant de trikiter!
Sinon on a juste critiqué les trucs débiles que tu as dis et aussi demandé à en voir plus après teaser comme c'est le cas pour tout jeu.

Edit par Yuugen (22 Aug 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 22 Aug 2022

Apparemment, puisque vous êtes tous des cracks, vous voulez pas faire mon jeu à ma place, repenser le sens même de ce qu'on fait, recruter mon équipe, lever plus de $6M pour moi, et me créer un réseau avec le top de l'industrie, et vous assurer que tout ça sorte en moins de trois ans ? Ce serait cool merci, nous sommes si incapable et incompétents, on a vraiment besoin de l'aide de trois randoms qui ont réfléchi cinq secondes à la question.

Et le mec qui a créé Nikola avait réussi la même chose et a faire monter la capitalisation de son entreprise a hauteur de 13 milliards de dollars alors qu'elle était quasi vide et maintenant il a l'administration au cul et GM galere a relancer le bousin.

Encore une fois c'est bien beau tout ça mais tant qu'il n'y a rien de concret et tangible dans la main des clients tout ce que tu racontes n'est que ta parole et rien ne nous oblige à y croire.
Tu fais un jv, le jugement se fera sur ton jv et non pas sur tes tweet ou tes références linkedin.

L'IA de la nuit dernière
Cheftrottoir a écrit :

Tu fais un jv, le jugement se fera sur ton jv et non pas sur tes tweet ou tes références linkedin.

Mais je n'ai jamais demandé rien d'autre.
Donc arrêtez de me faire des procès d'intentions de merde en attendant.

En avant le mitard!
Playmobil
.O. a écrit :

- Jamais


Ah ouais trop dingue merci j'avais jamais compris
je vais regarder mes films préférés à nouveau du coup

Essaie de les regarder en vitesse normale ce coup-ci smiley63 .

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Bravo à toi d'avoir réussi à lever tout cet argent en ayant aucune référence dans ce domaine.

Novad-19

.O. - 22 Aug 2022

Honnetement je connais de par mon travail des mecs qui ont montés des entreprises plus grosses que tu n'en fera jamais mais tu as un boulard plus gros qu'eux ca c'est certain.

L'IA de l'antimatière

Nan mais c'est vrai que c'est un lourd cette manière de lui tomber dessus alors que le jeu n'est pas encore sorti smiley12 perso je suis sceptique aussi (difficile de construire une histoire dont la première intention est de véhiculer un message, surtout avec pareilles ambitions) mais attendons de voir.

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

Donc décrire le contexte qui va façonner le trajectoire des personnages pour justement explorer des expériences humaines universelles, comme Gattaca, Her, ou Children of Men, c'est dire "la technologie cool".

smiley136
J'abandonne.

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

C'est littéralement ce que je fais.
T'es complètement con ou quoi ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.O. - 23 Aug 2022

La technologie, c'est pas cool ?

Cool

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

.O. - 23 Aug 2022

Je comprends le grnaute supadust, avec tes déclarations ici et sur Twitter on a l'impression qu'avec ton jeu t'as plutôt envie d'explorer le futur que l'âme humaine.
Mais bon si tu dis que c'est pas le cas ok, on verra bien quand ton jeu sort.

Edit par hichanbis (23 Aug 2022)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

hichanbis - 23 Aug 2022

Ah mais c'est un jeu ?!

Ces gros lourds smiley129

- Jamais

Un peu long quand même, même si ça fait partie du délire (et j'espère qu'il n'a pas vraiment tapé les 6000 codes smiley12).

Professeur Laytron
Yazu a écrit :

Ces gros lourds smiley129

Mais tellement xzibit_yo

Le mec a déjà une bonne partie d'Internet à dos et le seul endroit ou, par solidarité entre ordures, on pourrait lui témoigner un peu d'encouragement, tout le monde lui tombe dessus ou presque. GR smiley129

Tkt Tim, les chiens aboient et la caravane passe. Le GOTY 2023 2024 2025 est pour toi, laisse rager les rageux smiley35

Yuugen

clott - 02 Sep 2022

C'est dérangeant et ça me fait un peu de peine...

Edit par Yuugen (02 Sep 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mais au bout de 17 ans dans la presse JV il a pas un minimum de réseau et d'entrées chez des créateurs qui pourraient lui éviter d'avoir a mendier comme ca ? smiley6

Yuugen

superframboisier - 02 Sep 2022

Effectivement, il me semble que les Boulap, Trunks, Yukishiro ont fait comme tu dis.
Sinon cette manière de parler du style "j'offre ma plume de saltimbanque des idées plein la besace" et sur son linkedin "écrimancien".
Le genre à signer "jeuxvideoludiquement votre" en  bas des emails.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen a écrit :

clott - 02 Sep 2022

C'est dérangeant et ça me fait un peu de peine...

Idem.

Invité(e)
seiken3

J'ai l'impression de lire un ado.

Il doit approcher la quarantaine et pense sérieusement qu'il est devenu game designer, producteur et scénariste parce qu'il a testé des JV?

C'est assez triste car Pipo n'a pas l'air d'être un mauvais bougre.

Edit par seiken3 (02 Sep 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 02 Sep 2022

Ça me fait de la peine aussi, il mérite tellement mieux.

Mais ses requêtes balancées façon pot pourri je sais pas si c'est la bonne manière. Surtout qu'il me semblai qu'il avait dit vouloir s'éloigner du JV (mais peut-être parlait-il de la presse ?).

Professeur Laytron

Ca joue les Che Guevara avec les copains sur Twitter mais derrière ça tapine bien comme il faut façon LinkedIn smiley129

seiken3 a écrit :

C'est assez triste car Pipo n'a pas l'air d'être un mauvais bougre.

Il est en effet sympathique (les démons du MIDI est un excellent podcast) mais ça reste un "bobo gauchiste" adepte de la cancel culture et compagnie donc je ne vais pas aller le pleurer. S'il avait été plus malin il aurait pris le train Twitch comme son pote Gautoz. Mais c'est en effet triste de le voir mendier de la sorte, surtout pour chercher un métier encore plus précaire et bullshit que celui de journaliste dans un secteur qu'il devait quitter.

Il n'est d'ailleurs pas le seul :

Yuugen
seiken3 a écrit :

C'est assez triste car Pipo n'a pas l'air d'être un mauvais bougre.

C'est ça en fait j'ai de la sympathie pour lui malgré le ton cucul qu'il utilise dans ses tweet ou même dans les émissions. Je pense qu'il devrait aller bosser n'importe où pour du fric et se payer une formation sur des logiciels dans le milieu qu'il cherche.

Professeur Laytron - 02 Sep 2022


- ah enfin!! Nodus est dispo! Ne se diront jamais les recruteurs

Putain mais c'est quoi ces mecs qui se barrent sans rien derrière ? Vraiment on arrive en période de crise et les mecs pensent qu'on les attend. Surtout qu'ils ne proposent rien ils attendent qu'on leur dise quoi faire (Pipo :j'ai des idées de livre non écrits donc venez les maisons d'éditions ! nodus : je suis sur que je peux vous aider pour un truc mais à vous de voir!) alors que beaucoup de choses qu'ils font  quasin'importe qui peut le faire.

Edit par Yuugen (02 Sep 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 02 Sep 2022

Cruel mais juste.
Étonnant que le patronat ne se presse pas à sa porte après  avoir autant pleuré lors des dernières élections. smiley70


Je ne sais pas quel âge il a mais le type parle comme s'il était au turbin depuis 30 ans. smiley6

Edit par clott (02 Sep 2022)

hichlibedis
hichanbis

Angoissant ces journalistes qui cherchent du travail sur Twitter.
Noddus à la limite il est jeune et il semble vouloir rester dans le journalisme JV donc la démarche se tient un peu, mais pipo qui tweet "ohé les studios j'ai plein d'idées" c'est d'une tristesse.

Le dernier degosaure
Denver

ça me parait pas déconnant comme approche. Dans un premier temps rester dans le ton de son personnage sympa et décalé pour éventuellement attirer un recruteur qui l'aurait apprécié sur GK (ou CPC ou autre) et si ça marche pas, il pourra toujours partir sur une démarche plus classique.

l'haleine
Fetide

Mais les mecs qui parlent d'éventuellement rester dans le journalisme JV (plus noddus j'ai l'impression), ça dit quand même que chez GK ça doit être un peu de la merde niveau conditions de travail et/ou ambiance ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Fetide - 02 Sep 2022

Le metier dans son ensemble n'est plus viable économiquement et est en train de crever. Je ne suis pas certain que ce soit propre a gamekult mais j'imagine un peu le tableau : salaire pourri, pas de moyens, collègues débiles et management incompetent (car le secteur n'attire plus que les nazes), changement de cap incessant car modele économique condamné, etc.

Benzemou

Pipo se retrouve dans une merde noire niveau tune, donc il doit bosser, reste que sa démarche est éclatée, il va finir équipier chez McDonald et il pleura sa décision, mais j'espère tout de même qu'il arrivera à trouver un boulot qui lui convient

l'haleine
Fetide

superframboisier - 02 Sep 2022

Oui ok mais pourquoi rechercher de nouveau dans le journalisme JV dans ce cas ?

Professeur Laytron

A ce sujet on sait pourquoi le nouveau de GK est rapidement parti :

Il est devenu "Creative producer" (je ne sais pas ce que ça veut dire) chez Focus. J'imagine que les Noddus et autres Pipo veulent faire pareil. Sauf qu'il y a très peu de place dans l'absolu, surtout en France. Mais assez étonné effectivement que ça doive mendier sur Twitter après X années dans l'industrie alors que le réseau c'est juste la base de tout, y compris devant les compétences pures.

Ils me donnent l'impression d'une grande naïveté de gens qui n'ont finalement connu qu'un seul métier dans leur vie, où le seul projet était d'écrire des articles JV jusqu'à la retraite, sans penser long terme. C'est sûr que le retour à la réalité doit être brutal. smiley6

Novad-19

Pour Pipo, il a une maladie très chiante et je pense que ses supers potes de gk and co qui savent bien cela ne veulent pas prendre la responsabilité de pistonner un mec qui a sera en arret régulierement.

J'ai malheureusement une amie qui a la meme maladie que lui, c'est assez horrible, elle ne peut pas sortir de chez elle sans prévoir comment elle va faire pour aller aux toilettes et c'est qu'un exemple des problemes qu'engendre cette maladie (les medecins de gamerama sauraient mieux en parler mais je me souviens plus du nom smiley11 ).

je transpire en 60 fps

Pipo a la maladie de Crohn il me semble

Ne vaut pas un clou
Cloud

NoVa - 02 Sep 2022

Maladie de Crohn de mémoire.

Après, je le trouve sympathique , mais sa série de tweet est un peu malaisante effectivement.
On dirait les jeunes d'aujourd'hui qui pensent qu'ils peuvent tout faire, qui posent 50000 conditions et qui sur-estiment leurs capacités, en inéquation avec ce qu'ils sont capables de faire. smiley28

Edit par Cloud (02 Sep 2022)

Novad-19

- Jamais

Ah mais oui mon amie a enfin réussi à etre en full teletravail smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Indépendamment des circonstances, ce sont juste des branlos inaptes au travail et incapables de manière générale.