Vermine
Fourmi

knot084 - 03 Jan 2022

NoFrag a fait un article dessus, je trouve que ça explique bien.

Invité(e)
Profil Supprimé
mpprrrrfffffchier

Ce qu'il faut bien piger, c'est que quand tu achètes un NFT pour un sticker de bite sur COD (pour reprendre l'exemple plus haut), tu n'achètes pas réellement le sticker, mais simplement un ticket de caisse qui certifie que tu es propriétaire du sticker #14188, mais qui n'a aucune valeur légale. Le jour où Activision ferment leurs serveurs, le sticker devient inutilisable et ils n'ont aucune obligation de te compenser de quelque manière que ce soit. Certes, le NFT qui sert de certificat est toujours valide, tu en restes le proprio et tu peux théoriquement toujours le revendre, mais qui va racheter un NFT pour un jeu mort ?

Pour ceux qui veulent aller plus loin, un article complet (très) long qui explique bien pourquoi tous les arguments en faveur du NFT sont en réalité complétement pipo :
https://antsstyle.medium.com/why-nfts-a … 16dae145e2

Edit par mpprrrrfffffchier (03 Jan 2022)

Buffy d'or
knot084

Merci pour les explications, c'est plus clair. En gros c'est l'étape après les dlcs pour arnaquer encore plus les joueurs…

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

JV c'est vraiment devenu une vitrine à pub. C'est horrible d'essayer d'avoir une news pertinente noyée au milieu des bons plans et des quinze mille news  sur Fortnite ou le dernier jeu à la mode.

Vermine
Fourmi

Axelvak - 04 Jan 2022

Ouais depuis quelques semaines c'est juste horrible. Et comme les gens râlaient sur chaque news des titres putaclic et des "bons plans" toutes les deux news, ils ont viré le principe des tops commentaires pour que les complaintes se retrouvent noyées dans la masse smiley77

Entre JV.com qui se transforme en Dealabs/Closer et GK totalement amputé de son contenu si tu payes pas, il reste vraiment plus grand chose comme site de news généralistes potable.

Edit par Fourmi (04 Jan 2022)

l'haleine
Fetide

J'ai toujours trouvé jv.com pourrit à part il y a un peu plus de 20 ans quand j'utilisais leur tchat IRC. pepe_feelsgood
Après quand j'ai découvert gk je l'ai toujours préféré.

Bon là ça fait quelques années que c'est moyen bof. Je pense à prendre un premium un de ces quatre quand même.

En attendant je peux vous donner une technique que j'utilise pour lire leurs news sans payer sur pc smiley3

Vous allez sur une news genre :
https://www.gamekult.com/actualite/cybe … 45815.html

Vous faites la touche F12 de votre clavier (ou équivalent mais en gros vous ouvrez la console développeur)

Vous faites CTRL + F pour lancer une recherche et vous coller : gk__poool-pw

Vous devez trouver une balise div comme sur le screen en dessous :

pw.PNG

Vous cliquez sur la balise div pour la sélectionner et à droite de la console développeur vous avez le style CSS et vous décochez les lignes suivantes :
height: 86.8px;
position: relative;

pw2.PNG

Il y a peut être un moyen encore plus simple mais j'avoue que je fais ça de temps en temps smiley3

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Jooz la looz

Fetide - 04 Jan 2022

Fonctionne pas de mon côté smiley97

Edit : Sur les news oui mais pas le reste, merci !

Edit par Jooz (04 Jan 2022)

Warpig

Fetide - 04 Jan 2022

merci pour l'astuce. Surcouche de feignasse

pour ne pas se taper ça a chaque fois, tu installe une extension genre stylus (https://add0n.com/stylus.html) pour redéfinir le style pour le site et tu mets

.gk__poool-pw {
    height: auto !important;
    position: unset !important;
}

ça a l'air de le faire

Edit par Warpig (04 Jan 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Fetide - 04 Jan 2022

J'utilisais simplement Internet Explorer pour Gamekult exclusivement pour lire les news sans payer (pas le contenu premium donc). Ça doit toujours marcher en vrai. smiley77

l'haleine
Fetide

Jooz - 04 Jan 2022

Oui j'ai oublier de le dire que ça ne marche que pour les news car pour le reste ils ne chargent pas le dossier complet. Je suppose que pour les news ils chargent tout pour le référencement.

Warpig - 04 Jan 2022

Merci, toujours eu la flemme de chercher un truc comme ça smiley106

l'haleine
Fetide

Warpig - 04 Jan 2022

Bon bah pour compléter :
J'ai réussi à le faire avec uBlock, ça m'évite d'installer une nouvelle extension.

Pour ceux que ça intéresse, dans uBlock vous pouvez ajouter ce filtre :

www.gamekult.com##.js-poool-paywall.gk__poool-pw.gk__has-pw:style(height: auto !important;position: unset !important;)

Et hop, plus besoin de faire la manip soit même.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Fetide - 04 Jan 2022

Merci à vous 2. smiley130

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Signalé !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 04 Jan 2022

Rappelle-moi c'est quoi déjà ton boulot ?

Vermine
Fourmi

Fetide - 04 Jan 2022

Putain ça marche, merci beaucoup, je vais enfin pouvoir lire plus de 2 lignes sur les pages de news GK  miracle

l'haleine
Fetide

Axelvak - 04 Jan 2022

La flemme ne s'explique pas smiley76

Non sans dec j'avais regardé une première fois dans uBlock et j'avais pas réussi et pas le temps de m'y pencher plus, depuis je faisais ma manip vite fait, j'avais pris l'habitude. smiley85

Et je m'étais dit qu'un jour je me prendrais un premium, j'attendais une offre comme ils font des fois avec un jeu mais dernièrement Elden Ring ne m'intéresse pas smiley31

Bon en tout cas c'est top maintenant.

Perso pour lire une news de GK,

je l'ouvrais en navigation privée puis j'actualisais la page pour réinitialiser le nombre de lectures gratuites smiley4

Mais merci pour la méthode au-dessus, c'est évidemment plus pratique smiley130

l'haleine
Fetide

Petite update sur le filtre à ajouter dans uBlock :

www.gamekult.com##.js-poool-paywall.gk__poool-pw.gk__has-pw:style(height: auto !important;position: unset !important;)
www.gamekult.com##.gk__poool-pw:after:style(position: unset !important;)

Ca enlève le masque gris/transparent sur le div : cela pouvait empêcher de cliquer sur le bouton "Commentaires" dans certains cas.

Vermine
Fourmi

Ça m'a motivé à voir s'il existait pas des filtres pour les news de JV.com... y avait qu'à demander smiley10 À ajouter dans uBlock :

www.jeuxvideo.com##.actif.sys-list li:has-text(News bon plan)

Et à la place de "bon plan", vous pouvez remplacer par ce que vous voulez ("culture", "astuce"...) ou bien créer plusieurs lignes pour en cumuler. L'onglet "Sélection" de leur page d'accueil est vachement plus propre du coup smiley29

Le coq volant

Fourmi - 05 Jan 2022

J'ai mis bon plan sur le filtre et il n'y a plus aucune news depuis quelque part entre février 2018 et 2019 smiley61

Vermine
Fourmi

Le coq volant - 05 Jan 2022

Bizarre, de mon côté ça marche bien (sous Firefox). Tu es sous Chrome ? Au pire pour ce navigateur y a un gars qui a carrément créé une extension.

l'haleine
Fetide

Fourmi - 05 Jan 2022

J'ai testé pour moi cela a bien fonctionné sur chrome.

l'haleine
Fetide

- Jamais

T'aurais pas le javascript désactivé ?

Le coq volant

Fourmi - 05 Jan 2022

C'était pour dire que le site était devenu une décharge à ciel ouvert depuis un bail et même avec des scripts il reste aucun bon contenu smiley122

Vermine
Fourmi

Le coq volant - 06 Jan 2022

Ta blague m'était totalement passé au-dessus smiley12

En tout cas si t'as des sites de news généralistes JV neutres sans paywall ni contenu sponsorisé, je prends. Me reste plus que GK et GamerGen (depuis quelques mois sur ce dernier, ils ajoutent automatiquement un lien sponso Amazon en bas de TOUTES leurs news, j'y fais plus gaffe mais c'est relou quand même).

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 06 Jan 2022

Perso je ressens plus le besoin d'aller sur ces sites.
Entre ici, twitter, Reddit et un coup d'œil sur restera de temps en temps je suis plutôt à jour.

je transpire en 60 fps

hichanbis - 06 Jan 2022

This.

C'est d'ailleurs pour ca que les sites de JV historique deviennent woke dans l'espoir de garder les fans les plus debiles pour voir plus loin que le jeu video dans le jeu video et accessoirement grater des abonnements

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 06 Jan 2022

Idem, je relancerai un mois de GK quand j'aurai le temps de me faire les Gaijin et Retro Dash mais ça intéresse qui les news à rallonge (pour tenter de justifier l'abonnement)?

Full osef.

Edit par seiken3 (06 Jan 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer

Fourmi - 06 Jan 2022
pour info moi je consulte factornews (gratos) et canardPC (abo numérique) en francophone et RockPaperShotgun (gratos) et Polygone (gratos) en anglo

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 06 Jan 2022

CanardPC grosse déception, j'ai pris un an d'abo d'un coup l'année dernière et au final je le lis quasiment pas feelsbad je trouve que c'est mal écrit et que ça manque de profondeur et d'analyse. Je préfère Gamekult largement (je prend un mois premium de temps en temps)

J'ai l'impression que la meilleure presse JV française est sur papier désormais. JV Le Mag et Immersion sont vraiment au dessus du reste je trouve, malheureusement c'est papier uniquement donc je les lis quasiment pas alors qu'une offre numérique même à 80-100 balles je prendrais direct sadaffleck

Immersion notamment, c'est un peu intello mais c'est vraiment une autre manière de parler du JV c'est assez cool
https://immersion-revue.fr/j-rpg-lillusion-du-vivant/
https://immersion-revue.fr/disco-elysiu … teriorite/

Edit par b3y0nd (06 Jan 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 06 Jan 2022
Honnêtement CanardPC ça me convient justement parce que c'est concis et que ça part pas dans de l'analyse fleuve, il y a merlandfrit pour ça. Je consulte vraiment plus pour savoir ce qui sort et si j'ai envie d'y jouer ou non. Et puis CPC review souvent des jeux un peu nichés ou dont j'aurais pas entendu parler autrement.  Par contre Les private jokes sur leurs rédacteurs sont bien lourdes.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

california_dreamer - 06 Jan 2022

Ils ont le 9 voire le 10/10 facile sur cpc non ? C'est terrible internet avant j'épluchais les mag maintenant je clique même plus sur les tests des jeux importants. L'osef total de leurs avis. Suffit de regarder un youtuber 10mn pour voir à quel jeu on a affaire. GK c'est de la daube et c'est fini depuis belle lurette, depuis quasi 10 ans.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SteveZissou - 07 Jan 2022

Voila. Une ou deux video youtube sans le son pour voir si ca tourne comme tu l'imagine, un ou deux coup d'oeil sur metacritique pour les avis qui previennent d'un gros soucis technique et c'est bon, t'as plus jamais besoin de lire un test de jv a rallonge mal ecrit et rempli de mauvais humour.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Franchement, ça manque quand même, le nombre de golmons youtubeurs jv c'est délirant, c'est au moins 99% de la population concernée.

Joystick me manque pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Joystick me manque pepe_feelsgood

Ils etaient les youtubeurs JV de l'epoque. On valait pas mieux a lire ca que les gamins d'aujourd'hui a regarder des youtubeur JV.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 07 Jan 2022

Pas trop, je me souviens que les tests de str étaient largement au niveau, j'ai découvert grâce à eux Perimeter dont personne ne se souvient sans doute, et pourtant, quelle frappe c'était pepe_feelsgood

california_dreamer - 06 Jan 2022

Merlanfrit n'a pas sorti de texte depuis près d'un an smiley2

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

SteveZissou - 07 Jan 2022

Le truc c'est que l'avis de cpc a toujours été minable. Tout le monde s'en tape de ces mendiants.

hichlibedis
hichanbis

Franchement le journalisme JV qui crève c'est pas surprenant, c'est même mérité.
Les mecs se sont gavés en faisant de la merde pendant des années.
A nous servir leur tests complaisants et osef avec des notes qui vont de 7 à 9 et des pavés impersonnels qui listent les features des jeux que plus personne ne lit depuis bien longtemps.
Aujourd'hui ils courent après Youtube sauf que du coup on se rend encore plus compte de leur incompétence maintenant qu'on les voit et qu'on les entend.
Qui peut ici supporter un videotest de jv.com plus d'une minute?

Pas pour rien que les deux trois mecs un peu intéressants/sympas et compétents de la JV-sphère FR a basculé full stream comme Gautoz, Choca ou Medoc et Moguri.

Edit par hichanbis (07 Jan 2022)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Inspecteur_Gadjo - 07 Jan 2022

joystick c'était surtout leur cd de démo. Il y avait parfois des trucs incroyables à l'intérieur... Des jeux complets basés sur l'unreal engine ou autre.
Si on relit ça à froid aujourd'hui ça pique
http://download.abandonware.org/magazin … -12%29.jpg

On était assez proche d'un fanzine de collégiens limite analphabètes en réalité.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tout les magazines c'était un peu ça.
Dans une émission du JdG qui parle de la presse JV, on voit que la plupart du temps les testeurs n'ont fait que le premier niveau et se contentent de déballer les éléments du marketing.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Joypad pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Axelvak - 07 Jan 2022

C'est archi faux ce que tu dis. Tu verras quand dans la majorité des tests, tu vois des screens de fin de jeu ou de niveaux avancés et à l'époque c'était pris sur l'écran de la télé avec les volets baissés. Il n'y avait même pas de press kit donné par l'éditeur. CQFD: tous les screens dans les magazines de l'époque témoignent que le testeur à bien visiter un niveau.

D'autre part les dégs, vous ne vous rendez vraiment pas compte de l'importance qu'avait ce genre de publications. C'était la seule source d'information et elle était mensuelle. Les jeux vidéo ? La TV n'en parlait pas. La radio n'en parlait pas. Les journaux n'en parlaient pas. On comptait les jours avant le nouveau Console+.

Un autre aspect aussi, c'est que les jeux dont on voyait les screens en préview, ils sortaient maximum dans 3 mois. C'était une échelle de temps agréable, accessible.

Edit par CluBpop (07 Jan 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

CluBpop - 07 Jan 2022

D'ailleurs tu écris toujours quelque part ou plus du tout ?

Ils sont devenus quoi les mecs de Chro?

hichlibedis
hichanbis
CluBpop a écrit :

Axelvak - 07 Jan 2022
ils sortaient maximum dans 3 mois. C'était une échelle de temps agréable, accessible.

Alors là tu pipotes dur.
J'ai encore en mémoire le teasing d'OoT dans Player One plusieurs ANNÉES à l'avance.

Sinon c'est pas parce que c'était la seule source d'infos qu'elle était de qualité hein.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Player One avait une grosse catégorie Japan News où pour la plupart des jeux qui étaient annoncés, on n'en voyait jamais la couleur en Europe.

> Clubpop : oui oui, les testeurs qui qualifient le gameplay Tintin au Tibet de pas trop dur ont sûrement fini le jeu les doigts dans le nez. Je dis pas que tout les tests étaient bâclés mais ça fleurait bon l'amateurisme et les tests bâclés à la dernière minute pour mettre du contenu tout les mois.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 07 Jan 2022

Mais bien sur ! smiley54

Que les gars retournaient de fond en comble les gros titres, pas de doutes et les soluces etaient la pour le montrer, par contre pour ce qui etait plus confidentiel c'etait 1er quart si t'avais de la chance et premier niveau la plupart du temps. Ca se voyait bien sur les jeux qui ont un gros soucis d'equilibrage, de bug ou autres voir de changement de gameplay au milieu, ca n'apparaissait jamais et c'etait bien visible quand toi tu as fait le jeu.

T'es bien mignon de vouloir defendre tes anciens collegues mais on a tous ete client et on a tous vu la supercherie, pas la peine de mentir.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cheftrottoir - 08 Jan 2022
Ils avaient des contraintes liées la périodicité mensuelle des mags... Gros rush avant la publication et vers Noël c'était impossible à suivre.