Azrae

Cheftrottoir - 12 Aug 2021

Je ne l'ai pas précisé dans mon message, mais je suis plutôt d'accord pour dire que sur ce point précis, la photo pleins de types blancs, je ne suis pas sur de suivre Schereier. D'ailleurs le lien posté par Supadust est une bonne réponse, si 95% des dév sur le marché du travail sont des hommes blancs, difficile de reprocher à une boite d'avoir une majorité -voir la totalité) de ses employés qui sont des hommes blanc.

Mais c'est pas ça qui m'a fait répondre, plus l'enchainement des commentaires qui semblait à peu près dire que Schreier, qui est quand même un journaliste dont le travail est reconnu, est " un sac à merde", "Un ricain pro-dem des grandes métropoles donc oui un sac à purin.", "Le pire de tous", un "sac à merde qui s'en branle complet de la qualité du produit vendu pourvu que cela soit fait par de la diversité".

Je veux dire, il s'est fait connaitre en dénonçant la culture du crunch, le genre de sujet qui montre bien que le bien être des gens qui fabriquent des jeux vidéos est sa préoccupation, ou en tout cas qu'il n'est pas l'ennemie des dév.

@Supadust Je vois plus des dév devenir universitaires pour le coup. Je suis d'accord avec toi sur le détachement. Mais c'est pareil qu'entrepreneur ou créateur, journaliste c'est pas un totem d'immunité, ils peuvent se planter tout pareil.

hichlibedis
hichanbis

Azrae - 12 Aug 2021

Tu réponds à ta propre question sur pourquoi Schreier est un sac à merde.
Relis ton premier paragraphe.

Vermine
Fourmi
Azrae a écrit :

Je veux dire, il s'est fait connaitre en dénonçant la culture du crunch, le genre de sujet qui montre bien que le bien être des gens qui fabriquent des jeux vidéos est sa préoccupation, ou en tout cas qu'il n'est pas l'ennemie des dév.

Le mec s'est surtout fait connaître à l'époque où c'était un gros connard de leaker, qui a notamment parlé de BioShock 4 alors que y avait genre trois concept arts de faits et deux lignes de scénario écrites. Les pontes de 2K étaient ravis... Donc "pas l'ennemi des devs", on peut repasser.

Azrae

hichanbis - 12 Aug 2021

Bin, pour moi ça rentre plutôt dans mon dernier paragraphe justement, tout le monde peut se tromper, ou en l'occurrence ne pas être d'accord avec moi smiley12  A plus forte raison vu la gueule du débat politique américain aujourd'hui, qui d'un point de vue français ressemble à une cour des miracle sous acide.

@Fourmi je suis pas du tout au courant de l'histoire, je vais rechercher ça (si tu as un lien sous la main je suis preneur).

hichlibedis
hichanbis

Azrae - 12 Aug 2021

Sauf qu'il s'est pas trompé. Il surfe juste sur la vague SJW ambiante pour se faire mousser.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Azrae - 12 Aug 2021

Personnellement je prends Schreier comme je prends Mediapart ou Blast, j'aime bien leur travail d'enquête et de sirène d'alarme sur des déviances mais je me désintéresse complètement de l'aspect opinion et justice sociale deconstriviste de leur travail.

Azrae

hichanbis - 12 Aug 2021

Ha si tu supposes qu'il y a une intention malveillante derrière... Peut être, je ne sais pas. Ou plutôt ça dépends : est-ce qu'il sort ça pour le bien de sa carrière (auquel cas je tombe d'accord avec toi)  ou pour choquer les consciences et inciter les boites à recruter plus de femmes, donc comme un moyen justifiant une fin. C'est toujours problématique, mais moins égocentrique. enfin, je ne suis pas complétement convaincu qu'on est pas devant un message sorti trop vite. Tweeter est calibré pour ça quoi.

@Cheftrottoir oui, ça me semble être la bonne attitude à avoir.

Edit par Azrae (12 Aug 2021)

Vermine
Fourmi

Azrae - 12 Aug 2021

Schreier avait fait un article sur Mafia III à l'époque et avait balancé tranquillou, dans l'article et sur Twitter, qu'un studio commençait tout juste à bosser sur un nouveau BioShock et a donc éventé la surprise direct, sachant qu'il n'en était pas à son coup d'essai (notamment avec Fallout 76, sous prétexte que Bethesda ne "vendait pas aux joueurs le jeu tel qu'il était" (sic)) :

Là où ça a vraiment gueulé c'était à l'E3 2019, quand il a leaké une partie du programme de Bandai Namco (dont Elden Ring) :

Les gens lui ont dit que c'était pas cool, et il a rien trouvé de mieux à dire que "c'est pas grave, lol" :

Du coup, Cory Barlog lui est rentré dedans, à juste titre imho :

Et d'autres devs lui avaient cordialement dit d'aller se faire foutre au passage. Donc en ce qui me concerne, Jason Schreier a peut-être mis un coup de pied dans la fourmilière du crunch, mais il reste une grosse raclure aux penchants SJW.

Invité(e)
seiken3

Fourmi - 12 Aug 2021

C'est peut-être un bon journaliste mais le mec a pris une tête grosse comme une pastèque + full SJW donneur de leçons.

mpprrrrfffffchier

J'ai un peu l'impression que la réputation de bon journaliste de Schreier vient surtout du fait qu'il fait en général un vrai effort pour vérifier et recouper ses sources (+ son réseau de contacts qui lui a permis de sortir pas mal de scoops d'insiders). Ce qui est du journalisme basique vous allez me dire, mais la majorité de ses collègues n'en sont même pas là, donc au final ça en dit assez long sur le niveau général de la presse vidéo-ludique.

Edit par mpprrrrfffffchier (12 Aug 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Il se la joue chevalier blanc alors qu'il a dégueulé comme les autres les tweets écrits par Sony sur la nouvelle manette.

Azrae

Fourmi - 12 Aug 2021

D'accord, merci. Je comprends le point de vu de Barlog en effet, pour le coup il a raison, donner les info à l'avance juste pour couper l'herbe sous le pied des dév, c'est mesquin voir cruel.

Par contre, dans ton lien, Schreier dit pas "c'est pas grave", mais "certaines choses doivent être leaké, d'autre non parce que ça peut faire plus de mal que de bien". En l'occurrence, les précommandes sur Fallout 76 sans prévenir que le jeux n'est pas un RPG solo mais un GAAS multi, je trouve que c'est le genre d'info qu'un journaliste peut -voir même doit- donner à son lectorat.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kotors - 12 Aug 2021
smiley36
Tu veux dire qu'il fait comme les autres des publipostage ET que tu es deg que sony ait une superior manette ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

TS_JBG - 12 Aug 2021

Sony avait donné une liste de mot (notamment wild) pour donner ses sentiments sur la nouvelle manette.
Tout les youtubeur s'était fait grillé, et ce fameux Jason.
Ravi de voir que tu es toujours au garde à vous quand le mot Sony est employé pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Azrae - 12 Aug 2021

Ah oui, son fameux mea culpa de quinze paragraphes sur Reddit... Sauf qu'à l'époque même Bethesda ne savait pas où ils allaient avec ce jeu et hésitaient toujours à en faire un opus classique avec une composante online poussée, et non pas le pseudo-MMO qu'il est devenu. Donc quand en interne tu cherches toujours quelle direction donner à ton jeu et qu'un journaliste débarque du jour au lendemain en disant à tout le monde "Attention, en fait c'est un GaaS", bah non quoi. Ça c'est le genre de commentaire que tu fais dans la preview du jeu quelques semaines avant la sortie, pas des mois à l'avance en plein cycle de développement. Est-ce que Bethesda a lancé les précommandes de F76 trop tôt ? Évidemment, mais comme absolument tous les éditeurs pour n'importe quel AAA qui se vendra par palettes entières.

Et sinon le père Schreier, il était où pour dénoncer les micro-transactions dans les jeux solo ? Les jeux injouables sans patch day 1 ? Le mec choisissait ses combats et c'était jamais les bons, parce qu'étrangement le putaclic ça rapportait plus à Kotaku que de taper sur les vraies mauvaises pratiques des éditeurs... Tu rajoutes à ça le melon depuis ses bouquins et son arrivée chez Bloomberg + la mentalité SJW, et tu tiens peut-être un bon journaliste, mais une personne détestable.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kotors - 12 Aug 2021

Merci de confirmer mes deux points

nous montre son minou
Ebichu

Schreier c'est aussi celui qui considérait que le character-design de Dragon's Crown visait les pédophiles.

The tag
The Baygon
La Triforce de la sudation
TS_JBG
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps

Kotors - 13 Aug 2021

toujours cette regle, les extremistes wokes finissent toujours par se bouffer entre eux smiley135

La Triforce de la sudation
TS_JBG
L'IA de la nuit dernière

smiley135

Debilus maximus d'or
kafail
privileged shitlord
munky

Avec en bonus un petit Astal dans les coms.

pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

munky - 20 Aug 2021

Niloggier c'est quasiment un cas clinique.
Niveau gros taré il y a aussi Mando9200 dans le même registre.

privileged shitlord
munky

clott - 20 Aug 2021

Merci pour cette réf de qualité smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Concrètement le mode forge c'est quoi ? un editeur de map ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 20 Aug 2021

Pas de coop ça va faire mal, c'était le gros point fort de la saga

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 21 Aug 2021

Oui, de map/mods.

Invité(e)
seiken3

clott - 20 Aug 2021

C'est un Astal bis?

Novad-19

Yoruichi89 - 21 Aug 2021

oui le mode forge c'est ce qui faisait le gros succès d'halo 3 en multi a l'époque.

C'est un coup dur.

Novad-19

seiken3 - 21 Aug 2021

Il est bien plus débile qu'astal. C'est un cran au dessus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 21 Aug 2021
Imagine Astal qui passe deux semaines à débattre de kiki qu'est le plus fort dans Naruto pendant deux semaines sur Twitter en plus de ses activités bénévoles de vrp ms.

Zieutteur

Le Gamepass qui copie Altaya pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

Il faut bien "feuilletonner" le AAAA pour faire durer l'abo sur plusieurs mois. sarko_keikaku

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

En vrai le GamePass si c'était un service de démos de luxe avec genre les 5h premières heures des jeux puis après t'achètes si tu veux, ce serait moins l'angoisse pour l'industrie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 21 Aug 2021

Le type a fait 20 tweets pour expliquer le principe d'Everwild après l'E3 de l'année dernière alors que Rare ne sait toujours pas ce qu'ils vont faire smiley82

Edit par clott (21 Aug 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Zieutteur - 21 Aug 2021

Gamepass, le nouveau magazine des éditions Atlas, numéro 1, le skin Licorne pour Masterchief, 1,99 euros seulement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Digital Foundry qui annonce que le RT n'est pas activé sur la version Serie X de Little Nightmare 2.

Le belge qui met leur parole en doute :

KQxmNrU.png

q8fCEBv.png

La réalité :

smiley129

Edit par clott (30 Aug 2021)

Buffy d'or
knot084

clott - 30 Aug 2021

Ce mec passe pour un blaireau H24, chaud thisisfine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 30 Aug 2021

La serpillière de Twitter.

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley129

ezgif-7-80588b3d39ba.gif

Edit par VeRSatiL (03 Sep 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

VeRSatiL - 03 Sep 2021

manque le crossgen pour que ce soit parfait smiley18

SaPRophiLe
VeRSatiL

Inspecteur_Gadjo - 03 Sep 2021

Il en manque un paquet smiley12