L'IA de l'antimatière

mdr mais vous connaissez rien à cette activité en fait. Posez-vous devant une caméra, jouez à vos jeux en radotant sur combien la génération actuelle c'est que des bons à rien de toute façon et on verra le succès que vous aurez. Streamer c'est du divertissement, c'est pas juste s'asseoir comme un teubé devant son écran et engranger les revenus, tu dois sans arrêt faire gaffe à ne laisser aucun temps mort, surveiller ton chat et interagir avec, essayer d'être intéressant (bonne chance), c'est du stress dès que tu prends du temps pour toi parce que c'est un public très volatile (même pour les plus gros qui parfois dégringolent du jour au lendemain), du stress aussi parce que t'es entièrement à la merci des désidératas de la plateforme sans grandes possibilités de recours, tu dois sans arrêt chercher du contenu pour dynamiser ton programme, souvent jongler avec une chaîne youtube (donc des heures d'édition, de sujets à travailler), enfin je sais pas réfléchissez. Vous connaissez bcp de success stories dans le streaming dans votre entourage ? Non parce que c'est hyper concurrentiel et que faire du bon boulot c'est moins évident que ça en a l'air.

Après oui pour beaucoup c'est avant tout l'appât du gain, certes. Mais vous travaillez pour quoi, vous ?

DJ Flood
DjiFlo
Jojo a écrit :

Après oui pour beaucoup c'est avant tout l'appât du gain, certes. Mais vous travaillez pour quoi, vous ?

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 08 Aug 2021

Du coup tu suis quel streamer / streameuse ?

Novad-19

Jojo - 08 Aug 2021

Nawak putain smiley129

Novad-19

Merry (ex GK) une fois tout les deux jours elle annule son streaming une heure avant pour mal de tête ou autre, c'est trop de stress smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NoVa - 08 Aug 2021

Heureusement les Jojosimps lui envoient des messages d'encouragement

Buffy d'or
knot084

Jojo - 08 Aug 2021

Jojo c'est sympa d'avoir un avis contraire sur TOUT mais là tu t'enfonces avec tes arguments à deux balles thenry

Etre streamer n'est pas un vrai boulot et parler de pénibilité ou de toutes sortes de difficultés à exercer cette pratique est juste irrecevable.

Edit par knot084 (08 Aug 2021)

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Mais prof c'est un métier extrêmement ingrat, tu veux prouver quoi avec ta comparaison en fait ? Que si tu travailles pas dans l'éd nat ou dans la santé tu dois fermer ta gueule lorsque ton employeur décide de sucrer 20% de tes revenus ? Et te laisser traiter de parasite ?
Et ça requiert 0 compétence ? smiley11 0 études tu veux dire, parce que bien sûr que si des compétences il en faut, faire du divertissement son métier c'est pas à la portée de tout le monde. On nage dans l'absurde.

Supadust a écrit :

Et ceux qui percent dans le domaine prouvent surtout qu'ils pourront tout à fait faire autre chose que du stream, et là c'est vraiment un taff de présentateur/animateur, et donc que le stream (notamment JV) c'est bien plus un à côté.

??? Le parcours est bien souvent inverse, à savoir reconversion d'animateurs dans le streaming parce que ça paye mieux et que c'est souvent bien plus stable (surtout si tu travaillais dans le jv avant). Après eux ont déjà leur fanbase donc forcément tu pars sur de meilleures bases. Ça a l'air de bien fonctionner pour Gautoz, et lui met vraiment les moyens sur la forme (perso j'aime pas).

NoVa a écrit :

Merry (ex GK) une fois tout les deux jours elle annule son streaming une heure avant pour mal de tête ou autre, c'est trop de stress smiley11

Je suis pas Merry (toi si on dirait) mais et alors ? Pour rebondir sur ce qu'a dit Supadust au-dessus t'as pas connu des profs en arrêt maladie 6 mois dans l'année ? Et tu crois honnêtement que Merry roule sur l'or ?

Sinon pour répondre à Kenjin en ce moment je suis beaucoup Asmongold. Il incarne bien ce dont je parle, le mec c'est un divertisseur né, intelligent, avec de la répartie, grande gueule, très réfléchi dans ce qu'il entreprend (sous des dehors débraillés) et justement il parle beaucoup des enjeux du métier. En dehors de lui (et de choca que je regarde régulièrement, après vous pouvez cracher sur son activité et lui payer un abo, vous êtes pas à une contradiction près) je me limite aux jeux auxquels je joue moi-même. Genre dans Total War tu as Legendoftotalwar (nom de merde oui) sur youtube, un Australien qui streame 8h / jour le même putain de jeu depuis des années, 5 à 6 jours / 7, qui finit souvent à 7h du mat parce qu'il cible le public européen et publie une vidéo de 20m/1h tous les jours. Il a un succès raisonnable qui le met à l'abri du besoin (2-3k viewers quotidiens) sauf qu'il a pas de vie à côté, normal, mais à part ça oué streamer c'est pas du taf. Je pourrais pas moi, sans même parler de la toxicité à laquelle tu t'exposes. Et des exemples similaires il y en a des tonnes, c'est juste la norme si tu veux percer dans le milieu. Vous n'y connaissez de toute évidence pas grand chose.

Edit par Jojo (08 Aug 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Twitch, ce robinet à merde smiley136

Cette vidéo le montre très bien

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Personne dit que c'est un boulot sans pression qui demande aucun talent mais faut arrêter de vouloir faire passer ça pour un métier compliqué et exigeant.

Si c'était un métier de merde il n'y aurait pas autant de gens a le faire et à se plaindre de pas pouvoir en vivre a plein temps.

L'IA de l'antimatière
Supadust a écrit :

Jojo - 08 Aug 2021

Mais prof c'est un métier extrêmement ingrat, tu veux prouver quoi avec ta comparaison en fait ?

La même que je peux faire avec beaucoup de métiers : tu connais le métier de graphiste indépendant ? D'intermittent du spectacle dans le milieu de l'anime ? De plein d'autres professions qui, en plus de demander de se présenter à un taff, d'avoir des qualités relationnelles pour en trouver, doivent en plus faire un métier de base qu'ils font bien ?

Ma réponse restera la même : et alors ? En quoi ça enlève de la pénibilité au métier de streamer ? D'ailleurs si t'es graphiste et talentueux tu sais quoi, twitch a une catégorie pour toi, précisément les mecs dont tu parles là. Donc t'es ok avec le fait de les priver de 20% des thunes qu'ils engrangent avec leurs abos ?

Lol Mv il a commencé comme animateur ? Zerator aussi ? Benzaie aussi ? Shisheyu et Mynthos ? Arrête ton délire, tu sais très bien que pour beaucoup de mecs qui streament c'est avant tout pour ne pas faire d'autres choses, parce qu'ils savent très bien qu'en terme de pénibilité et le ratio compétence/revenu c'est une bonne grosse niche. La plupart des personnes qui t'en parlent et qui te disent d'où elles viennent c'est pas par passion qu'ils te justifient ça, ils ont ça d'honnête. Et des streamers, j'en regarde.

Et le stream est bien souvent leur activité principale. Je vois vraiment pas où tu veux en venir en fait. Même Defakator dont tu viens de partager une vidéo est actif sur twitch avec du contenu éducatif. C'est donc lui aussi que tu tacles indirectement.

Et l'exemple de Gautoz est juste complètement malhonnête (en plus d'aller dans mon sens) : le gros de son travail c'est du journalisme et de la préparation d'une revue de presse, il dit lui-même que ça lui prend une très grande partie de son temps, et il a avant tout des qualités journalistiques et explicatives des news de l'industrie. Pas grand-chose à voir avec quelqu'un qui joue juste à un jeu et qui donne un peu de sa personne pour faire des blagues, ce que franchement beaucoup de personnes savent faire.

No shit qu'il faut du travail en amont, c'est exactement ce que j'essaye de vous faire comprendre. Le mythe du type qui pose son cul, fait l'autiste devant l'écran et engrange des millions à la Sardoche c'est rien d'autre que ça justement, un mythe. Là tu cites des types qui datent du début de la plateforme voire même d'avant avec youtube. Lancer ton activité aujourd'hui c'est plus du tout le même délire.

Merci de ne pas confondre la plateforme (qui peut tout à fait héberger toute sorte de contenu) et le "métier" de streamer comme si c'était la même chose dont on parlait.

Mais quelle idiotie sérieux. Streamer ça englobe l'activité de diffuser du contenu à d'autres personnes via Twitch, Youtube ou d'autres plateformes. Ici je suis le seul à parler du métier justement, quand vous vous bornez à des caricatures pour mieux nourrir ce qui ressemble à du mépris, de la rancoeur ou de la jalousie au choix.

Edit par Jojo (08 Aug 2021)

Novad-19

On sent que Jojo il streame dans son coin avec 3 viewers

L'IA de l'antimatière

NoVa - 08 Aug 2021

Divertir GR c'est déjà assez de taf comme ça, je vais pas me taper un chat twitch en plus.

Novad-19

En vrai moi ce que je leur reproche c'est qu'ils font genre on va pas se laisser faire mais on connaît la vérité : ils vont rien faire d'autre que mendier sur patreon. Après si ya des mecs qui donnent ...

Edit par NoVa (08 Aug 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
L'IA de l'antimatière

- Jamais

Compétence universelle ? Compétence transposable si tu veux, mais universelle non pas trop. La valeur qu'on accorde à tes compétences dépendra toujours du contexte du moment, que tu le veuilles ou non, y'a rien d'universel ou de transcendantal là dedans. Au-delà des phénomènes de foire qui passent leur temps à mendier (je suppose que ça existe), votre problème me semble surtout tenir au fait qu'il s'agit d'un secteur émergeant, englobant des compétences qui vont par nature nous sembler futiles parce que avant bah on vivait très bien sans. Sauf que le streaming ça y est, c'est établi, c'est certes hyper spécifique et plutôt niche comme délire mais ça fonctionne. Et beaucoup d'autres secteurs d'activité sont passés par là avant. Tous les arguments que j'ai lus ici peuvent sans problème s'appliquer aux métiers du divertissement dans leur ensemble, voire à d'autres si on veut viser large et disqualifier tout ce qu'on considère comme pas essentiel au bon fonctionnement d'une société.

Supadust a écrit :

Ces plateformes elles mettent en avant en grande majorité des gens qui prennent ça comme refuge et comme niche par peur ou absence d'envie de se confronter à des réalités du travail.

Et c'est quoi le problème avec le fait de vouloir s'émanciper au maximum des intermédiaires, d'être directement au contact de ton public et d'être connu pour ton taf ? Et faire bien plus de thunes si tu arrives à percer aussi ? Enfin je veux bien entendre tes arguments mais c'est un peu le désir de la plupart des artistes non ? Comment le leur reprocher ? Et puisque tu parles du monde du travail, tu crois qu'ailleurs ce serait accepté sans broncher le coup des -20% ? Perso c'est pas vraiment la précarité des streamers qui me fout en rogne, j'estime avoir une bonne idée de ce que ça implique comme travail mais il me semble difficile de jauger la réalité de la situation pour l'ensemble de l'activité, nan c'est surtout la décision qu'a prise twitch, de manière complètement unilatérale et sans prévenir alors que c'est mine de rien un sacré changement qui peut foutre pas mal de gens dans la merde. Défendre ça c'est surréaliste pour moi.

Tu croyais quand même pas que les critiques qui te tombaient dessus mettaient dans le même panier les stream piscine avec la matinale de gautoz ?

Evidemment qu'ils sont concernés vu qu'ils sont aussi touchés par la mesure. Nan désolé mais je te suis pas là.

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 08 Aug 2021

Le malaise à 9min smiley116 c'est ça « la » modo de twitch? thisisfine

Ne vaut pas un clou
Cloud

Je pense quand même qu'il y a une grosse méprise sur la situation, en exceptant le débat est-ce que streamer est un vrai boulot, dont je rejoins la position dominante ici que la majorité des gens là-bas font le minimum syndical sans aucune plus-value en croyant que c'est l'eldorado.

L'abonnement Twitch à une chaine passe de 4.99€ à 3.99€, donc évidemment que pour le streamer, c'est une perte de revenus de 1€ par abonné.
Le but de la manoeuvre c'est d'inciter l'utilisateur moyen de la plateforme à s'abonner à + de chaines grâce à la réduction au lieu de se focaliser sur ses chouchous.
Je ne vois pas comment on peut cracher sur ça alors que ça permet de distribuer + d'argent pour + de streamers au lieu des + connus ou de ses préférés.
Il reste toujours derrière les dons, les patreons, les onlyfans et je ne sais pas quoi, au pire. smiley30

Twitch n'est pas non plus une entreprise bénévole, donc en admettant que les gens ne s'abonnent pas + à des chaines et que leur stratégie soit un échec (je doute fortement), ils seront perdants dans l'affaire.
Et comme l'a dit bien décrit Supadust, la majorité des streamers (on excepte les gens qui sont là-bas pour la passion et qui voient ça comme un bonus gratuit pour arrondir les fins de mois), ce sont des gens inaptes dans le monde du travail ou n'ayant pas assez de compétences/talents réels pour percer.
Et comment peut-on les pleurer vu qu'ils refusent le monde du travail avec ses lois et sa règlementation qui protègent les salariés ou qu'ils ne prennent pas le risque d'être entrepreneur à leur propre compte ?
Twitch, Youtube et cie décident de leurs propres règles et ils sont parfaitement dans leur droit. Soit on accepte les conditions, soit on s'en va et la question, c'est quelle alternative existe par derrière ? La réponse est vite répondue et on sait pertinemment que toutes les pleureuses qu'on voit là, vont rester quand même. smiley130

Je rappelle aussi que Twitch a certes pris de court les streamers, mais ils ont eu la bonté de proposer une compensation financière durant 1 an pour avoir les mêmes revenus en remplissant 80% de leur quota horaire habituel. Donc pendant 1 an, ils vont moins travailler et ils vont toucher autant que maintenant. smiley19

Edit par Cloud (08 Aug 2021)

Kenjincognito
Silvername

Mais Jojo tu suis quels streamers ?

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Ben savoir dessiner c'est une compétence, mais la connaissance est universelle ouais.

Je parle de la valeur qu'on accorde à tes compétences. Si demain y'a quasi plus de poissons sur les côtes bah ton aptitude à la pêche voilà quoi. Pareil pour tes talents de dessinateur si pour une raison ou une autre (une bonne grosse crise par ex) la société venait à se désintéresser de l'art. La bascule s'opère rarement du jour au lendemain mais il faut bien être conscient de ça pour éviter de tomber dans les raisonnements foireux (genre streamer ne requiert aucune compétence).

Youtube tu peux en faire plein de belles choses avec, twitch pareil, c'est juste la solution de facilité et de gain rapide forcément choisie par la majorité.

Désolé mais ça ressemble à de l'aigreur. C'est normal de choisir la facilité et le plus lucratif quand tu taffes nan ? Encore une fois c'est quoi le souci ? Et surtout en quoi ça justifie que la boîte (qui rappelons-le appartient à Amazon) puisse en toute impunité décider de couiller les créateurs qui font vivre leur plateforme ? Ça gueule et c'est normal, ricaner comme tu dis du malheur des uns à grands renforts de stéréotypes et de généralisations comme s'ils l'avaient bien mérité c'est quoi sinon de la mesquinerie ? Car encore une fois il y a pas que ces enculés qui ont choisi la facilité et qui brûleront en Enfer que cela touche, c'est un peu tout le monde.

Ils ne sont pas concernés par les critiques j'entends.

Bah si, puisque les critiques concernent la levée de boucliers qui a suivi le changement tarifaire et je doute que Gautoz s'en réjouisse particulièrement (tiens je vais vérifier) (ah bah sans surprise il soutient les gens que ça fout dans la merde)

@Cloud

Cloud a écrit :

Le but de la manoeuvre c'est d'inciter l'utilisateur moyen de la plateforme à s'abonner à + de chaines grâce à la réduction au lieu de se focaliser sur ses chouchous.

Non si j'ai bien suivi c'est surtout pour aplanir les tarifs des pays sur tout le globe, pour éviter certaines situations délirantes où les taux de conversion rendaient les abonnements hors de prix.

@Kenjin mais je t'ai répondu plus haut tu le fais exprès

Edit par Jojo (08 Aug 2021)

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 08 Aug 2021

je lis pas tes pavés désolé

L'IA de l'antimatière

Silvername - 08 Aug 2021

Personne n'est parfait.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

je crois qu'une période historique sans artiste ça existe pas

Je parle d'une valeur en constante fluctuation, pas d'une disparition totale d'un type de vocation (à défaut de terme plus approprié). Des périodes où les artistes étaient vus comme des parias tu en trouves plein à travers l'Histoire tu vas pas le nier. Et le streaming c'est rien d'autre qu'une branche du divertissement. L'activité n'en est qu'à ses balbutiements donc c'est encore très mal dégrossi, mal encadré, pas codifié, plutôt amateur.. mais aussi encore relativement populaire, pas besoin en théorie d'avoir fait de grandes écoles ou d'avoir des relations pour percer. C'est évidemment de moins en moins vrai surtout pour les relations, et comme partout avoir de la thune ça aide à se lancer et à avoir un backup plan comme des investissements dans la crypto pour financer son train de vie luxueux en Thaïlande, mais voilà perso j'aime bien le côté encore un peu roots et populaire des personnalités qu'on y croise. Et je trouve ça cool qu'ils aient un endroit pour s'exprimer quitte à raconter de la merde.

Je sais aussi que ça risque pas de durer.

La facilité ça se paye paradoxalement

Non ça se "paye" pas, c'est juste que ça dure pas.

D'ailleurs c'est une énorme contradiction

C'est contradictoire uniquement d'un point de vue idéologique. Tu te doutes bien que c'est absolument pas la préoccupation première du tout venant (moi le premier)

je transpire en 60 fps

Cette indecence quand on pense au citoyen ou a la citoyenne lambda qui fait un taf de merde 35h par semaine pour le smic smiley6

L'IA de l'antimatière

- Jamais

J'ai touché une corde sensible ou bien ? Evidemment que la valeur d'un talent et surtout d'une compétence acquise fluctue à travers les siècles, le chasseur mâle alpha de la préhistoire il se retrouve à la rue de nos jours, le mec qui pisse des lignes de code aujourd'hui et ne sait faire que ça a toutes les chances de se faire rouler dessus dans un contexte moins favorable c'est quoi ton problème avec ça ? Et les périodes, nombreuses à travers les siècles et les pays, où les acteurs étaient vus comme des instruments du démon parce que leur capacité à interpréter était assimilée à de la possession, celle où les chanteurs populaires étaient limités à la mendicité ou au rôle de bouffon plutôt qu'au statut de star interplanétaire, les brusques changements de régime qui ont vu les célébrités d'un jour se faire traquer et persécuter, ça existe pas non plus ? On est bien évidemment tributaire de son époque et faut accepter la volatilité de son statut qu'il soit social, financier ou professionnel, surtout à une époque où les changements semblent débouler à toute vitesse. Et tu me taxes de naïveté ?

Tout ça pour dire que oui streamer et divertir c'est une réalité, une possibilité avec laquelle il faut composer, que se faire des sous par ce biais sauf chance exceptionnelle ou facteurs extérieurs favorables ça demande des compétences, du talent, du travail et de l'investissement, et pour cause : t'es en compétition avec une horde de crèvent-la-dalle qui se battent pour eux aussi choper leur place au Soleil. Le public est pas infini, les thunes non plus. Tu dénigres ça parce que t'estimes que dessiner c'est plus noble (te connaissant je serais pas étonné que l'adjectif divin te vienne à l'esprit) mais c'est complètement arbitraire en fait.

L'IA de l'antimatière
Supadust a écrit :

Jojo - 08 Aug 2021 ce n'est pas parce que certains métiers (qui au passage ne représentent pas toutes les pratiques de ces compétences, ce qui rend la plupart des exemple caducs) sont mal vus en temps de guerre ou selon des régimes particuliers qu'ils ne demandent pas ces compétences pour être exercés.

smiley139 j'ai jamais dit ça mec.

ça prouve justement l'absence de connaissance à avoir. Et c'est tout le soucis justement de ces métiers, à la différence près quand même que streamer ça reste beaucoup plus une niche pour l'effort fourni et le revenu donné.

Sauf que d'un constat relativement raisonnable tu fais une déduction complètement erronée : c'est pas parce que streamer ne demande aucun talent qu'on y retrouve des hordes de gens qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font, c'est parce qu'on vit les balbutiements d'un secteur dont les codes restent encore à définir, et les standards aussi. Ça évoluera avec le temps et à vrai dire c'est déjà le cas, on a depuis longtemps dépassé l'époque où il suffisait de se lancer et d'un petit peu de chance pour percer. Je comprends pas ta fixation là-dessus.

j'ai parlé d'ingénierie et de santé.

Tu aurais aussi pu parler de la plus vieille profession du monde que ça changerait pas mon propos. Tu restes quoiqu'il arrive tributaire de la valeur que t'accordera la société, tu parles de la santé alors qu'on en a justement la démonstration brutale avec la crise sanitaire actuelle. Que dire de l'exemple évident des commerces de proximité qui voient leur activité péricliter avec l'avènement du commerce en ligne, des professions menacées par l'automatisation, des soldats célébrés comme des héros en temps de guerre qu'on laisse crever la bouche ouverte sur le trottoir par la suite... échange pas les rôles supadust c'est toi qui me parles du sacro-saint monde du travail pour justifier ta position, je fais que débattre sur ton territoire. Ces gens là (les streamers) ont une valeur pour la société (qui se traduit en valeur monétaire) donc c'est normal qu'ils en profitent d'une part et qu'ils défendent leurs droits d'autre part. Mon propos est pas relativiste je fais que décrire la réalité du marché, ils ont joué au jeu dans les règles là où Amazon me semble s'y soustraire avec une politique qui tient absolument pas compte de sa main d'oeuvre. Ils pourraient au moins faire semblant.

Tu veux débattre de la beauté absolue du streaming vs celle du plafond de la chapelle Sixtine très bien ça peut être intéressant, c'est juste pas pour moi, enfin pas maintenant.

Edit par Jojo (08 Aug 2021)

La quatrième degmention
Degment

BoBi - 08 Aug 2021

Bah il a qu'à aller streamer au lieu de se plaindre de son smic, puisque c'est facile et ça demande aucune compétence particulière.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Offre/demande, flux financiers générés (et y'a rien d'occulte dans le cas des streamers, si les sponsos se les arrachent c'est pour une raison, c'est pas de la spéculation). Désolé si c'était pas clair.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Heu je veux dire que leur popularité et l'argent qu'ils génèrent est un indicateur relativement fiable de la valeur que la société leur accorde. Ils sont dans les clous, n'arnaquent personne, ne profitent d'aucune faille (heu enfin si certains sont des raclures je parle en général), c'est un fait, qu'on respecte ou non leur domaine de compétences. Pourquoi leur cracher dessus particulièrement, c'est du divertissement populaire je trouve ça autrement respectable que la spéculation par exemple et émetteur de signaux plutôt positifs pour la société. Le tout venant peut potentiellement s'afficher, partager, s'exprimer, divertir et perso je m'en réjouis. À l'époque on disait la même chose de YouTube par exemple alors que maintenant ça fait partie de l'usage courant, je suis sûr qu'ici tout le monde a sa chaîne favorite dont on sait très bien qu'elle produit du contenu qu'on n'aurait jamais pu voir avant.

Bref assez floodé pour la journée.

Edit par Jojo (08 Aug 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

MisterMV smiley45

Pour ceux qui ne le connait pas il est full second degrés.

Invité(e)
seiken3

C'est en référence à quelque chose?

Novad-19

seiken3 - 09 Aug 2021

des débiles sur instagram qui essaient de pas payer le restau en menaçant de faire de la mauvaise pub parce qu'ils ont x abonnés.

Le dernier degosaure
Denver

- Jamais

J'ai l'impression que c'est très cynique comme domaine. A l'époque, tout le monde sur internet s'était moqué du temps de cerveau disponible de la ménagère que vendait TF1 mais maintenant sur Youtube et Twich, c'est pareil sauf que leur public cible a majoritairement entre 10 et 25 ans donc niveau éthique, c'est encore plus moisi.

Invité(e)
seiken3

Le journaliste Schreier distribue les bons et mauvais points, trop de blancos pour ce studio attention. smiley130

badtaste
bad10

seiken3 - 11 Aug 2021

Pas compris où il voulait en venir
En gros : pas de femme donc studio caca ? smiley14

L'IA de l'antimatière

bad10 - 11 Aug 2021

Diversité ethnique et.. genrée ? Vraiment un tweet de merde en tout cas.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Buffy d'or
knot084

seiken3 - 11 Aug 2021

C'est un peu un sac à merde lui, non?

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

knot084 - 11 Aug 2021

Un ricain pro-dem des grandes métropoles donc oui un sac à purin.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

jenova-absolute - 11 Aug 2021

Résumé sévère mais juste.

The tag
The Baygon

knot084 - 11 Aug 2021

Le pire de tous.

DJ Flood
DjiFlo

- Jamais

Ce genre de sac à merde qui s'en branle complet de la qualité du produit vendu pourvu que cela soit fait par de la diversité smiley136

SaPRophiLe
VeRSatiL

Manque plus que Jim Ryan se pointe pour gérer le bousin

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Oui on n'entend plus trop les docteurs ès sarcasmes bizarrement. Même moi je pensais pas que ça irait jusque là, le game director de D4 quand même pepe_stress

Edit par Jojo (12 Aug 2021)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

seiken3 - 11 Aug 2021

Il y a d'ailleurs une constante assez remarquable dans le profil des gens comme cet individu : quasi systématiquement des journalistes ou des académiques. Autrement dit des gens qui ne créent rien et qui se croient légitimes pour faire la leçon a des créateurs et entrepreneurs.

Azrae

superframboisier - 12 Aug 2021

D'accord, mais alors qui est légitime pour faire la leçon à des créateurs ou des entrepreneurs dans ce cas ? Parce que le fait d'entreprendre, c'est pas un passe-droit magique qui t'empêche de faire des conneries. Et typiquement, les journalistes et les académiques, c'est des gens qui ont le temps et le moyen de comprendre d'où proviennent les problèmes éventuelles.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Azrae - 12 Aug 2021

Une entreprise qui souhaite prospérer va chercher à avoir les gens les plus compétents possible dans la mesure de ses moyens. Pourquoi vouloir imposer des couleurs et des sexes vu que ça ne posera que des problèmes a toutes les parties a cause de la baisse de qualité des employés et l'aspect injuste de la sélection car basée sur des éléments qui ne dépendent pas des gens ?

Edit par Cheftrottoir (12 Aug 2021)