J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 17 Mar 2021

Oui ya des trucs bien foutus, pour la rétro elle est bien supérieure a la ps5 et ils ont quelques exclues qui vont peser si ils la joue bien (Doom, elder Scrolls)

On est clairement pas dans la situation One/ps4
Après quelqu'un qui a ou envisage d'avoir un bon PC reste que la SX a aucun intérêt

Edit par sherman (17 Mar 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 17 Mar 2021
Plus les pénuries durent plus ils ont de chance de pas prendre le bouillon ms oui.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Benzemou

clott - 21 Mar 2021

Vivement son passage dans lestream

nous montre son minou
Ebichu

Je suppose qu'Astal doit pas être loin de la quarantaine comme la plupart des personnes qui ont squatté GK période guéguerre toussa.
C'est  relativement inquiétant.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ebichu - 21 Mar 2021

Il l'a déjà passé.

Benzemou

Ebichu - 21 Mar 2021

Je l'avais en ami sur Facebook avant de mémoire il est de 1980.

nous montre son minou
Ebichu

sadaffleck

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ebichu - 21 Mar 2021

De nos jours, tout le monde est en quarantaine charlie

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'exclu d'un gros machin style elder scroll 6 est loin d'être certaine d'après ce que j'ai lu. D'ailleurs sony annoncait l'exclu partielle d'un jeu arkane genre 2 semaines avant le rachat de bethesda, curieux timing smiley58

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Elders scrolls et doom en exclu, j'y crois zéro vu les recettes colossales que les licences pourraient générer pour Microsoft en multi vs une vente xbox/pc.

Novad-19

SteveZissou - 21 Mar 2021

Sony négociait en coulisse peu de temps avant l'annonce officielle du rachat l'exclu de Starfield. Faut croire que Bethesda leur avait rien dit.

La quatrième degmention
Degment
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Degment - 21 Mar 2021

Perso, je serai sur PC donc je m'en fous smiley45
Mais je vois mal MS s'asseoir sur des millions d'euros.

Zieutteur

Degment - 21 Mar 2021

s'ils étaient exclu au gamepass ça fait belles lurettes qu'ils l'auraient dit, pourquoi se priver d'un argument commercial aussi énorme?

La quatrième degmention
Degment

Zieutteur - 22 Mar 2021

Mais ils l'ont déjà dit en fait.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ça serait débile de se priver des revenus sur PlayStation et Switch mais ça le serait autant de ne pas rendre les jeux exclusifs.

Bref dans tout les cas la décision sera stupide, comme toujours avec la branche xbouse. smiley12

Edit par Cheftrottoir (22 Mar 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 22 Mar 2021

Bah justement non.

Invité(e)
seiken3

Vendre des millions de gamepass / consoles ou sortir son jeu chez la concurrence, je me demande ce que MS va faire!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
seiken3 a écrit :

Donner des gamepass dans des paquets de cereales ou sortir son jeu chez la concurrence pour gagner de l'argent, je me demande ce que MS va faire!

smiley77

l'haleine
Fetide

Le rachat a surtout porté préjudice à Google et Amazon (ils étaient aussi sur le coup).

Ca fait depuis un moment que MS rabâche que leurs concurrents c'est plus les autres GAFA que Nintendo et Sony.

J'ai du mal à voir les prochains gros jeux Bethesda exclu day one dans le gamepass mais pourquoi pas.

Sinon genre 80 € sur playstation vs abo gamepass. Ou encore des exclus temporaires.

Si c'est dans le gamepass day one, ça sentira les AA + microtansactions.

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Non concernant les studios de MS d'autant plus qu'il est trop tôt pour le mesurer (après tout la plupart n'ont pas encore sorti de nouvelle prod depuis leur acquisition)

Par contre y'a eu un article de Forbes cette semaine où une meuf de MS affirme qu'en moyenne les abonnés gamepass dépensent 20% de plus dans le JV que le reste des consommateurs (car c'est vrai que contrairement à netflix et compagnie il reste beaucoup d'opportunité de dépenser de l'argent en plus de l'abo à l'écosystème)

https://www.forbes.com/sites/davidthier … d4785a62b4

On tourne en boucle sur l'histoire des exclus mais je suis plutôt sur la position de seiken, les millions qu'ils perdent sur Playstation ils peuvent très bien les gagner sur les ventes gamepass / consoles et royalties associées pour la suite.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 22 Mar 2021

Exclue temporaire pour les Doom et Elder Scroll c'est le meilleur des deux mondes pour eux smiley3

D'ailleurs pour les versions Switchs elles sortent toujours longtemps après à cause de la galère du portage.

Edit par sherman (22 Mar 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
b3y0nd a écrit :

On tourne en boucle sur l'histoire des exclus mais je suis plutôt sur la position de seiken, les millions qu'ils perdent sur Playstation ils peuvent très bien les gagner sur les ventes gamepass / consoles et royalties associées pour la suite.

Ca marche tres bien avec Halo, Gears, Forza et le reste de leurs licences d'ailleur. smiley77

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 22 Mar 2021

Bah c'est justement parce que leurs licences historiques perdent peu à peu en attractivité qu'ils se sont lancés dans une politique d'acquisition tu penses pas ? Et les trois que tu cites continuent de se vendre relativement bien et de vendre quelques consoles.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 22 Mar 2021

Sauf que Zenimax depuis 10 ans c'est Skyrim qui se vend sur toutes les plateforme meme le minitel, Fallout 4 qui a fait un holdup et Doom sur PC le reste c'est bide sur bide voir catastrophe industrielle avec Fallout 76. Si il y a bien un editeur qui etait l'etendart du multisupport et de l'accessibilite max du catalogue pour essayer de gagner un peu de sous, et ca les a pas empeche d'etre dans une situation pourrie, c'est Zenimax.

C'est l'exemple meme d'editeur qui a des jeux qui se vendent sur le long terme a petit prix et pas de system seller reguliers.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 22 Mar 2021

Un skin masterchief pour l'amure de la confrérie du métal dans le prochain Fallout et ce sera rien de plus smiley29

La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 22 Mar 2021

But if you're an Xbox customer, the thing I want you to know is this is about delivering great exclusive games for you that ship on platforms where Game Pass exists, and that's our goal.

smiley16
Spencer a clairement dit qu'il pouvait pas parler d'exclusivité Xbox à cause de la situation contractuelle aujourd'hui de certains jeux Bethesda, mais pour le reste ça sera exclu oui, évidemment.

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 22 Mar 2021

Gears 5 s'est pas très bien vendu, notamment car dispo dans le gamepass.
Halo ça sera la même histoire du coup.
Forza : le mecs aident 343 sur Halo smiley70

La quatrième degmention
Degment

Fetide - 22 Mar 2021

Sea of Thieves a cartonné sur Steam (edit : pour répondre au "car dispo dans le gamepass" pour expliquer les ventes de gears)

Edit par Degment (22 Mar 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

Fetide - 22 Mar 2021

Gears 5 c'est surtout devenu une IP osef sur une console qui ne pète pas les scores de ventes. Le GamePass au contraire a du lui faire du bien pour toucher les joueurs.

Entre vendre difficilement un exemplaire de jeu 60 € à Micromania qui va ensuite partir dans le marché de l'occaze et récupérer un abonné GP qui s'inscrit sur sa console pour prendre au moins 3 mois, ne vous inquiétez pas pour MS.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Degment a écrit :

Fetide - 22 Mar 2021

Sea of Thieves a cartonné sur Steam

Et sur xbouse tout le monde s'en branle.

Edit par Cheftrottoir (22 Mar 2021)

l'haleine
Fetide

Degment - 22 Mar 2021

Pour SoT qui est un jeu service c'est différent oui.

On parle des futurs jeux Bethesda, je les trouve plus comparables à Gears 5 qu'à SoT.

kafail a écrit :

Fetide - 22 Mar 2021

Entre vendre difficilement un exemplaire de jeu 60 € à Micromania qui va ensuite partir dans le marché de l'occaze et récupérer un abonné GP qui s'inscrit sur sa console pour prendre au moins 3 mois, ne vous inquiétez pas pour MS.

Le résultat c'est que Gears 5 n'a pas rapporté d'argent à l'instant T, après il a peut être fait gagner énormément d'abonnés au GP : on en sait rien.
On sait juste qu'il y a X abonnés au gamepass, mais on ne sait pas les proportions des abos à 3€ dans les paquets de céréales et celles des abonnés à 10 € / mois.

Edit : bon allez j'ai fait un sondage smiley4

Debilus maximus d'or
kafail
Fetide a écrit :

Degment - 22 Mar 2021
on ne sait pas les proportions des abos à 3€ dans les paquets de céréales et celles des abonnés à 10 € / mois

Et on s'en fiche, aux débuts de Netflix on enchaînait bien les mois gratuits en multipliant les comptes avec adresses mail différentes.

La formule d'abo est extrêmement profitable sur tous les plans et MS n'est pas dans un sprint.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 22 Mar 2021

Un sondage ça faisait longtemps pepe_feelsgood

Par contre ya rien qui me correspondait, j'ai pas de Xbox ou de PC donc j'en ai pas mais en vrai j'aurais l'un des deux c'est incontournable je trouve

Toujours pas compris comment ils peuvent gagner de l'argent avec mais en tant que joueur c'est dingue une offre pareille

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

ptdr l'emoji delarue à côté de l'annonce dans le menu

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Il manque l'option "je suis un rapiat et change de compte tout les trois mois pour payer 1€"

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 22 Mar 2021
Il peut pas le dire donc du coup il l'a dit.

C'est bien ce que je dis, ils ont rien annoncé, surtout avec Philocchio smiley135

l'haleine
Fetide

Kotors - 22 Mar 2021

Pour moi, tu rentres dans ce cas là :

J'y suis abonné avec une offre chocapic et j'arrêterai à la fin de mon abo.

"L'idée" (on est sur gr hein) c'est de savoir si les gens restent payer plein pot après y avoir gouté.

La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 22 Mar 2021

Il dit que les jeux seront exclus xbox/pc en dehors des contrats existants, il doit dire quoi de plus ?

Invité(e)
seiken3

J'ai voté pour la dernière option. smiley76

Même logique que pour le démat' : je veux posséder les jeux.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Dernière option, je n'autorise que Sony et Nintendo à me prendre le cul smiley86

privileged shitlord
munky

smiley11

même avec les gants mapa j'y touche pas!

1448473560-holly8.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd

Sondage biaisé l'énorme majorité de GR est sur PS (et sur PC le gamepass est quand même sensiblement moins intéressant), mais sur xbox si tu joues pas mal c'est quasi indispensable désormais.

J'avais pris quelques mois sur PC quand j'étais au chomdu (pour Prey notamment smiley21 ) c'est quand même pas mal, et notamment si tu ne fais pas que du AAA ça permet quand même de découvrir pas mal de truc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai Windows qui me harcèle pour que j'utilise mon mois gratuit, j'ai même eu une offre 3 mois gratuit que j'ai pas touché. J'ai déjà trop de jeux a faire pour me forcer à jouer a des trucs pour rentabiliser un abo.

En avant le mitard!
Playmobil
b3y0nd a écrit :

Sondage biaisé

Pléonasme

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Cheftrottoir a écrit :

J'ai déjà trop de jeux a faire pour me forcer à jouer a des trucs pour rentabiliser un abo.

C'est plus ça que le fait de jouer sur ps en vrai. Qui sur gr n'a pas un backlog de la moitié des titres du gamepass à minima.

@degment notre objectif c'est de
Sous entendu les plans peuvent changer

Je bois ma morve
california_dreamer

a voté

je sais même pas ce que c'est le gamepass

Le coq volant

Cheftrottoir - 22 Mar 2021

J'ai pris les trois mois à 1€ mais y'a tellement de choix qu'à part en lançant tout pendant 1 heure max je profiterai jamais des jeux que j'ai envie de faire sans être à fond dessus.

Mais Doom Eternal smiley23
Et Sunset Overdrive
Et Tell me Why que j'aurais regretté d'avoir payé
Et The Medium que j'aurais regretté d'avoir payé
Et Ori Will of the Wisps qui est bien mais court

D'ailleurs le EA Play a été ajouté sur PC ça ajoute pas mal de jeux, les jeux EA pas trop récents en gros.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 22 Mar 2021

Récemment y'a call of the sea qu'est sorti dessus, une sorte de witness like x firewatch dans un univers lovecraftien apparemment c'est vraiment pas mal.