Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 24 Feb 2021

La cancel culture pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 24 Feb 2021

Ça va faire perdre au moins 100 ventes un boycott pareil smiley19

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jk Rowling en ce moment

crying-money-woody-harrelson-zombieland.gif

Debilus maximus d'or
kafail
Invité(e)
seiken3

clott - 24 Feb 2021

smiley11

Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a aucun développeur etc sur resetera, contrairement à neogaf à l'époque.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Benzemou

clott - 25 Feb 2021

Quel merdier putain, comment ils ont pu croire que c'était une bonne idée.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 25 Feb 2021

Le test JV adapté au rythme d'attention moyenne de la génération Twitter pepe_cry

Homme déconstruit
b3y0nd

Je préfère encore les tests chronicart de clubpoop chirac_lafrance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 25 Feb 2021

C'est exactement ça.
L'autre jour j'ai regardé l'interview d'une influenceuse et elle disait clairement qu'elle est incapable de suivre un film, qu'une heure trente c'est trop long. Elle hésitait même à se lancer dans des séries quand elle sait que les épisodes font 45mn. smiley22

Le coq volant

Silent Jay c'est un peu le Chièze de JVC, impossible à supporter plus de 2 secondes.

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 25 Feb 2021

Importation des méthodes Tiktok dans les médias JV... cette nullité abyssale smiley115

Invité(e)
profil_supprime

VeRSatiL - 25 Feb 2021

J'ai plutôt l'impression de voir une vidéo Kombini.

Je bois ma morve
california_dreamer

Franchement, ce n'est pas tant le format qui est à chier (même s'il l'est) mais plutôt le niveau des testeurs qui s'expriment comme des gros beaufs.
J'ai l'impression de voir des vendeurs de chez Darty t'expliquer comme fonctionne un grille pain.
Y a genre zéro information pertinente qui te permet de comprendre ce qui est bien ou pas outre quelques détails subjectifs ("c'est vachement mieux que le 1er")
Même la fiche produit d'amazon en dit plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 25 Feb 2021

C'est pour les fans du Japon.

smiley139

hichlibedis
hichanbis

clott - 25 Feb 2021

Y a la même chose sur le test de bravely default 2, j'ai cru que j'étais sur konbini
L'internet pour les millenials smiley136

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 25 Feb 2021

C'est exactement ça.

J'ai pris cher man !
sherman

california_dreamer - 25 Feb 2021

Non mais loin de moi l'idée de défendre ce faux jeune homme qui ressemble à un SDF mais cette vidéo est clairement en plus du vrai test et vrai vidéo test qui doivent être sur leur site

Le coq volant
hichanbis a écrit :

clott - 25 Feb 2021

L'internet pour les millenials smiley136

Pour les zoomers/2000 smiley131

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après la direction d'Xbox France il semble qu'Ouvrad soit loin de faire l'unanimité à l'OM smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

Le lead designer du jeu Harry Potter qui a été accusé récemment d'avoir posté des vidéos pro GamerGate sur Youtube a démissionné (ou a été viré) du projet.

On donne beaucoup trop de pouvoir sur la vie des gens à la foule twitter smiley136

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 28 Feb 2021

Il est encore plus tricard qu'Eyraud à l'OM, n'oublions pas

https://www.culturepsg.com/news/reseaux … l-om/32808

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

california_dreamer - 25 Feb 2021

La critique de jv retourne tout simplement à ses origines. Il y a beaucoup de nostalgie pour la presse papier jv des années 90 mais franchement quand on relit ça aujourd'hui c'est honteux et c'était pas beaucoup mieux que les youteubés. Des mecs à la limite de l'analphabétisme avec des doubles pages composées à 90% de capture d'écran et le "test" se résumant à un pauvre paragraphe ne disant rien de concret... Le test de FF6 par Greg (gk, joypad) à l'époque était digne d'un gamin d'école primaire:
http://download.abandonware.org/magazin … -05%29.jpg

Voilà pourquoi les nostalgiques devraient être comblés avec les youtubeurs.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

SteveZissou - 05 Mar 2021

Ce test smiley11

C'est beau et les musiques sont cool et euuuh le jeu était en rupture de stock a la sortie, 19/20

Edit par Grey-Che (05 Mar 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

SteveZissou - 05 Mar 2021
Greg qui avait déjà découvert sa passion de vendeur de carpettes à l'époque mais qui ne le savait pas encore smiley19

SteveZissou - 05 Mar 2021

Tous les tests du mag n'étaient quand même pas de ce niveau, rassurez-moi smiley12

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

SteveZissou - 05 Mar 2021

smiley139

Et les mecs touchaient 20 ou 30 000 balles par mois pour ça smiley129

Zieutteur

Yazu - 05 Mar 2021

Si, ce kiffe d'être hypé par tous les jeux pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Putain le test Joypad c'est chaud, faut que je retrouve des vieux tests dans PlayerOne pour comparer.
J'étais jeune mais je pense que c'était au moins rédigé en français.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Même si le test de Greg est extrême, c'était pas beaucoup mieux le reste du temps. pepe_stress

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 05 Mar 2021

Julien Chieze a toujours été transparent là-dessus, oui ils touchaient une blinde pour ça à l'époque smiley10 
Et le test de ff6 par greg a dû être bien retouché par la correctrice hein smiley32

The tag
The Baygon

Grey-Che - 05 Mar 2021

A l'autre extremité t'avais les tests de Jay dans gameplay RPG sur 10- 20 pages. Le mec t'avais l'impression qu'il t'écrivais des thèses de 200 pages sur la symbolique du string de Kuja dans FF9. smiley67

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 05 Mar 2021

Ouais après loin de moi l'idée de vouloir défendre la verve de préado mais une petite remise en contexte pour éviter la mauvaise foi ce serait pas de trop.

C'était un média jeune, avec un public jeune, et une approche 1) forcément ciblée (de là à écrire comme des débiles c'est pas une raison, on est d'accord), 2) décidée par des journalistes quasiment aussi inexpérimentés que leur audience. Bref ça tâtonnait encore, et la rigueur n'a manifestement pas fait partie des premières prérogatives.

Après les bakchich dont parle Steve j'en ai pas entendu parler mais je veux bien le croire. Et ça ne justifie en aucun cas les mauvais tests, encore moins les formats bancals de jv.com.

je transpire en 60 fps

hichanbis - 05 Mar 2021

Toute la presse etait comme ca...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs la team Gaiden de Gk qui en prennent pour leur grade dans la news "Les créateurs de Ghost of Tsushima nommés ambassadeurs par le maire de l'île" :

https://www.gamekult.com/forum/t/les-cr … ile/434190


Les messages disparaissent à la vitesse de la lumiére smiley11
Kamui smiley129

Invité(e)
seiken3

clott - 06 Mar 2021

smiley11

Kamui a vraiment l'air d'avoir 0 humour, contrairement à Greg.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 06 Mar 2021

Par contre, tu as le droit de dire que c'est un acte politique nationaliste pour lutter contre les revendications coréennes. pepe_feelsgood

Yuugen

Bon apès vu que chaque ville au Japon, même parmi les plus petites, essaye de se trouver des atouts touristiques quitte à tenter des choses (genre essayer de lancer des spécialités culinaires locales), c'est pas très étonnant. Le tourisme va grimper à Tsushima en se servant du jeu, relativement sérieux et sur une période historique apparemment peu connue là bas. Je voulais y aller mais sans voiture et avec peu de bus et surtout un mec de temps, j'ai du renoncer caged

Et oui TrèsSavant_JambonBeurreGoldman a raison

Edit par Yuugen (06 Mar 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

SteveZissou - 05 Mar 2021

La presse francaise au tout tout début, c'est le style revue informatique. Ca a changé et c'est devenu un truc jeune et potache avec la sortie d'un numéro spécial/guide d'achat de AHL et JM Destroy, en 89 ou 88, dans lequel ils avaient mis toutes les machines de l'époque(même les imports comme la GT portable) et une somme monstrueuse de tests +de 200 si je dis pas de bêtise (la plupart tenaient en 1 à 3 paragraphes).  Le ton général était assez drôle, plein de titres se faisaient défoncer avec des conclusions de sniper. J'ai lu et relu ce truc pendant des années.:pepegood:

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 06 Mar 2021

Je comprendrai jamais comment un jeu aussi moyen et générique a pu avoir un tel retentissement caged

Et oui les japs qui se tapent sans cesse une queue dessus c'est pour le coup franchement embarrassant.

Edit par b3y0nd (06 Mar 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
b3y0nd a écrit :

clott - 06 Mar 2021
Et oui les japs qui se tapent sans cesse une queue dessus c'est pour le coup franchement embarrassant.

Au moins eux c'est sur un bon jeu.

On en a bien vu se taper dans cesse des queues sur Cyberpunk sans honte.

Yuugen

- Jamais

Oui mais est ce faux? C'est peut être un moyen de ramener les USA dans l'équation et de rappeller leur lien avec le Japon via un simple geste symbolique...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 06 Mar 2021

C'est un OW Ubi, on est d'accord, mais il y a plein de raisons qui expliquent le succès : le lore historique, l'ambiance shambara, le gameplay au sabre, la campagne marketing forte et les weebos premiers ambassadeurs du soft.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 06 Mar 2021

Les weeb détestent le jeu parce que pas fait par des japonais non ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 06 Mar 2021

Tu l'as dit toi-même, ça remet un coin paumé sur la carte touristique. L'initiative liée qui a permis de sauver un monument historique en sus ET le fait que le jeu transpire un amour sincère du Japon et de la période ont fini de convaincre je pense, on est dans la continuité de l'initiative commerciale simplement.

Après c'est en plus un bon jeu smiley130

Invité(e)
profil_supprime

Dans le même genre, ce n'est pas Le dernier des samouraïs qui avait cartonné au Japon à l'époque ?