Invité(e)
Invite

faut tjrs voir les preuves

marlar on a compris la pipoterie

tete_carré et miss_backstage, ba si elles ont été harcelés, ok tu balances et le mec passe à la casserole plutot que de teaser le truc depuis bientôt 10 ans et on a jamais rien vu

Edit par Peach (12 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 12 Feb 2019

On sait très bien que Chiéze c'est le roi des trucs implicites, des menaces sous couvert et des coups bas (avec des petits " smiley29 ". A délibérément lâcher ses fans de façon subtil. Il n'enfreint absolument aucune loi mais comme l'existence du topic gamekult.

Là, il mange juste ce qu'il a semé avec sa sortie. S'il avait fermé sa gueule personne n'aurait ressorti ces dossiers.

Novad-19

Pour le coup, il a du bol que c'est une meuf. Il l'aurait fait avec un mec, le mec lui aurait répondu ok j'arrive et lui aurait pété le nez.

Novad-19

profil_supprime - 12 Feb 2019

Justement salomé et pia ont bossé à Gameblog donc il a été leur boss (enfin la pas sur il a pas toujours été le rédac chef) .

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 12 Feb 2019

Oui effectivement, si le message de Peach était dans ce sens je comprends mieux.

Je pensais qu'il parlait en général.

Invité(e)
Invite

HA

cote de 1,1 sur une dickpic dans une boite de jeu 360

Invité(e)
profil_supprime

cote de 1,1 sur une dickpic dans une boite de jeu 360

Je parie sur une proposition indécente avec des gants de Mickey.

Invité(e)
Invite

too soon

2010, la ps3, jeu de mot avec god of war

je transpire en 60 fps
Blow J.
hobbs

Les débiles de Twitter qui se déchirent entre eux smiley135

Edit par hobbs (12 Feb 2019)

Kelevra04

Mar Lard qui ressort des vieux doss sur JC avec la Quintaine qui le défend sur Twitter épaulée par Jay, manque plus que Tellouk pour se retrouver aux belles heures de l'OMGB smiley115

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 12 Feb 2019

Le cycle reprends smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pour le coup marlard doit pas valoir mieux que chieze. Mais les voir se bouffer entre eux, miam. smiley135

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les parisiens. smiley11

BetheZbah

Je comprends rien a ce que vous racontez feelsbad

Invité(e)
Invite

smiley89

L'IA de l'antimatière

C'est assez distrayant  à suivre je dois admettre smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Juju, fallait fermer ta gueule. pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

à mon avis ce soir, ça baise pas chez caroju

#analyse

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 12 Feb 2019

C'est ça, champagne et petits four pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très
Squarealex

zbah - 12 Feb 2019

>Polémique de la Ligue du LOL
>Plusieurs victime avoue être harcelé sur le web + IRL + traumatisme par des journalistes
>Shitstorm sur Twitter de pas mal de journaliste, des excuses tardive pour sauver leur fesses etc..

>Julien Chieze et Caro tire la couverture en plaidant être des victimes (similaire)  de la ligue du LOL avec des topics comme l'OMGB ou des topics sur JVC / HFR
>Les victimes par le passé de JC qui ouvre leur bouche
> JC qui tente de contrôler
>Twitter qui (re)met sa tête dans son caca
>JC qui poste une vidéo du Ndirect pour zappé cet épisode. Ni vu ni connu

Edit par Squarealex (13 Feb 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mouais enfin pour l'instant, v'là la gueule du scandale julienC : une "révélation d'adresse" qui n'en est pas une, et le titre d'une chronique sur un site JV, dont on attend le moindre élément de preuve comme quoi il l'aurait imposé (je crois avoir un jour lu/vu une itw où machinette assumait le titre, et disait qu'elle avait même proposé pire... mais je l'ai pas sous la main). Mouais. Pas de quoi ébranler le Patron.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ca me ferait marrer que quelques majestés journalistiques champions du bien/SJW du JV se fassent soudain outer pour des comportements bien cracra (je ne vise personne mais ça collerait tellement avec l'image que je leur connais/qu'on m'a rapporté smiley70 )

L'IA de l'antimatière

Le récit de Pia du coup (que je connais que de nom perso)

https://medium.com/@piajacqmart/journal … bd9e9814dd

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 13 Feb 2019

Je ne connais pas non plus. Je sais juste qu'elle est passée par Gameblog.

C'est assez effarant. Le passage sur gameblog ou le site suivant (Jeuxvideo.com ?) est assez difficile à lire.

Les commentaires des forums ne font qu'aggraver l'état dans lequel tu dois être à ce moment.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 13 Feb 2019

Glauque.

Les critiques sur son travail, mauvais certaines fois comme le test de DQ9, ou la mauvaise fois dans les commentaires, c'est la vie mais le reste fait flipper. pepe_stress

je transpire en 60 fps

Jojo - 13 Feb 2019

putain le coup du harcelement physique a la fin pepe_stress

Vu les details ca doit etre facile de retrouver le site dont elle parle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 13 Feb 2019

J'ai peut être raté un passage mais pour Gameblog l'harcèlement semble venir de l'extérieur plutôt que de JC smiley28

Je pars pour un site internet bien connu. Au début c'est la lune de miel. L'ambiance est bon-enfant. C'est les tarifs les plus bas que j'ai vu. Entre 70 et 90 euros brut pour un test. 40 pour une preview. 20 pour une vidéo ou un podcast, 7 pour une news. J'ai calculé ce que je devais produire pour avoir le smic. La passion.

Et là, je découvre internet et les forums. J'y passe un an. Je me rappelle, pêle-mêle, des premières critiques sur le forum. Mon travail, ma légitimité, ma connaissance des jeux vidéo, mon physique, petit à petit elles dérapent et se multiplient. Les semaines passent et elles sont de plus en plus nombreuses. Des centaines je crois, sous certains tests. Je me rappelle avoir pleuré parfois jusqu'à 4 heures du matin. Je me rappelle qu'on m'a répondu "Ils parlent de toi, c'est l'essentiel." Je me rappelle du mail le weekend pour rappeler d'écrire gratuitement sur le blog pour alimenter le site. Je me rappelle de la fille, encore plus jeune que moi, à qui ils avaient confié une rubrique au nom putassier, nom inventé par un des membres de l'équipe, pas elle, pour faire du clic. Je me rappelle des mecs en soirée, dans les fameuses Unrelated, dans lesquelles la Ligue du LOL s'était incrustée pour harceler les pauvres geeks. On croyait que nous les nerds, on était les gentils. Mais moi, c'était les gamers qui venaient me parler comme si j'étais une conne, alors que lisais leurs tombereaux de haine sur les forums. Je me rappelle de presque tout. Je me rappelle surtout n'avoir pas eu de soutien.

Je me rappelle avoir appelé, en larme, la rédaction pour annoncer que j'étais arrêtée une semaine pour burn out. Je me rappelle des coups de fil insistants quand j'ai commencé à me désolidariser de la rédaction, pour que participe aux vidéos premium, que je remercie les abonnés. Je me rappelle des réactions outrées quand j'ai annoncé que je partais. Je me rappelle du strip hebdomadaire publié sur le site dans lequel je me découvre, suçant de façon suggestive une barrette de RAM. J'ai dû insister pour qu'il soit retiré. Je me rappelle qu'il me suffisait de taper "Pia" + le nom du site dans Google pour voir tous les sujets à mon nom, apparaître sur les forums des sites de jeu vidéo : JV.com, No Frag, Gamekult… Dessus, je lisais que j'étais conne, minable, pas baisable, baisable, que j'étais une voleuse, des trucs délirants, des choses sur mon travail, des choses qui n'avaient rien à voir. A l'époque, on n'avait pas de mot pour ça. Moi, en tout cas, je n'en avais pas. Je me rappelle qu'on m'a retiré une pige sur un autre site, suite à mon départ.

Mais c'est pas le pire.

Ensuite, ça va mieux. Je pige entre autre pour un autre site bien en vue, en tant que chroniqueuse hebdomadaire.

Edit par clott (13 Feb 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 13 Feb 2019

Julien C à beau être ce qu'il est , je ne pense pas qu'il ait ce genre de comportement avec les femmes effectivement.

privileged shitlord
munky

1429225838-bbbbb.png

1429225840-nnnnnn.png

Je pense que c'est effectivement plus compliqué que ça, JC a beau être une purge, je ne suis pas convaincu qu'il soit coupable de grand chose ici.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

munky - 13 Feb 2019

Syndrome de Stockholm smiley28

Effarant son truc, sauf le passage sur GB en fait.

Novad-19

munky - 13 Feb 2019

Elle a changé de discours depuis. Je pense qu'elle s'attendait à avoir son soutien par la suite . Elle dit bien que dans le milieu tout le monde l'a laché quand elle a vraisemblalement porté plainte contre le gars de l'autre site (JV.con ?).

Invité(e)
Invite

alors je me suis arrêté net

mais arrêté net je n'irai pas plus loin

quand je lis ça

Entre 70 et 90 euros brut pour un test. 40 pour une preview. 20 pour une vidéo ou un podcast, 7 pour une news. J'ai calculé ce que je devais produire pour avoir le smic. La passion.

c'est évidemment hors sujet avec l'objet du debat et c'est d'une malhonnêteté à vomir, qd tu signes ta convention tu connais les tarifs à l'avance, personne t'oblige à parapher pour un salaire qui ne serait pas celui du marché, et si c'est mieux ailleurs tu degages mais tu ne craches pas dans la main de celui qui te propose du boulot dans un secteur fermé pour te faire les dents

rien que pour ça, son discours aussi larmoyant soit il n'a aucun credit, la remise en cause de faits que tu as accepté pour alourdir le dossier ça va 5 min

pia ça degage
marlar ça degage

dossier suivant

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 13 Feb 2019
Très clairement honteux de profiter de la médiatisation d'un autre fait pour en profiter pour glisser un tacle sur des pratiques salariales douteuses, en plus elle fait des photos de cosplay, quelle salope. Ça méritait même un viol je pense tant qu'on y est.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 13 Feb 2019

Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais je partage tout à fait.

Et plus globalement, avoir fait son cirque sur Twitter contre julienc pour se rendre compte finalement (dans le texte que personne ne lira en entier, et dans lequel les noms ne sont pas donnés) qu'elle n'a rien contre lui en termes de harcèlement, méthodes sales.

BetheZbah

munky - 13 Feb 2019

Les retours de bâtons de toute cette génération addict à l'exposition de leur vie sur les réseaux. smiley89

La fin de la récré sur internet va pas tarder à être sifflée. smiley133

Edit par zbah (13 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 13 Feb 2019

Ton indignation se porte sur les bons sujets c'est pas mal.

Invité(e)
Invite

avant de juger un propos, je regarde sa validité

principe de base

Kenjincognito
Silvername

Invite - 13 Feb 2019

plutôt d'accord avec peach, j'ai l'impression que pas mal des histoires remontées ne valent pas grand chose mais permettent à certaines de s'offrir le grand frisson
je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le milieu du jv est assez déconnecté des réalités (qui plus est du monde du travail)

Blow J.
hobbs

Silvername - 13 Feb 2019

La précarité et le harcélement y semblent aussi répandus qu'ailleurs malheureusement.

étron
turon

hobbs - 13 Feb 2019

J'ai quand même l'impression qu'ils sont plus enclins à être des esclaves qu'ailleurs. Sans doute parce que c'est des sphères ou ils n'ont connu que ça.

Kenjincognito
Silvername

hobbs - 13 Feb 2019

j'ai pas l'impression que ce soit un milieu très très mature, je me souviens de la création de gameblog les mecs avaient quitté leur magazine parce qu'on leur demandait de venir au bureau à heure fixe le matin smiley69

et oui je suis ok d'une manière générale les histoires lues ici ne me semblent pas exceptionnelles par rapport à des histoires d'entreprises lambda
pas une semaine sans que ma copine ne rentre en mode rod rage parce que machine a dit que / à fait truc et puis sa n+1 blabla etc
et j'ai aussi l'impression (je précise que c'est juste un ressenti) que les conflits / comportements harcelants sont souvent entre femmes

Blow J.
hobbs

Silvername - 13 Feb 2019

C'est exact qu'on voit des trucs assez spéciaux, genre les mecs de 40 ans tout fiers de leur piles de Playmobiles sur leur bureau ou le chef marketeux et ses posters DBZ aux murs pepe_stress
Du fait de leur faible nombre dans les studio, les nanas font l'objet de plus d'attention, c'est clairement possible qu'elles se fassent plus draguer voire harceler qu'ailleurs.

Edit par hobbs (13 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 13 Feb 2019

Oui enfin prendre le passage sur les salaires de piges (que personne ne retient vu le reste) pour parler de "malhonnêteté à vomir", c'est vraiment déplacé. Que ce soit hors-sujet, oui. Que ça discrédite l'ensemble de son témoignage, je ne vois vraiment pas en quoi.

Une indignation de te part bien ridicule.

BetheZbah

profil_supprime - 13 Feb 2019

surtout que ça a un lien : puisque la précarité induite par cet exemple des prix pratiqués donne un contexte de surpouvoir à ceux qui te files des piges - d'où le sujet aussi. Bref, c'est lié en participant à l'environnement de pression psychologique propre au milieu, et donc pas si hors sujet que ça.