• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

SaPRophiLe
VeRSatiL

VV51 - 17 Jan 2021

1000€? Ça comprend l'alim et la tour? Si oui t'auras que dalle à ce prix.

Si c'est pour remplacer cm, gpu, cpu et ram, te faudra mettre 50% du budget dans le GPU.

Pour faire tourner des jeux 1080p à 60fps, entre une GTX980 et RTX2060 ça fera très bien l'affaire.

J'ai une question : je cherche un ordi portable qui peut faire tourner sans (gros) problèmes les jeux de la génération PS360, avec un budget maximal d'environ 1300 €, est-ce que celui-ci ferait bien le job ?
https://www.dell.com/fr-fr/shop/gaming- … op/cn50502

Processeur mobile AMD Ryzen™ 7 4800H avec carte graphique Radeon™
Windows 10 Famille 64 bits, anglais, néerlandais, français, allemand, italien
Carte graphique AMD Radeon™ RX 5600 avec 6 Go de mémoire GDDR6
16 Go, 2 x 8 Go, de mémoire DDR4, 3 200 MHz
Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go

Merci beaucoup par avance smiley130

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yazu - 07 Mar 2021

T'es large. J'ai un Lenovo avec Intel Integrated Graphics acheté y'a 2 ans et je fais tourner des jeux X360 en low dessus, donc oui tu pourras vraisemblablement faire tourner des jeux X360 dessus en ultra.

edit: j'avais pas vu les 6GO de GDDR6 dans le GPU, tu peux faire tourner l'équivalent PS4 en low/medium je présume smiley114

bonne chance pour la batterie smiley123

Edit par VeRSatiL (08 Mar 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 07 Mar 2021

Avec ca t'es super large meme pour jouer a la plupart des jeux PS4/One dans de bonnes conditions. Par contre ca va chauffer un max.

Edit par Cheftrottoir (08 Mar 2021)

Squarealex

Yazu - 07 Mar 2021

Ryzen c'est de la bombe.
T'es large + écran 1080p ça sera assez fin pour la taille.

Homme déconstruit
b3y0nd

Yazu - 07 Mar 2021

C'est mega large

Jai choppe celui là à 700 y'a un an et demi et toute la gen ps360 tourne à fond, et même plus en fait car rpcs3 tourne comme un charme

https://www.laptopspirit.fr/228712/hp-p … -949e.html

Même les titres de la première moitié de la gen PS4 tournent avec quasi tout en mid-high (sauf des grosses machines ou la version PC est bien au dessus de l'équivalent console genre FFXV) pour les plus récents en faisant un mix avec plus de compromis ça passe aussi (j'ai fait RE2 et prey en sacrifiant pas énormément le visuel qui devait être au niveau des versions consoles au final)

Par contre ça chauffe et le truc est une vraie soufflerie lol.

Edit par b3y0nd (08 Mar 2021)

The tag
The Baygon

Yazu - 07 Mar 2021

Si tu parles de jeux sortis sur pc de 2005 à 2013 t'es très large. Si tu parles d'émulation, c'est pas assez.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Joue principalement en 60 fps pour éviter la chauffe smiley30

Merci à vous smiley130

b3y0nd - 08 Mar 2021

Pour tout te dire, j'ai le même ordi, mais le bas de l'écran a un peu implosé smiley31 (je pense pourtant en prendre relativement soin). Il marche encore et est encore sous garantie mais pour diverses raisons j'en prends d'abord un autre. Par contre je n'ai pas l'impression qu'il fasse tourner en Ultra tous les jeux PS360, et au-dessus encore moins (il me semble que Forza Horizon 4 était à peu près injouable). Tu l'as customisé ? smiley4

The Baygon - 08 Mar 2021

Je ne pensais pas à l'émulation PS360 mais il faudra que j'essaye ça effectivement, par exemple pour OutRun Online Arcade (qui a disparu des stores).

En tout cas, c'est pris smiley130

Le coq volant

Yazu - 08 Mar 2021

Normal Forza Horizon 4 est un jeu de génération Xbox One/PS4...

Homme déconstruit
b3y0nd

Yazu - 08 Mar 2021

Non pas customisé (javais tenté de jouer avec le cpu throttling chai pas quoi mais j'ai vite laché lol), mais il est bien clean, updaté et tout. ce qui fait chier c'est les 8 gb de ram réparti en 2 barrettes de 4 donc obligé d'en racheter 2 si tu veux monter à 16, flemme de faire l'achat (et oui la charnière de l'écran est vraiment merdique).

Sur ému PS3 pour être honnête j'ai pas fait énormément de trucs, demon's souls qui tournait vraiment comme un charme et drakengard 3 qui était quasi en constant 60 fps alors que c'était sans le doute le jeu le plus mal optimisé de la console lol.

Par contre les versions PC de la gen PS360 je confirme que c'est censé bien tourné tout à fond. Par exemple the witcher 2 qui doit être l'un des jeux le plus lourd de la gen marche à la perfection 60fps1080p avec tout en ultra (à part l'ubersampling bien évidemment)

badtaste
bad10

Cloud - 27 Feb 2021

Sympa le site, ça m'a permis de confirmer que les clics d la souris souris déconnent.

Du coup, j'ai suivi un tuto pour démontrer la souris et "réparer" les switchs, ça a l'air mieux, espérons que ça dure.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai mon écran qui vient de claquer smiley99
Je cherche un 22" fullhd pour jeu/bureautique, il y a des modèles qui font consensus pour 200€ max ou maintenant il n'y en a que pour du 1440 p de 27" ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 28 Mar 2021

22 pouces forcément? Tu peux avoir de bons 24 gaming sous la barre des 200€.
Mais effectivement, ça tend à disparaitre au profit du 27 ces derniers temps.

Rtings conseille celui- là en 24 Acer par exemple (enfin je présume que c'est un modèle + récent que celui qu'ils préconisent).
Sinon un Asus TUF Gaming.

Sinon celui là :  ViewSonic XG2405 .

Après tu cherches une dalle TN, IPS? 144hz ? Sinon on peut sûrement descendre en prix.

Edit par Cloud (28 Mar 2021)

dem (en minuscules)

clott - 28 Mar 2021

Pense à faire un tour sur Facebook Marketplace ou Le bon coin, avec une telle taille tu seras largement sous les 200 euros.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour vos retours. smiley130 En effet je vais peut être revoir mes standards à la hausse. Je n'avais pas du tout pris du en compte certaines notions comme le type de dalle.

Edit par clott (29 Mar 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

L'ordi portable qui freeze dès que je suis sur le net.  stallone

Je le réinitialise sortie d'usine, il freeze à nouveau. stallone


Vous avez une idée du soucis ?

dem (en minuscules)

Désinstalle tout ce qui est antivirus et firewall (avast, McAfee, Comodo), Windows a déjà ce qu'il faut. Vérifie dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Shift+Echap) ce qui occupe ton processeur.

badtaste
bad10
Zanarkand a écrit :

Je le réinitialise sortie d'usine

plutôt qu'une réinitialisation en sortie d'usine, fait plutôt un formatage + une installation propre (pense à sauvegarder tes doc importants avant quand même)
ça t'évitera d'avoir tous les crapwares installés par le constructeur.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

bad10 - 29 Mar 2021

Ok je vais voir ça...
Le truc c'est que je suis une bite absolue en informatique et que la réinstallation d'usine c'est assez simple smiley1

dem (en minuscules)

Zanarkand - 29 Mar 2021

La réinstallation de Windows 10 aussi.
Prends une clé USB de 8 Go et suis ce lien :
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 (Media Creation Tool 20H2), cela va créer une clé USB d'installation de Windows 10, bootable, et ensuite sélectionne l'installation sans conservation des programmes.

Attention les programmes spécifiques de ton ordinateur portable (exemple Lenovo truc Center, touchpad, OSD) ne seront pas conservés, sont-ils vraiment utiles ? Peux-tu les télécharger sur le site du constructeur ?

Edit par Dem (29 Mar 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est un Asus.

Pour lancer le formatage, ça doit être une touche à tapoter au lancement je pense.
Je vais voir ça, merci smiley1

badtaste
bad10

Zanarkand - 29 Mar 2021

Le formatage est proposé lors de l'installation de Windows il me semble.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Effectivement, lorsque je lance le lien de Dem, windows s'installe sans les programmes constructeurs inutiles, merci.

Toutefois, après 2-3 minutes de navigation, j'ai bien l'impression que le problème reste le même. L'ordinateur à freezé. J'ai même eu un BSOD.

J'ai entré l'erreur dans google "MACHINE CHECK EXCEPTION" et à première vue, ce serait un problème matériel smiley20

J'ai fait une MAJ des drivers via le diagnostic trouvable sur touslesdrivers.com

Comme je l'ai dit, je suis nul en informatique, mais je me prends au jeu, j'apprends des choses et j'ai envie de faire fonctionner la bécane smiley52

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Zanarkand a écrit :

Comme je l'ai dit, je suis nul en informatique, mais je me prends au jeu, j'apprends des choses et j'ai envie de faire fonctionner la bécane smiley52

C'est le bon état d'esprit smiley106
Perso j'adore le montage ou chercher des solutions à un problème info. Je vois ça comme un Lego pour adulte pepe_feelsgood
Et contrairement à ce que les détracteurs prétendent il y a toujours une raison à un dysfonctionnement. L'intégralité de la machine ne s'arrête pas de fonctionner du jour au lendemain comme par magie.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 30 Mar 2021

J'avais les même symptômes à l'époque quand j'avais acheté mon PC, je l'avais même renvoyé chez le vendeur qui m'avait dit qu'il fonctionnait très bien, ce n'était évidemment pas le cas, et j'ai fini par trouver que le problème venait du SSD, que j'ai renvoyé chez le fabriquant directement, ils m'ont envoyé un nouveau, et je n'ai plus jamais eu de souci. Vérifie bien ta RAM avec un utilitaire aussi, ça pourrait venir de là également j'imagine.

badtaste
bad10

Zanarkand - 30 Mar 2021

est-ce que tu peux démonter ton pc et vérifier tes barrettes de ram ? (généralement c'est facile d'accès pour en rajouter facilement)

si oui et si tu en vois deux, tu peux t'amuser à faire des tests en en enlevant une et les essayer séparément.
si tu n'en a qu'une, chope le modèle et essaie d'en acheter une autre (tu en profiteras pour augmenter la mémoire smiley10 )

sinon pareil que Clott, c'est le bon état d'esprit smiley1

dem (en minuscules)

DarkAnother - 30 Mar 2021

Memtest86 :
https://www.memtest86.com/

Memtest86+:
http://www.memtest.org/#downiso (download auto-installer for USB key).

Faire les tests poussés et prévoir beaucoup de temps, il n'y a qu'à laisser tourner et revenir voir les résultats après plusieurs heures.

Edit par Dem (30 Mar 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 30 Mar 2021

Je le vois comme une énigme à résoudre pour ma part, donc j'apprécie pas mal.

MAIS pour tester ne ce qui va pas, ça prend souvent une plombe donc faut avoir autre chose à faire à côté. smiley12
Et des fois, le problème est tellement bizarre et inconsistant que va trouver d'où vient le souci.

Le pc de ma femme est tombé en "panne" l'été dernier, il s'éteignait de manière aléatoire via windows qui se fermait tout seul comme un grand.
Après avoir tout testé dont un formatage/réinstallation de windows puis un changement d'alim où tout marchait correctement pendant 2 semaines pour repartir en couilles puis un achat de carte mère sur ebay qui n'a rien changé (introuvable en e-commerce vu que ça datait d'il y a 4 ans, merci Intel avec leur histoire de chipset).
Tout ça pour aboutir au fait, qu'il y avait un "faux contact" sur le bouton on/off de la tour. smiley16
On a débranché les câbles de la tour de la carte mère et démarrer manuellement sur celle-ci directement et depuis 0 souci.

1 mois de galère pour ça. smiley11 Le pc. smiley11

Edit par Cloud (30 Mar 2021)

badtaste
bad10

Cloud - 30 Mar 2021

smiley11
J'ai eu la même sur mon ancienne tour.
Le pc qui commençait à booter puis rebootait tout seul systématiquement en boucle.

Bon, il ne m'a fallu que quelques heures de tests pour voir que la touche reset était coincée smiley10

Fier comme un beauf.
Marks

bad10 - 30 Mar 2021

J'avais d'énormes ralentissements qui me cramaient même les perfs en jeu, j'ai tout formaté j'ai réinstallé, même problème.

J'ai changé mon PC entier sauf le DD (qui était plutôt récent), même problème, en fait ça venait du daemon Docker qui était mal branlé pour Windows et qui me cramait mon disque smiley69

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

bad10 - 30 Mar 2021

Non, j'ai bien l'impression que les barrettes de RAM sont inaccessibles... Je vais revérifier..
J'ai fait le test de la RAM avec l'outil windows, il n'a rien décelé..

Le portable freeze et BSOD toujours...

Je vais essayer Memtest86

Le PC en question :

https://www.darty.com/nav/achat/informa … oc-reviews

Il est à ma conjointe. Elle l'a acheté sans m'en parler, c 'est une véritable daube smiley11

dem (en minuscules)

Zanarkand - 31 Mar 2021

4 Gio de RAM, HDD, 1366x768 : beaucoup de mauvais points !
La RAM pourrait peut-être être changée en enlevant tout le capot arrière (avec peut-être des vis sous le clavier), à vérifier.
Peut-être que ce lien va t'aider :
https://www.crucial.fr/store/advisor

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 31 Mar 2021

J'ai eu ca a chaque fois que le DD rendait l'ame sur mon ancien PC.

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 31 Mar 2021

CrystalDiskInfo pour diagnostiquer le DD :
https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo (prendre l'édition Standard)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 31 Mar 2021

Encore faut il que le PC accepte de demarrer. Quand Windows ne boot meme plus du tout aucun soft ne peut aider.

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 31 Mar 2021

Il y a toujours des solutions. Une clé USB bootable remplie d'utilitaires :
https://www.malekal.com/ultimate-boot-l … de-son-pc/

Ou alors extraire le DD et le diagnostiquer depuis un autre PC fonctionnel.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 31 Mar 2021

Je connais deja tout ca, c'est comme ca que j'ai su a chaque fois que le probleme venait du DD. Que cherche tu as prouver ? smiley139

dem (en minuscules)

C'est Zanarkand qui a un problème.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 31 Mar 2021

Ça arrive que sur le navigateur internet d'ailleurs?
Pas de freeze ailleurs?

badtaste
bad10

Zanarkand - 31 Mar 2021

Un PC portable où tu peux pas changer la ram smiley69

Ceci dit jnai oui dire de portable apple où la ram et le ssd sont soudés à la carte mère... smiley67

Edit par bad10 (31 Mar 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cloud - 31 Mar 2021
Non, pas que sur le net, il peut freezer n'importe quand.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon... En plus du PC de ma conjointe qui bug, y'a le mien qui va pas tarder à flancher (les fixations d'ouverture de l'écran sont éclatées)

Vous me conseillez quoi comme 15', dans les 700€, pour du multimédia divers, polyvalent, du jeu occasionnel (Hearthstone + du jeu indé genre Rogue Legacy, Hotline Miami smiley16 )

Pour la marque Dell, Lenovo, Asus...

Genre ça :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinat … /cn30112sc

Ah oui, je n'y connais toujours pas grand chose..

badtaste
bad10

Zanarkand - 05 Apr 2021
transportable, portable, ultra portable ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 05 Apr 2021

Je pense que c'est ok pour tes besoins !
Je trouve cela un peu cher mais c'est la période actuelle qui veut ça. Dans des temps anciens (soit avant le Covid smiley12 ) tu avais des pc gamer vers les 650-700€ (donc avec une vraie cg).

Edit par Cloud (05 Apr 2021)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

C'est clairement pas le moment de monter un pc.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
bad10 a écrit :

Zanarkand - 05 Apr 2021
transportable, portable, ultra portable ?

Portable. Il ne va rarement quitter la maison.

Pas besoin d'un portable gamer, je souhaiterai qu'il fasse tourner des jeux pas trop gourmand mais qu'il ai une bonne autonomie (le point faible des portables gamers d'après ce que je lis)...

Si vous avez des idées...

smiley130

badtaste
bad10

Zanarkand - 05 Apr 2021

j'allais te conseiller un MSI GS ... puis j'ai vu les prix, j'avais oublié qu'ils étaient aussi cher smiley10

sinon, tu as un comparateur de prix plutôt bien fait dans lequel tu peux mettre tous les filtres que tu veux :
https://www.laptopspirit.fr/comparateur/

dem (en minuscules)

bad10 - 06 Apr 2021

Merci pour le comparateur, je suis en train de chercher un PC portable mais pas pour moi et je constate que les claviers ont toujours moins de touches. Personnellement j'utilise beaucoup les touches pour sélectionner un mot, une phrase, un paragraphe et donc les touches "flèches, "Page précédente", "Page suivante", Suppr., Ctrl, Alt, Début et Fin sont primordiales. Malheureusement aujourd'hui les touches Début et Fin et même "Page précédente" et "Page suivante" sont passées en fonction secondaire (via la touche Fn) d'autres touches. smiley67 Même chez Asus et Lenovo. smiley2 Et comme je ne touche pas à Acer, je crois qu'il ne reste que HP avec un clavier correct. Par contre ils ont eu la bonne idée de mettre la touche On/Off entre F12 et Inser, c'est quoi cette mode débile ? stallone

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]