• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Djoss - 11 Nov 2012
Pour Noël 2010, j'avais acheté un nettop à ma mère.

De mémoire c'était 150€ le boitier sans RAM et DD. J'ai rajouté 2 go de DDR2 pour 40€ et j'avais l'un des anciens disques dur de mon PC portable qui était inutilisé que j'ai mis dedans (320 go à peu près 60€ je dirais pour l'époque).

Au final, 250€ le PC de bureau (windows gratuit et légal avec MSDN smiley86 ), très silencieux (Intel Atom Dual Core), largement suffisant pour la bureautique et ne prend quasi pas de place sur le bureau smiley114

Edit par Sephiroth972 (12 Nov 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Darsch - 12 Nov 2012
J'aime bien les PC materiel.net mais ce qui fait chier c'est qu'il faut rajouter Windows 7 à la facture, et ça douille un peu.... à moins que je retrouve l'ancien CD de Windows XP qu'ils avaient. Mais celui à 315 est effectivement intéressant, je le garde sous le coude.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Est ce que windows8 (et son interface) ne pourraient être plus intuitifs pour eux, en plus de te revenir moins cher ?

future victime de la sélection naturelle
Djoss

TS_JBG - 12 Nov 2012
Je ne l'ai pas testé moi-même, je ne sais pas trop ce que vaut Windows 8 ni ce qui change à part l'interface. Mais bon ils n'aiment pas trop être déboussolés, ils ont une connaissance relativement limitée de l'informatique...

Edit par Djoss (12 Nov 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Finalement mon budget est passé à 600 €

Les Asus n'ont pas l'aire si mauvais.

Edit par Yoruichi89 (12 Nov 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Asus, écran 1600x900.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Vous pensez que ça vaut le coup de prendre la mise à niveau vers W8 Pro ici ?  http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy
Bon pour le moment il ne me tente pas plus que ça, est-ce-que quelqu'un est déjà passé sur W8 pour donner un avis ?

Edit par Djoss (16 Nov 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Djoss - 16 Nov 2012

Quelques pages plus tôt, tu as ed3m qui a donné le sien (et pour l'avoir aussi, je suis globalement d'accord avec lui) : http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 95#p373895

Seul au monde
Djtechnotruite

Djoss - 16 Nov 2012
Comme l'a dit Ed3m, Windows 8 ca tue.
Je l'ai depuis fin août, c'est beau, c'est fluide, c'est pratique, rien a dire

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je crois que je viens de résoudre mon problème.

Depuis quelque mois j'avais des plantages régulier de mon pc sans raison particulière.
Et après au redémarrage j'avais le droit à une restauration de l'image du Bios en boucle avec impossibilité de retourner sous Windows.
Suffisait que je débranche le PC pendant 5 minutes et je pouvais relancer le PC.

Là, venant d'installer Windows 8, j'en avais un peu marre des plantages, j'ai donc décidé de m'en occuper.

Visiblement, j'avais une version de Bios "défectueuse" sur mon pc, c'est pour ça que la restauration tournée en boucle. Mais étrangement, elle était pas suffisamment défectueuse pour empêcher le pc de booté.

Première chose que j'ai essayé de faire, flasher le bios.
Toute les versions que j'ai essayé, j'avais une erreur comme quoi je pouvais pas lancer l'install.

Là, j'ai fais clear cmos pour repartir en paramètre par défaut.
J'ai retenté le flashage et cette fois ci la carte mère à bien pris la MAJ.

Premier constat, nique sa maman comment Windows 8 démarre vite.

C'est assez étonnant comme problème et c'est bien le première fois que je rencontre ça...
La cause ?

Les plantages que j'ai eu en jouant à Skyrim, j'en ai jamais eu des aussi crades.

Edit par entonitard (23 Nov 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ouais c'est un truc assez rare. C'était quoi comme carte-mère ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Gigabyte GA-EP45-UD3

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ah ouais, elle fait partie des modèles sorties juste après la mienne (Gigabyte EX38-DS5).

Heureusement qu'elles ont un double bios pour repartir sur un bios de base quand une mise à jour bios a foiré sur l'une des deux. C'est ce qui m'avait choisir cette gamme chez Gigabyte.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ouais pareil, cette option m'a sauvé la mise 2 ou 3 fois.
Indispensable le jour où je me rachète un PC.

Sinon, le démarrage de Windows 8 entre le moment où t'appuie sur Power et où tu vois le bureau smiley75 (tout en sachant que le pc était éteint complétement)
Pourtant j'ai même pas de SSD.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

j'ai un problème avec la première tour que j'ai monté ( smiley107 )

elle a 9 ans smiley32 mais j'ai changé la carte mère y 3 ans environ

Il y a très longtemps elle était sous XP et depuis quelques années sous vista et j'avais la flemme de la passer sous seven parce que c'est une machine que j'allume peu

hier je me motive à la formater + seven et là elle me fait un truc chelou (qu'elle m'avait déjà fait sous vista mais rarement !) : au bout de 5 minutes sur windows bim Freeze + redémarrage, mais là rien ne s'affiche à l'écran (la machine est bien en route pourtant) et j'entends le ventilo du processeur qui se diminue jusqu'à s'arrêter !

et donc il ne se passe rien, j'entends même pas  le DD fonctionner donc je sais qu'elle ne va même pas sous windows mais elle est bien en marche...

la seule solution consiste à débrancher la tour 5-10 min puis la rallumer (sauf qu'une fois de retour sous windows le problème revient...)

une idée de quoi ça peut venir ? l'alim ?

Edit par Sergeith (06 Dec 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Sergeith - 06 Dec 2012

C'est quoi ta config ? Sinon, effectivement, ça m'a l'air d'être un problème d'alim.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Sergeith - 06 Dec 2012

- Allumer en mettant les barrettes de RAM une par une.
- Enlever la pile de la CM et faire un clear CMOS
- Mettre à jour le BIOS
- Voir pour tester l'alimentation
- Voir pour remettre de la pâte thermique sur le proc (ptetre que la conduction de chaleur ce fait mal, résultat c'est trop chaud et ça démarre pas)


Voilà différentes choses à tester.

5

Carte mère qui se met en sécurité à la suite d'une surchauffe ?  overclocking ?

Quand tu redémarres, va direct dans le bios et regarde les températures.

Est-ce que le mode sans échec fonctionne ? (et écran bleu ou pas quand ça plante ?)

Est-ce que la carte mère fait des bips chelous quand tu relances immédiatement après un freeze ?  Si non, que fait-elle ? (regarde si la diode du rj-45 est allumée)

Débranche tout en laissant le strict le strict minimum pour l'affichage (et laisse une seule barrette de ram) et regarde si ça plante en laissant tourner dans le vide en phase de boot.

J'ai déjà vu ce genre de coupure sur une bécane avec cpu et refroidissement mal montés, une patte si tuée en périphérie du slot (et endommagée lors de l'insertion) s'est progressivement tordue sous l'effet d'un radiateur qui n'avait sans doute pas été fixé de manière uniforme.

Plantage, plantage, mort du cpu. smiley22 

Après il y a l'alim aussi.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

entonitard - 06 Dec 2012

- Allumer en mettant les barrettes de RAM une par une.

j'y ai pensé mais je n'ai qu'une barrete (1Go), j'aurai vraiment pas de chance si c'est cela smiley10

- Enlever la pile de la CM et faire un clear CMOS

faut que je teste ça effectivement...

- Mettre à jour le BIOS

à tester ouai pourquoi pas... mais je le ferais en dernier recours

- Voir pour tester l'alimentation

comment la tester ?

- Voir pour remettre de la pâte thermique sur le proc (ptetre que la conduction de chaleur ce fait mal, résultat c'est trop chaud et ça démarre pas)

je regarderais ça aussi merci !

falkorus :

Un vieil AMD Athlon 64 2Ghz smiley4 1Go de Ram, Alim 400 Watts (antec je crois), Geforce 5900... du vieux matos smiley13

Edit par Sergeith (06 Dec 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith
cm a écrit :

Carte mère qui se met en sécurité à la suite d'une surchauffe ?  overclocking ?

j'overclock pas

cm a écrit :

Quand tu redémarres, va direct dans le bios et regarde les températures.

Est-ce que le mode sans échec fonctionne ? (et écran bleu ou pas quand ça plante ?)

je n'ai rien à l'écran lors du redémarrage même pas les écritures avant  le Bios !

Pas d'écran bleu c'est pour ça que j'exclu les rams (souvent lié...)

cm a écrit :

Est-ce que la carte mère fait des bips chelous quand tu relances immédiatement après un freeze ?  Si non, que fait-elle ? (regarde si la diode du rj-45 est allumée)

non pas de bip hardware... je n'ai pas d'RJ45 branché cette tour est en wifi habituellement, mais je pourrais tester...

cm a écrit :

Débranche tout en laissant le strict le strict minimum pour l'affichage (et laisse une seule barrette de ram) et regarde si ça plante en laissant tourner dans le vide en phase de boot.

c'est déjà le cas smiley10

cm a écrit :

J'ai déjà vu ce genre de coupure sur une bécane avec cpu et refroidissement mal montés, une patte si tuée en périphérie du slot (et endommagée lors de l'insertion) s'est progressivement tordue sous l'effet d'un radiateur qui n'avait sans doute pas été fixé de manière uniforme.

Plantage, plantage, mort du cpu. smiley22 

Après il y a l'alim aussi.

je regarderais mais comme je disais j'ai changé la carte mère y 2-3 ans et ce n'est plus ma première tour que j'ai montée à ce moment là, je fais assez gaf niveau montage patte thermique proc tout ça, ma tour récente marche à merveille... mais bon je regarderai !

j'espère juste une chose c'est que ça ne vienne pas de la CM que j'ai remplacé y a 3 ans (pour pas cher certes mais bon payer une cm d'un pc vieux de 9 ans c'était juste histoire de le faire revivre pour avoir une machine supplémentaire...), à cette époque là les CM avec ces vieilles sockets ça n'était plus fabriqué, j'ai peur que ça soit une cm réparée puis revendue.. je l'ai acheté sur rueducommerce pour infos mais ça n'empêche...)

edit: non c'était sur grosbill

carte_mere ASROCK K8NF3-VSTA - NVIDIA nForce3 250 | Socket 754

Edit par Sergeith (06 Dec 2012)

5

Là, à part vérifier la pâte thermique et tester l'alim...

Pour tester l'alim, c'est très simple, il t'en faut une autre mais tu peux aussi utiliser un multimètre (le gadget chez le chinois du coin marche aussi http://dx.com/p/pc-computer-atx-hdd-sat … tion-27213 )

T'aurais pas un condo bombé ou en fleur sur ta cm ?

J'ai pris cher man !
sherman

J4ai eu une merde recemment sur un Pc monté ya un an, ils 'éteignait tout seul, puis au bot d'un moment il s'allumait meme plus

en fait lors du montage initital j'avais mal placé une entretoise qui faisait faux contact, et le problème est apparu bien plus tard suite à un choc donc vérifie peut etre lemontage de ta carte mere dans le boitier...

Tony Sopraystation 4
Sergeith
cm a écrit :

Là, à part vérifier la pâte thermique et tester l'alim...

Pour tester l'alim, c'est très simple, il t'en faut une autre mais tu peux aussi utiliser un multimètre (le gadget chez le chinois du coin marche aussi http://dx.com/p/pc-computer-atx-hdd-sat … tion-27213 )

T'aurais pas un condo bombé ou en fleur sur ta cm ?

ok je vais voir pour tester tout ça, effectivement je ne pense pas avoir d'autre alim de même puissance et de même connecteur, je pense que je me procurerai le petit testeur...

je regarderai si j'ai un condensateur bombé, merci.

sherman: je regarderais ça aussi pourquoi pas.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

mea culpa smiley82

désolé d'avoir fait perdre un peu de temps aux membres de GR mais j'ai fait une erreur... ce n'est pas le ventilo du proc qui s'arrête mais celui de la carte graphique smiley82 smiley82 smiley82

hier je n'ai pas démonté la tour, je me fiait au bruit d'un ventilo qui s'arrêtait et comme juste après la tour ne faisait aucun bruit j'étais persuadé que c'était celui du proc... smiley81 :honte:

bon du coup ça explique forcement pourquoi je n'ai plus d'image smiley82

donc tout à l'heure constatant ça j'ai regardé de plus près ma CG et en démontant le ventilo on peut voir que la patte thermique... bah y en a plus beaucoup ! et en plus ca a été étalé comme par des sagouins... enfin des robots surement smiley4

883458IMG20121206193310.jpg

bon maintenant je vais nettoyer ça ce we et remettre proprement de la patte thermique, en espérant que ma CG n'est pas déjà grillée smiley32
(bon après elle a 9 ans tout de même...)

je transpire en 60 fps

une fx 5900 smiley87

Invité(e)
Profil_supprime
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Sergeith - 06 Dec 2012

Cette putain d'antiquité !

Tony Sopraystation 4
Sergeith

euh ouai normal pour un pc d'il y a 9 ans

mais sinon j'ai une tour que j'ai montée il y a 1 an et demi qui fait tourner très bien crysis et bf3 si vous voulez parler de ça smiley81

je transpire en 60 fps

C'est surtout que ca chauffait a mort ces merdes.
La pire des series de carte que Nvidia a sorti.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

BoBi - 06 Dec 2012

oui je sais mais à l'époque j'y connaissais rien et j'avais monté ma tour sur les conseil d'un "pote" smiley32

quelques années après on m'avait dit que c'était de la merde smiley13

mais bon après jusqu'à aujourd'hui j'ai eu très peu de problème, et je ne l'ai jamais remplacé smiley76

edit: putain la vidéo smiley12

Edit par Sergeith (06 Dec 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Hello les ordures,

Petite question sur le logiciel Malwarebytes Anti-Malware si quelqu'un connaît, est-ce que ça vaut le coup de prendre la version payante ? Sachant que j'ai fonctionné avec la version d'essai pendant quelques temps, que j'en étais très content, et qu'en parallèle j'ai Avira Antivir (la version gratuite) installé sur mon PC (qui m'a évoqué des problèmes de compatibilité avec Malwarebytes soit dit en passant).

Merci !

Tony Sopraystation 4
Sergeith

non

edit: au fait !

patte thermique changé sur ma vieille CG, et ma vieille tour est repartie comme en l'an 40 smiley18

plus de freeze après 5 minutes, elle tourne nikel, cette fiabilité smiley79

Edit par Sergeith (12 Dec 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Mr.Rogers - 12 Dec 2012

Je tourne aussi avec la version gratuite, je ne vois pas trop l'intérêt de la version payante.

Jooz la looz

Quel est le site le plus intéressant pour une tour pas chère (environ 300/400e) ?
Le pc serait pour mes vieux donc pas de config pour faire tourner Crysis 3 en high merci. smiley58

Edit par Jooz (14 Dec 2012)

fellation
fallacieux

salut, je veux changer de pc mais je veux prendre un portable car je deviens un casu et c'est plus pratique.
mais c'est pour jouer un peu quand même.
Est-ce que ça c'est bien ?
Disons que j'ai 1200/1400 € de budget.

dem (en minuscules)

fallacieux - 14 Dec 2012
Fais attention au bruit, je trouve le bruit de mon portable pénible maintenant que j'ai un PC fixe qui fait très peu de bruit.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Darsch - 12 Dec 2012
En fait, je ne l'avais pas précisé, mais ma version gratuite est arrivée à expiration. Je peux toujours lui demander un scan si besoin (avec plusieurs options possibles) mais la protection en temps réel est désactivée, et j'avais pu me rendre compte que cette dernière fonctionnait très bien et bloquait pas mal de trucs (du coup c'est avant tout cette fonction que je cherche à conserver). J'ai tenté de désinstaller puis réinstaller le soft en version gratuite, mais j'en reste au même point. D'où ma question.
Grosso modo je ne sais pas s'il existe un moyen (légal) de contourner le problème, outre le fait de payer. Et on dirait bien que non.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Tu as Spybot Search & Destroy, dont le résident Tea Timer fonctionne très bien (c'est ce que j'utilise), et il est gratos.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Ouais je l'ai utilisé pendant longtemps mais d'après mes quelques recherches, depuis 1 an ou 2 ce n'est plus la référence qu'il fut. C'est pour ça que j'étais passé sur Malwarebytes à la base.
Enfin bref je vais voir ce que je fais du coup, merci en tout cas.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Sinon, regarde du côté de chez Comodo. Je n'utilise que leur firewall, maisl leur suite de sécurité est d'un très bon niveau :

http://www.commentcamarche.net/download … t-security

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Darsch a écrit :

Sinon, regarde du côté de chez Comodo. Je n'utilise que leur firewall, maisl leur suite de sécurité est d'un très bon niveau :

http://www.commentcamarche.net/download … t-security

Je plussoie.
J'utilise comodo depuis 4/5 ans maintenant et leur suite est juste impec.
Gratuite, friendly user tout comme adaptée aux users expérimentés, mise à jour en permanence, jamais un soucis (virus/trojan), peu de ressources systemes, peu intrusif...

Recommandée smiley114 cp

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Ah cool, je connaissais pas du tout ça m'a l'air pas mal ! Merci pour le tuyau. smiley106

C'est Solcarlus?
falkorus

Mr.Rogers - 18 Dec 2012

Merci pour le tuyau.

Ta copine me le dit souvent.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Mr.Rogers - 17 Dec 2012
Pour remettre le compteur d'essai gratuit à zéro, il suffit d'aller farfouiller dans la base de registres et de supprimer les clés liés au logiciels, généralement après une désinstallation et un petit passage de CCleaner c'est possible sinon il faut le faire manuellement.

Autre solution légale (du moins en France, pas aux Etats-Unis), c'est de faire du reverse engineering sur le setup, d'aller fouiller dans la code ASM pour chercher la clé et de la rentrer dans le soft pour avoir une version complète (méthode standard des hackeur au passage).
Bon c'est un peu fastidieux, l'ASM c'est compréhensible par 1% des informaticiens, mais avec un peu beaucoup de bonne volonté ça se fait.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Sage-Goblin - 18 Dec 2012
C'est justement ce que j'avais fait après la désinstallation, suppression des clés de registre avec CCleaner, mais ça n'a pas suffi de toute évidence. Je vais peut-être le faire à la main du coup, en effet.
Pour ta 2ème solution ça a l'air plus compliqué, je sais pas si j'aurai le temps de m'y intéresser, mais je note quand même. J'ignorais qu'un truc pareil était possible (et encore moins légal chez nous).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Profil_supprime

Il y a un moyen d'avoir différents Titre 1 de niveau 1 dans Word ?

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais quelqu'un s'y connait en VBA excel?

Je suis nul en informatique, et ma soeur a un exercice à faire, un truc du genre gestion de stock.

Donc si quelqu'un est un pro en la matière qu'il me MP son mail, pour que je lui envoie l'énoncé de l'exercice.

Merci.

Edit par jotaros (05 Jan 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ze Feuk.

J'ai acheté Civ 5: Gods & Kings ce matin.
Steam l'a donc mis logiquement à télécharger automatiquement.

Sauf que là, il considère que j'ai même plus d'installé sur le PC, alors qu'en allant dans le dossier Steamapps, Civ 5 est toujours là.

WTF

Edit: Ah ok...tant que Gods & King est pas téléchargé je peux pas jouer. GENIUS.

Edit par entonitard (05 Jan 2013)

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]