• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Invité(e)
Invite

sherman - 04 Oct 2019

ué aucun intérêt

Edit par Peach (04 Oct 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai essayé de mettre Prey sur la TV par HDMI et la fluidité est dégueulasse. Pourtant le jeu tourne à 55-60 fps (même quand l'ordi est branché sur TV) mais pourtant on dirait que l'image est à 20 fps, y'a des effets de saccade très prononcés. J'imagine que ça a voir avec des histoires de rafraichissement ou de profil nvidia du jeu mais étonnamment j'ai essayé deux autres jeux qui tournent à 60 fps sur la TV et là aucun problème l'image est d'une fluidité parfaite. Des idées pour résoudre le souci?

Invité(e)
Invite

en branchant à la tv t'as du passer en 1080p 24hz dans le jeu

Edit par Peach (08 Oct 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

yes mais si c'est le cas y'a-t-il un moyen de l'empêcher ? J'ai cherché un peu j'ai rien trouvé

Invité(e)
Invite

ba dans les options ingame tu peux changer ou le .ini du jeu

badtaste
bad10

Bon,
je ne pense pas que je vas attendre les sorties des consoles next gen (fin 2020 au mieux non ?) pour changer mon pc.

Du coup, je pense que je vais me faire plaisir sur une bonne grosse config caviar dès le début d'année.

Mon budget : 2000€ tout compris.
Je ne récupère rien de mon pc actuel (sauf la souris) qui continuera de servir pour ma femme.

Utilisation : principalement pour le jeu.
Je fais également pas mal de dev dessus, et j'aimerais un écran bien confortable avec une bonne réso, genre  2k sur 27", même si je ne jouerais qu'en 1080p ...
Le clavier doit être nickel aussi, j'en ai marre des claviers avec les touches qui se coincent, se bloquent, etc .... je privilégie le filaire, ça sera moins chère.

Pas d'OS, je jouerais principalement sous linux (avec Lutris), donc plutôt du AMD pour le gpu nan? J'ai cru lire que leurs drivers étaient mieux finis que ceux de nvidia,
au pire j'ai une licence Seven quelque part, je ferais un dual boot.

Le but étant de faire à peu près comme mon pc actuel qui a un peu plus de 10 ans et dont je n'ai changé que la CG y a 2 ou 3ans et la ram qui avait lâché.

J'étais partis sur ce genre de config :

cpu : RYZEN7 3700x - 310,00 €
ventirad : Noctua NH-U12S SE - 59,90 €
cm : Asus PRIME x570 Pro - 187,91 €
ram : G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz CAS 16 - 200,89 €
gpu : Sapphire Radeon RX 5700 XT Pulse - 441,71 €
ssd1 : Crucial P1 500Go nvme - 66,56 €
ssd 2 : Crucial MX500 1To - 107,37 €
tour: Be Quiet Silent Base 600 - 104,47 €
alim : Seasonic PRIME Ultra 650 Titanium - 189,95 €
clavier : Asus TUF K7 - 139,90 €
écran : Asus MG278Q - 436,95 €

Ça dépasse mon budget de 200€, après je pense que c'est pas forcément top optimisé et que certains trucs sont pas forcément utiles ? genre le nvme ça apporte réellement quelque chose ou pas ?
L'alim, 650w c'est pas trop ? sachant que j'aimerais bien un bon rendement vu que le pc tournera souvent.

Sinon y a des problèmes de compatibilités connues pour windows 7? Pas spécialement envie de passer au 10.

Tout conseil est le bienvenue, merci smiley1

Edit par bad10 (29 Nov 2019)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bad10 - 29 Nov 2019

GIGABYTE - Geforce RTX 2070 - WINDFORCE - 8 Go
https://www.rueducommerce.fr/produit/gi … o-92962136

une rtx 2070 à 400 boules

Debilus maximus d'or
kafail
bad10 a écrit :

Bon,
les sorties des consoles next gen (fin 2020 au mieux non ?)

Les deux seront sorties en novembre ...

Tu veux te faire un bon PC gaming mais pour utiliser Linux / Windows 7 ? smiley85 Il va peut-être falloir mettre aussi l'OS à jour à un moment.

Invité(e)
Invite

2000 de budg avec un gpu de merde et sans cpu intel

non quoi

badtaste
bad10
kafail a écrit :

Tu veux te faire un bon PC gaming mais pour utiliser Linux / Windows 7 ? smiley85 Il va peut-être falloir mettre aussi l'OS à jour à un moment.

Hey, je pensais comme toi et J'ai été surpris du nombre de jeux, récents, jouable sous linux.
Bon, par contre, pour win7 ça semble mort en effet.

badtaste
bad10
Peach a écrit :

2000 de budg avec un gpu de merde et sans cpu intel

non quoi

Bah j'en sais rien,
c'est pour ça que je demande des avis :p, ça va fire 10 ans que ne suis plus trop l'actu, ou seulement de loin.

badtaste
bad10

J'ai regardé vite fait les pc préconisés par canardpc, y a que du ryzen pour les cpu.

Invité(e)
Invite

les gaucho du hardware pas étonnant

badtaste
bad10

Invite - 29 Nov 2019

du coup, tu me conseilles quoi?
moi intel ou amd, amd ou nvidia, jmef

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 29 Nov 2019

Le CPU/GPU AMD c'est bien quand tu es étudiant et que tu souhaites t'ajuster au meilleur rapport perf/prix.
Quand tu as 2000€ tu vois que tous les benchs sont dominés par du Intel/nvidia et tu prends minimum une rtx2070 et un i7.

badtaste
bad10

CPU: Intel Core i7-9700K 3.6 GHz
Carte Mère : MSI MAG Z390 Tomahawk
RAM     : G.Skill Trident Z RGB F4-3600C16D-32GTZRC
GPU : GIGABYTE - Geforce RTX 2070 - WINDFORCE - 8 Go
Alim : Seasonic Focus Plus gold 750

j'ai fais ça comme modif,
je passe à environ 2100€.

y a moyen de grater efficacement une 100aine d'€ ?

Invité(e)
Invite

je te rep ce soir

commande pas ta merde

Edit par Peach (29 Nov 2019)

badtaste
bad10

Invite - 29 Nov 2019
je risque pas de commande de suite, ca sera pour début janvier
ou plus tôt si tu me dis qu'il y a une offre inratable

Edit par bad10 (29 Nov 2019)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je suis parti sur un full AMD mais pour deux fois moins cher que Bad10, en prenant pièce par pièce.
Asus Tuf X570 : 130€
3700x : 300€
Une alim 700W gold de chez Bequiet : 50€
De la ram Viper, moche mais  3733 MHz, CL17, du samsung en dessous : 80€.
5700XT Nitro, la mieux noté, 410€.
Le boitier osef et de la SSD pour 80€.
A moi le AMD de gauchiste smiley79

Edit par Kotors (29 Nov 2019)

Invité(e)
Invite

pour 1000 balles c'est bien
mettre 2000 ça ne sert à rien

le gpu et cpu c'est 99% des perfs en jeux

le gpu a la prio c'est la pièce maîtresse, faut faire tapis dessus

le cpu c'est le budget qui definit le choix
si on a du budget il faut taper dans du intel pour le tsx, le tsx c'est qui fait rpcs3 tourne bien sur intel et est à la masse chez amd par exemple
chez intel ça sert a rien de taper dans cpu « k » si on compte pas overcloacker (osef en 2019)

faut un rad « ok » pour le cpu

ensuite la ram osef
le ssd tout est bien
une tour chinoise
l'alim faut une marque c'est tout et arreter le sketch de la surpuissance
la cm full osef de chez full osef

Edit par Peach (29 Nov 2019)

dem (en minuscules)

Je ne sais pas si Peach a raison pour le début mais sur la fin je tilte :
- la tour a son importance, il faut une bonne épaisseur de métal pour ne pas se couper les doigts, des filtres pour ne pas que l'intérieur de la tour ressemble à un bac à poussière Dyson, ensuite c'est selon les besoins. J'ai pris un grand modèle avec plein de places pour avoir le max de possibilités (tiroirs à DD en façade, lecteur de carte mémoire, des ventilos partout qui tournent à faible vitesse). Faut pas trop gratter dessus, la tour pourra être utilisée dans 15 ans encore.
- la carte mère : vérifier le nombre de ports SATA, M2 et USB. Pourquoi pas un port réseau 2,5, 5 ou 10 Gb/s pour le futur proche ?
- le radiateur : je conseille Noctua si tu veux du haut de gamme pour overclocker en silence, c'est de la qualité et il te suivra jusque dans la tombe avec les adaptateurs.

Invité(e)
Invite

(je dis ça sans animosité)

la tour on s'en bat les couilles, le hard creve de lui même bien avant que la tour en soit la cause

pour preuve l'overclocking que peuvent prendre les cpu et gpu dans la tronche, un i7 ca passe de 50 à 70 degrés qd tu l'oc à mort avec un rad de merde et ça creve.... ba jamais enfin le jour où tu l'upgrade en fait

de nos jours les gpu on des rads de la taille de 6 switch empilés, l'epoque du roi, le zalmann vf 700 parait loin et les rad cpu ont tous un ventilo pour expulser l'air
à partir du moment que t'as un boitier ATX, c'est comme comparer un renault espace 95 et 05, tu fais la même chose avec

faut vraiment pas perdre son argent là dedans

Edit par Peach (29 Nov 2019)

dem (en minuscules)

Invite - 29 Nov 2019

Nos besoins sont différents, j'ai l'impression qu'une table de bench te conviendrait quand moi j'ai besoin de beaucoup d'emplacements internes et en façade.
J'ai acheté ça il y a des années et j'en suis très content :
https://www.cowcotland.com/articles/745 … enfin.html
D'autres boitiers dans les 100 € sont tout aussi bons. Les boitiers premier prix sont plus fins et mal conçus avec des problèmes qu'on remarque au montage et faisant perdre du temps (adaptateurs SSD, rangement des câbles, vis de la carte mère peu accessibles sans tout démonter).

Il y a des tours pour tous les besoins. Que veut bad10 à terme ? Dans 5 ans par exemple ? L'avantage en montant son PC c'est que tout est personnalisable.

A propos du ventirad, avec les plus gros tu peux pousser l'overclock plus loin avant d'atteindre 70°C et en silence en plus, c'est un vrai confort.

190 € dans l'alim me parait excessif, ça permet quand même de faire quelques économies d'électricité sur le long terme (15 W en moins, H24, c'est 15 € de moins par an, sur 10 ans c'est 150 € d'économie !, on va diviser par deux pour ne pas compter la période hivernale où les pertes servent à chauffer la pièce).
Non 650 W ce n'est pas trop, en fait le meilleur rendement est obtenu à mi-charge, donc vers les 325 W ce qui correspond à la conso moyenne d'un PC haut de gamme (c'est très variable en fonction du CPU, de la carte mère et du GPU). Ma config avec écran monte à 400 W en plein jeu, 200 W sur le bureau.

Voir les rendements des alims ici :
https://www.cowcotland.com/articles/245 … watts.html

Invité(e)
Invite

perso je conseille à bad10 des cables sata de 25cm plutôt que les 45cm, il gagnera 30% d'espace et ça lui offrira une possibilité d'upgrade dans 5 ans avec toit cet espace gagné

je pense qu'il n'est pas autiste pour choisir une tour avec des ports usb en façade

il monte un pc pas une fusée

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Si vous avez besoin d'un chauffage électrique oui faut prendre Intel.

Ou si tu veux être tendance niveau failles de sécurité c'est bon aussi

Bref Go AMD pour le cpu

Invité(e)
Invite
Artysm a écrit :

Si vous avez besoin d'un chauffage électrique oui faut prendre Intel.

Ou si tu veux être tendance niveau failles de sécurité c'est bon aussi

Bref Go AMD pour le cpu


Envoyé depuis android

Edit par Peach (30 Nov 2019)

badtaste
bad10

Merci pour les conseils et avis smiley8
Je vais chapoter ça et revenir avec une config mise a jour.

En gros ce que je veux c'est ne plus me préoccuper de mon pc pour une 10aine d'année environ à part une nouvelle cg et de la ram en plus à mis chemin.

Edit par bad10 (30 Nov 2019)

Vermine
Fourmi

J'ai profité du Black Friday pour changer mon écran, je passe d'un antique Samsung 206BW à un AOC 24G2U.

Petit résumé de mon expérience :

raw

badtaste
bad10

@ Peach

du coup, que penses-tu de cette config :
cpu : I7-9700
gpu : Gigabyte RTX 2070 windforce
ram : 2x16 ddr4 3600 cas16
cm : MSI Z390-A Pro

avec tout le reste, écran, ssd, clavier ... ça rentre pile poil dans le budget

Invité(e)
profil_supprime

bad10 - 02 Dec 2019

Peach a été ban pour violence.

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 02 Dec 2019

Est ce qu il a essayé de négocier sa peine ? smiley4

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

bad10 - 02 Dec 2019

Perso quitte a mettre 2000 balles, je serais parti au minimum sur une RTX 2080 Super (aller pourquoi pas une RTX 2080). Perso dans mon choix de GPU en premier c'est Asus (par contre ils abusent grave sur le prix), et derrière Zotac/MSI sur le même pied d'égalité.
Regarde sur Dealabs, y a parfois de bonnes affaires.

badtaste
bad10

Sage-Goblin - 03 Dec 2019

Je veux bien, mais ça me met de plus de 300€ dans le budget.
Je peux essayer de changer d'écran, mais ça me ferait chier d'avoir un truc de merde

Après, 32G c'est ptet pas encore nécessaire ?

@Shift-XT mais encore ?
Je veux bien des critiques mais si tu pouvais dire pourquoi ça serait mieux. J'essaye de me renseigner sur ce que je peux avoir de mieux avec un budget donné.
Je ne suis contre aucun avis, au contraire

Edit par bad10 (03 Dec 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

bad10 - 03 Dec 2019

La RAM c'est pas ce qui coute le plus cher en ce moment, je pense qu'avec 16Go t'es large (32Go si tu manipules de gros logiciels de CAO, et que tu fais du calcul intensifs en devs). Elle a grave baissée en même pas 6 mois, j'ai acheté de la Corsair y a 6 mois, 16Go 3300Mhz a 100€, maintenant je l'ai trouvée a 60€.

Pour le GPU, soit tu attends début 2020, il va y avoir les nouvelles gammes (rumeur d'une 2080 TI Super chez NVidia), soit tu guettes a mort Dealabs pour une bonne offre (j'ai vu des 2080 Super a moins de 700 balles, si t'es frontaliers Suisses encore mieux, y a meme pas un mois y avait une Zotac a 490€, et une 2080 Ti Zotac a 790€, par contre pas de livraison en France).

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Voila une config fait en 2-3 minutes

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12 … 722752.png

Edit par Artysm (03 Dec 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 03 Dec 2019

Non mais AMD si c'est juste pour jouer oublie.

Et 32Go de ram a moins de bosser dessus mouai, j'ai 16 c'est largement suffisant pour des trucs style lightroom, photoshop etc

Edit par Grey-Che (03 Dec 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

bad10 - 03 Dec 2019
le I7-9700 n'a pas de HT et 8 threads c'est déjà limite aujourd'hui. Je conseille aussi une 3700x. Une cm B450 déjà flashée pour les ryzen 3000 fait l'affaire aussi.
Pour la CG c'est un peu compliqué. Les RTX 3000 c'est dans 6-8 mois et les radeon sont de retour aussi


Peut-être un peu trop RAM. Je regrette d'avoir juste 16go perso mais je fais beaucoup de pao/design etc

Edit par Shiff-XT (03 Dec 2019)

badtaste
bad10

Oui ca va être principalement pour jouer.
Ok pour la ram. Je vais me contenter de 16go. La vitesse va-t-elle changer quelque chose (3200 vs 3600) pareil pour le cas (16, 17, etc.. ) ou alors je ne verrais aucune différence ?

Du coup, de ce que je lis un peu partout, y'a plus d'avis favorables à Intel pour le jeu.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

bad10 - 03 Dec 2019
Intel est ok mais pas avec juste 8 threads ça c'est clair.
C'est une très bonne ram pour ryzen en plus, c'est vrai qu'avec Intel n'importe quel ram fait l'affaire et c'est possible d'économiser un peu en achetant des mauvaise ram mais, encore une fois, 8 threads en 2020 juste avant la nextgen tu vas totalement le regretter.

dem (en minuscules)

16 Gio, aujourd'hui c'est suffisant, oui mais demain ? Demain il faudra en racheter.

Autant partir sur 32 Gio, les références compatibles (toutes ne le sont pas ! Voir la doc) sont plus faciles à trouver quand la carte mère vient de sortir que dans 5 ans.

badtaste
bad10

Shiff-XT - 03 Dec 2019

Ok, merci pour ces infos,
et du coup l'HT c'est, ou ça va être, si important que ça pour les jeux ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
badtaste
bad10

NapoleonDynamite - 04 Dec 2019

ouai mais la ram tu peux en rajouter tranquillement au fil des ans non? genre 16go maintenant, 16 dans 3/4 ans etc ...
ça reviendra même un peu moins chère.

perso j'ai jamais eu de pb pour trouver de la ram compatible avec ma cm de 10ans.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

NapoleonDynamite - 04 Dec 2019

Et puis la prix de la RAM ne faisant que monter, mieux vaut en prendre en excès maintenant pour ne pas avoir à subir cette inflation à l'avenir.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
dem (en minuscules)

J'ai jamais pu trouver de références performantes et compatibles 4 ans après l'achat de la carte mère. Alors qu'au début je tournais en 2x4 Gio 2133 MHz maintenant c'est 2x8 Gio 1333 MHz (la RAM peut monter jusqu'à 2400 MHz), je peux pas pousser plus, ça ne fonctionne pas.

Edit par Dem (04 Dec 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Après 2k€ et pas avoir une 2080 au minimum smiley85

badtaste
bad10

Grey-Che - 04 Dec 2019

Bah après pas évident de tout concilier j'avoue.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

juste pour info, y'a pas de dvi sur une 2070 rtx... smiley13

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]