• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

https://www.google.fr/amp/s/www.numeram … n.html/amp

Le 6 juin 2018, le CEO de Nvidia a annoncé que la future génération de cartes graphiques de la marque ne serait pas « annoncée de si tôt ».

Mytho pour pas ralentir les ventes de 10XX ?

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 11 Aug 2018
20/09/18

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20 … G_CORPWMFG

la 2070 sera pas loin de la 1080ti

edit: apparemment la 2070 encule la 1080ti dans certaines conditions (raytracing et nouvelles technos)

Edit par Peach (20 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

on aura du (pipo) raytracing supporté d où les taro

je transpire en 60 fps

L'absence de concurrence feelsbad

Intel sauve nous ! smiley85

Invité(e)
Invite

objectivement mm sans concurrence nvidia fait bouger ses cartes

y a un gros gap techno là avec le raytracing, comparable a l evolution geforce fx(5)/ geforce 6

Edit par Peach (20 Aug 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mon salaire n'a pas fait un saut de 40% depuis la dernière gen. Je vais allez demander à grey che des conseils pour renégocier tout ça.

Fiché HS
Britney

Le raytracing ça va marcher sur tous les jeux où ils devront être optimisés pour?

Invité(e)
Invite

Britney - 20 Aug 2018

t as jamais vu l option raytracing depuis diablo 2

juste entre le reglage du volume des voix et de la langue

je transpire en 60 fps
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Vivement les AAA pc qui mettront en valeur ces cartes.

Invité(e)
Invite

ironie à 2 balles mise de côté

c est comme faire du downsampling 2k en 2012 avec une 680

activer le sgssaa avec les anciennes gtx en 2010

de la vr supersamplee x 2 avec une 1080ti

pour les 20xx et le raytracing, spoiler ca sera limité et déjà obsolète sur du full raytracing vu que ce n est supporté que sur des quadro fx en tri sli
un peu comme le globall illumination qd c est arrivé c etait jamais du « full » mais c est pour le plaisir de voir de la tech en avance (qui sera implantée sur la future gen de console)

Edit par Peach (20 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 20 Aug 2018

Oui mais tout comme la gi le raytracing niveau implémentation ça n'a rien a voir avec le supersampling qui pouvait être appliqué sur tous les jeux via des fichiers de conf

Sortit d'un partenariat avec Nvidia ou de démos techniques yaura rien utilisant le raytracing sur PC tant que les consoles ne s'y seront pas mises.
Aujourd'hui ya vraiment zéro budget sur PC, 10 ans en arrière les version PC proposaient toujours des avantages comme un polycount plus haut, textures plus fines et des effets dédiés, depuis quelques années c'est uniquement reso et framerate (et encore pour certains jeux faut que des moddeurs le débloquent)

Edit par sherman (20 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

on va repondre un « oui »

suivi d un « tu as raison »

ponctué par « sherman »

emoji poucd

hichlibedis
hichanbis

C'est quoi le raytracing?

Invité(e)
Invite

en tres bref, la meilleure methode d eclairage lol le truc le plus naturel
mais c est vieux comme le monde, une sorte de « mythe » tellement c est lourd en ressources

c est supporté par des moteurs amateurs peu utilisés comme l ue 4 ou celui de metro exodus

du coup nvidia s est dit qu est ce qu on fait pour les 20xx ?
on sort une 1080ti gravée plus finement qu on overclock et les gens sont contents ou on fait bouger les choses avec des gpu capables d encaisser du raytracing pour que les gens aient un apercu du futur pqe la carte risque d avoir une petite duree de vie et qu elle y goutera

et la ils ont consulté un mec dans la tech, gfx supervisor, un visionnaire qu a dit « assassin s creed a ete une baffe graphique sur ma ps4, le choix n1 de la 1080 boostee est le meilleur » et visiblement ils l ont pas écouté

les cons se sont dit, allez on fait le bond technique attendu depuis 20 ans, on donne l opportunité aux devs de l implanter

Edit par Peach (20 Aug 2018)

je transpire en 60 fps

hichanbis - 20 Aug 2018

Methode de rendering meilleure que la rasterization mais qui est beaucoup plus couteuse que cette derniere.

https://blogs.nvidia.com/blog/2018/03/1 … erization/

Edit par BoBi (20 Aug 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 20 Aug 2018

Pas de 2060 prévu ?

La 2070 est pas donné smiley6

Edit par Grey-Che (20 Aug 2018)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Invite - 20 Aug 2018
Et Merde alors, les gtx 1070 et 1080 sont déjà obsolètes smiley115
Bon, on compte sur toi Peach pour acheter une 2080 et nous faire rêver avec des screens.

Edit par JubaOne (20 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 20 Aug 2018

si

mais nvidia communique toujours sur sa nouvelle archi avec le hdg, thdg voir une tthdg, d'hab la titan mais là ils ont mis la ti en avant, donc on aura une titan derriere dans 8-9 mois

Invité(e)
Profil_supprime

Dommage que ces cartes ne soient plus que pour les les ultra riche feelsbad

Invité(e)
Invite

JubaOne - 20 Aug 2018

des beaux screens de mafia 1

Edit par Peach (21 Aug 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 20 Aug 2018

Merci smiley130

Un peu la flemme d'attendre une 2060 a 500€.
Du coup pour 700-800 balle je prend quoi comme config, quitte a prendre une CG d'occase.
Que pour du 1080p.
Hâte de relancer CSGO pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (21 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 20 Aug 2018

Pitch, je ne dis pas que Nvidia a fait de la merde, je dis qu'en tant que joueur il y a peu d'intérêt car le raytracing ne s'implementant pas aussi simplement que le ssaa aucun jeu ne l'utilisera ou presque.
800 euros pour avoir de beau reflets dans les flaques de BF5 lol (d'autant qu'on dirait plus des miroirs déformants que des flaques du coup, idem pr la voiture parfaitement lustrée sur un champ de bataille)

Pour ceux qui réalisent des films par contre c'est un sacré bond en avant, les cinématiques TR vont avoir des gueules de precalculé

Buffy d'or
knot084

D'habitude je prends Zotac mais là je les trouve bizarrement sobres et compactes par rappor à la concurrence (Asus et MSI). Et puis ce heatsink qui dépasse du PCB?? (= meilleures perfs en refroidissement??)

zotac-rtx2080ti-rtx2080-3.jpg

zotac-rtx2080ti-rtx2080-5.jpg

Edit par knot084 (21 Aug 2018)

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 21 Aug 2018

Attends que je revende ma Zotac GTX 1080 ti Amp Extreme smiley97

Novad-19

Ces cartes sont chères si on tient compte qu'elles seront obsoletes dès l'arrivé de la PS5. Sauf que la PS5 c'est minimum dans un an. Mais on parle meme plutot d'une sortie en 2020.

Je serai pas client parce que perso la technologie je m'en bats les couilles. Ce qui m'intéresse ce sont les jeux et la liste des jeux compatibles Ray tracing pour le moment me fait pas rêver.

Edit par NoVa (21 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 21 Aug 2018

donne ton budg max sans les 13%

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 21 Aug 2018

feelsbad
800e grand max avec clavier, peut-être souris pck ma g700 se fait vieille.

Edit par Grey-Che (21 Aug 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 21 Aug 2018

Merci smiley130

Pas de Ryzen du coup ?

Novad-19

Non à priori meme chez canard PC leur config à 800 boules c'est avec du Intel. (mais proco moins bon que celui donné par peach).

Et sinon la config donné sur le forum par les "membres" :

CG: INNO3D GeForce GTX 1060 TWIN X2 (6Go) (Alternative => RX 580 8Go )
Proc: AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (6/12 cœurs 3.4->3.9 GHz OverClockable)
CM: MSI B450M PRO-M2 (OC, supporte d'origine les Ryzen 2xxx)
RAM: G.Skill Aegis 8 Go DDR4 3000 MHz CL16
Boîtier: Antec P6 Noir (30,4L)
Alim: Corsair CX450 80PLUS Bronze
SSD: Crucial MX500 500 Go

C'est du petit boitier , c'est fait exprès.

Edit par NoVa (21 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 21 Aug 2018

le ryzen vaut le coup sur le mdg+ et hdg, ca perf correctement et c est beaucoup moins cher qu intel

là, à part économiser 30 balles ca sert à que dalle

Invité(e)
Invite

NoVa - 21 Aug 2018

l achat à la piece, a part etre etudiant et un budget à l euro près, faut beaucoup de courage

dire qu il y 13 ans je faisais ça à montgallet, je sondais chaque boutique avec une ref pour gagner qques euros et rentrer en banlieue avec du matos ras la gueule

montgallet prime n existait pas encore

Novad-19

Invite - 21 Aug 2018

oui non l'achat à la piece avec 15 commandes dans 15 magasins c'est trop chiant. Mais tu peux faire ta propre config chez LDLC et la faire monter (ou pas d'ailleurs). C'est ce que je fait perso.
En général c'est uniquement parce qu'on trouve toujours à un moment un bon prix sur un modele de Carte graphique .

Invité(e)
Invite

NoVa - 21 Aug 2018

je savais pas du tout qu on pouvait faire ça

dans ce cas, ué c est une bonne option la config bis si on veut optimiser son achat

je dis optimiser parce que ca reste la mm base

le conseil que je donnerai à greych, ca me parait même indispensable, c est d investir dans un ecran gsync 144hz en 27' qd on a une cg mdg qui crachera ses poumons sur du bf v ou metro, il pourra profiter d une fluidité dingue avec sa config

Edit par Peach (21 Aug 2018)

Le contrat de confiance
Catcheur

Ou un freesync moins cher et une rx 580, largement suffisant pour du 1080p

Invité(e)
Invite

la phrase largement suffisant pour du 1080p n'a aucun sens

Le contrat de confiance
Catcheur

Il a bien précisé vouloir jouer en 1080p smiley76 Une RX 580 permet de faire tourner à peu près tout en high dans cette résolution. Il a aussi parlé de CS:Go, même pas besoin d'aller si loin niveau cg. Bref

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 21 Aug 2018

144hz sur ce que je vais prendre ca me parait très optimiste non ?
Je cherche pas nécessairement a faire tourner les derniers jeux en ultra 120 fps tesselation x8, c'est surtout que j'avais plus de PC et que les portable qu'on déplace jamais au final ça ma gonflé.

Je vais peut être prendre une 1070 d'occaz a la place de la 1060 de la config du lien, yen a au même tarif sur LBC.

Edit par Grey-Che (21 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Toujours pénible ce petit moment de flottement où ta config tient plutôt bien le coup mais tu commences à en voir les limites. smiley46 Avec ma gtx 970 et mon proc vieillissant je suis de plus en plus tenté par une petite remise à niveau mais entre la nouvelle gamme hors de prix (et puis c'est loin !) et le fait d'acheter une carte dont tu sais qu'elle risque d'être passée de mode d'ici quelques mois...

smiley94

Edit par Jojo (21 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

Jojo - 21 Aug 2018

ce que j ai dit il y a qques mois est tjrs valable « on ne peut plus se tromper sur son achat gpu »

les 10xx restent d excellents gpu, une pauvre 1060 se ballade en ultra sur bf 1 en 1080p dans des conditions (60fps locké avec aa, af, ao) que le dictateur de la technologie, la monstrueuse ps4 ne fait meme pas dans ses reves

et nvidia le sait que les 10xx restent des monstres et c est pour ca que les 20xx ne sont plus dans la logique de remplacement d un hard obsolète mais dans la proposition d une nouvelle gamme qui propose autre chose et qui va faire tomber les taro des 10xx

une 10xx c est dépassé technologiquement mais ca ne devient pas obsolète pour autant

on a une multitude de gpu qui sont tous bien, chacun dans leur case
c est con mais bon meme une 970, tu joues dans des conditions tres respectables

Edit par Peach (21 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Invite - 21 Aug 2018

Yep clairement, mais sur MHW récemment ou même TW:Warhammer 2 ça commence à être chaud (même si je soupçonne plus le proc d'être responsable)

Ce qui me ferait chier serait une nouvelle gén de consoles dans pas si longtemps que ça et donc une nouvelle génération de jeux que j'aurais du mal à faire tourner avec une carte mdg achetée y'a 1 an ou 2.

Invité(e)
Invite

le jour où une 1070 sera à genoux sur un jeu multi n est pas pret d arriver, ps5 comprise

les jeux multi console de debut de gen genre l immonde bf4 à 30fps, le tw3 cracra et saccadé, les the crew immonde, ac unity qui rame, qu est moche avec un lod à 10m, c est ca la realité d un debut de gen de la majorité des jeux multi et au meme moment tous ces jeux meme avec du vieux matos soit ca tourne mieux, soit t as un visuel decent, soit les 2

t as quoi comme cpu ?

Edit par Peach (21 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Invite - 21 Aug 2018

Un core i5-4570 à 3,20 ghz, il commence à se faire vieux ! Et ouais je surestime sans doute le matos de la prochaine gen tu dois avoir raison.

Invité(e)
Invite

ue c est un proc qu a 5 ans
tu le prenais en version « k », tu lui mettais 4.2 ghz au cul

sur la plupart des jeux, hors truc temps reel et portage degueu cpu dependant, pour un cpu de 2013 ca tient encore bien le coup

et pour les fameux jeux ps5, n oublions pas qu on risque d avoir un record de jeux crossgen

Fiché HS
Britney

Grey-Che - 21 Aug 2018

Fait gaffe que ta 1070 d occaz soit pas une ancienne mineuse !
1060 et 1070 il me semble qu il faut faire gaffe!
Après je sais pas comment ça peut se détecter ? smiley4

Demagogol

Britney - 21 Aug 2018

J'ai pas mal miné a une époque et hormis les ventilos bruyants, remplacés assez facilement, RAS. Et les cartes étaient bien overclockées ! C'est du solide.

Buffy d'or
knot084

https://www.guru3d.com/news-story/nvidi … -dlss.html

Ca me parait déjà plus intéressant que le ray tracing.

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]