• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

L'IA de la nuit dernière
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

.O. - 04 Nov 2016

C'est surtout qu'il y'a quelques années, il y'avait quasiment qu'eux sur le secteur des actions-cam, le contexte concurrentiel a aujourd'hui complètement changé, les autres constructeurs sont bien monté en gamme tout en cassant les prix.
Et je pense que le marché de l'action cam a exactement le même problème que le marché des appareils photos numérique avec un renouvellement de produit qui est très faible (contrairement au smartphone).
Les actions cams auraient bien l'argument de la 4K pour pousser ce renouvellement mais bon quand on sait que l'écrasante majorité de ces vidéos vont finir par être vu sur une vignette Facebook de 3pixels sur 2, ça ne pousse pas forcément à repasser en caisse.

Sinon concernant le marché de l'appareil photo, il est tout simplement en train de... disparaître.

TSBG> Je ne sais pas.

Fiché HS
Britney

Le marché naissant dans les cams ça doit être la caméra 360?

J ai vu 60 000 dollars HT la caméra 360 Nokia 8 capteurs 4K... smiley67

Une vidéo 360 d un ride en cross  ou du passage en surf d un rouleau ça doit être bien!

L'IA de la nuit dernière
J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 04 Nov 2016

La 360 simple ça sert à rien, faut au moins de la 360 3d pour que ça puisse avoir intérêt minime en VR.

Et je dis minime car après avoir goûté la VR en temps réel avec tracking qui te permet de changer de perspective où t'approcher des objets, passer à une scène où tu peux juste tourner la tete c'est plus du tout immersif...

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Pour ceux qui s'y connaissent en videoprojo. J'ai l'intention de m'en prendre un (mon budget est d'environ 600-700e) j'en ai en ligne de mire, il s'agit du BenQ w1070 (il y a la version + aussi, mais plus chere)
Qu'en pensez vous?

Fiché HS
Britney

nanarcorp - 06 Nov 2016

Je l ai souvent vu en deal,il est considéré comme excellent...pour ton budget en cherchant bien un bon deal doit y avoir moyen d avoir la version +

https://www.dealabs.com/bons-plans/benq-w1070-/273055

Edit par Britney (06 Nov 2016)

étron
turon

nanarcorp - 06 Nov 2016

Regarde vers le w1090 plutôt. 699€.

Edit  :  tu le trouveras certainement exposé dans un Boulanger, va le voir histoire de voir si t'es pas sensible aux effets arc en ciel.

Edit par turon (06 Nov 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

nanarcorp - 06 Nov 2016

J'ai le 1070+ j'en suis vraiment content, l'image est top et nette (meme sur mon ecran de 2m30 )  smiley56

Par contre pour le prix aucun lens shift horizontal et un tres leger vertical, donc à mettre au poil de cul au milieu (horizontalement) de l'ecran et de preference le fixer a l'envers au plafond.
T'as un outil sur le site de BenQ pour calculer où tu le met dans ta piece.

Edit par sherman (06 Nov 2016)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Ok merci les gars ! je vais partir sur du BenQ, le w1090
Par contre, un mur blanc fait l'affaire? Car je vois le prix des rideaux, c'est vraiment pas donné....

étron
turon

nanarcorp - 07 Nov 2016

Oui ça peut faire l'affaire. Par contre un mur c'est rarement droit. Donc si t'as la possibilité de te faire prêter un projo pour faire un test avant. Et pas un produit avec une focale ultra courte, il y a rien de pire pour faire ressortir les défaut d'une surface.

Et le w1090 à ce tarif c'est le meilleur choix possible.

J'ai pris cher man !
sherman

nanarcorp - 07 Nov 2016

Mur blanc c'est pas top, les ecrans sont pas juste blanc c'est des surfaces super brillantes pour bien renvoyer le maximum de lumiere possible. L'image paraitra delavée à moins d'être dans le noir complet.
Ils doivent vendre des peintures murales speciales j'imagine

Mais ouais c'est un budget, le videoproj c'est le prix d'entrée mais quand tu rajoute le pied de fixation, l'ecran, les longs cables, vis pour fixer l'ecran et le projo (si t'as un vieux plafond ça douille) et si tu veux faire un truc propre t'ajoute goulottes, colle, peinture pour cacher les fils...

Mais bon après ca tue quand même, l'image n'a rien à voir avec celle d'une tv c'est vraiment le cinéma chez toi

Edit par sherman (07 Nov 2016)

étron
turon

Je confirme les peintures spéciales existent. Mais vaut mieux acheter un écran (et pas le 1er prix). Par contre un proj, c'est pas une télé et ça n'a pas la vocation de la remplacée. Si c'était ton idée, je t'invite à économiser 700 euros. Ca devrait être utilisé dans une salle dédiée. À défaut, à partir d'une certaine heure pour bénéficier de l'obscurité (ou fermer les volets pour le regarder). La luminosité va grandement impacté le rendu (couleurs délavées comme dit Sherman).

Mais le plus gros soucis du mur. C'est que c'est jamais vraiment droit. Tu t'en rends pas compte dans ta vie de tous les jours mais quand t'envoie un rectangle dessus bah au final c'est plus un rectangle...

J'insiste sur un point  :  oublie l'écran entrée de gamme. C'est pire qu'un mur.

5
turon a écrit :

J'insiste sur un point  :  oublie l'écran entrée de gamme. C'est pire qu'un mur.

Faut bien tomber. J'ai un w1070 avec ça: https://www.kimexinternational.com/A-89 … -16-9.aspx

Acheté 200 euros il y a trois ans, toile parfaite. Le seul problème c'est qu'il gondole sur les côtés avec le temps, comme 100% des écrans sans système de tension.
On le remarque plutôt quand on le déroule, une fois l'image projetée on y fait pas gaffe.

turon a écrit :

c'est pas une télé et ça n'a pas la vocation de la remplacée

haha, trop tard. Du pc à la box sfr, tout y passe.

L'ampoule tient 6000 heures en smart eco sur le w1070. (j'en suis à ma deuxième)

Ne pas oublier qu'une ampoule de projo peut mourir violemment, enfin comme une ampoule qui explose.
Le mieux est de s'arrêter a la limite définie par le constructeur. 

En passant, pour en acheter d'autres : http://dilamp.com/fr/
Boutique à marseille sérieuse et pas chère.

étron
turon
cm a écrit :

Acheté 200 euros il y a trois ans, toile parfaite.

C'est pas encore le 1er prix, y'a moyen de trouver du 70€... Et là, c'est le drame.

cm a écrit :

Le seul problème c'est qu'il gondole sur les côtés avec le temps, comme 100% des écrans sans système de tension.

Et c'est ça qui est dommage. Et puis un tensionné (sans vérifier mes dires) ça doit être dans les 1000€.

cm a écrit :

haha, trop tard. Du pc à la box sfr, tout y passe.

Ce que je voulais dire par là, c'est surtout que contrairement à la TV, tu peux pas la regarder tout le temps. Le vidéo projecteur dans le salon avec toutes les lumières allumées ou en plein après midi d'été sans volet : thisisfine

Mais pour le reste, pas de problème.

Et c'est bien que tu parles de la durée d'ampoule. SI t'es Ok avec ça pas de problèmes. Mais ils existent des gens (et beaucoup plus que tu ne pourrais le croire) qui vont trouvé ça inconcevable, que leur lampe ne tienne pas 6 mois, alors que leurs TV a fonctionné pendant 3 ans sans problème. smiley82

Mais par contre ils conçoivent très bien d'être au chômage et de se taper 15h de TV par jour. charlie

Edit par turon (07 Nov 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

cm - 07 Nov 2016

La gueule que ça doit avoir avec la box qui diffuse même pas du vrai 1080p et la moitié des chaines en SD baveux smiley12
Perso je descend l'écran uniquement pour mater des BD, rips1080p ou jeux vidéos sinon c'est TV murale smiley86   j'imagine que l'ampoule devrait me faire jusqu'au prochain vidéoproj...

Par contre d'accord sur la toile, j'ai une Oray acheté 200 euros aussi et comme tu dis à part un leger gondolement ça fait bien le job (mais bon 200 euros quand meme c'est à prendre en compte)

5

turon - 07 Nov 2016

Pour répondre, c'est juste que le living de ma piaule est pas très lumineux de base, deux volets et un store à fermer, et je suis dans le noir, c'est très pratique. (J'ai pas allumé mon plasma depuis six mois)

Truc con aussi, on y prend goût très vite. Au début je faisais gaffe, mais après je me suis dit que milkdrop, rmc découverte et les vidéos de chats sur un écran de plus de trois mètres, c'est quand même pas mal... feelsbad 

L'ampoule peut paraitre chère mais c'est pas un très gros investissement non plus et elle va me faire l'année. (130 euros, c'était beaucoup plus cher en 2013 d'ailleurs)

Et tu frappes juste niveau prix des écran tensionnés, le même modèle que le mien prend 800 euros de plus dans la gueule. smiley46


sherman a écrit :

La gueule que ça doit avoir avec la box qui diffuse même pas du vrai 1080p et la moitié des chaines en SD baveux

La TNT. smiley35  Bon je regarde que trois chaînes aussi, mais ça passe nickel...  Tout passe bien en fait quand j'y pense, même un vieux nanar vhs, c'est la taille qui fait tout. *copine/peachproof*

Edit par cm (07 Nov 2016)

Invité(e)
seiken3

Bon j'aimerais prendre un écran 4K en Janvier, je comptais prendre ce modèle (http://ca.rtings.com/tv/reviews/sony/x800d) en 49 ou 55 pouces mais Baygon m'a fait remarqué que seul le 43 pouces a une dalle VA et les deux autres IPS.

Pour ceux qui s'y connaissent, la différence va vraiment être flagrante au niveau du contraste? Ou est-ce que ça vaut le coup de de sacrifier un peu les couleurs et prendre un écran plus grand?

Idéalement je prendrais le Samsung du coup (http://ca.rtings.com/tv/reviews/samsung/ks8000) mais il est un peu trop cher pour l'instant.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 15 Nov 2016

Le truc c'est qu'en 43 pouces à moins que tu ne sois vraiment très près de ton écran tu verras pas tellement la diff entre le 1080p et le 4k...

Buffy d'or
knot084

c177514969cb76328b6e3efae61baf44da262ee0.jpg

Invité(e)
seiken3

En effet d'après le tableau il me faudrait environ 50 pouces du coup IPS oblige à moins que le Samsung baisse de prix. smiley20

Plafond

Pour ceux qui veulent du 4k de qualité
http://www.dealabs.com/bons-plans/tv-ol … ce=android

l'haleine
Fetide

Alors ça donne quoi ton OLED Knot ? C'est un 55 ou un 65 pouces ? T'as testé en jeu ?

Buffy d'or
knot084

Fetide - 25 Nov 2016


C'est un 55"
Très très bien, le noir absolu apporte vraiment à l'image, ça pète, je redécouvre certains films smiley115
Reste que voilà c'est un LG, y'a des défauts de dalle (comme 100% des TV du marché), des bugs lorsque tu veux régler en profondeur ta TV (couleurs)
Bref j'ai bien fait de la louer, je la remplacerai surement par la future OLED Pana...

En jeu c'est effectivement moins fluide que sur mon ancien plasma mais bon ça reste fluide, ce n'est quand même pas au niveau d'un LED, faut pas déconner smiley87
Juste au début si tu passes d'un plasma à un oled tu verras la différence, après c'est une question d'habitude.

L'input lag sur mon E6 est bonne (pareil que sur mon ZT60), mais pour un hardcore gamer qui fait du fps en ligne, ça peut peut-être être dérangeant.

Globalement j'en suis très content malgré les défauts, ça reste ce qui se fait de mieux actuellement comme techno, y'a pas photo.

Edit par knot084 (25 Nov 2016)

l'haleine
Fetide

knot084 - 25 Nov 2016

Arf je me tâtais pour ce noël j'étais bien chaud mais encore une fois on se dit qu'il y aura mieux l'année prochaine... En plus un 55" serait (un peu) trop petit pour mon salon, mais j'ai peur qu'un 65" soit trop grand (il rentrerait sur mon meuble TV mais bon est-ce que c'est pas un peu abusé une TV qui prend 95 % de la place de mon meuble... ?)

Tout cela + l'input lag et les quelques bugs que tu relèves... Je sens que je vais attendre l'année prochaine encore feelsbad

Buffy d'or
knot084

Fetide - 25 Nov 2016

Si tu avais prêt à sauter le pas avant aout, je t'aurai conseillé la location. Mais là même en loc ça vaut plus le coup, y'aura certainement de nouveau modèles (série 7 chez LG, le nouveau Pana Oled et aussi le Philips) début 2017.
Tu as combien de recul?
L'input lag sera peut-être meilleur sur le Pana mais bon ce n'est pas dit...Il est déjà pas mal sur l'E6 (34ms)

l'haleine
Fetide

knot084 - 25 Nov 2016

Faudrait que je mesure mais je dois à peu près avoir 2m50

Buffy d'or
knot084

J'ai environ 2m70. 60" c'était parfait.
55" c'est un peu petit mais au final l'Oled est bien plus net qu'un plasma donc tu n'as pas l'impression de perdre des détails. Par contre effectivement tu n'as pas la même immersion.

J'ai un pote qui a acheté un rétro et une toile de 2m50 de large et franchement ça déchire smiley115
Pourtant je suis pas du tout fan du rendu à la base.

l'haleine
Fetide

knot084 - 25 Nov 2016

ouai j'aimerais bien qu'il y ait un peu plus de choix en 60", y a le pana qui est en 58", ceux sont des bonnes dimensions mais malheureusement souvent rares...

J'ai un pote aussi à qui on a offert un projo pour ses 30 ans (pas le top du top mais 1200 € quand même), c'est lui qui l'a choisi et apparemment il en est super content.
Je l'ai pas encore vu mais après y a des défauts qui pour moi sont un peu rédhibitoire genre la conso, la visu en plein jour, l'installation, la durée de vie de l'ampoule...

Buffy d'or
knot084

Fetide - 25 Nov 2016

Oui le projo c'est juste pas possible à cause de ce que tu viens de dire, plus la chaleur et le bruit (même si certains sont plutôt silencieux). Mon pote c'est pareil (projo à 1400€ je crois) et même pas 3 mois après il a un problème avec l'ampoule (écran qui scintille) et Sony lui casse les couilles pour lui envoyer une autre ampoule smiley87 Les SAV smiley87

étron
turon

knot084 - 25 Nov 2016

Ouais enfin les diagnostiques des utilisateurs aussi...  Genre écran qui scintille = problème d'ampoule smiley99
Pour connaître un peu le hardware des machines, ça pourrait aussi bien être l'ampoule, que le ballast que le power supply ou même la carte mère. Je suppose que Sony comme la plupart des constructeur de proj, ne fabrique par leur lampe (osram ou philipps) = coût d'une lampe pour eux plus importante que vous semblez le penser. Normal qu'ils soient réticent à envoyé une lampe pour qu'elle fasse 3 mois ou moins et qu'ils doivent faire une vrai réparation derrière.

Quand t'as un problème de TV sous garantie, t'envoie toute ta TV, mais quand c'est un proj ça fait chier parce que n'importe quel type peut changer la lampe en 5 minutes.

C'est le problème des gens qui veulent des proj, ils ne voient qu'à travers le prisme prix/taille d'image. Et après, ça ne comprend pas de rencontrer des problèmes qui n'existe pas sur une TV.

Edit par turon (25 Nov 2016)

l'haleine
Fetide

Tu as du voir passer la news knot084 mais au cas où : Sony va sortir 2 OLED en 2017 (dalles LG de 55" et 65"), peut être une chance d'avoir de bonnes tv comme les futures pana avec dalles LG ? smiley25

Buffy d'or
knot084

Yep c'est cool! Plus de concurrents = de meilleurs prix. D'ailleurs y'a une rumeur comme quoi le 55" sera à 2000$.
Honnêtement si je peux choisir, ce sera entre Pana et Sony, ce sont eux qui font les meilleurs électroniques.

Y'a le Philips Oled qui arrive en rayon en ce moment, par contre je ne sais pas ce qu'il vaut techniquement...

Plafond

Le traitement des derniers oled LG s'est pas mal amélioré d'après lesnumériques. Après c'est dommage qu'ils mettent toujours pas de BFI (insertion d'images noires) dans leurs télés (Panasonic non plus d'ailleurs donc tous les espoirs reposent sur Sony). Avec ça on aurait une netteté en mouvement encore meilleure que le plasma.

Edit par Sol (09 Dec 2016)

Squarealex

Fetide - 09 Dec 2016

C'est surtout le CLEDIS (Mieux que l'OLED) de Sony pour le grand public que j'attends de voir. Car si les dalles passe au format TV, ça risque de faire un bouleversement dans l'industrie. smiley4

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 09 Dec 2016

On risque de l'attendre longtemps le crystal LED malheureusement, juste un produit pro de présenté 4ans après son annonce...

Mais ouais, je suis curieux de voir comment les fabriquants vont gérer l'HDR qu'ils promeuvent avec les OLED pas fait pour ça...

Buffy d'or
knot084

Mouai je sais pas pour vous mais je regarde toujours mes films dans l'obscurité (d'où l'intérêt de l'oled et ses noirs parfaits) et honnêtement la luminosité me fait déjà mal aux yeux (loin d'être poussé à fond d'ailleurs...
Par contre sur fond complètement blanc il y'a de l'ABL comme sur plasma et ça c'est un peu dérangeant mais corrigeable largement en poussant la lumière OLED. Cela engendre un contraste intra image encore plus fort, perso ça m'aveugle smiley4

The tag
The Baygon

knot084 - 10 Dec 2016

Exact. Le HDR c'est bien mignon mais à terme ça risque de nous flinguer les yeux.

Buffy d'or
knot084

Bon j'ai pu tester ce fameux HDR et la 4k: je me suis acheté un lecteur blu ray 4k!

3 modes sur l'oled: éclatant, standard et j'ai oublié l'autre smiley4
Autant le dire tout de suite en éclatant c'est insupportable. Même standard, j'ai eu vite fait de baisser luminosité oled de 100 à 70.

Premier essai: The Revenant. Effectivement c'est plus lumineux, plus piqué mais c'est pas non plus le jour et la nuit.
2e essai: Pacific Rim. La baffe tout simplement smiley115 Que ce soit le piqué, la fluidité, les couleurs on en prends plein la gueule c'est juste incroyable. Maintenant je comprends l'intérêt du 4K+HDR smiley114

Par contre en lisant les différents tests on se rend compte que c'est un peu comme le début du blu-ray: tout n'est pas bon. Mais clairement j'y crois plus que l'apport de la 3d.

Par ailleurs j'ai vu que lg a sorti un mode HDR game avec un input lag plus que correct, va falloir que je teste ça.

L'IA de la nuit dernière
Buffy d'or
knot084

.O. - 17 Dec 2016

Mouai. J'ai testé Last of US, U4 et FF15 et je dois dire que je suis resté sur ma faim.
Mis à part l'extraordinaire épilogue d'U4, qui est encore plus incroyable en HDR, je n'ai pas été plus impressionné que ça.
Je pense qu'il va falloir attendre des jeux vraiment pensé en HDR pour voir le gain!

l'haleine
Fetide

knot084 - 19 Dec 2016

Tu n'as pas Infamous pour tester ?

Fiché HS
Britney

Paraît que Ratchet rend bien avec le HDR

http://www.gamergen.com/tests/ratchet-c … t-278200-1

Après j ai qu une ps4 fat avec une télé sans HDR... smiley2

Buffy d'or
knot084
Buffy d'or
knot084

Faudra que je le ressorte alors...

Test du Philips OLED

http://translate.google.com/translate?h … roid-tv%2F

43ms en mode jeu...on va attendre sagement les prochains LG, Pana et Sony!

l'haleine
Fetide

knot084 - 21 Dec 2016

Oui pas ouf...

Et pour Second Son oui ressort le à l'occaz, y a eu une maj HDR...

l'haleine
Fetide

ça commence :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis … 58889.html
smiley8

Panasonic TX-55EZ1000 et TX-65EZ1000

Les prix vont (re)faire mal smiley116

Buffy d'or
knot084

Fetide - 04 Jan 2017

Yes smiley56

Pas sûr pour les prix car Sony prévoit à priori de sortir un 55" OLED au prix de 1990$.
Et vu le prix de certains OLED LG maintenant, ce n'est pas déconnant.

Par contre je suis curieux de voir leur fameux processeur et surtout ce qu'il va corriger comme défaut des OLED (j'esère que ce sera le banding dans les zones sombres).

Avec le Sony et le Pana je sens que je vais changer ma location l'année prochaine charlie

edit: par contre le pied est dégueulasse

Edit par knot084 (04 Jan 2017)

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]