• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Buffy d'or
knot084

Zanarkand - 19 Nov 2021

T'inquiète même à 3000 balles tu n'auras pas une TV parfaite. Le vignettage c'est chiant et quand on voit un défaut on ne voit plus que ça... Mais bon ça va te passer.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui je pense aussi.

J'hésite parfois a prendre plutôt la C1, mais c'est 300€ de plus tout de même et j'ai une baie vitrée pas très loin de la TV...

Et puis la nouvelle interface Sony c'est quand même pas mal du tout. Je rencontre tjrs des soucis avec Bravia Sync en revanche... Parfois mes PS4 et PS5 sont reconnues, parfois non...

Debilus maximus d'or
kafail
Zanarkand a écrit :

pour 850-900€ j'ai l'impression qu'il est difficile d'avoir la TV parfaite... caged

dans ces prix tu rentres à peine dans le milieu de gamme

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

sony est forcement le meilleur, ils font parmi les rares en prendre en charge le DTS smiley45

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 19 Nov 2021

J'ai failli prendre la LG B1 à 900 balles (parce qu'en fait ça me fait chier de mettre plus cher et j'ai pas le Sharingan je verrais pas la diff avec une C1 de toute manière) mais j'ai décidé d'attendre le black Friday voir si y aura pas meilleure offre.  Du coup elle est plus disponible à ce prix feelsbad
J'espère pas m'être planté.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui je l'ai vu aussi.

J'ai commencé Kena sur ma 55X90J. C'est beau putain.
Et effectivement, comme le dit Knot84, je ne fais plus trop attention au vignettage.
En revanche, mon soucis de Sync n'est pas réglé. Ce n'est pas très grave, mais j'aime quand les choses fonctionnent...

Sinon, j'ai vu que je pouvais installer mon appli d'IPTV direct sur la TV sans passer par la MiBox. Bien pratique ça.

Debilus maximus d'or
kafail
Plafond

kafail - 22 Nov 2021

Mdr j'ai vu tout à l'heure smiley11 à ce train là je vais prendre un 84 pouces Sony d'ici deux ans pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

https://www.chollometro.com/ofertas/lg- … -4k-677834

1000 balles la C1 55' sans avoir à faire de cashback feat livraison gratuite, j'ai pris pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (23 Nov 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Putain je me tâte... La 55X90J est bien et tout, mais si j'ajoute 200€ j'ai la 55C1. C'est demain le dernier jour où je peux échanger smiley17

J'HÉSITE smiley17

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 26 Nov 2021

C'est quoi 200 balles dans une vie ? Fonce !

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 26 Nov 2021

Fonce ! A moins que tu regardes des films en dts et que tu n'aies pas de barre de son. smiley130
Oublie pas de calibrer la LG par contre.

Edit par Cloud (26 Nov 2021)

Jooz la looz

Cloud - 26 Nov 2021

Un lien sympa pour la calibration de la LG ou celle de Vincent elle la meilleure ?

Plafond

Zanarkand - 26 Nov 2021

Prendre un lcd pour 200 balles de moins smiley99 avec l'oled qui démarre à 700 balles y a plus d'excuse pour acheter encore du lcd.

Fiché HS
Britney

Sol - 26 Nov 2021

Peut être que pour réduire la différence a 200€,les OLED d'entrée de gamme rognent sur la qualité de certains composants considérés comme moins essentiels ?

C'est quoi le mieux,un OLED avec une chance sur 2 de mourir dans les 5 ans ou un LED presque au meme prix qui tiendra 10 ans et plus ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je dois la prendre sur Ubaldi.
Vous me confirmez que c'est ce modèle ?
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc … 228405.php

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jooz - 26 Nov 2021

Par défaut, la restitution des couleurs est totalement faussée chez LG de manière générale sur tous leurs écrans (chez Sony ou Panasonic, les couleurs sont déjà réalistes dès la sortie d'usine).
Donc n'importe quoi est forcément mieux, je n'ai pas de recommandation officielle. smiley16

Zanarkand a écrit :

Je dois la prendre sur Ubaldi.
Vous me confirmez que c'est ce modèle ?
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc … 228405.php

Oui.
La lettre après la taille de la diagonale = la gamme de la série
le chiffre après = l'année (X pour 2020 et 1 pour 2021)
Je ne sais plus à quoi correspond le chiffre après smiley12
Et le reste qui suit c'est la région du tuner et le design.

Edit par Cloud (26 Nov 2021)

Plafond

Britney - 26 Nov 2021

Je pense pas que ce soit ça, si tu regardes chez LG ils enlèvent tout ce qu'ils peuvent sur leur gamme A1, comme le HDMI 2.1 et les dalles 120hz. Vois le autrement : les coûts de rendement des oled sont destinés à baisser, donc ils essayent de maintenir en leurs marges en dépouillant les modèles d'entrées de gamme, pour que les gammes supérieures gardent un intérêt aux yeux des consommateurs. C'est la stratégie classique qu'on retrouve chez Canon dans la photo par exemple.

Edit par Sol (26 Nov 2021)

The tag
The Baygon

knot084  miracle

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 27 Nov 2021

Lol je venais poster la vidéo smiley129

Enfin miracle Je vais tester ça ce soir. En tout cas ils ont tenu parole sur la date.

The tag
The Baygon

knot084 - 27 Nov 2021

Dis nous ce que ça donne sur Rachet (pas d'autres jeux 40fps je crois) .

Au passage, pour ceux qui cherchent un bon deal:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2207 … -55jz1000e

Edit par The Baygon (27 Nov 2021)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

65A80J pour 1800 balles smiley45

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 27 Nov 2021

Alors sur Ratchet en mode fidélité "120hz" on passe à 40fps. Certes c'est mieux qu'en 30fps mais ça reste quand même bien dégueu en mouvement, enfin en tout cas pour moi qui suis habitué au 60fps depuis longtemps. Par contre les mode performance en 120hz miracle C'est un peu comme avoir le BFI activé sans les inconvénients  pepe_feelsgood
Bien entendu il faut désactiver le flou cinétique pour vraiment en profiter.

J'ai testé Kena et Forza 5 sur PC avec notamment le VRR activé. Bon là par contre j'ai du mal à trouver le gain. Avec synchro verticale désactivé, certes je n'ai plu les déchirures d'écran mais par contre j'ai quand même la sensation d'avoir des micro-stutter lorsque je tourne la caméra assez rapidement... Assez désagréable. Du coup j'ai laissé ALLM et 120Hz activé et désactiver VRR.

Je retesterai avec des yeux moins fatigués.

Kelevra04

Bon à cause de vous j'ai craqué pour la LG55C1.
J'ai regardé 2/3 trucs pour la config, et apparemment le 1er truc à faire c'est de désactiver le mode économie d'énergie, sauf que je ne le trouve pas feelsbad
Dans les vidéos que j'ai vues il est dans les réglages puis dans Assistance, sauf que je ne l'ai pas à cet endroit, please help

Ha et si quelqu'un a un lien vers un forum avec un set de réglages recommandés je suis preneur, je suis un perdu avec les vidéos où ils vont à 100 à l'heure.
Merci smiley130

Jooz la looz

Kelevra04 - 03 Dec 2021

Assistance > Maintenance OLED > Auto Maintenance du périphérique > Eco d'énergie

Si c'est pour le jeu check la vidéo que j'ai posté plus haut, même si ya certains paramètres où j'arrive pas du tout à adhérer (comme les couleurs en warm 50).

Edit par Jooz (03 Dec 2021)

Kelevra04

Jooz - 03 Dec 2021

Parfait merci smiley130
Je n'ai pas de PS5 donc pour l'instant je ne me suis pas intéressé à la partie jeu, je cherchais plus pour la partie cinéma.
De ce que j'ai vu il faut surtout désactiver les assistances et mettre le mode expert, ce qui est fait par défaut, mais pas trouvé grand chose d'autre.

Kelevra04

The Baygon - 03 Dec 2021

Ha merci j'ai vu leur vidéo en plus j'avais pas vu qu'il y avait une version écrite parfait smiley130

dem (en minuscules)

Vous connaissez un bon câble HDMI 2.1 4K 120 Hz de 5 mètres ? Les spécifications sont assez pointues et je n'aimerais pas me faire avoir.

dem (en minuscules)

Britney - 05 Dec 2021

smiley11 je ne sais même pas si la description est sérieuse. smiley67

Squarealex

Britney - 05 Dec 2021

smiley11

https://www.amazon.fr/Certifi%C3%A9-Sto … r=8-5&th=1

Tiens au pire, si ça marche pas, renvois le à Amazon.

Edit par Squarealex (06 Dec 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Des connaisseurs en IP tv ici ?

Une de mes connaissances me casse les noisettes car son "abonnement est terminé" (surement une chinoiserie). Du coups , il existe des offre légale compatibles avec une tv connecté ou box pour avoir accès à X chaines inutiles (surtout sport) ?

Je suis complètement à la rue avec ça et toutes les dernières offre de VOD smiley85

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je ne sais pas trop si on peut parler de ça ici, car c'est toujours de l'illégal l'IPTV non ?

Perso, j'utilise IPTV smarters pro comme lecteur. Et j'ai souscris à SaphirIPTV. Ils te propose d'acheter via Paypal, ce qui peut être rassurant s'il y a embrouille.

Le lecteur est installé sur une Mibox qui est connecté à internet en Wifi. Puis HDMI à la TV.
Sur les nouvelles TV, tu peux télécharger directement le logiciel sur la TV qui sera connecté en ethernet. Faut que j'essaie sur la 55C1 que je suis sensé recevoir aujourd'hui, mais j'imagine que ça doit encore moins lagger du coup...

Je regarde les matchs de l'OL, la LDC et peut-être 1 film par mois dessus. Très peu de bug, sauf lors des très gros matchs.
Si tu suis une équipe en particulier c'est incroyable. 35€ par an c'est imbattable.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Zanarkand - 06 Dec 2021

C'est pile ce que je recherchais , merci.


C'est permanent les 35 balles ? je vois que dans un jour ca repasse à 66.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai toujours vu à 35€. Technique classique du "bientôt la fin de la promotion !!"

Ce n'est pas du légal, donc j'imagine qu'il peut y  avoir des arnaques. Mais en tout cas, j'ai deux autres potes qui sont aussi passé par ce site et aucun soucis pour eux.
Ce qui est bien c'est que tu peux installer ça sur tablette et téléphone aussi.
D'ailleurs la navigation est bien plus intuitive sur tactile.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Zanarkand - 06 Dec 2021

Je t'ai envoyé un MP smiley29

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Zanarkand - 06 Dec 2021

Je ne peux QUE te conseiller Tivimate en application, c'est payant mais largement supérieur à IPTV smarters pro.
Sinon j'en ai un que je peux te filer en MP Yoru mais c'est 90€/an, donc plus cher. Offre illimité de vod, bouquet tv de tout les pays possible dont la france et 4 channel pour une chaine. Pas de lag, et si ça lag comme dit plus haut tu as 4 channel donc bon en 2 secs c'est fini.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Kotors a écrit :

Zanarkand - 06 Dec 2021

Je ne peux QUE te conseiller Tivimate en application, c'est payant mais largement supérieur à IPTV smarters pro.

Je vais voir ça. Merci !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis complètement perdu dans les réglages de ma C1 smiley11

Je bite rien au tuto de Rting, y'a rien en français sur le web.

Sinon je trouve l'OS moins bien que celui que j'avais essayé sur la Sony que j'ai renvoyé.
En parlant d'IPTV, il n'y a pas IPTV  smarters pro de disponible sur LG. Faut que je trouve un autre lecteur alone

Jooz la looz

Zanarkand - 08 Dec 2021

Tu galères à quel niveau ? Niveau réglage JV je peux peut-être t'aider.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bah ça va être simple, si tu considères que tes réglages sont bons, tu pourrais me les transmettre ?

En fait, j'ai la PS4 sur HDM4 et la PS5 sur la HDMI 3.
Je fais des réglages similaires ? Alors que j'entends qu'il y a des réglages différents en fonction de SDR ou HDR ? Je ne vois pas où on modifie les réglages en HDR et en SDR. Et surtout, la TV détecte automatiquement si la source est du SDR ou HDR ?

Je recherche des réglages aussi clair que ceux là, mais pour la C1 : http://www.cinema-du-loup.com/reglage-m … a144311426

Je suis un putain de noob

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 08 Dec 2021

Quel intérêt de garder la PS4 alors que la PS5 lit tous les jeux PS4 et est compatible, pour lesdits jeux, avec les anciennes manettes ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 08 Dec 2021

Elle prends  moins de place smiley31

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DarkAnother - 08 Dec 2021

Pour les enfants.

Jooz la looz

Zanarkand - 08 Dec 2021

Pour la PS5 je me suis inspiré de ces réglages à qques exceptions près (les couleurs chaudes par exemple j'y arrive pas) :

En gros tu lances un jeu en SDR, tu fais tes modifs et la TV va retenir tes réglages en cas de jeu lancé en SDR.

Tu lances un jeu en HDR, pareil tu fais tes modifs et la TV détectera automatiquement qu'un jeu se lance en HDR avec les bons réglages.

Les réglages proposés dans la vidéo te paraitront sûrement trop sombres, tu pourras tester de désactiver le Tone Mapping en HDR.

Edit par Jooz (08 Dec 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ok merci.
Je suis sur un autre problème là. Lorsque j'allume la TV en appuyant sur 1 par exemple pour regarder la box, c'est sur HDMI 3 que la TV s'allume (ma dernière utilisation) et donc cela allume automatiquement la PS5 (elle est synchronisée). smiley20

Pareil lorsque je quitte une appli, la TV bascule sur le dernier HDMI utilisé et donc cela allume la console..

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 08 Dec 2021

Dans les paramètres de la ps5 faut désactiver le lien HDMI, un truc du genre.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui mais du coup, je ne vais plus avoir la fonctionnalité que la TV s'allume sur le bon canal en même temps que j'allume la PS5.

En clair, il faudrait que la TV s'allume quand j'allume la console, mais pas que la console s'allume dès que j'allume la TV.
Pas sûr que cela soit possible.

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]