• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Demagogol

Homework - 22 Jul 2021

La solution est ici : https://www.lawifi.fr/

Ça va être compliqué avec un smartphone seulement, il te faudrait plus de matériel peut-être, comme un ordinateur portable avec deux cartes WiFi. Le mieux serait un routeur 4G (5G ?) et la SIM de l'opérateur que tu captes le mieux.

https://www.cartoradio.fr

Homeless
Homework

Dem - 22 Jul 2021

Je viens de trouver une solution. J'ai boot des pc au pif à l'accueil.

Et sur le lot y en a un qui me laisse l'option de point d'accès mobile pepe_feelsgood

Mais merci néanmoins !

Demagogol

Homework - 22 Jul 2021

Ah oui ça change tout si tu as accès à un PC connecté au réseau local. smiley12 En tout cas t'es motivé.

Homeless
Homework

Dem - 22 Jul 2021

Bah je veille de 22h à 7h faut bien s'occuper smiley136

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Homework - 22 Jul 2021

Veilleur dans un hôtel en montagne

https://static.rbcasting.com/shining-1980-jack-nicholson-3873.jpg

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Homework a écrit :

En ce moment plutôt que de rien foutre au chômage je taf la nuit dans un hôtel en tant que veilleur.

Et la WiFi de l'hôtel marche pas sur ma switch car il faut passer par une page Web pour s'y connecter. Il y aurait pas une appli qui existe qui me permettrai de balancer la WiFi de mon téléphone directement sur ma switch ? Ma 4g suffit pas à dl les majs et jeu vu qu'on est en montagne assez paumée dans les Alpes.

J'ai essayé deux appli différentes mais il faut que les deux appareils aient l'appli pour que ça fonctionne

Je ne connais pas ton modèle de téléphone mais normalement sur Android, tu peux activer le partage wifi ET la connexion wifi en même temps du coup c'est sensé répondre à ton besoin

Homeless
Homework

Sephiroth972 - 26 Jul 2021

Galaxy s9.

Mais non je peux pas. Ou en tout cas j'ai pas trouvé comment. Quand j'active le partage de CO ça me dit que la WiFi doit être désactivée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sentant que mon Huawei P20 Lite commençait sérieusement à fatiguer j'ai profité d'une réduction de 50€ pour prendre un OnePlus Nord 2.

Ce nouveau monde qui s'ouvre à moi ! smiley115

Ne pas avoir à relancer chaque application à chaque fois, la fluidité, la saisie qui fonctionne bien, toutes les fonctions qui fonctionnent quelque soit l'appli, l'OS qui est naturel a utiliser du 1er coup, la charge en 30 minutes ... Je suis dans un monde que je n'imaginais pas. smiley139

Meme avec la connexion moisie que j'ai ici tout tourne nickel, la lenteur venait donc du téléphone pas d'internet. Je suis bouleversé.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Cheftrottoir - 08 Sep 2021

La surcouche et la fluidité des One Plus est ce qui se fait de mieux en Android. C'est 0 bug, 0 application qui plante aussi, c'est vraiment l'expérience ultime.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Android stock sur Pixel 4a 5g, c'est tellement bien pepe_feelsgood

Zéro bug, tout reste fluide, pas de bloatware à la con.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Oui évidemment Android Stock est très bien, mais Oxygen Os est encore supérieur pour avoir eu les deux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kotors - 08 Sep 2021

C'est une des raisons pourquoi j'ai choisi ce téléphone, les retours sur l'os de OnePlus étaient unanime et disant que c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui avec Android stock.

Après j'ai pas eu à me plaindre d'Android sur Huawei en dehors des trop nombreux bloatwares. L'ergonomie et le design étaient plaisant et assez peu de soucis en général même après des années. A chaque fois que j'utilise les téléphones Samsung de mon entourage je rage sur l'IU, j'arrive pas à m'y faire donc ça m'a beaucoup freiné a acheter un Galaxy.

Edit par Cheftrottoir (08 Sep 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bien le bonjour smiley130

Ma conjointe a depuis quelques mois le Google pixel 4A. Elle trouve que la batterie fond assez vite. Je sais qu'il n'est pas connu non plus pour son autonomie, mais y'a t-il moyen de faire quelque chose pour la rallonger ? (appli en arrière-plan, modifier un truc dans les paramètres..)

Autre chose : cela n'existe plus les smartphones dans les 5,5 pouces ?? J'en recherche un pour mon père, et justement hormis le Pixel 4A, je ne vois pas trop quoi lui suggérer...

Merci !

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 21 Sep 2021

Pour la batterie pas de mystère faut couper le max de trucs (NFC, bluetooth, gps, wifi quand t'en capte pas etc) baisser la luminosité de l'écran, genre de trucs chiants au quotidien... T'as un chouette smartphone mais tu dois couper tout ce qui fait le côté smart quoi
Normalement dans les paramètres t'as une analyse de ce qui pompe ta batterie, tu trouvera peut être une appli vérolée mais en général ce qui pompe le plus c'est l'écran de toute facon

Pour les smartphones de petite taille en vrai j'ai l'impression qu'il y a que l'iphone mini non ?

Edit par sherman (21 Sep 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 21 Sep 2021

Dans réglage tu devrais avoir une catégorie batterie, elle permet de gérer la consommation en détail et de forcer les applications et fonctions energivores en un clic.

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 21 Sep 2021

Faut désactiver aussi le truc qui fait que dès que tu bouges l'appareil ça allume les notifs de l'écran de veille.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sur mon pixel 4a 5g, j'ai une option économiseur de batterie, tu dois avoir la même chose, ça entame à peine (pas) les perfs du tél et ça fait économiser de la batterie. Aussi, le fait de passer le tél en affichage sombre (blanc sur noir) aide à économiser du jus. Perso, la batterie tient sans problème 2 jours avec l'utilisation moyenne que j'en fais.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ok merci à tous. Je vais regarder ça.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Perso, la batterie tient sans problème 2 jours avec l'utilisation moyenne que j'en fais.

Idem sur mon 4a. J désactive systématiquement le wifi ou le réseau.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ces chiffres smiley67

1,5 milliards de téléphones vendus. S'ils étaient encore tous en usage ça ferait une personne sur cinq environ.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Bon, j'ai cherché sur google mais impossible de trouver comment faire. J'ai installé android 12 sur mon pixel 4a 5g, mais j'ai maintenant ce raccourci flottant "amplificateur de son" que je ne peux pas enlever (l'icône verte transparente à droite).

android-12-dp3-accessibility-button-2.png?q=50&fit=crop&w=1080&dpr=1.5

Si une bonne âme ici a une astuce pour enlever cette merde, je suis preneur svp.

Edit par Inspecteur_Gadjo (22 Oct 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Inspecteur_Gadjo - 22 Oct 2021

Là-bas, ils expliquent comment l'activer. Si tu vas dans le même menu (accessibilité, amplificateur de son), tu ne sais pas virer le raccourci ?

https://support.google.com/accessibilit … 7755?hl=en

Fiché HS
Britney

C est pas un widget ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DarkAnother - 22 Oct 2021

Je n'ai pas cette option dans mon menu... Du coup, j'ai désactivé de force l'appli et c'est parti. Mais bon, relou ; j'espère que ça sera résolu dans une prochaine màj, possible que ce soit lié à l'appli sony que j'utilise pour mon casque bluetooth, enfin bref smiley4

Black mais pas Decker
Sephiroth972

XPERIA PRO-I

xperia-pro-i-cameralenstext-11-scaled.jpg

raw?fit=max&width=1200&hash=f74030705ee9cf7c641598957a64678c64f85f67

J'aimerais bien voir le résultat de l'appli GCAM avec ce capteur smiley55
Sinon les tests du dernier pixel 6 pro sont dythirambiques smiley56

Edit par Sephiroth972 (26 Oct 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Sephiroth972 - 26 Oct 2021

Tu as oublié de mentionner le prix de 1799€. smiley12

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Cloud - 26 Oct 2021

Ja salue la prouesse technique. Je ne suis pas le coeur de cible de tel matériel mais si cela donne un gap de perfs en photo, le prix ne me choque pas smiley114

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 26 Oct 2021

" l'Exmor RS développé en collaboration avec ZEISS. Ce capteur d'un pouce (que l'on trouve aussi dans l'APN Sony RX100 VI "

Sony qui arrive ENFIN à faire converger leur département photo avec celui du smartphone. Il aura fallut attendre 2021 pour ça... smiley90

Fiché HS
Britney

Nyzer - 27 Oct 2021

Euh,Sony est juste peut etre le plus gros fournisseur de capteurs photo/video pour smartphones de la planete depuis un moment...

https://unite4buy.com/fr/Sony-IMX586/

Regarde la liste de capteurs Sony

https://iphonesoft.fr/2020/05/14/imx500 … ent-iphone

The Verge rapporte que Sony - qui fournit les capteurs d'image avancés à 60% du marché dont les iPhones 11 et iPhone 11 pro

60% du marché dont Apple fournis par Sony en capteurs photo/video... (meme si l'article date de l'iphone 11,ça a pas du beaucoup évolué depuis)

Ils n'ont pas attendus pour faire converger...ils sont déja leaders du marché!

Edit par Britney (27 Oct 2021)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Britney - 27 Oct 2021

Bah non justement y'a pas eu de convergence jusqu'à présent (à part des minuscules tentatives bizarres type QX100), c'est vraiment un énorme gâchis, des opportunités ratées, sachant qu'on sait tous à quel point leur division photo (traditionnelle) est fantastique à tous les niveaux (hardware et software).
C'est parfois le problème des grands groupes ou on a des branches qui s'ignorent entre elles, voir qui se font la guerre.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui enfin mettre un capteur d'APN dans un téléphone c'est pas juste une question de départements qui parlent entre eux, jusqu'à maintenant c'était des capteurs très différents a cause de la taille principalement.
Il y a du avoir une avancée techno pour permettre de mettre un capteur d'un pouce dans un tel, quelques années en arrière c'était déjà un exploit de Sony de mettre un capteur de cette taille dans un appareil compact

D'ailleurs ça se voit sur le prix, il coûte plus cher qu'acheter un RX100 et un Xperia haut de gamme smiley12

Edit par sherman (27 Oct 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sephiroth972 - 26 Oct 2021

Surtout la promo de dingue avec le casque Bose offert.

https://www.phonandroid.com/un-casque-b … darty.html

l'haleine
Fetide

Nyzer - 27 Oct 2021

On sent un changement clairement de ce côté là, on dirait effectivement que Sony arrive enfin à faire converger ses branches : le jeux vidéo et le cinéma est aussi un bon exemple, il y a de plus en plus de projets de film adaptation des licences jv et dans l'autre sens des partenariat avec Marvel pour faire des exclus comme Spider-man et Wolverine...

On voit aussi du marketing et fonctionnalités entre les TV et la PS5...

Quand même ouf que les mecs ont attendu tant de temps pour faire ça...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est clair, incroyable qu'ils n'y aient pas pensé avant alors qu'il suffisait de demander sur GR pour avoir des conseils avisés. smiley123

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 27 Oct 2021

Je me souviens encore des offres de TV Xbox 360 + TV Samsung alors que Sony branlait rien de son côté avec ses TV. Mais tu as raison on doit être des visionnaires.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 27 Oct 2021

Tu ne dois pas travailler dans le commerce donc je suppose que ça doit pas être forcément évident mais tu ne vends pas en lot ce que tu peux vendre plein pot a l'unité sauf si tu es dans une politique court terme pour inonder le marché.

Et les échanges de technologies entre branche n'ont aucun rapport avec la politique commerciale.

l'haleine
Fetide
Cheftrottoir a écrit :

Fetide - 27 Oct 2021

Tu ne dois pas travailler dans le commerce donc je suppose que ça doit pas être forcément évident mais tu ne vends pas en lot ce que tu peux vendre plein pot a l'unité sauf si tu es dans une politique court terme pour inonder le marché.

Et les échanges de technologies entre branche n'ont aucun rapport avec la politique commerciale.

Ca tombe bien, on peut pas dire qu'ils arrivaient à vendre plein pot les PS3 à 600 balles. smiley87

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 27 Oct 2021

Et ils ont utilisé les leviers les plus pertinents pour baisser le prix et rendre l'appareil compétitif, c'est a dire jouer sur les composants et les économies d'échelle. Des lots aurait pas pu faire ça, c'est le dernier levier quand tu peux plus rien faire d'autre.
Et ils ont eu raison.

Et ça n'a toujours aucun rapport avec les échanges de technologies entre branche d'une société.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 27 Oct 2021

Pourtant le capteur 1" sur smartphone, on sait faire depuis 2014 avec même des problèmes de chauffe contenu (c'était surtout ça qui pouvait poser problème selon moi, surtout pour les vidéo 4K).
Ils auraient du se lancer là dedans, quitte à ce que leurs smartphones soient imposants. Ils se seraient peut-être restreint à un marché de niche, mais au final ça n'aurait pas pu être aussi pire que leurs 50 échecs consécutifs dans leur gamme Xperia (pour rappel Huawei vendait à un moment + de smartphones en un jour que Sony en un trimestre).   

Fetide a écrit :

Quand même ouf que les mecs ont attendu tant de temps pour faire ça...

L'explication serait là :

"" Les performances des smartphones Xperia inférieures à ce qu'on est en droit d'attendre de la marque est à mettre sur le compte d'une rivalité interne entre la division mobile et Sony Alpha, le département dédié aux appareils photo sans miroir. "Même si nous sommes une seule et même entreprise, il y a encore parfois des barrières. Alpha ne veut pas donner à Sony Mobile certaines technologies car tout d'un coup, vous avez la même chose [dans un smartphone] que dans un appareil photo de 3500 euros", déclare-t-il. ""

https://www.phonandroid.com/sony-expliq … rence.html

La division Alpha veut défendre une segmentation, une cohérence tarifaire, mais derrière j'imagine qu'ils veulent surtout garder un maximum de budget R&D ou d'emplois dans leur division en cas d'une fusion des branches ou de toutes autres politiques globales visant à réduire les couts dans l'entreprise (le truc classique quoi).

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 27 Oct 2021

Tu me parles d'autres leviers mais c'est toi qui dit ça à la base hein : "mais tu ne vends pas en lot ce que tu peux vendre plein pot a l'unité" et qui ne s'applique pas à au début de la PS3.

Bref.

Pour en revenir au sujet oui y a rien de prétentieux à dire que Sony n'a jamais fait converger ses branches et que beaucoup de monde n'a jamais compris pourquoi alors qu'aujourd'hui ils le font.

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui la convergence de la branche ciné et de la branche JV super nouvelle, des daubes marvel sur console et des daubes uncharted au ciné wouhou omar%20cheifrai.gif

A part fetide je vois pas qui ça peut satisfaire

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 27 Oct 2021

Bah oui, tu fais pas des lots pour brader un produit que tu peux vendre plein pot donc tu utilises tout les leviers possible pour rationaliser les coûts au maximum pour en vendre le plus possible avec la marge la plus confortable avant, en dernier recours, devoir faire des lots avec d'autres produits.

Et si Sony, ou n'importe quel autre constructeur, font des choses que parfois les clients ne comprennent pas c'est qu'ils ont de bonnes raisons en interne. T'inquiètes pas pour eux, ils y ont pensé du 1er jour de mettre des technologies venant de la branche photo dans les téléphones sauf qu'ils ont eu de bonnes raisons de pas le faire jusqu'à aujourd'hui.

Et heureusement que les constructeurs n'écoutent pas les désirs des clients aveuglément sous peine de finir avec des produits comme ça :

1*JWJNW8-MuTWhSES237fMAQ.jpeg

Et mettre la clé sous la porte.

Edit par Cheftrottoir (27 Oct 2021)

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 27 Oct 2021

Qui t'a dit que j'en suis satisfait ?
Je ne regarde déjà pas les Marvel alors c'est pas pour aller me taper Uncharted au ciné.
Par contre difficile de leur donner tort tant ça fonctionne pour eux.

Cheftrottoir - 27 Oct 2021

Oui Sony a eu tellement raison sur tout qu'en 2013 ils ont frôlé la banqueroute.
Hey même si on bosse pas dans une entreprise on a le droit de dire qu'ils ont merdé sans que ce soit prétentieux tu penses pas ?
Tu ne juges jamais rien car "ils ont des bonnes raisons en interne" et que tu es extérieur ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 27 Oct 2021

Bah oui Sony a eu raison, ils sont sortis de la merde et ont cartonné ensuite avec exactement la politique que je décris la où ils se sont retrouvés dans la merde en voulant faire la convergence des branches et des produits qui répondent aux exigences des fans dans la fin des années 2000. smiley82

Et oui je critique en sachant bien que chaque entreprise a des raisons en interne et non pas en pensant que ce sont des nuls qui n'ont pas compris que c'était facile de réussir. Le gamepass par exemple, je suis complètement contre le principe et la manière où c'est fait mais si MS fait ça c'est pour des bonnes raisons et il y a des choix réfléchi derrière. C'est pas joué à pile ou face.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cheftrottoir a écrit :

Fetide - 27 Oct 2021

Et si Sony, ou n'importe quel autre constructeur, font des choses que parfois les clients ne comprennent pas c'est qu'ils ont de bonnes raisons en interne.

Non pas forcément, tu peux avoir un groupe de gens avec un QI super élevé, ayant fait les meilleurs écoles de commerce, avoir des décennies d'anciennetés dans leur domaine, pour au final prendre des décisions complètement absurdes qu'un enfant de 10 ans avec son bon sens n'aurait pas fait.

Les problèmes d'ego, les biais de conformité, les résistances culturelles, les problèmes hiérarchiques, les amitiés qu'on ne veut pas trahir/licencier, la concurrence entre les branches au sein d'une l'entreprise ou encore l'obstination dans les erreurs liées aux coûts irrécupérables peut provoquer des jugements, une politique complètement foireuse.
Je me répète mais il faut lire l'excellent bourquin des plus grandes erreurs de management de Christine Kerdellant qui décrypte les phénomènes psychologiques et autre qui peuvent au final mener bêtement un grand groupe à sa perte.

l'haleine
Fetide
Cheftrottoir a écrit :

Fetide - 27 Oct 2021
la où ils se sont retrouvés dans la merde en voulant faire la convergence des branches et des produits qui répondent aux exigences des fans dans la fin des années 2000. smiley82

De quelles convergences tu parles fin des années 2000 ?

Cheftrottoir a écrit :

Fetide - 27 Oct 2021 Le gamepass par exemple, je suis complètement contre le principe et la manière où c'est fait mais si MS fait ça c'est pour des bonnes raisons et il y a des choix réfléchi derrière.

Bah donc c'est pas une critique ça.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 27 Oct 2021

Blu-ray, umd, Xperia play, cell par exemple.

Il y avait une logique multi branche derrière ces produits et ils avaient de bonnes raisons de les faire mais même si certains ont fonctionné, la boîte s'est retrouvé dans la merde après ça.

Sony depuis le milieu des années 2010 c'est l'exact inverse et ça cartonne.

@nyzer, que de mauvaises décisions soient prises personne ne dit le contraire mais ces mauvaises décisions sont prises pour des raisons qui paraissent valables a ce moment là.
Comme d'habitude c'est toujours plus simple de dire "ils auraient dû faire X ou Y, c'est la faute de bidule et machin si ça ne s'est pas fait ! Suffit de voir le résultat !" mais le jour où la décision est prise personne n'en sait rien.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 27 Oct 2021

T'avais le XMB de la PS3 sur les TV Sony par exemple
Et le lecteur Blu ray était le gros argument de vente de la PS3

Par contre ça n'a pas été un échec complet non plus, c'est bien grâce à la PS3 que le BD s'est imposé face au HD-DVD.
Les TV Sony étaient bien réputées et a la PS3 du jour où elle a baissé un peu de prix a cartonné

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Drich a écrit :

Juste dommage qu'on ne puisse pas en profiter avec une version 256 go réservé à d'autres pays smiley136

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles