• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Au top le Pixel4a, elle va adorer, merci les ordures smiley130
Vous avez des bons plans assurance vol ? Je compte le prendre sur le google store direct.

Edit par Inspecteur_Gadjo (21 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 21 Mar 2021

Si ce n'est pas un Samsung ou un Apple pas besoin. J'ai reçu le mien du google store dans un paquet a moitié ouvert mais apparemment ce n'est pas un modèle qui intéresse. smiley16

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 21 Mar 2021

J'ai le pixel 4a et pour le prix il est vraiment très bien. smiley45

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ma conjointe ne voulait pas un truc trop gros trump_smile

je lui ai pris le Pixel 4A et elle en est satisfaite.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Elle avait un Galaxy A51 ; j'ai l'impression que le Pixel 4a a même l'air mieux si je croise les reviews, merci miracle

Edit par Inspecteur_Gadjo (22 Mar 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Zanarkand a écrit :

Ma conjointe ne voulait pas un truc trop gros

Il y a moyen de changer de tag assez rapidement.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Pour les gens qui cherchent un smartphone  et qui n'ont rien contre les chinoiseries Xiaomi, il y a ce code d'un homme-sandwich ( GOTAGA10 ) qui vous donne 10% de réduction à partir de 200€ sur le Mi Store Fr.
Le code n'a pas de durée limitée aussi jusqu'à preuve du contraire donc si y'a une promotion qui pourrait venir sur le modèle qui vous intéresse, ça pourrait valoir le coup d'y réfléchir.
Cela ne marche pas par contre sur le tout dernier à ma connaissance (le Mi 11)  mais ça marche en tout cas sur le Poco X3 Pro (qui est pourtant à 199.99€, d'autres n'auraient jamais laissé passer ça pepe_feelsgood ) dont ils ont lancé les précos hier et cela fait passer l'appareil à 180€, ce qui en fait le meilleur rapport qualité-prix imbattable du moment. smiley19

Le Poco F3 qui est une version surboostée (meilleur proc, amoled, 5G) sera lancé dans quelques jours mais il sera + avantageux (vers les 255-260€) dans 2 jours sur le Poco Store officiel Aliexpress.

Détails pour les intéressés du fond sur ces 2 modèles précis :
https://www.lesnumeriques.com/telephone … 61811.html

La Chine. smiley45

Edit par Cloud (27 Mar 2021)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cloud - 27 Mar 2021

D'ailleurs le Redmi Note 10 est à 120 euros fdpc sur Aliexpress en ce moment.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Xiaomi Poco X3 acheté ce matin pour 99 euros fdpc depuis l'Espagne (donc aucun risque de frais de douane) :

Poco-X3.jpg

Batterie 5160 mAh pepe_feelsgood
NFC pepe_feelsgood
6go de ram pepe_feelsgood
Snapdragon 732 pepe_feelsgood
Gorilla Glass 5 pepe_feelsgood
Système de refroidissement liquide. pepe_feelsgood
Ecran 120hz pepe_feelsgood

Bon par contre son design est vilain et il pèse une tonne.

Il remplacera mon vieux Redmi Note 5 qui même si il tourne toujours comme une horloge, sa batterie au bout de 3 ans commence à bien faiblir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 30 Mar 2021

Pourquoi ne pas changer de batterie ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Axelvak - 30 Mar 2021

J'y ais évidemment pensé mais la manip n'est pas évidente, j'ai peur de péter le smartphone, de perdre du temps et d'avoir acheté une batterie pour rien.
Je préfère garder mon Note 5 en l'état et m'en servir comme lecteur multimédia quand je fais la cuisine, ou comme GPS quand je vais aller courir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 30 Mar 2021

Regarde dans les boutiques qui proposent ça, je pense que tu en as pour environ 30€.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nyzer a écrit :

Système de refroidissement liquide. pepe_feelsgood

J'imagine que c'est juste un caloduc classique avec un liquide qui s'évapore et se condense d'un bout a l'autre.
Le marketing smiley11

Edit par Grey-Che (30 Mar 2021)

badtaste
bad10

Axelvak - 30 Mar 2021

j'ai "cassé" mon Redmi Note 4 comme ça smiley2
Bon pas cassé, mais le son ne fonctionne plus qu'en mode "haut parleur" et il ne charge plus que quand il est éteint smiley10

je n'ai fais que le démonter, pas pour changer la batterie, mais l'écran qui était cassé.
Ce n'était pas mon 1er coup d'essai mais celui là lui a été presque fatal ...

Bon, après j'ai récup un Mi9 à 50€ d'un collègue smiley18

Par contre depuis quand Xiaomi met du gorilla glass ?? j'ai toujours eu des écrans de merde qui se cassent ou s'éraflent pour un rien (et c'est toujours le cas avec le Mi9 smiley2 )

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 30 Mar 2021

T'as du casser une nappe. Regarde si tu trouves pas la pièce en pièces détachées sur eBay. Si ça se trouve t'en as pour pas trop cher.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je penser me faire offrir une enceinte blutooth et je découvre que c'est devenu un peu compliqué comme segment entre :

- les enceintes ultra portables
- les enceintes portables
- les enceintes sans fll

Si j'ai bien compris les premières sont très compactes (et fonctionnent sur batterie) mais avec du coup un son moyen. Les deuxièmes sont plus grosses, ont un meilleur son, sont autonomes (batterie) et sont moins faciles à trimbaler.
Les troisièmes sont plutôt à brancher sur secteur (donc pas super mobiles), sont plus puissantes, ont un meilleur son.

J'hésite entre une portable de bon niveau (je vise moins de 200€) et une sans fil, mais je ne suis pas sûr. J'ai repéré ça en portable :
https://www.lesnumeriques.com/enceintes … /test.html

Mais je ne sais pas si le son est assez puissant (j'écoute pas avec le son hyper fort mais quand même)

Et j'ai repéré ça en sans fil :
https://www.lesnumeriques.com/platine-m … 50513.html

Le son semble pas dégueux (je l'ai vue à la Fnac mais pas évident de tester), assez puissante, et elle a l'avantage de posséder une prise RCA sur laquelle je pourrais brancher ma platine vinyle (mais est-ce que le son sera assez fort sans ampli ?) et qui est assez rare sur ce genre de matos (j'en ai vu sur une Marshall mais très chère). Par contre branchement sur secteur obligatoire donc elle fera juste salon-cuisine (et salle de bain éventuellement). J'arrive pas à me décider si c'est trop limitant.

C'est surtout pour balancer du son depuis un tel ou une tablette, avec un bon confort d'écoute. L'idée c'est aussi de pouvoir l'emmener en vacances par exemple.

J'ai jamais eu ce genre de matos, je ne sais pas s'il y a des erreurs à éviter et ce que ça vaut vraiment
Vous en avez une ? Des retours ? Des conseils ?

(au départ je pensais à une mini-chaine compacte genre Denon avec prise RCA pour brancher la platine dessus mais c'est plus cher et totalement fixe pour le coup. Je veux écouter de la musique en faisant la cuisine puis basculer sur le salon si ça me chante)

badtaste
bad10

Axelvak - 30 Mar 2021

je pensais aussi, du coup j'avais acheté tout le "bloc audio" (carte + nappe) sur ali express et ça n'a rien changé.
j'en ai conclu que c'était la carte mère qui avait trinquée vu que l'USB aussi fonctionnait bizarrement

Au final vu qu'il fonctionne quand même en partie, il me sert de tel de dépannage.

Sinon, en dehors des écrans que je trouve un peu trop sensibles, les Redmi Note c'est vraiment du très bon matos pour le prix, en plus facilement rootable et des roms custom à foison.

Edit par bad10 (30 Mar 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Salut, j'en ai marre de mon iphone 6s et sa batterie horrible, quel téléphone super je peux acheter pour 500 euros max ? Avec bon appareil photo, bonne autonomie et bonne réactivité de l'OS ? Si je peux éviter les marques chinoises, c'est mieux svp. Merci smiley130

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 06 Apr 2021

Le nouvel iphone SE est dans cette game (et se choppe plutôt à 400 je pense) tu peux partir là dessus.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sur vos bons conseils j'ai acheté du coup le pixel 4a 5G, cette sensation de futur après mon iphone 6s qui avait zéro batterie et que je pouvais plus mettre à jour pepe_feelsgood

Merci les ordures smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Inspecteur_Gadjo - 06 Apr 2021

c'est celui que je vais prendre quand mon Samsung S7 va lâcher.

Cat_de_Goutiere

J'ai le 3a depuis bientôt 2 ans et effectivement je recommande les pixels.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Le retour du roi

sony-xperia-1-iii.jpg

Ce tel coche absolument toutes les cases à mon sens.

Pas d'encoche ni de punch vole
IP68
4K HDR OLED 120 Hertz
512 go et 16 go de ram
Jack

Je precocraque les yeux fermés pepe_feelsgood

Edit par Sephiroth972 (14 Apr 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 14 Apr 2021

Les ecrans 4k sur téléphone smiley11 la course aux chiffres tellement stupide.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Grey-Che - 14 Apr 2021

Soon la fermeture de Sony Mobile pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais

Le pire c'est que ça va être acheté a 90% par des gens qui font pas la diff entre une video YT en 720p et 1080p (ce qui est pas un drame sur ces diagonales hein) et que l'APN Zeiss va servir a prendre des vidéos Tiktok smiley11
On détruit la planète pour ça. smiley136

Edit par Grey-Che (14 Apr 2021)

dem (en minuscules)

- Jamais

Full HD = 2K (2000 pixels en largeur)

Chamberlain
Churchill

Sephiroth972 - 14 Apr 2021

Soon le test des numériques qui expliquent que la batterie tient 5h et que la surcouche logicielle est toute naze.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Churchill - 14 Apr 2021
Classiquiche Sony smiley129

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Pour info SFR repropose des forfaits "à vie" sympas genre 5 euros les 20go de data ou 8 euros les 60go.

Debilus maximus d'or
kafail

C'est le forfait à 5 € "à vie" que j'avais, qu'ils ont passé à 8 € il y a 5 mois. smiley98

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

kafail - 06 May 2021

C'est juste pour dire que ça n'augmentera pas au bout de 12 mois.

Perso j'avais 5 euros pour 30go, ils m'ont rajouté +3 euros pour 40go mais là j'ai demandé à repasser à un forfait 5 euros (pour 20go donc).

Debilus maximus d'or
kafail

Nyzer - 06 May 2021

C'était également mon offre et je suis repassé sur l'offre du moment en les contactant via Twitter.

Bouygues fait la même offre si jamais certains cherchent l'équivalent.

Rosier
Gozier

Je cherche une appli pour Android de type égaliseur/equalizer.
Est-ce que vous en connaissez une qui soit fiable et qui ne finit pas par détraquer le smartphone ?
Et dont la pub n'est pas invasive (quitte à lâcher quelques euros).

J'ai fait quelques recherches sur le store, mais les évaluations des utilisateurs n'envoient pas du rêve smiley6

Debilus maximus d'or
kafail

https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfait-b … Again=true

les 20 Go à 5 € chez Sosh

j'hésite à prendre cette offre identique à ce que j'ai déjà chez Red, pour le réseau Orange et peut-être une propension moindre chez Sosh à faire des hausses de tarif surprise ...

edit : bon je change

Edit par kafail (13 Jun 2021)

Le contrat de confiance
Catcheur

kafail - 13 Jun 2021

Merci, j'attendais le retour de cette offre pour quitter red.

dem (en minuscules)

kafail - 13 Jun 2021

Il faut faire attention avec ce forfait si vous allez en Suisse.

l'haleine
Fetide

kafail - 13 Jun 2021

Merci, j'y ai migré du coup hier soir juste pour me venger de l'augmentation sauvage que RED avait appliqué il y a quelques mois sur mon forfait. sarko_keikaku

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Pixel coincé (rouge) sur mon Pixel 4a 5g smiley2

Possible de faire quelque chose moi-même ou go remplacement / réparation avec la garantie ?

l'haleine
Fetide

Inspecteur_Gadjo - 27 Jun 2021

Je dirais d'appeler pour voir si c'est pris en garantie.
Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de pixel mort... Pas cool pour toi.

dem (en minuscules)

Inspecteur_Gadjo - 27 Jun 2021

Ne pas regarder si vous êtes épileptique. smiley80

Le coq volant

Dem - 27 Jun 2021

Et si j'essayais avec mont télép...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 27 Jun 2021

C'était pas un pixel mort en fait, juste une poussière coincée sur la protection d'écran smiley38

Kelevra04

J'ai un petit souci depuis quelques temps, je reçois des textos d'Orange indiquant une connexion à mon compte depuis la Russie, Indonésie, Singapour etc...
J'ai essayé de modifier mon mot de passe mais je continue à recevoir des messages. Rien d'anormal sinon, pas de hors forfait ou quoi que ce soit, juste un abonnement à un service jeu à 3€ que j'ai annulé tout de suite et j'ai désactivé les achats multimédia.
J'ai eu le service client ce matin, qui a été merveilleusement inutile, mais qui m'a fait réactiver les données en itinérance, en me demandant de redémarrer mon téléphone parce qu'ils avaient fait une config de leur côté.
C'est bizarre non ? Je risque rien à avoir réactivé ce truc ? Parce que je me souviens qu'en allant au Japon j'avais ce truc activé, et je m'étais ramassé genre 30€ de hors forfait juste en allumant mon portable smiley17

Homeless
Homework

En ce moment plutôt que de rien foutre au chômage je taf la nuit dans un hôtel en tant que veilleur.

Et la WiFi de l'hôtel marche pas sur ma switch car il faut passer par une page Web pour s'y connecter. Il y aurait pas une appli qui existe qui me permettrai de balancer la WiFi de mon téléphone directement sur ma switch ? Ma 4g suffit pas à dl les majs et jeu vu qu'on est en montagne assez paumée dans les Alpes.

J'ai essayé deux appli différentes mais il faut que les deux appareils aient l'appli pour que ça fonctionne

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles