• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

J'ai pris cher man !
sherman

Mon redmi 8T qui vient de faire la mise à jour MiUI 12, sympa le suivi de version chez Xiaomi smiley114

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je savais pas trop où poster ça mais y en a certains d'entre vous qui s'y connaissent en tablette graphique ? J'ai ma copine qui dessine pas mal et qui aurait aimé s'y mettre du coup je me dis que ça lui ferait un beau cadeau de thèse. J'y connais absolument rien et je sais pas quel budget il faudrait avoir pour avoir un bon outil pour débuter

Tigrou dans mon trou
Melkor

- Jamais

Merci de la réponse
Ouais c'est juste pour découvrir c'est un simple loisir, même pas sûr que ça lui plaise
Après niveau budget je devrais pouvoir monter plus on sera plusieurs à participer

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Melkor - 27 Jan 2021

Les Huion sont bien, beaucoup moins chers que les Wacom et de bonne qualité :

Y'a celle là qui parait sympa pour 100 euros :

https://www.amazon.fr/HUION-INSPIROY-Gr … ast_sto_dp

Après tu as leurs versions haut de gamme avec écran :

https://www.amazon.fr/stores/page/707C2 … f_=ast_bln

Ne vaut pas un clou
Cloud

Melkor - 27 Jan 2021

Je confirme les recommandations d'achat de mes 2 confrères d'au dessus que dans cette gamme de prix, Wacom & Huion sont les marques qui sont recommandées.

Edit par Cloud (27 Jan 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Oui la Wacom intuos c'est parfait, idéal pour débuter et en même temps avant d'en attendre les limites ya de la marge, pas besoin de mettre plus de 200 euros c'est sur.
Par contre faut penser à un logiciel comme photoshop, sauf tipiak c'est pas donné (pour peindre GIMP tient pas la route et très peu de tutos en ligne)

Sinon si elle a déjà un iPad récent l'Apple Pencil et Procreate c'est le top, j'ai pas retouché ma tablette depuis que j'ai ça !

Edit par sherman (27 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui, si tu as peur que la tablette prenne la poussière un iPad avec stylet c'est envisageable mais ce n'est pas du tout le même prix. smiley16

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

Sur ces modèles précis, je pense qu'ils sauraient mieux t'expliquer la différence.

Mais Wacom, si je me trompe pas, est une entreprise japonaise tandis que Huion est une chinoise.
Je vais pas te mentir quand je vois un produit à 50% + bas par rapport à un autre bien installé sur le marché, j'associe souvent le produit à bas prix comme une merde chinoise qui n'en vaut pas la peine (ce qui était récurrent avant).

Mais c'est en fait la stratégie chinoise qui peut faire de très bons produits qualitatifs (Xiaomi/Huawei par ex.) avec souvent quelques légers sacrifices pour un prix moindre.
Et en fait, c'est juste qu'ils vendent au "prix plancher" et que les autres margent comme des porcs. smiley12

Black mais pas Decker
Sephiroth972

XIAOMI présente la recharge sans fil à distance

Impressionnant smiley114

Ça c'est une révolution smiley102

J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 29 Jan 2021

Impressionnant
Les micro ondes pour recharger c'est connu depuis longtemps mais yavait problématique santé + consommation (envoyer 5W a distance dans toutes les directions ça doit douiller)

J'imagine qu'ils ont résolu en partie de ces problèmes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 29 Jan 2021

Bientot le pistolet micro-onde pour cramer l'enemis de l'interieur.

Edit par Cheftrottoir (29 Jan 2021)

The tag
The Baygon

sherman - 29 Jan 2021

La problématique santé, les chinois s'en branle. smiley118

Tigrou dans mon trou
Melkor

Merci à tous pour vos conseils smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 29 Jan 2021

Plus d'explications sur futura sciences pour ceux que ça intéresse

Comment cela fonctionne-t-il ? Le boîtier central, qui sert de base de recharge, possède cinq antennes en mesure de détecter avec précision l'emplacement de l'objet connecté, tandis qu'une centaine d'antennes transmettent des ondes millimétriques directement au téléphone, soit une longueur d'onde comprise entre 1 et 10mm. Pour cela, il faut que l'appareil ciblé soit équipé de son propre réseau d'antennes, à la fois pour être détecté, et pour recevoir les signaux.

Les ondes ciblent l'appareil, ça rayonne pas dans tous les sens donc niveau conso ça évite le gâchis (qui doit quand même être énorme)
Par contre faut du coup un téléphone capable d'indiquer où il est et recevoir le signal donc sera pas universel

dem (en minuscules)

sherman - 29 Jan 2021

Il y a déjà l'équivalent pour le WiFi (beamforming) et le Bluetooth (Angle of Arrival) grâce à un réseau d'antennes. La localisation d'un appareil distant n'est pas une révolution et ça n'empêche pas la standardisation.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Vu les temps de chargement des smartphones qui dépassent rarement l'heure depuis quelques années l'intérêt est quand même moindre.

Edit par Grey-Che (29 Jan 2021)

dem (en minuscules)

Grey-Che - 29 Jan 2021

J'ai abandonné des oreillettes bluetooth a cause de l'autonomie (5h environ), je passais mon temps à les charger, c'était vraiment rébarbatif, finalement j'ai préféré mes écouteurs jack.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Hello Gamerama

Vous avez une liseuse à recommander ? C'est pour mon papounet. Il veut : un dictionnaire intégré et pouvoir grossir les lettres car il devient vieux smiley99

Il est abonné Prime si ça doit forcer la décision vers l'écosystème Amazon.

Merki

Yuugen
Drich a écrit :

Merki

smiley137

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Drich - 02 Feb 2021

Pourquoi pas une Kindle du coup ? J'en ai une et j'en suis très content. La plupart des ebooks que tu trouves de façon "exotique" sont au format ePub, mais avec l'application gratuite "Calibre", tu peux les convertir en mobi sans souci. Et si ton père est prime, il me semble qu'il y a une grande sélection de livres inclus dans l'abonnement (jamais ceux que tu veux lire bizarrement).

dem (en minuscules)

Drich - 02 Feb 2021

Un smartphone ou une tablette sinon ? L'application Kindle est excellente, elle comporte un dictionnaire et on peut bien sûr régler la taille du texte.

J'ai également testé les liseuses Kobo de la FNAC et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'écran.

Edit par Dem (02 Feb 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

DarkAnother - 02 Feb 2021

J'avais justement peur de l'enfermer dans un écosystème.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Dem - 02 Feb 2021

C'est vite épuisant pour les yeux je trouve, de lire des livres sur smartphone/tablette.


Drich - 02 Feb 2021

Honnêtement, c'est tellement simple de convertir un ePub en mobi que je ne me suis jamais senti pris au piège. Ce sont de tellements petits fichiers que c'est pas très contraignant, c'est pas comme si tu devais t'amuser à réencoder des films de 15Go dans un autre format.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dem - 02 Feb 2021

Je suis d'accord avec DarkAnother, ça fait acheter un autre device mais les écrans eInk reposent les yeux, sur des sessions de lecture d'une heure c'est vraiment un confort supplémentaire.

l'haleine
Fetide

Drich - 02 Feb 2021

Ma compagne et mon père sont depuis des années sur des kobo et elles sont top.

J'ai pris cher man !
sherman

Drich - 02 Feb 2021

C'est en effet beaucoup plus confortable, pour les yeux, la luminosité la nuit, le poids, la taille..

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

J'ai une kobo, je trouve ça très bien. Les kindle sont très bien notées aussi, mais c'est Amazon, quoi...

l'haleine
Fetide

sherman - 02 Feb 2021

Et l'autonomie aussi...

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bon ben j'ai fini d'achever mon Zenfone 6 en tentant de remplacer moi même l'écran suite à une chute feelsbad

Du coup, chemin de croix pour trouver rapidement un téléphone sans encoche ni poinçon (rédhibitoire absolu pour moi), avec 256 go de stockage, OLED et qui soit pas trop cher.

Obligé de me rabattre sur un Oppo Reno Zoom 10X trouvé en promo (300€)... Modèle de 2019 quand même smiley116

gsmarena_00001.jpg

Moi qui voulait un petit téléphone, loupé sadaffleck

En espérant un Pixel 6 / Xperia 5 iii / Nokia 9.3 qui arriverait à combler mes attentes

Edit par Sephiroth972 (08 Mar 2021)

dem (en minuscules)
Sephiroth972 a écrit :

Du coup, chemin de croix pour trouver rapidement un téléphone sans encoche ni poinçon (rédhibitoire absolu pour moi),

Bon courage ! Pour aujourd'hui et les quelques prochaines années. On s'y fait bien au poinçon, certaines applis sont en plein écran, d'autres conservent la barre d'état en haut et la barre de boutons en bas.

Pour moi c'était le capteur d'empreinte au dos du téléphone, les ingénieurs ont finalement réussi à le passer sous l'écran. pepe_feelsgood

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Dem - 08 Mar 2021

Pourtant j'aime bien le capteur d'empreinte au dos du téléphone ou sur le bouton Power. Je trouve ça infiniment plus rapide et plus sécurisé que sous l'écran.

Et oui, je comprend pas ce caca conceptuel qu'est l'encoche/poinçon smiley116

Tous les téléphones en ont un alors qu'une simple bordure fine reste acceptable en attendant les caméras sous écran smiley136

dem (en minuscules)

Sephiroth972 - 08 Mar 2021

Tu fais comment quand le téléphone est posé sur la table ou sur le support dans la voiture ? Le capteur n'est alors plus accessible, il faut manipuler le téléphone pour accéder au capteur. Les touches du clavier d'un ordinateur sont sur le dessus, pas en dessous, non ?

La mode est à l'écran qui occupe toute la surface avant (sauf sur iPhone avec l'immense encoche smiley70) et il faut reconnaître que l'expérience est plus immersive. Et c'est pour cette raison que le capteur d'empreinte est passé de l'avant du téléphone à l'arrière pendant quelques années (2017-2019), le temps de trouver une solution technique pour le mettre sous l'écran. Heureusement j'avais acheté un téléphone juste avant et j'ai pu le remplacer récemment, évitant ainsi le capteur à l'arrière.

Il y a différentes solutions proposées pour éviter l'encoche ou le poinçon : caméra rétractable ou sous l'écran. La caméra rétractable est très peu présente, et c'est une partie mécanique, donc un point fragile, l'avenir est sans doute à la caméra sous l'écran mais en 2023 je pense.

En attendant pour te rassurer, on s'habitue à tout, même au poinçon, et Android le gère bien (applis plein écran ou pas, c'est au choix). Il faut voir la zone supérieure comme un "bonus d'écran", par exemple les vidéos ne sont pas affectées (ou très rarement) par le poinçon, le format du téléphone (18:9, 18.5:9, 19:9) étant plus allongé que celui des vidéos (16:9).

Edit par Dem (08 Mar 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Acheté ça ce matin : https://www.lesnumeriques.com/telephone … 61089.html
e23b36b6-urgent-nda-avant-14h30-xiaomi-redmi-note-10-pro-une-declinaison-gonflee-a-108-megapixels__908_512__887-145-2559-1088.jpeg

Ecran Oled, 108mp avec capteur Samsung, 120hz,hdr pepe_feelsgood
200€ en prix de lancement, rarement vu un aussi bon rapport QP.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kotors - 08 Mar 2021

Tu l'as acheté ou à ce prix ?

Xiaomi avait un peu baissé sa garde avec le Redmi Note 8 et le Note 9, mais avec ce Note 10 ils ont vraiment l'air de renouer avec leur réputation sur l'entrée de gamme.

Edit : Ah ouais avec le code promo FRMARCH16, le Redmi Note 10 Pro est à 208 euros sur AliExpress.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Nyzer - 08 Mar 2021

Aliexpress livré de France. Y'avait des coupons spéciaux à 9h du matin, ça la fait baisser à 200€. 
208€ ça vient de Chine ?
Oui les derniers redmi m'ont pas trop tenté, surtout que j'avais un Oneplus 5 qui faisait le taff. La le tel à vraiment des specs incroyable pour le prix.

Invité(e)
seiken3

J'ai un Xiaomi 8 Pro depuis un an, payé moins de 200€ et RAS.

Une charge tous les 3-4 jours. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, je suis avec un Redmi Note 7 depuis 1 an et demi maintenant (ou plus, je ne sais même plus).

Rien à redire, c'est de la bonne cam. Quelques bugs ici et là par moment, mais pour 130 euros, je trouve que c'est plus que correct smiley12 Le truc tourne à 95% du temps nickel, la batterie a pas trop soufferte (encore une bonne journée en utilisation soutenue, deux jours en utilisation minimal, appel/sms). En plus, le matos est très solide car je l'ai fait tombé plusieurs fois sans aucun soucis (pas de coque en plus que celle fournie de base, un truc en plastic léger).

J'ai cassé l'écran dernièrement mais j'ai fait tomber pile sur le bord un truc lourd en métal donc je ne vais pas blamer l'appareil.

Novad-19

profil_supprime - 08 Mar 2021

J'ai aussi un Redmi note 7 et aucun problème de mon coté non plus. Par contre, pour l'écran moi je met une protection verre trempée mais parce que je fais tout les temps tomber mon téléphone.

nous montre son minou
Ebichu

Mi 9 T Pro, bonne came pour le prix.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 08 Mar 2021

J'aurai du faire ça, l'écran de protection aurait mangé à la place.

Mais bon, c'est trois fissures légères qui ne se voient qu'assez peu au final, tant pis.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Dem a écrit :

Sephiroth972 - 08 Mar 2021

Tu fais comment quand le téléphone est posé sur la table ou sur le support dans la voiture ? Le capteur n'est alors plus accessible, il faut manipuler le téléphone pour accéder au capteur. Les touches du clavier d'un ordinateur sont sur le dessus, pas en dessous, non ?

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment ce genre de préoccupations. Je déverrouille mon tel avant de le mettre dans le support voiture et je ne l'utilise jamais à plat.
Chacun son utilisation effectivement.


Dem a écrit :

Sephiroth972 - 08 Mar 2021
En attendant pour te rassurer, on s'habitue à tout, même au poinçon, et Android le gère bien (applis plein écran ou pas, c'est au choix). Il faut voir la zone supérieure comme un "bonus d'écran", par exemple les vidéos ne sont pas affectées (ou très rarement) par le poinçon, le format du téléphone (18:9, 18.5:9, 19:9) étant plus allongé que celui des vidéos (16:9).

Ben de ce que je vois à 0:57, la gestion du punch hole est encore en beta sur Android 12. La fonction hide nique complètement la barre de recherche située en bas de l'écran. Je n'ai pas l'impression que le systême soit capable de complètement séparer l'affichage des notifications (à l'instar d'un LG V10 par exemple). Même un slide up and down des notfis montre le punch hole à chaque fois et ça ne passe pas à mon niveau caged

dem (en minuscules)

Sephiroth972 - 08 Mar 2021

Chez OnePlus, avec Android 11, on peut masquer le poinçon. Et ce n'est pas une option en bêta à chercher dans le menu "Développeurs". Sur un OnePlus Nord (poinçon assez large) par exemple :

Ce n'est pas affiché sur la vidéo mais j'ai testé en mode caméra masquée sur mon OnePlus 8T (poinçon simple) l'affichage des notifications ne montre à aucun moment la caméra avant, il n'y a pas de pixels allumés au même niveau que la caméra, c'est toujours juste en dessous. La zone supérieure reste éteinte.

Je positionne ma barre de recherche tout en haut et l'affichage avec ou sans poinçon ne change rien, c'est propre. Mon launcher ne permet pas d'afficher la barre tout en bas de l'écran, enfin je crois, j'ai forcément une rangée d'icônes. Oui on a une utilisation bien différente. En fait je ne me pose pas autant de questions que toi, j'ai l'impression au contraire que c'est très bien fini.

Edit par Dem (09 Mar 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 08 Mar 2021

Je sais pas trop quoi en penser du verre trempé, ça casse très vite en fait et vu que ça coûte cher t'as tendance a le laisser quand il est fissuré et c'est moche...

Enfin ça a sûrement sauvé mon écran plusieurs fois mais probable qu'un bon film plastique aussi

Edit par sherman (09 Mar 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Avis aux experts : ma copine s'est fait voler son tel, je veux lui faire une surprise et lui en acheter un nouveau, pour 300 euros avec android avec appareil photo cool, c'est quoi les bons plans ? Merci smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 21 Mar 2021

J'ai acheté un Xiaomi Mi Note 10 lite et je suis très agréablement surpris de l'APN (j'utilise un reflex le reste du temps), ya un mode macro et très grand angle qui fonctionne même si en retraits quand la luminosité vient a baisser. Et le capteur principal est très propre, le mode portrait avec bokeh numérique est vraiment pas mal en vrai même si c'est pas encore parfait, l'écran OLED est bien.

Sinon 1h de charge pour 100% de batterie et elle tient longtemps, j'ai fait une rando pour faire une petite descente en snow hier pendant 2-3h avec le gps activé + froid + quelques photos et le tel avait perdu genre que 25% de batterie sur toute l'aprem.

Pour 300 balles j'en suis très content, la surcouche MIUI a quelques petites bug par contre, a voir la prochaine maj.

Edit par Grey-Che (21 Mar 2021)

l'haleine
Fetide
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 21 Mar 2021

Pixel4a : 300€

Par contre la verion 5g est à 500€

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles