• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

dem (en minuscules)

bad10 - 30 Jun 2020

Ca me rappelle les libristes seuls sur leur chan IRC. smiley107 Tu communiques comment avec tes amis ?

badtaste
bad10

Dem - 30 Jun 2020
Bah SMS/MMS, ça marche bien et t'as pas besoin de logiciel en plus. (j'ai des potes qui sont encore avec des 3310-like ... ils recoivent les mms 3 jours après par contre pepe_feelsgood )

après oui on ne peux pas envoyer de gif smiley10

Et sinon il existe des apps de messageries style whatsapp mais mieux foutu et plus respectueuse de la vie privée mais les gens s'en foutent feelsbad, j'ai bien tenté d'y passer quelqu'uns de mes potes mais rien à faire ....

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fier utilisateur de sms smiley134

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

SMS/MMS. Viber avec la famille de l'autre côté de l'océan.
Après ce qui est pratique c'est que d'un iPhone a un autre pas besoin d'avoir un forfait international ou une application tierce, les SMS passent par les serveurs d'Apple et c'est transparent (sur ce point là j'ai de la chance que la plupart des amis qui sont à l'étranger ont un iPhone).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

WhatsApp smiley113
Pas question d'installer ça, toujours en SMS/MMS smiley86

Edit par clott (30 Jun 2020)

dem (en minuscules)

bad10 - 30 Jun 2020

Voilà, à un moment il faut céder à la tentation et suivre le groupe sinon on reste cantonné aux SMS et MMS. Je ne peux plus supporter ces vieilles technos, les discussions ne sont pas riches (photos de bonne qualité, gif, vidéos, indicateur de présence, de lecture, prévisualisation des liens, partage de la localisation en temps réel pour se retrouver facilement), les MMS sont triplement bugués : 1. C'est la bataille pour recevoir une photo... en 144p ; 2. quand il s'agit de répondre en privé à un MMS groupé, tout le monde reçoit le message smiley87 ; 3. on peut rater du texte qui se cache derrière des photos (comme une page à tourner) si on n'attend pas assez longtemps. Et il manque surtout les groupes, terriblement efficaces pour organiser des soirées ou des sorties.
J'utilise principalement WhatsApp et Messenger dans une moindre mesure.

Après si une autre appli rencontre du succès comme Viber dans certains pays il faut aussi y aller. Malheureusement ça implique de partager son carnet d'adresses mais quelqu'un d'autre l'aura déjà fait avant et finalement on est déjà dans leurs bases de données. smiley28

La solution d'Apple est bien (Google est en train de faire pareil avec RCS), ça évite de payer des sommes folles pour des SMS envoyés vers un portable étranger. Je m'en souviendrai longtemps des 10 € pour deux longs SMS. smiley52

Edit par Dem (30 Jun 2020)

The tag
The Baygon

Line et kakaotalk smiley45

mimosa92

Un avis sur le fait qu'Apple retire les écouteurs et chargeurs de ses téléphones ? smiley132

Mon père est un pigeon
DarkAnother

mimosa92 - 02 Jul 2020

C'est pour ne pas avoir à augmenter le prix de vente du téléphone, donc c'est pour notre confort. Merci Apple !

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

mimosa92 - 02 Jul 2020

Tant qu'il reste l'autocollant smiley14

BetheZbah

mimosa92 - 02 Jul 2020

Pas de chargeur, c'est peut être de partir sur une strategie de telephone jetable, pas con. Plus de batterie ? Rachetes un autre iphone. Je trouve ça assez puissant au niveau marketing.

Pour les écouteurs, je pense que d'orienter ses clients vers ce genre de solutions est encore une riche idée :
https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/homm … _/N-rymsb6

Bravo Apple.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
profil_supprime

clott - 07 Jul 2020

La delta doit un peu patiner.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
dem (en minuscules)

KamiOngaku - 07 Jul 2020

30 € la mini 4K (au lieu de 35 €) ici : https://signup.free.fr/subscribe2014/

hichlibedis
hichanbis

Ça existe sur quel modèle cette feature ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 19 Jul 2020

+ le son à fond = batterie qui doit tenir 30mn smiley82

Bonsouar,

L'écran de mon Samsung S7 est complètement HS (LCD qui a fuité) et le faire réparer va me couter plus que le prix actuel du téléphone, donc je vais en changer.

Quel(s) site(s) est/sont recommandé(s) pour acheter au meilleur prix possible (j'ai un budget de 200-300€)? En l'occurrence je veux plutôt rester sur du Samsung pour pas avoir à trop me casser les pieds avec le transfert de données.

Merci d'avance pour tout retour.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tefa - 24 Jul 2020

J'ai demandé à un copain qui répare des téléphones combien coûte l'écran d'un S7, vu que la belle sœur a cassé le sien. C'est 300€, du coup si tu veux faire changer l'écran tu repars avec un téléphone presque neuf pour le même budget.

dem (en minuscules)

Axelvak - 25 Jul 2020

80 € sur eBay avec le chassis, faut juste attendre un mois que ça vienne de Chine. Ton pote te pipote.
https://www.ebay.fr/itm/Ecran-LCD-Vitre … SwXjxdcLJn

Tu rajoutes une batterie à 20 € et c'est bon.

Si tu ne remplaces que l'écran c'est encore plus simple :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l'%C3%A9cran+du+Samsung+Galaxy+S7/90298

Et l'écran seul coûte encore moins cher :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 … 2B+chassis

Et pas besoin d'acheter une batterie.

Il faudra juste racheter de l'adhésif pour la coque arrière.

Il vaut mieux être bricoleur et avoir le matériel pour démonter, sinon tu rajoutes 30-40 € sur ifixit.

Edit par Dem (25 Jul 2020)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Surréaliste le SAV de SFR RED, ils sont vraiment en mode no limits :



_Je reçois ce matin un mail de SFR m'indiquant que ma demande de nouvel abonnement a bien été enregistrée et entrera en vigueur dès demain.

_Je contact le tchat du service client SFR pour leur signaler ce mail étrange sachant que je n'ai absolument rien demandé et leur demande si c'est un vrai mail (pas un phishing).

_Le service client de SFR me confirme que tout est normal et que mon abonnement n'a pas changé.

_Je suis soulagé mais après plusieurs vérifications par moi-même, je réalise que c'était effectivement un vrai mail et qu'il y'a bien une procédure en cours pour me faire changer d'abonnement (au prix 4 fois supérieur à mon abonnement actuel).

_Je reviens au SAV de SFR pour leur rappeler cette vérité et ils me disent que c'est finalement normal car SFR cherche à faire évoluer l'offre auprès de leur client pour qu'ils puissent bénéficier d'une meilleure qualité de service.   

_Je leur répond que je veux conserver mon abonnement actuel et que je ne veux pas de cette nouvelle offre forcée.

_Plus aucune réponse du SAV.

_Je leur dit que si ils refusent de me répondre, je compte résilier mon abonnement mobile et passer chez la concurrence.

_Aucune réponse du SAV.

_Je leur dit que je souhaite résilier mon abonnement (la demande doit se faire par le tchat du service client).

_Aucune réponse du SAV.

_Après 40 minutes de silence malgré mes demandes de dialogue, je fini par perdre patience et leur répond : Je vais résilier de suite le prélèvement automatique concernant mon abonnement, merci et au revoir.

_Moins de 10 secondes après avoir sorti cette phrase, le conseiller SFR revient pour me dire que j'ai en fait subit une erreur technique et que je peux finalement conserver mon abonnement actuel. smiley82

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 26 Oct 2020

C'est tous des debiles.
Moi chez Bouygues les données mobiles étaient coupées alors que mon forfait est large et au pire me ferai payer en plus

Le SAV a pas réussi a trouver pendant 4 jours a raison d'un appel par jour et quand je leur ai dit que du coup j'allais résilier pour passer chez la concurrence ils m'ont dit qu'en effet yavait pas trop le choix
Le temps que je fasse la démarche ça remarchait smiley13

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nyzer - 26 Oct 2020

Ça fait hélas des années que c'est comme ça chez SFR. C'est des escrocs qui essayent même plus de se dissimuler.

Novad-19

En terme de manip de ce genre, j'ai effectivement l'impression que SFR sont les champions. A force de lire ce genre de choses je vérifie régulierement que mon prélèvement est bien toujours de 5€ . J'avais profité d'une offre que quelqun avait partagé ici pour un forfait chez Red à 5€ avec 30go de data. Je suis limite surpris qu'ils essaient pas de me l'augmenter vu que ca semble etre très régulier chez eux.

hichlibedis
hichanbis
Nyzer a écrit :

Surréaliste le SAV de SFR RED, ils sont vraiment en mode no limits :

_Le service client de SFR me confirme que tout est normal et que mon abonnement n'a pas changé.

C'est ça le plus marrant je trouve.

dem (en minuscules)

thefakeproutofprogress - 26 Oct 2020

+1, j'ai compris ça depuis longtemps avec eux. SFR sont les pires arnaqueurs.

Sur mon LG Viewty en ROM SFR, en 2008, sur la page d'accueil il n'y avait qu'une icône en couleur, celle d'un navigateur "Vodafone Live!". Sans un forfait 3G, c'était compté en hors forfait et impossible d'enlever cette icône. Les autres icônes étaient en noir et blanc.

Avec mon téléphone dans mon sac à dos il était possible que le navigateur se lance, à chaque fois c'était 0,5 € dans la poche de SFR. smiley17

Debilus maximus d'or
kafail
NoVa a écrit :

forfait chez Red à 5€ avec 30go de data


C'est celui que j'ai. smiley45

De mon côté c'est la box de Bouygues qui a fait un sale coup le mois dernier : évolution du forfait qui prend 3 € de plus par mois pour 2 chaînes TV supplémentaires dont tout le monde se fout. Sans prévenir, juste la surprise sur la facture/prélèvement. Ils ne veulent rien entendre donc résiliation dans un mois ou deux à l'occasion du déménagement.

Le coq volant

Le nombre de fois que j'ai Free / SFR qui m'appelle pour me vendre un truc smiley119

Sûrement l'un des deux qui a vendu mon numéro pour recevoir du démarchage

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 26 Oct 2020

J'ai aussi cette offre, c'est moi qui l'avait partagé sur GR.

hichanbis :

Ils m'ont répondu par ça :

https://i.ibb.co/8K85HX4/SFR-arnaque.jpg

Tu crois qu'ils répondent à ta question mais en fait non pas du tout, et ils jouent un peu sur les mots car oui tout est normal, mon abonnement n'a pas changé, mais c'est seulement à l'instant T, dès demain il changera (mais ça ils omettent bien de le dire).

Là ou c'est vicieux c'est qu'on ne trouve pas de trace d'un prochain changement d'abonnement, ni sur le site SFR normal ou sur le site SFR RED, c'est seulement en cliquant sur la petite cloche située dans l'appli SFR RED que j'ai trouvé une preuve avec la mention "votre demande de changement d'abonnement a bien été pris en compte" qui apparait.

Donc bref, tout ceux qui ont ce forfait à 5 euros, soyez hyper vigilant en cas de pépin/doutes.

Novad-19

ah donc tu parles bien du meme abonnement que moi pepe_stress

badtaste
bad10

Warpig - 27 Oct 2020

on reste loin de xiaomi quand même smiley132

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Vous conseillez quoi comme smartphone autour de 300/400 € ? J'avais envisagé le iphone se 2020 mais il a une autonomie misérable d'après ce que j'ai lu.

dem (en minuscules)

OnePlus Nord je dirais.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dem - 09 Nov 2020

Pixel 4A je note. Pile dans mon budget et les avis sont positifs. smiley130

Warpig

SteveZissou - 09 Nov 2020

Poco X3 NFC en fonction de tes critères

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Pixel 4A

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je cherche des truewireless avec une réduction de bruit active, compacts, bonne autonomie et SURTOUT pour lesquels le micro fonctionne impeccablement bien pour que mes conversations téléphoniques soient limpides (boulot toussa).

Les Sony XM3 sont plébiscités par la presse mais il semblerait que le micro soit a chier.

Jabra Élite 85T?

Pas vraiment de limite de budget et Apple out...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Sephiroth972 - 11 Nov 2020

À ma connaissance, le "meilleur" micro est effectivement sur les Jabra Elite pour toutes les circonstances. C'est souvent le + gros défaut de la majorité des TWS.

Warpig

Les Nord N10 5G et N100 recevront une version majeure d'Android et deux années de mises à jour de sécurité au total. La feuille de route pour ces appareils s'aligne avec les standards de l'industrie pour les smartphones positionnés dans une gamme de prix plus abordable.

stallone

dem (en minuscules)

Warpig - 12 Nov 2020

Eh oui, le développement ça coûte cher.

Warpig

Sans être un hardcore écolo, c'est quand même triste qu'on continue à faire ça alors que le constat général est assez clair.
La t'es obligé bazarder un smartphone dans 2 ans juste pour une histoire de suivi logiciel smiley119

dem (en minuscules)

Warpig - 12 Nov 2020

T'es pas obligé de l'acheter. Tu peux acheter un iPhone qui va te coûter un rein et avoir 5 ans de suivi.

badtaste
bad10

Warpig - 12 Nov 2020

Mais y avait pas la solution Treble de Google pour Android pour justement faciliter les mises à jours critiques des téléphones ?

https://www.frandroid.com/android/47480 … -oreo-tuto

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
J'ai pris cher man !
sherman

En ce moment la Fnac propose le chargeur sans fil Samsung a 20 euros... avec en plus 20 euros de remise ODR donc gratuit

Si vous avez un cadeau de radin à faire a quelqu'un qui a un smartphone compatible smiley76

https://www.fnac.com/Chargeur-induction … Awin291627

Edit par sherman (15 Nov 2020)

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles