• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
Invite
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Sephiroth972 - 22 Feb 2019

Même en tant que gros Apple fag, j'ai explosé smiley11

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Huawei Mate X

raw?width=1200&fit=max&hash=03af38aa3cbed8d23f023bd385de465a9102986a

raw?width=1200&fit=max&hash=7a2ff14d075b4972fb29ae247fdec9f0d767cb57

raw?width=1200&fit=max&hash=70a175b99268749a0634de7481cf2a36b7e5b675

Je n'étais pas fan du Galaxy Fold et de son côté prototype peu finalisé mais force est de constater que Huawei a frappé fort avec le Mate X smiley114

La prouesse technique est impressionnante smiley115

Et les mecs qui font des slides de comparaison avec le Fold juste 2 jours après la présentation de celui ci smiley102

Edit par Sephiroth972 (25 Feb 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je pensais pas la techno aussi mature non plus, je tire mon chapeau à Samsung et Huawei pour le coup (même si j'attends de voir les tests et les usages).

Sinon je commence vraiment à en avoir marre de mon iPhone 6 (qui tourne plutôt bien malgré une batterie bien fatiguée), après plus de quatre ans de bons et loyaux services, j'envisage le remplacement.

Malgré ses défauts, l'iPhone XR me fait de l'oeil (un iPhone "à jour" relativement abordable dans la gamme).

J'aime bien les Nokia, mais je sais pas si je suis prêt à sauter le pas pour Android.

Vous avez des conseils ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

thefakeproutofprogress - 25 Feb 2019

Perso je compte me prendre le Nokia 9 Pureview assez rapidement à sa sortie.

raw?width=1200&fit=max&hash=096408b091d3fa5b2af172c3d8642f074f9f39d5

Le côté Android One/Bon (excellent?) appareil photo/prix contenu/Pas d'encoche a joué en sa faveur

Edit par Sephiroth972 (25 Feb 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 25 Feb 2019

Par contre impossible de mettre une coque, ils sont marrants mais avec un écran des deux cotés entre les rayures et les chutes paye ta durée de vie...
Et il est trop grand, 6.6 pouces, en photo ça rend bien, en vrai c'est déjà une petite tablette meme plié.
En plus le format carré du mode deplié permet pas grand chose (genre pour mater des films tu te retrouve avec plus de 50% de l'écran noir...)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Sephiroth972 - 25 Feb 2019

L'écran fait vraiment plastique comparé à celui du Samsung Fold. Mais c'est vrai que le Mate X est beaucoup plus esthetique.

Chamberlain
Churchill

Sephiroth972 - 25 Feb 2019

Esthétiquement je le trouve plus convaincant qu'un galaxy Fold. Les premières itérations seront forcément pleines de défauts, mais si nous en sommes déjà à ce niveau de maturité, cette techno va se démocratiser assez vite, tout compte fait...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sherman a raison, la protection du bousin va pas être une mince affaire.

Edit par Cheftrottoir (25 Feb 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 25 Feb 2019

Ils ont intérêt à tenir les promesses pour la partie photo, parce que 700 euros pour du Snapdragon 845, c'est abusé.

A part ça ils font légèrement tiépos les produits de HTC, Archos, Sony, LG, Lenovo et les Nokia d'entrée de gamme présenté au MWC.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Nyzer - 25 Feb 2019

Je table sur une décote du prix dès la sortie (assez fréquent chez Nokia/LG) et le toucher aux environ de 450/500€ ce qui serait déjà plus résonnable pour la config comme tu dis

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sephiroth972 - 25 Feb 2019

En effet, l'absence de surcouche chez Nokia m'attire pas mal.
L'appareil photo mouais, c'est pas vraiment le truc qui me fait flancher sur un smartphone.

Et pour la coque je m'en fous, j'aime avoir mon téléphone tel quel (j'y fais gaffe).

Merci pour la reco smiley130

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 25 Feb 2019

Oui et puis 3300 mah seulement pour ce type de config, j'ai peur que ce soit un peu juste.
De + t'as le Xiaomi 9 en précommande qui coûte 260 euros de moins et qui pourtant est équipé du Qualcomm de la génération supérieur. Cherchez l'erreur.

Chamberlain
Churchill

Nyzer - 25 Feb 2019

Même  le X1, le haut de gamme présenté par Sony affiche cette capacité de 3300mah pour un écran oled 4k et tout et tout. Ça sent le bousin qu'il faudra charger deux fois par jour.

J'ai du mal à saisir, surtout pour la modique somme de 999e smiley62

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Churchill - 26 Feb 2019

Le gros problème pour Sony c'est qu'il vend son Xperia 1 au même prix que le Samsung S10+ qui lui a + de ram, + de rom, largement + de batterie, une encoche à bulle et il vient de remporter la palme du meilleur photophone du marché selon DxO.

Après je sais pas comment le Snapdragon 855 (qui équipe le dernier Sony) se comporte dans la gestion de la batterie, mais j'imagine que sa gravure plus faible que le 845 permet de faire quelques économies à ce niveau là.

Plafond

Churchill - 26 Feb 2019

Un écran 21/9 pour regarder des séries sur Netflix, de vrais génies chez Sony smiley58 vivement que cette mode passe et qu'on revienne au 16/9.

Le contrat de confiance
Catcheur

Pocophone F1 : Miui très réactif et grosse autonomie mais les coins trop ronds et la grosse encoche me saoulent de plus en plus.

Je pense sérieusement à changer, mais il me faut un téléphone sans encoche, avec un slot carte SD, une prise jack et une bonne autonomie.
Pas forcément un snapdragon 845, et pourquoi pas Android one. Le tout pour moins de 300€
Des idées ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

7 pouces smiley19
C'est la taille de ma tablette smiley11

Le contrat de confiance
Catcheur

Britney - 11 Mar 2019

J'y ai pensé, mais la taille... peut-être plus tard, je garde mon Poco. Merci quand même

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 11 Mar 2019

T'as interet a porter des baggy. xzibit_yo

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 25 Feb 2019

Tu peux l'oublier, il est ultra décevant en photo : https://www.lesnumeriques.com/telephone … 1552659703

Nyzer - 15 Mar 2019

J'ai su de quoi tu parlais avant même de cliquer sur le lien. Dommage je l'aimais bien ce téléphone sinon. feelsbad

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Nyzer a écrit :

Mi Mix 3 ou One Plus 7 alors dans mon cas smiley76

Edit par Sephiroth972 (16 Mar 2019)

Squarealex

Nyzer - 15 Mar 2019

Nokia qui se foire en photo ? WTF

Plafond

Squarealex - 16 Mar 2019

C'est plus vraiment Nokia, la marque a été rachetée.

in your ass

Je dois changer mon honor 8.

Malgré de bons et loyaux services la batterie n'est plus assez solide pour l'usage que j'en fais : je charge deux à trois fois par jour.

Des retours de membre du forum sur des modèles de milieu de gamme ? oneplus 6T, VIEW 20 ou autre ?

J'ai l'impression que le marché du mobile est similaire au marché du pc des années 2000/2010 avec du matos hors de prix dépassé en 6 mois.

je transpire en 60 fps

deep - 21 Mar 2019

pourquoi ne pas simplement changer la batterie

https://www.brico-phone.com/10532-batte … -dual.html

C'est un peu de travail mais si le telephone te convient toujours c'est un peu idiot de faire le jeu des constructeurs et de remplacer tout le telephone juste parce que la batterie qu'ils ont colle a l'interieur est morte

Edit par BoBi (21 Mar 2019)

in your ass

BoBi - 21 Mar 2019

Beaucoup de matos à se procurer !

Tu donnes ça à un tocard qui va se planter avec le scalpel et faire bruler le téléphone.

J'ai pris cher man !
sherman

Puis ya pas que l'état de la batterie qui fait qu'elle se vide vite.
Les mises à jour Android c'est la cata sur certains modèles, faudrait rester sur la version installée de base presque

Edit par sherman (21 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

Android c'est la cata

Objectif.

comme iOS feelsbad on est foutu sur téléphone

in your ass

Je regarde pour une ONEPLUS, les échos semblent bons.

Pour jouer à hearthstone et envoyer des nudes ça devrait largement suffir.

je transpire en 60 fps

deep - 21 Mar 2019

Un seche cheveux ca fera le boulot d'un decapeur thermique et il faut un tournevis cruciforme et une piece de plastique fine et resistante.

Fiché HS
Britney

Édit : putain de 1er avril... smiley51

Edit par Britney (02 Apr 2019)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

deep - 22 Mar 2019

J'ai acheté des tonnes de tel, c'est la PREMIERE fois que je garde un téléphone aussi longtemps que mon one plus five. Il est resté aussi fluide qu'au premier jour, la batterie est intacte voir mieux au fil des majs. Oneplus améliore VRAIMENT le tel à chaque maj, ils continuent à améliorer la batterie et l'apn après deux ans et demi.
Tout mes autres phones commençaient à tirer la gueule au niveau de la batterie après plus d'un an.  Franchement je te conseille cette marque, tu en changeras plus.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sol - 03 Apr 2019

Impressionnant ce classement : sur le top 5 des marques de smartphone les plus fiables au monde, 4 sont chinoises.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sol - 03 Apr 2019

Je comprends pas : MS à la troisième place du sondage alors qu'il ne font plus de téléphones portables ?

Debilus maximus d'or
kafail

Axelvak - 03 Apr 2019

J'imagine qu'une enquête de fiabilité se fait sur plusieurs années.

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 04 Apr 2019

Classique, mon S7 c'est catastrophique, en un an avec les mises à jour il est passé de deux jours d'autonomie à en dessous des 15% à 22hle premier soir.

Je vois au dessus que sur les One plus ya un bel effort la dessus ça pourrait me convaincre de passer chez eux

Edit par sherman (04 Apr 2019)

Chamberlain
Churchill

sherman - 04 Apr 2019

Franchement je suis suis agréablement étonné  par mon P20. On disait ici que ça ne reste que du haut de gamme chinois, mais ils ça se voit qu'il y a un réel effort pour les têtes d'affiche. Ce qui est confirmé par l'article de Nyzer.
Pour la batterie, ça fait un an et pour l'instant rien a signaler. Je ne le garderai pas aussi longtemps que mon HTC M7, mais ça reste une agréable surprise.

Plafond

sherman - 04 Apr 2019

Mon iPhone 6s qui a à peine un an tient genre 2 heures et quelques en usage intensif smiley6 (je parle même pas de jeux mais de web) C'est mon tel du taf mais j'ai bien envie de changer cette merde pour un truc qui tient la journée.

Edit par Sol (04 Apr 2019)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles