• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Fiché HS
Britney

Bon comme Hearstone est pas dispo sur mon smartphone malgré qu il ait les specs requises...je me suis rabattu sur Spirit Stones...

Bah ma foi...je suis pas déçu... smiley24

189505Screenshot20141217200758.png
278923Screenshot20141217200815.png
776091Screenshot20141217200833.png

Gros défaut...le jeu semble en 4/3 alors que les smartphones sont en 16/9e...

Edit par Britney (17 Dec 2014)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Britney - 17 Dec 2014
Ces dessins de la honte smiley116

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Lollipop sur les Xperia pour la dernière semaine de Janvier. Je vais voir un peu mais après 3 ans d'Android,  je commence à me lasser du manque de finition de l'OS, des micro freezes même sur le haut de gamme, de ces putains de surcouches dégueulasses... Etc. Je me laisserai bien tenter par un iPhone 6 du coup.

5

AntakkenDarris - 29 Dec 2014
Testé sur nexus, mon pote pro-ifion qui râle sur android depuis toujours vient de virer sa cuti.

Et je dois avouer que je le comprends, c'est une grosse évolution avec des perfs de rêve. (et la lampe torche est intégrée dans la barre de notification smiley44)

Edit par cm (29 Dec 2014)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Putain mais comment ça pue la merde Android, j'ai l'application "Zero Launcher" qui s'est installé sans que je lui autorise sur mon smartphone, et je suis maintenant obligé de l'utiliser sous peine de voir mon smartphone complètement bloqué (non non je déconne pas).
Le plus surréaliste c'est que je ne peux pas le désinstaller, on me propose juste de "forcer son arrêt", chose que j'ai fait mais qui a eu pour conséquence de virer toutes les icônes de mon bureau, sans pour autant que l'application s'arrête.
Le plus comique dans l'histoire, c'est que cette appli est censée améliorer la fluidité de mon smartphone, hors mon tel rame comme pas possible depuis que l'appli s'est installée.

C'est mon dernier smartphone sous cet OS car quoi qu'on dise, Android restera un OS à la con pour la bonne et simple raison qu'ils acceptent n'importe quoi sur leur Playstore, tu peux foutre n'importe quel virus ou appli parasite dans leur catalogue, ça pose aucun problème à Google.

Edit: J'ai enfin pu désinstaller l'application en question en téléchargeant une application qui permet de le désinstaller...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

une appli qui s'installe toute seule, hmmhmm smiley61 je sais pas comment tu fais, jamais vu un truc pareil en + de 3 ans sur android

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Nyzer - 18 Jan 2015
Moi aussi je suis sous android depuis fin 2011et je n'ai jamais eu de problème d'application qui s'installe toute seule smiley61

Edit par JubaOne (18 Jan 2015)

Invité(e)

Nyzer - 18 Jan 2015
Assez étonnant, je me demande sur quel site tu as choppé cette appli smiley61

Invité(e)
Invite

moi je suis sous ios et aucun problème depuis 2007.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 18 Jan 2015
Mais oui mais oui.

et omega du mauvais goût

Mon iPhlegme 4s à la merde vient de crever, je pense passer sous Android du coup.

C'est quoi les meilleurs gsm du moment sous android ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Alfa - 18 Jan 2015

Le galaxy note edge si tu as du gout smiley45

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Alfa - 18 Jan 2015

Z3 compact rapport qualité/prix imbattable. Mais si tu le peux attends Mars/Avril avec la sortie des nouveaux flagship.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yep vaut mieux attendre Mars/Avril pour voir les annonces.

Edit par Grey-Che (19 Jan 2015)

dem (en minuscules)

Alfa - 18 Jan 2015
Nexus 5, Nexus 6
Moto G, Moto X
LG G2, LG G3

et omega du mauvais goût

Dem - 19 Jan 2015

Le G3 à l'air super bien pour le prix smiley114 J'hésite avec le Z3 en fait ...

Franchement j'ai pas envie d'attendre 4 mois sans telephone pour avoir un téléphone plus grand, meilleur résolution etc smiley28

Rosier
Gozier

Je vais changer d'opérateur (et de téléphone avec) d'ici peu.
Je n'ai pas trop suivi l'évolution des smartphones ces dernières années.
Vous me conseilleriez quoi pour remplacer mon HTC Desire S ?
Android de préférence.

SFR propose surtout des Sony, Samsung et LG.
J'ai vu que ça parlait ici du Xperia Z3 Compact. Quelle différence avec le Z3 ? Pourquoi préférer l'un ? (si ce n'est la taille de l'écran ou le prix).
Ca vaut quoi les Samsung ? LG ?

Je cherche d'abord un truc assez robuste, avec une bonne batterie et une bonne réactivité de l'interface. La multitude d'options multimédia m'importe assez peu.
Merci.

Edit par Gozier (21 Jan 2015)

étron
turon

Gozier - 21 Jan 2015
GR fait très bonne presse du Z3 compact.
Par contre, si j'en juge à ton ancien tel, t'as l'air de garder tes portables assez longtemps. Et du coup je te conseillerais de t'orienter vers un portable avec batterie amovible. Ce que le Z3 n'a pas, étanchéité oblige.

Si tu t'orientes vers les flagship des marques que tu sites : Z3 Compact, S5, LG G3 t'as pas à t'inquiéter pour la réactivité.

Y'a pas mal de gens qui détestent touchwiz (surcouche samsung), c'est pas top, mais perso ça ne me dérange pas. J'ai pu tester celle de LG et ça m'a fait une très bonne impression, au point de me dire que j'irai bien chez eux pour mon prochain phone et pourtant je suis sous sense (htc one). Je sais pas pour celle de sony, les avis sont assez partagés mais meilleurs que chez samsung j'ai l'impression.

dem (en minuscules)

Pourquoi pas un téléphone nu avec Sosh ?
Au moins tu es libre sur le choix du téléphone.

Samsung a un mauvais rapport qualité/prix.

Rosier
Gozier

Dem - 21 Jan 2015
Parce qu'au moins avec SFR j'aurai du réseau un peu partout où je vais. Je suis actuellement chez Orange et il y a beaucoup trop d'endroits où je ne capte rien d'autre que SFR (y compris mon appart où je dois vraiment être posé au bord de la fenêtre sans bouger d'un poil de cul pour avoir un peu de réseau qui restera foireux en communication téléphonique ; également un peu partout où il y a un petit sous-sol comme on peut en trouver dans des boutiques, et je parle pas des stations de métro).

Donc voilà j'en ai un peu marre et je vais profiter de la fin de mon contrat pour avoir un truc plus fiable.

Le choix du téléphone m'importe assez peu. Je le change surtout parce que ça fait plus d'un an que le tactile de mon smartphone est un peu défaillant après une mauvaise chute, et je sens effectivement qu'il commence un peu à se faire vieux pour la navigation web en particulier. A part ça je vois pas d'intérêt à changer tous les 6 mois.

Bon j'élimine Samsung donc.

Tu recommanderais quoi sinon ?

turon - 21 Jan 2015

D'après les avis que j'ai pu lire ici et là (notamment lesnumeriques pour ce que ça vaut), le LG G3 a l'air assez fragile et sujet à une casse facile. Xperia Z3 (compact ou pas) a l'air bien mieux de ce côté. Après c'est vrai que la batterie non accessible ça peut être un peu chiant (surtout que ça peut facilement régler pas mal de problèmes parfois, d'enlever et remettre la batterie...).
Que vaudrait le Xperia T3 sinon ?

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Gozier - 21 Jan 2015
c'est quoi ton budget éventuellement pour un téléphone nu ?
Car à 370 € environ on peut trouver le LG G3 : à ce prix-là c'est le meilleur rapport qualité/prix existant. Si le grand écran ne te rebute pas, sinon Z3 compact ou LG G2 qui est encore un excellent téléphone.

Puis après y a le Nexus 5, évidemment.

dem (en minuscules)

Gozier - 21 Jan 2015
Évite juste de t'engager avec un opérateur et de prendre un téléphone chez les opérateurs : ROM operateur, peut-être bridée et avec des mises à jour qui n'arrivent jamais.

Pour ce que je connais, de près ou de loin, j'ai posté quelques modèles au-dessus.


Bordel, quelle horreur les emojis sur Android à la mode Jelly bean. Tous les smileys ressemblent à des haricots, génial !
C'est à peine mieux que les robots verts de Hangouts mais quand même !
Les mecs se font un blé monstrueux avec Android et ils ne sont pas capables de dessiner de simples smileys.

Allez sur cette page pour constater le rendu chez vous :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Emoji

Comparaison iOS vs Android :
http://www.explodedsoda.com/2013/07/ios … n.html?m=1

Jusqu'à il y a peu j'avais les emojis iOS mais une mise à jour a tout retiré...

Invité(e)
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Dem - 23 Jan 2015
Utilise Textra pour tes SMS, il prend en charge les emoji Android et iOS

Je suppose que d'autres applis sms le font mais celle-ci est vraiment bien.

Patrick Bateman

Pour ~400 euros, il y a quoi de bien dans un form factor si possible approchant celui de l'iPhone 6 ? J'ai vu le LG G3 qui m'a l'air assez complet et sans gros point faible, à part l'autonomie un poil juste et qui est un peu plus grand que l'iPhone 6.

Je recherche :
- de la lisibilité pour les news et le texte
- du micro SD pour pouvoir mettre musique et vidéos avec 64Go de RAM sans que ça coute un rein en mémoire interne...
- un truc assez rapide à l'utilisation, pas de gadget ni de surcouches à la con

Le Z3 compact (pas le même form factor en plus) et le HTC M8 sont un peu plus chers sans que ça me semble justifié vu les specs, j'aimerais rester dans les 400 euros et pas les 450/500...

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Patrick Bateman

TS_JBG - 02 Mar 2015

Merci, je vais regarder ça.

Pour les micro-SD, il y a des points précis à regarder, genre la classe, la vitesse, ou toutes les micro-SD tiennent la route tant qu'on reste dans les marques connues ?

Invité(e)
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Le nouveau Blackberry montré à Barcelone smiley23

sQYieB4.gif

smiley55

Par contre, s'il coûte le prix du S6 Edge (l'écran étant le même), ça ne va pas le faire. smiley112

Invité(e)
Invite

les blackberrysex, ces nécrophiles smiley69

Fiché HS
Britney

C est vrai qu'Apple n' a jamais été une marque considérée comme has-been et quasi morte dans son histoire...

ou pas?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Djoss - 30 Jan 2015
Et pourquoi pas Google Hangouts ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Hangouts smiley11 On peut meme pas envoyer des sms à plusieurs personnes en meme temps

Au pire, Google Messenger est bien mieux.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Euh en fait... Oui et non. Ça doit les convertir en MMS.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Google Hangouts tu es sérieux ? smiley11

Patrick Bateman

Merci pour vos retours sur le Z3 compact/microSD.

http://www.sfr.fr/forfait-mobile/offres … engagement

Le data * 2 est dispo jusqu'au 9 mars.

Pour un forfait à 20 euros, il y a mieux en data ailleurs ?

Avec un vrai réseau hein, Free ne compte pas.

étron
turon

C'est toujours aussi pourri Free?
je suis chez eux mais en région parisienne, alors la plupart du temps je suis en 4G. Mais je me doute qu'ailleurs ça puisse être la misère.

Et il me semblait que le réseau SFR c'était pas top non plus (même si meilleur que free hein). Bouygues aurait la meilleure couverture 4G.

d'après un pote qui travaille chez eux et qui est un peu trop corporate... smiley14

Par contre il m'avait montré son débit en 4G et c'était vraiment pas mal

Edit : et, comment on peut avoir besoin de 6go (même 3) ? T'as pas de Wi-Fi à la maison?

Edit par turon (07 Mar 2015)

BravoLeVeau

Je suis chez Bouygues et j'ai une bonne couverture 4G (sud est et sud ouest de la France), dans les grandes villes et de bonnes surprises même dans certains patelins, avec d'excellents débits en ville.
Globalement je suis très satisfait de leurs services.
Free ça fait un moment que j'y suis plus donc je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Free ça va, je n'ai plus trop à me plaindre du réseau en région parisienne.

Patrick Bateman

turon - 07 Mar 2015

Je ne sais pas trop quel sera ma conso. Mais mieux vaut plus que pas assez smiley82

Sinon j'ai aussi entendu souvent que la meilleure couverture 4G était chez Bouygues.

Invité(e)

Edit par Zaki (08 Mar 2015)

ta copine me le dit souvent
ouaou
SaPRophiLe
VeRSatiL

Djoss - 06 Mar 2015

Ça fait pas longtemps que je suis sur Hangouts, c'est quoi le problème?

dem (en minuscules)

VeRSatiL - 08 Mar 2015
Fonctionnalités basiques. Impossible de sauter une ligne par exemple.

J'ai pris cher man !
sherman

huge - 08 Mar 2015

Mais la 4g vous vous en servez pour quoi exactement ?

En 3g je mate des vidéos Youtube sans chargement et de maniere presque identique au wifi, je vois pas trop pourquoi j'irais payer plus cher pour ça...

edit : ok c'est le meme prix maintenant, meme en Red suffit de faire la demande smiley31

Edit par sherman (10 Mar 2015)

Invité(e)
Invite

c'est le même prix en fait

L'IA de la nuit dernière
Plafond

.O. - 10 Mar 2015
Avec un forfait 20 go type free pourquoi pas, sinon ça consomme vite.

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles