• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

L'IA de la nuit dernière
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Plus facile de montrer ça sur une beauté aussi smiley39

L'ayatollah
Kolia

http://www.macbidouille.com/news/2014/0 … as-etanche
"Nos collègues d'Engadget ont obtenu une information qui sera probablement cruciale dans la décision d'achat de l'Apple Watch pour nombre d'entre nous. Si la montre est résistante aux éclaboussures, elle n'est pas étanche"
360 euros smiley59

L'IA de la nuit dernière
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

.O. - 10 Sep 2014

Très bel exercice de fanboyisme. smiley114

Malheureusement à coté de ça, les montres LG, Sony ou Samsung sont résistante à l'eau et à la poussière.

5

.O. - 10 Sep 2014

ça sert à quoi une montre étanche alors ?

Putain mais ce prix.

On trouve des montres chinoises qui sont de vrais téléphones sous android, avec gps, wifi, apn, port microsd et accès à google play pour 120$.  (et d'autres aussi à moins de 40$ sous os propriétaire)

Gadget, certes, mais impressionnant vu le prix et ce que ça embarque.

Ces marges de bâtards qu'ils se frappent. smiley22

.O. - 10 Sep 2014
this looks shopped

Edit par cm (11 Sep 2014)

L'ayatollah
Kolia

.O. - 10 Sep 2014
Le problème c'est que parmi les fonctions présentées, l'Apple watch est une montre censée entre autre pouvoir être utilisée comme montre de sport (cardio-gps). Si dès qu'il pleut ou que tu sues trop tu commences à craindre pour ta montre c'est plus que moyen.

Edit par Kolia (11 Sep 2014)

Invité(e)
profil supprime

- Jamais
Un iPhone 4 est encore mis à jour après 4 ou 5 ans.

Ce qui fait la force des IPhone, c'est surtout son OS et son excellente ergonomie.
Le téléphone reste plus fluide que des Samsung à 2 giga de ram.

Certains constructeurs ont oublié le mot optimisation au fil des avancées d'Android, et je pense que il y a un soucis de ce côté là.
Windows Phone en tant qu'alternative me semble ne pas être déraisonnable.

Edit par Ed3m (11 Sep 2014)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

profil supprime - 11 Sep 2014

Ouais, de plus en plus tenté d'aller voir du coté des Windows Phone cette année. Aprés 2 ans passés chez Android, je comptais sur l'iPhone 6 pour retourner chez Apple mais vu la gueule et le prix , non merci. Du coup je lorgne de plus en plus vers un Lumia. J'avais juste 2 questions, quand s'opère le renouvellement de gamme chez Nokia? Est ce que d'ici Noel y'aura du nouveau ou mieux vaut il attendre le printemps? Et autre question concernant le market, est ce qu'il commence à ressembler à quelque chose ou c'est toujours le desert? Par exemple j'ai absolument besoin des app netechangisme, ulla et meetic, elles y sont?

dem (en minuscules)

T'avais pas une famille toi ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

AntakkenDarris - 11 Sep 2014

Bin t'as par exemple le nouveau Lumia 830, le 735 et le 730 qui vient à l'instant de sortir.

Edit : Le Lumia à 350 boules, c'est intéressant :  http://www.amazon.fr/Nokia-Smartphone-P … words=1020

Invité(e)
Invité(e)
profil_supprime

J'ai un Windows Phone depuis 3 ans maintenant (ou 2, je ne sais plus) et je pourrai plus passer à autre chose smiley114 Et encore, moi je suis juste avec mon HTC Radar (le Windows 7.1 quoi), donc j'ai pas toutes les possibilités offertes par W8P.

Invité(e)
je transpire en 60 fps

c'est peut etre ton cable qui est daube le OTG si ton connecteur est pas bien cable tu l'as dans l'os

Invité(e)
5

Kara - 17 Sep 2014
ça dépend, t'as quoi ?

C'est bien une norme de de l'usb 2.0, mais voilà quoi.

Pour les windows phone, il y avait une rumeur a propos d'une compatibilité OTG avec windows 8.1 mais c'était du vent, aucun ne le supporte.

Beaucoup de nokia sous symbian sont compatibles ( Nokia N8, C6-01, C7, Oro, E6, E7, X7, 603, 701, 808)

Sur android c'est dispo sur certains modèles moyen-haut de gamme. (chez samsung depuis le galaxy S II et sony depuis le xperia S, également dispo sur les nexus)

vieille liste
Vv5jcli.jpg?1?6494

et surtout, une app importante: https://play.google.com/store/apps/deta … iagnostics

Invité(e)
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kara - 17 Sep 2014

Pour les nexus, il faut rooter, je crois, pour profiter pleinement de l'OTG.

5

entonitard - 17 Sep 2014
je lis ça un peu partout, oui.

Kara a écrit :

Avec une app trouvée sur le store ma Nexus 7 liste le contenu de la clé mais je peux pas profiter de fichiers de plus de 30 mo.

Je suppose que c'est OTG Disk Explorer, et c'est une limitation de la version gratuite de l'appli.


Ne pas oublier ça aussi, pour toutes les clés: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 smiley4

Edit par cm (18 Sep 2014)

je transpire en 60 fps

pas besoin de rooter pour les nexus ( mon 5 marche bien ) mais il faut un cable/connecteur bien cable

ton adaptateur est juste un microusb-usb non OTG

J'avais achete le meme genre de truc une fois en pensant que ca marcherait et aucun appareil ne fonctionnait avec smiley130


voila le cablage d un cable OTG pour info

difference_circuit_271738111300_640x360.jpg

si tu veux te la jouer mcgyver, t'ouvres ton adaptateur et tu fais un point avec un fer a souder

ou sinon
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Micro-U … =cable+otg

Edit par BoBi (18 Sep 2014)

Invité(e)

Edit par Kara (18 Sep 2014)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Qu'est ce qui est le mieux entre un gpu Mali-544 MP et un Mali-450 MP ?

Fiché HS
Britney

1) Le Mali-544p n existe pas
2) Le SGX-544P de powervr lui semble exister...c est un concurrent d arm et donc du Mali-450

Liens pour se faire une idee
http://en.m.wikipedia.org/wiki/PowerVR
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Mali_(GPU)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kolia - 23 Sep 2014

Ridicule, mon iPhone 6+ est dans ma poche avant et je le sens moins que mon iPhone 5/5S précédemment !

Quant à l'iPhone oui ça conception tout alu le rend fatidiquement sensible à la torsion, faut juste faire attention un minimum.
Et pour le côté bancal de l'iPhone, c'est un "défaut" totalement gommé lorsqu'il est associé à une coque et si ça pouvait donner l'idée aux gens de l'associer systématiquement à une coque, ça éviterait bien des dommages physiques à imputer à l'utilisateur et non pas la conception de l'appareil.

Je ne serais pas étonné donc que ce lecteur soit bien moins innocent quant aux causes réelles résultant à cette torsion qu'il ne le fait croire. Auquel cas, il est bien normal qu'Apple le facture, c'est de la casse.

Je suis assez surpris du nombre de personnes qui portent leur téléphone dans la poche arrière de leur pantalon. C'est un peu comme si on se servait d'un Macbook Pro 15" comme coussin et qu'après on s'étonne qu'il fasse la tronche. Sans compter que ça en fait une cible de choix pour les pikpocket !

Je ne vois pas ce qu'il y a d'abracabrantesque à comparer quelque chose qui casse dans une poche avec quelque chose qui plie dans une poche. Un téléphone est un objet comme les autres, il est soumis aux même lois de la physique. Ça devient grotesque, à plus...

Les réponses sur le forum. smiley67

L'IA de la nuit dernière
L'ayatollah
Kolia

Dire que mon iphone 4 qui a trois ans va dans toutes les poches de mes jeans et n'a rien sinon un peu de trace d'usure. Il a la taille idéale (tcp) et il fonctionne encore parfaitement.

Edit par Kolia (23 Sep 2014)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

smiley116
Putain mais on parle d'aluminium, c'est censé être solide, mon HTC One qui à mangé quelquefois le sol a juste de légère marque a l'endroit de l'impact, et ça se résume aux arêtes.

Edit par Grey-Che (23 Sep 2014)

L'IA de la nuit dernière
The tag
The Baygon

Nyzer - 23 Sep 2014
Cette putain de secte. smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Bon j'ai envie de changer de smartphone, j'ai pour cela un budget max de 100 euros et je me casse la tête depuis 3 heures entre deux produits :

Le HTC 8X (100 euros) et le InFocus M310 (80 euros).

J'ai vraiment envie de passer à Windows Phone, j'en ai vraiment raz le cul d'Android et ses applis qui plantent une fois sur deux.
Seulement voilà, le HTC 8X bien que très bien noté, n'a que 16go de mémoire, c'est complètement crétin au possible, rien que mon fichier MP3 fait 6go, alors avec mes films/docus + les applis et les 3 milliards de vidéos que je compte faire, c'est même pas la peine.

Bref, je crois que je vais me prendre le InFocus M310, à moins que vous avez quelque chose de mieux à me conseiller pour moins de 100 euros.

Fiché HS
Britney

Nyzer - 24 Sep 2014

Moins de 100 euros(sans la carte mémoire) et Windows: lumia 530
Mais peu puissant et écran pas 720p
Dans les 150 euros toujours sans carte: lumia 635
Puissance suffisante même si écran toujours pas 720p

À partir de 180 euros tu auras tout...720p Windows puissance correcte et capacité mémoire importante et extensible: lumia 920

Bien entendu ce sont des tarifs neufs...en occaz tu dois pouvoir diminuer la facture

Après le M310 est excellent pour son prix...mais ce sera Android(moi j ai peu de soucis avec Android)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Britney - 24 Sep 2014

Finalement j'ai commandé le InFocus M310 pour 80 euros avec en prime une coque offerte.
J'ai pris la version violette même si ça fait un peu gonzesse smiley85 :

http://www.etotalk.com/products_img/2013/InFocus_M310/InFocus_M310_04.jpg

future victime de la sélection naturelle
Djoss

ce pauvre smiley11

allez encore quelques poubelles à fouiller et tu pourras t'offrir un vrai téléphone

BravoLeVeau

J'aimerais bien repasser sur Android, avoir un truc décent, sans avoir à raquer 500-600 boules.

On sait quand doit sortir le prochain Nexus ?

Et quelqu'un a des retour/avis sur les hauts de gamme chinois abordables, quand on voit la fiche technique de certains pour le prix, c'est tentant (mais un peu peur d'acheter des trucs inconnus made in china). Je pense notamment au Meizu MX4 ou Oppo Find 7 qui ont l'air assez énorme sur le papier (avec notamment un bon appareil photo, critère important pour moi !)

Un pote vient d'acheter le LG G3, belle bête smiley114
L'écran borderless est vraiment canon ! Mais le prix aussi ... (le Meixu a un écran borderless, pas qhd, mais pour 200€ de moins smiley16 )

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Djoss - 24 Sep 2014

Qu'est ce que tu entends par vrai téléphone ? un tel comme le Lumia 520 que tu recommandes deux pages avant et qui est deux fois moins puissant que le Infocus ?

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Djoss - 24 Sep 2014


Tu rigoles mais ce téléphone en fait probablement autant voir plus que l'iphone 6 ou le lumia 1520 !

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Nyzer - 24 Sep 2014
j'entends pas un téléphone roumain

investis un peu plus et prends-toi un Huawei, Meizu ou Xiaomi, marques chinoises peut-être mais qui commencent à être reconnues et les téléphones n'ont pas plus de souci de fiabilité qu'un Samsung ou Apple.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Djoss - 24 Sep 2014

Vu les critiques, il a l'air plutôt fiable.

Après c'est un peu rigolo que tu cites Apple sachant que c'est Foxconn qui construit leurs tels (Infocus est la marque téléphonique de Foxconn).

Novad-19

Perso j'ai pris un archos

la France smiley125

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 24 Sep 2014

smiley114

T'as pris le Helium 4G ?

Fiché HS
Britney

BravoLeVeau - 24 Sep 2014

Le G3 se trouve à 400 euros sur les sites de bonnes affaires genre dealabs...

je transpire en 60 fps

Nyzer - 24 Sep 2014

Utilise un kit mains libres et evite de le mettre dans tes poches de pantalons alors smiley76

Plafond

BravoLeVeau - 24 Sep 2014
Normalement ce sera un motorola, d'ici la fin d'année d'après les rumeurs (le nexus 5 ne serait plus produit actuellement).

étron
turon

Je vois beaucoup de bons retours sur les windows phone ici et je commence à me poser des questions.
J'aimerais de préférence, des avis de personnes ayant utilisé IOS ou Android avant.

-Parmi ceux qui en ont utilisé,Y'a t'il des déçus? (Pour ceux qui en ont possédé un au moins quelques semaines)
-Est ce que pour ceux qui ont franchi le pas, il y en a qui ont eu des réticences à l'idée d'utilisé un produit avec Windows?
-quels sont les plus par rapport à Android/IOS? (Et les moins)

Merci

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Salut les gens, ça fait bientôt 3 ans que j'me traîne mon iPhone 4, et j'ai envie de changer. Sur autre chose que du Apple, c'était juste pour avoir une fois, mais sans plus. Vous auriez un excellent portable à proposer? J'ai pas de limite de budget par contre, donc toute proposition est la bienvenue smiley79 Que valent aujourd'hui les Galaxy? Ou le Sony Xperia Z3 ?(il sort après-demain si j'me trompe pas)? Bref, j'ai rien suivi depuis 3 ans, y'a de l'excellent et des trucs à fuir comme la peste?

Merci d'avance.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Trine - 24 Sep 2014
Ne prends pas un galaxy, tu pourrais perdre tous tes contacts en cas de panne :chocolat:

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles