• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

dem (en minuscules)

entonitard - 09 Jul 2014
Le premier smartphone Android "fluide" pour 200 €. Il a fallu attendre 6 ans pour ça. smiley114

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

De retour à windows phone avec la version 8.1 qui introduit pas mal d'applis pros (genre worx home) et qui permet donc de faire BYOD (important vu que ma boîte me file 25€/mois pour ça).

test-nokia-lumia-520-627x450.jpg


smiley34




Avec l'ODR de nokia ça fait le téléphone à 85€ smiley115


Content d'avoir quitté Android: usine à gaz, gestion de la mémoire interne calamiteuse, quelques bugs, appareil photo xiaomi pas top et interface loin d'un WP. Ca me manquais la touche physique d'un nokia pour les photos et je vois pas trop l'intérêt d'un monstre de puissance pour faire des jeux 2D smiley32

dem (en minuscules)

C'est pas mal du tout comme téléphone dans sa gamme mais il reste quand même un entrée de gamme avec une faible définition et un appareil photo peu convaincant et sans flash.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dem - 16 Jul 2014
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dem - 16 Jul 2014
A 85€, il n'en fait pas autant qu'un téléphone à 600 ? C'est un scandale !! smiley124

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Dem - 16 Jul 2014
faible définition + écran 4 pouces = 233 dpi... C'est beaucoup plus cohérent que ces débiles de LG avec leur G3 et leur résolution de malade.

L'appareil photo est meilleur que celui de mon ancien tel chinois à 250 boules. OK c'est pas celui du 1020 mais de là à dire qu'il est peu convaincant: cette remarque est + valable pour les motorola low cost sur lesquelles se branlent les androidsexuels...

Alors oui le flash c'est dommageable (+ pour faire torche que pour les photos perso), mais hormis ça et le fait qu'il faut oublier les gros jeux 3D, il a pas grand chose de moins qu'un tel à 300 boules et la fluidité est parfaite.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Ces mongols de SFR qui bloquent la maj vers la 8.1... smiley53

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Je viens de faire l'acquisition d'un Motorola Moto G (145 € sur Amazon) ce rapport qualité/prix smiley115

-Ecran Amoled HD de fou furieux
-Specs plus que décente (les gros jeux tournent dessus sans sourciller)
-Dernière mise à jour Android 4.4.4
-Super réactivité

Pour 4 fois moins cher qu'un Iphone smiley70

Sorti de mon HTC Hero j'ai l'impression d'avoir fait un bond technologique de 20 ans smiley55

hotline de la débilité 24/7
entonitard

jenova-absolute - 17 Jul 2014

T'as pris le 16Go ?

Il m'a tenté, mais je suis parti sur la version 4G, ne pas avoir de port MicroSD me paraît hyper limitant.

Invité(e)

entonitard - 17 Jul 2014
Tu l'as pris où d'ailleurs ?

dem (en minuscules)

derrick - 17 Jul 2014
233 dpi c'est assez bidon en fait et bravo à LG et aux autres pour l'amélioration de l'affichage en augmentant la résolution de l'écran, ça se voit nettement. Peut-être que pour toi ça n'est pas un critère.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Gegz - 17 Jul 2014

Pris sur Amazon le 4G de mon côté.

Toujours aussi satisfait de mon achat.
Comparé à mon HTC Desire X, il est hyper réactif.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

entonitard - 17 Jul 2014

Oui 16 GB , en H+ avec Sosh j'ai pas à me plaindre niveau débit puisque ça va même plus vite que ma propre connexion internet.

C'est vraiment un portable d'appoint en attendant le véritable coup de cœur avec un véritable bond technologique donc je compte pas le gaver d'applications lourdes et de jeux en tout genres.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mon téléphone a mal supporté mon footing sous le déluge de ce soir (tout ça pour utiliser des applis de geek à base de vitesse moyenne sur 500m, bref, une brillante affaire), il ne s'allume plus. J'attends de voir s'il remonte la pente demain, mais autrement, et comme je ne suis pas vraiment le marché, c'est quoi les bons rapports qualité-prix du moment (pas envie de mettre 500 boules dans mon téléphone, donc je cherche le truc pas forcément haut de gamme, mais bien positionné) ?

Merci smiley130

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Black mais pas Decker
Sephiroth972

Motorola 4G comme dit précédemment, 150€

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Et le moto X par rapport au moto G, il vaut la différence ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Sephiroth972 - 21 Jul 2014

Le 4G n'est pas à 150€, mais à 200€.

C'est le Moto G 8Go qui est à ce prix.

5

Djoss - 21 Jul 2014
+1 pour celui-ci, capteur photo de merde par contre.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je dois débarquer d'une grotte mais bon: J'ai un Nexus 5, j'ai désactivé l'option "Ok google", donc le téléphone n'est pas sensé écouter en permanence...
Or, c'est la deuxième fois en deux jours qu'il me propose des pubs et articles en relation avec des conversations orales... Et je suis sûr et certain de ne pas avoir tappé de recherches sur ces sujets... :fear:

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Sérieusement?! smiley19

Google smiley87

Tony Sopraystation 4
Sergeith

google smiley45

dem (en minuscules)

Sephiroth972 - 21 Jul 2014
Essaie ça :
Paramètres Google / Annonces
- Réinitialiser l'identifiant publicitaire
- Désactiver annonces par centres d'intérêt

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Dem - 21 Jul 2014
La dernière option était déjà désactivée. J'ai réinitialisé l'ID sinon

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Sephiroth972 - 21 Jul 2014

Les recherches que tu fais sur google son partager entre tous tes appareils Google.

Peut être pour ça, nan ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

entonitard - 21 Jul 2014
Oui, même avec mes sessions windows mais sûr à 200% que je n'ai jamais effectué de recherche sur des sujets comme le mode noir et blanc du galaxy s5 ou du film 300 (2)... Ce sont des discussions que j'ai eu uniquement en irl

Edit par Sephiroth972 (21 Jul 2014)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Merci pour vos différentes réponses. Je pense après longues réflexions partir sur un lumia 635, car je n'arrive décidément pas à me décider à adopter un système aussi laid qu'Android. Et plus largement :
-    170 € pour un portable 4G hyper fluide, avec 2 ans de garantie (si acheté chez Darty) : on peut difficilement faire mieux en rapport qualité-prix ;
-    Le WP 8.1 semble vraiment pas mal, plein de petites nouveautés (surtout que je n'ai pas touché à WP8, donc je sauterai du 7.8 au 8.1) ;
-    8.1 natif, donc il fera au moins 1, si ce n'est 2, mises à jour majeures.

Évidemment, ça reste un téléphone à 170€, donc écran et APN très moyens, mais on peut pas en demander trop quand on a pas de sous.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Après 3 ans sur iOS puis 2 ans sur WP, je prévois de tester Android. Le Nexus 5 vaut-il toujours son prix ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Drich - 22 Jul 2014
D'après le retour d'un pote qui l'utilise depuis 6 mois et à qui j'en ai parlé pour faire mon choix, il en est vraiment très content (alors qu'il est venu à android en traînant des pieds, comme tout homme sensé), et d'après lui, il vaut toujours ses 350 €.

A titre perso, ça me fait toujours chier les téléphones qui ne décotent pas d'un poil après 9 mois. Disons que si Google annonce un nouveau Nexus au même prix pour des perfs revues à la hausse avec sortie 2-3 mois après mon achat, ça me ferait chier. Mais comme rien n'est confirmé à ce propos...

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 22 Jul 2014

Rapport qualité prix le 635 est imbattable et le seul moyen d'avoir un truc fluide dans cette gamme de prix (sauf bon plan pour chopper le motoG peut etre).
Et Nokia oblige tu te retrouve avec un GPS haut de gamme offline gratuit, selon l'usage c'est un vrai plus.

Le Nexus 5 faut voir l'autonomie, c'est le problème des Nexus pour rogner le prix, le 4 était juste infame à ce niveau là, rechargement dès 19h obligatoire, si ils l'ont amelioré ça ça rivalise facilement avec les Galaxy qui coute 200 euros de plus

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 22 Jul 2014
Pour 350€ t'as un HTC One ceci-dit.

Mais je pense que rapport qualité-prix pour le lumia 635 y'a pas photo.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

KamiOngaku - 22 Jul 2014

Rapport qualité prix le 635 est imbattable.

Bonjour ! http://www.aliexpress.com/item/Original … 42465.html

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 22 Jul 2014
Nous parlions de téléphones fluides et stables, Nyzer smiley130

TS_JBG> le m8 à 350 €, envoie le lien je prends !

dem (en minuscules)

sherman - 22 Jul 2014
854x480 en 4,5 pouces et pas de flash, c'est un compromis que je ne ferais pas.

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 22 Jul 2014
Cette atrocité.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dem - 22 Jul 2014
Franchement le flash, tout le monde en fait une montagne, alors qu'aucun téléphone de cette gamme de prix n'est décent en photo. C'est plus l'écran qui me chagrine.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 22 Jul 2014

Si avec 2 giga de ram, un octa core à 1,7 ghz et un GPU Mali 450 il est pas fluide, alors là je comprend plus.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Dem - 22 Jul 2014
résolution tout sauf gênante à l'utilisation et c'est un bon compromis pour l'autonomie du téléphone.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Nyzer - 22 Jul 2014
Tu me fait penser à ces pcsexs que tu critiques :P

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Drich - 22 Jul 2014


Prend un HTC One/M7 ou M8.
Tu auras la meilleure surcouche, chose importante comme tu viens d'un WP ou IOS.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 22 Jul 2014

T'as ça aussi pour 120 boules, mais je pense pas que ça te convienne :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ … BM29953240

Lui, il creuse

KamiOngaku - 22 Jul 2014


http://shop.sosh.fr/telephone-portable/ … tAodPS4A8Q


100e . Je l'ai pris . Le tel présente vraiment bien . WP 8 , excellent ecran hd , bonne appareil 8 mp photo avec flash et bouton dédié . Sortie son exceptionnel avec la fonction beats (impressionnant ) . Super fluide . Les moins , c'est l 'autonomie , 20-24h max en utilisation normal .
Pour ce prix la , c'est vraiment une bonne affaire , beaucoup mieux que le nokia .

Edit par Tuco (25 Jul 2014)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

GS5 dans mon slip.

Plusieurs questions :

- ça vaut le coup d'installer Cyanoged ?

- quelles sont les apps indispensables sur Android ?

- quelques bons jeux ?

Merci les gameranautes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Drich - 28 Jul 2014
Le premier Rayman jungle run, Game dev stories, Zen pinball.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Drich - 28 Jul 2014

acheter un nouveau portable pour cash mettre une autre rom... mais arrêtez d'acheter du samsung smiley113

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sergeith - 28 Jul 2014
Pour l'instant la ROM Samsung ne me gène pas mais je veux juste savoir si c'est vraiment intéressant de la changer, si le gap en termes d'ergonomie et de perfs est élevé.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Qu'est ce qu'il t'a pris de prendre le GS5 au fait ? Une bonne offre dessus ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Drich - 28 Jul 2014

bah si le gs5 est bien fluide tout le temps, je ne te conseille pas de commencer à le trafiquer smiley3

(surtout que tu vas bénéficier d'un peu de support de la part de samsung, niveau maj android)

perso c'est pour ça que j'ai pris un nexus 5.

Le contrat de confiance
Catcheur

Drich - 28 Jul 2014
Au lieu de changer de rom, prends plutôt un launcher : Nova Launcher est très bien par exemple.

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles