• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Jungle c'est feu garanti 100% smiley27

Yazu - 19 Nov 2021

Clapton c'est le genre de dinosaures du rock qui me casse les couilles comme pas permis.

La musique à guitare en pantoufles au coin de la cheminée. Les tocards qui vont te sortir des trucs du genre « Wow quelle technique t'as vu ça ? » parce que le mec est bon. Ils passent exactement à côté de ce qui rend le rock'n'roll excitant.

À part Cream et 2-3 riffs je l'ai toujours trouvé soporifique ce mec. À la rigueur son histoire est intéressante (le doc Life in 12 Bars est plutôt bien fichu quoique très classique).

Sa musique c'est non ça fait 50 ans qu'il est là et qu'il fait chier tout le monde le mec.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

La recommandation Youtube qui frappe sans crier gare smiley75

LeKirbyMasqué - 22 Nov 2021

Ultra classique smiley79

thefakeproutofprogress - 22 Nov 2021

Bah tant pis pour toi, le concert est top. Heureusement qu'il existe différents genres de rock smiley28

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 22 Nov 2021

Ahah excuse-moi c'était pas contre toi bien sûr !

triquiqette
Triquy

Toujours aussi bon 10253-full.png

Professeur Laytron

LeKirbyMasqué - 22 Nov 2021

New Order smiley79

Cette discographie de qualité smiley121

GeoGaddi

Professeur Laytron - 22 Nov 2021

Des amateurs d'IDM ? Je cherche de la nouveauté dans le genre. De ce style :

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GeoGaddi

NapoleonDynamite - 23 Nov 2021

Il a un petit côté bricoleur à la Aphex Twin. Il était sur son label d'ailleurs. Les années 90 me plaisent pas mal pour cette mouvance DIY

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

GeoGaddi - 23 Nov 2021

T'as Amon Tobin et Clark qui ont sorti chacun un album cette année (j'ai écouté aucun des deux).
Bonobo aussi mais je pense pas que ce soit trop le genre que tu cherches.

Invité(e)
Profil Supprimé

GeoGaddi - 23 Nov 2021

J'aurais pas caractérisé ce morceau comme de l'IDM donc pas sûr que mes suggestions te conviennent mais tu peux quand même essayer! Pour du récent tu peux te tourner vers Autechre qui est une valeur sûre et qui continue à produire aujourd'hui. Les elseq par exemple : https://autechre.bandcamp.com/music

Je viens juste de voir que le bordelais Ocoeur sort un nouveau lp : https://n5md.bandcamp.com/album/connections
Ses dernière productions étaient plutôt ambient et j'ai pas encore écouté donc pas sûr que ce soit vraiment idm, sinon tu peux te rabattre sur son A parallel life qui est vraiment bon et relativement récent : https://n5md.bandcamp.com/album/a-parallel-life

Sinon t'as horror vacui de Hecq avant son virage ambient qui est pas trop trop ancien, et qui est une petite boucherie : https://hymen-records.bandcamp.com/album/horror-vacui
Le retour d'arovane aussi au même moment : https://n5md.bandcamp.com/album/ve-palor


Après l'idm j'ai quand même l'impression que c'est un peu passé depuis un moment malheureusement... on est loin de l'époque bénie des années 2000 feelsbad

Juste pour vérifier je regarde le bandcamp d'access to arasaka et je tombe sur un nouveau lp dix ans après le dernier smiley67 à tester aussi du coup : https://accesstoarasaka.bandcamp.com/album/l-a-k-e-s edit: en fait c'est nul

Edit par Seif (23 Nov 2021)

Professeur Laytron

GeoGaddi - 23 Nov 2021

Comme Seif, je n'associerais pas New Order à la scène IDM, mais si tu recherches quelque chose qui sonne comme ton lien, peut-être pourrais-tu essayer cet album :

GeoGaddi

Profil Supprimé - 23 Nov 2021

Oui, je pense que les logiciels de MAO ont fait un peu de mal à la scène électronique. J'espère secrètement que la période post Covid sera une libération de force créative. smiley8

Merci pour Ocoeur, j'avoue ça met en trance au départ mais il met ce qu'il faut d'imperfections pour équilibrer le tout. En tout cas sur le premier son. J'aime bien.

@Professeur Layton : oui j'ai juste répondu à ton message mais New Order c'est New Wave. Je suis fan de Joy Division. Merci pour le son !!

Edit par GeoGaddi (23 Nov 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Professeur Laytron - 23 Nov 2021

Venetian Snares j'attends toujours qu'il sorte de sa grotte. Il était tellement prolifique dans les années 2000 (il sortait genre deux album par an et quatre ou cinq EP quand il était en forme smiley52 )puis il s'est vite calmé début 2010.

triquiqette
Triquy

Profil Supprimé - 23 Nov 2021

Le dernier access to arasaka j'ai écouté un peu ça puait la merde, loin de ses deux premiers albums.

Peut-être que je me suis lassé du genre aussi, ça fait dix ans que j'ai lâché la scène un peu aussi

Professeur Laytron

GeoGaddi - 23 Nov 2021

Ah j'avais mal compris alors. Si tu aimes Joy Division, j'écoute beaucoup ça en ce moment, c'est français smiley21 :

Axelvak - 23 Nov 2021

Je t'avoue que je ne suis pas son plus grand fan. Je préfère Squarepusher ou Aphex dans le genre.

Invité(e)
Profil Supprimé

Triquy - 23 Nov 2021

Je venais justement après une écoute pour éditer mon post et dire fausse alerte, le dernier ressemble vraiment à rien smiley129

J'ai l'impression que la scène idm est rachitique depuis un bon moment surtout, pas étonnant que tu aies lâché. Ou alors je suis aussi passé à côté.

BravoLeVeau

J'ai vu qu'ils avaient réédité le vinyle à partir de l'enregistrement de 1976, facilement trouvable, si y a des amateurs.
C'est du caviar pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

BravoLeVeau - 24 Nov 2021

Je l'ai déjà en cd je fais pas faire doublon. Mais album excellent oui pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Yuugen

Grosso modo WRWTFWW c'est  de la valeure sure.
Les mecs savent ce qu'ils font  (il y a celui qui se faisait appeller le Genevan Heathen qui est d'ailleurs le fils de John Armleder pour ceux qui connaissent) .

Edit par Yuugen (27 Nov 2021)

triquiqette
Triquy

L'album vieillit comme un bon vin

BravoLeVeau

Triquy - 27 Nov 2021

smiley114
Je connaissais pas, très bon !

Triquy - 27 Nov 2021

Ils ne déçoivent jamais smiley45 (quand ils arrivent à sortir un album).

BravoLeVeau - 27 Nov 2021

Leurs trois albums sont excellents, et leurs mixtapes aussi smiley135

BravoLeVeau

Je vais aller écouter ça de plus près smiley130

Le décodeur
Mariole

(Re)vu Sixième sens de Mann. Cette BO pepe_feelsgood

Professeur Laytron

- Jamais

Sans doute plus profondes à vrai dire.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cet allemand de génie passe ce vendredi, j'en serai smiley18

Et je pense que Gadjo sera client

Cette vibe incroyable smiley75

Je rajoute une couche avec le maestro

Edit par Ancien-Combattant (30 Nov 2021)

Professeur Laytron

Le retour des rois de la vaporwave smiley35

triquiqette
Triquy

Ca fait pas très ordure intolérante mais j'aime beaucoup. smiley76

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Professeur Laytron

NapoleonDynamite - 01 Dec 2021

Autant dans le futur que Viper smiley127

Chamberlain
Churchill

Je suis retombe sur ça :

Ce clip. pepe_feelsgood

2007. Purée, c'était en 2007.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Bordel, vous avez des tueries dans la techno en France smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Triquy - 30 Nov 2021

Elle a de tres bonnes chansons oui.

smiley75

Je sais pas qui est le producteur mais il met toujours énormément la basse en avant pour ses chansons et c'est un plaisir a chaque fois.

Edit par Cheftrottoir (09 Dec 2021)

triquiqette
Triquy

J'avais un peu lâché depuis bloom (album parfait)
pepe_cry


Nouvel album en février au passage smiley35

Un morceau du dernier Kanye West (ou "Ye" maintenant smiley16) :

Professeur Laytron

Vald est surcoté (pas dur vu le niveau général) mais c'est quand même un sacré teaser qu'il vient de lâcher smiley114

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 14 Dec 2021

Beach House pepe_cry

Walk in the Park pepe_cry

Ils ont pas fait un mauvais disque je crois bien.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

On m'a montré le clip il y a quelques années. Je m'en suis jamais tout-à-fait remis.

Professeur Laytron
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
triquiqette
Triquy

Pour seif qui cherchait de l'idm récente.

Invité(e)
Profil Supprimé

Triquy - 21 Dec 2021

Je me suis fait une première écoute de l'album hier, c'est du bon effectivement! Merci smiley130

Plafond

Moderat qui repart en tournée en 2022, j'avais loupé l'info smiley115

triquiqette
Triquy

Sol - 23 Dec 2021

Merci de l'info

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sol - 23 Dec 2021
Ils passent d'ailleurs l'été 2022 au welovegreen

Plafond

Ancien-Combattant - 24 Dec 2021

Oui c'est comme ça que j'ai découvert l'info. Mais j'ai pris des places pour le Zenith du coup smiley35 et more d4ta est un anagramme de moderat 4 au passage pepe_feelsgood

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)