• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Invité(e)
profil_supprime

pepe_cry

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ce qui me rend le plus fou avec Spotify c'est que tous les X temps, toutes mes chansons locales sont supprimées de mon téléphone, et je dois tout retélécharger smiley136

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 13 Jan 2021
Je préfère ce morceau parmi les derniers sortis

Je les ai vus 2x en live, des tueurs pepe_feelsgood

Magnifique album (de 2020) pepe_feelsgood


Steve
Sander

Dernière trouvaille japonaise, Kazuhiko Kato avec cet album de 1979. Un peu dur à classer, début de la période city pop je dirai.

small cafe, memories (+sa reprise), lazy girl, around the world pepe_cry

Yuugen

En parlant de choses japonaises, j'avais acheté cette compile jazz funk de raretés, avant Noël :

Masahiko Sato qui a aussi au passage fait la BO de Kanashimi no Belladonna / La Belladone de la tristesse

Edit par Yuugen (16 Jan 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça défonce toujours en 2020 2021 smiley114

Squarealex

VeRSatiL - 17 Jan 2021

Je sais pas si c'est l'effet nostalgie, mais oui, en la réencoutant à la radio récemment, ça passe bien par rapport aux soupes d'aujourd'hui.

Edit par Squarealex (17 Jan 2021)

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6244765/.html

Avignon : trois heures de "set" inédit des Daft Punk retrouvées dans... une boîte à chaussures

triquiqette
Triquy

159308-full.png

https://www.lemonde.fr/culture/article/ … _3246.html

Je l'avais découvert quelques jours avant sa mort via le remix récent d'Autechre :


Vermine
Fourmi

Yazu - 08 Feb 2021

C'était super Sophie, de l'hyperpop complètement cramée bien cool feelsbad Pas forcément fan de tout ce qui vient de chez PC Music et consorts pour autant, mais elle sortait vraiment du lot.

Tout l'album est une grosse claque d'ailleurs.

Plafond

Du rap français assez potable, assez planant aussi pepe_feelsgood

Sol - 08 Feb 2021

J'ai tenu moins de 2 minutes pepe_stress

Animal Collective like :

je transpire en 60 fps

Sol - 08 Feb 2021

smiley69 smiley69 smiley69 smiley69

je bloque sur ca en ce moment

feelsbad

Edit par BoBi (09 Feb 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer
Yazu a écrit :

Animal Collective like :

ah ouais hein, genre pas qu'un peu
j'ai écouté leur album en entier et j'entends juste du animal collective avec une sous-couche de mgmt, du coup pas évident de se faire un avis

Sinon depuis que j'ai terminé disco elysium, je suis un peu obsédé par british sea power dont je ne connaissais que l'album do you like rock music que j'avais acheté un peu par hasard y a un bail (je me demande si ce n'est pas zbah qui l'avais conseillé) mais je ne kiffais pas de ouf.

Mais en fait ils ont été super productifs depuis et ont pas mal expérimenté, lorgnant parfois vers du goodspeed you smiley55 notamment sur leur album man of aran qui est la BO de la réédition d'un docu-fiction irlandais (apparemment) culte des années 30 sur une communauté de pêcheurs, ça m'intrigue grave mais je ne le trouve pas







Edit par california_dreamer (09 Feb 2021)

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 09 Feb 2021

Oui, film de Flaherty (Nanouk l'esquimau pour ceux qui connaissent).

Pour le film, il est dispo sur la Cinetek (mais pas avec la musique de Britsh Sea Power) ou dans une édition Robert Flaherty chez Edition Montparnasse.

Sinon tu lances ça + l'album en parallèle.

Mais sinon, oui très bon album.

Je suis tombé aussi dans British Sea Power après Disco et je lâche pas.

J'écoute pas tout, surtout quand ça lorgne trop côté rock/pop (même si deux trois je dis pas non) mais les albums Man of Aran, From the Sea to the land beyond et Let the dancers, ça tourne en boucle (surtout les deux premiers). Typiquement, Do you like rock music, j'ai pas poussé.

Comme tu as du remarquer, une grosse majorité des chansons de Disco sont des reprises d'anciens albums (je saurais pas trop dire les originales).
D'ailleurs, ça sort bientôt :

https://www.iam8bit.com/products/disco- … soundtrack

C'est déjà prévu à l'achat de mon côté.

Edit par Lucien Brémart (09 Feb 2021)

Nanouk l'Esquimau smiley19 Il faut que je voie Man of Aran smiley130

Dans le genre ethnofiction et à la même époque que Nanouk, il y a aussi l'excellent Chang l'éléphant (des réals de King Kong) pepe_feelsgood

california_dreamer - 09 Feb 2021

Moi j'aime bien, dommage que je ne trouve pas leur deuxième album en entier (sans payer).

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 09 Feb 2021
En ce moment je suis un peu à sec donc je vais attendre pour le vinyle. Après j'avoue que 3 galettes pour une BO ça fait un peu iech.

Yazu - 09 Feb 2021
Tout leur disco (leur 2 albums quoi) est dispo sur Spotify

california_dreamer - 09 Feb 2021

Dans quel pays ? Chez moi, l'album est indisponible, idem sur Deezer.

triquiqette
Triquy

smiley115

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis tombé là-dessus dans mes recommandations YT :

Je savais pas que York avait mal vécu le passage de The Bends (que je me suis réécouté ce week-end) à OK Computer.
Heureusement qu'il nous a pas fait une Kurt Cobain.

Buffy d'or
knot084

Liquid Tension Experiment qui a sorti une nouvelle chanson et j'étais même pas au courant pepe_stress

Tony Levin 74 ans pepe_stress

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 11 Feb 2021

Ah ouais quand même, je ne l'imaginais pas si vieux. Déjà que Jordan est plus âgé que les autres membres de DT (64 ans) !

Je bois ma morve
california_dreamer

L'autre jour, je parlais ici de l'algorithme des radios de spotify qui me donne toujours les mêmes pistes, un peu comme ton pote relou qui veut absolument que tu écoutes ce son alors que vous étiez bien posés à écoute ta playlist de bon goût.

Voici le genre de pistes qui reviennent toujours et dont certaines se sont retrouvées dans mon 2020 unwrapped alors que je ne les supporte pas:

Baxter Dury - I'm Not Your Dog


Tellement insupportable cet accent de prédateur sexuel et de la meuf qui fait pas la différence entre chien et chienne


Spiritualized - Ladies and Gentlemen We Are Floating in Space


ça dure moins de 4 minutes mais chacune en parait 30, donc c'est aussi long (et passionnant) qu'un film de Nolan


Mercury Rev - Holes


celle-ci se retrouve dans TOUTES les radio, même si je pars d'une chanson de britney (la chanteuse, pas le pédo)


the Divine Comedy - Our mutual Friend


woodkid a du l'écouter celle-ci pour faire ses chansons, alors je ne te remercie pas the divine comedy


Kishi Bashi - Manchester


sorti la même année que someone i used to know de gotye, nulle ne sait qui a plaggié l'autre, le résultat est le même


Aphex Twin - Avril 14th


le morceau qui a remplacé comptine d'un autre été dans le coeur de tous les emo qui ne savent jouer qu'un morceau de piano


Anemone - Brian Jonestown Massacre


le genre de chanson que tu peux cliquer n'importe ou dans la barre de progression, tu n'entends même pas le changement


Caravan Palace - Moonshine


du caravan palace, chouette, je peux ressortir mes sarouels et mes morceaux de shit cachés chez mes parents en 2007


Hyper Light Drifter - Vignette: Panacea


déjà que le jeu de base m'a fait chier...


Her - Five Minutes


heureusement que ça ne dure pas les 5 minutes annoncées

Bon et y en a encore plein mais même quand je mets une radio à partir d'une chanson de rock arabe, je me retrouve avec du Beirut, Isaac Delusion, Asaf Avidan, Yael Naim, La Femme, Agar Agar, Ibrahim Maalouf, Ramin Djawadi ou autre.
Le pire c'est que y a certains artistes que j'aime bien mais c'est tellement toujours les mêmes putain de chansons que je ne les supporte plus.

Edit par california_dreamer (11 Feb 2021)

Invité(e)
profil_supprime

Our mutual Friend et Holes je les ai eu aussi, après British Sea Power.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

california_dreamer - 11 Feb 2021

Kesta contre Spiritualized ? smiley51

Je découvre enfin Holly Herndon smiley75


smiley80 (super clip au passage)


smiley79


smiley135

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 11 Feb 2021

En tout cas ça fait plaisir de voir Rudess, Portnoy et Petrucci réunis pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le dernier slowthai est une tuerie, j'ai rien de mieux à dire. Les UK en ce moment thenry

Mais particulièrement lui

Pas le meilleur morceau de l'album mais les ref à American Psycho pepe_feelsgood

Edit par Ancien-Combattant (13 Feb 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je reviens faire ma propagande. Déjà mon morceau de l'année, plus je l'écoute plus je kiffe pepe_feelsgood J'avais pas été suffisamment attentif à cause du clip, mais en l'écoutant dans l'album smiley75 la partie de James Blake smiley75

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 19 Feb 2021

Pas mal pepe_feelsgood

James Blake je le vois chaque fois en feat, j'ai jamais écouté ses albums. A ses débuts j'étais plus team Nicolas jaar

Ed Banger en version symphonique smiley115


Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je suis resté bloqué en 2001 avec Discovery en boucle (et Alive 2007), pas de problème, ça va continuer ainsi.

Homme déconstruit
b3y0nd
Vermine
Fourmi

- Jamais

C'est pas comme si j'avais découvert cette tuerie seulement hier et que je me demandais justement combien de temps avant le prochain album feelsbad

- Jamais

Bien triste caged

Quand j'ai vu leur nom apparaître aux infos, je me disais qu'il y avait enfin du nouveau stallone

J'ai aimé tout ce qu'ils ont fait, même cette vidéo de séparation tirée d'Electroma sadaffleck

Plafond

Tombé sur cette vidéo d'ailleurs récemment pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Yazu - 22 Feb 2021

Ah, ils ont même pas fait un truc exprès pour la séparation smiley12

Des années de silence pour finir sur une séparation pendant le COVID, pas très sympa smiley2

Plafond

- Jamais

La technique classique des rappeurs smiley35

profil_supprime - 22 Feb 2021

Moi aussi je pensais au début que c'était seulement inspiré de leur film smiley10

Cela dit, la magnifique utilisation finale de Touch est une belle touche finale (lol) smiley131

J'ai pris cher man !
sherman

Dommage je pensais qu'ils allaient pas tarder à sortir un nouveau truc mais ils ont fini sur un pur album, c'est notre petite fierté française en musique chirac_lafrance

J'étais tombé sur cette vidéo ya pas longtemps

Edit par sherman (22 Feb 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Putain, ces paroles. Cette élégance. smiley115

CluBpop - 27 Feb 2021

smiley114

Je ne connaissais pas, merci (en plus ils sont auvergnats, comme Jean-Louis Murat smiley1).

Je viens aussi de tomber sur Agar Agar (un autre groupe français) grâce à Youtube :

Yuugen

Je remets une pièce pour Zombie-chang car je découvre ses morceaux précédents. L'héritage d'une Jun Togawa, un goût de Suiyoubi No Campanella des débuts du groupe. De la pop électro spontanée, simple mais entraînante. Je suis assez fan.

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)