• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Yuugen

hobbs - 01 Dec 2019

Bien entendu je poste pour le son, faut pas regarder cette video en boucle de 3 secondes ultra debile

Vermine
Fourmi

NoVa - 01 Dec 2019

Cette claque putain smiley80

Et je viens de voir que Gautier Serre et Laure Le Prunenec (Igorrr) ont collaboré vite fait dessus, ça fait plaisir smiley79

Blow J.
hobbs

D'ailleurs si vous pouvez voir Igorr en live, Laure tue smiley72

Invité(e)
profil_supprime

Si vous avez Spotify, il y a un outil qui permet de revenir sur vos écoutes de 2019 mais surtout sur la décennie.

Je le poste pas sur le topic musique de la décennie car on écoute pas forcément tous des titres des années 2010 mais voilà.

Perso, j'utilise pas mal Spotify depuis un ou deux ans, avant c'était assez ponctuel (genre 400 minutesd'écoute dans l'année 2012-13 contre 17 000 en 2019, merci les transports). Ce qui explique que ma monomaniaquerie de l'ost de FFXV trust tout.

191206102551586717.png

Edit par Lucien Brémart (06 Dec 2019)

BetheZbah

profil_supprime - 06 Dec 2019

J'aurai bien posté le mien - mais toute ma famille est sur mon compte smiley39 - Du coup J'ai Europe Final Countdown comme chanson de la décennie. smiley78

triquiqette
Triquy

smiley11 ce bordel quand je vais sur la page (ils mettent des extraits des musiques a chaque page)
alva noto ambient, je passe à alex cameron, tame impala, kanye west, ça me sort du booba, des passages de l'ost de john wick puis coltrane ça n'a aucun sens

"votre artiste de la décennie est booba. Ce n'est pas rien" avec OKLM en fond smiley11

Titres de la décennie :

et

La playlist lecture qui tourne en boucle sadaffleck

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 06 Dec 2019

Low Roar et Silent Poets, on sait d'où ça vient smiley27

Je suis sur Apple Music, du coup ils proposent pas ce truc encore, je serais bien curieux de voir ce que ça donne.

NapoleonDynamite - 06 Dec 2019

Flavien Berger en parlait dans son (très chouette) Track ID.
Comment ça tue pepe_cry

Pour ce genre d'ambiance posey, j'en ai peut-être déjà parlé, mais les compil' Musique ambiante française de Tigersushi sont excellentes - le Vol. 2 est sorti récemment je crois :

Ce titre idoine x1000 smiley75

Edit par thefakeproutofprogress (06 Dec 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Cimer à napo pour la découverte d'Oklou il y a quelques années, avec un cover de Cabrel
Comme je vois que Friendless et Samuel sont dans mon top 2019

tenor.gif?itemid=11529997

Edit par Lucien Brémart (06 Dec 2019)

BetheZbah

thefakeproutofprogress - 06 Dec 2019

Flavien berger.
Tout ce que touche ce gars, se transforme en or. smiley45

triquiqette
Triquy

zbah - 06 Dec 2019

Je connaissais pas, j'écoute contre-temps. C'est très bien

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 06 Dec 2019
Découvert en première partie de Dan Deacon à Paris.
J'étais smiley80


smiley78

Edit par california_dreamer (06 Dec 2019)

triquiqette
Triquy

Ca m'a un peu fait penser à Montgomery, groupe français de pop dont j'avais écouté l'album stromboli à l'époque, complètement disparu depuis...
Là je réécoutais ce morceau que j'aimais bien, qui part en shoegaze :


Sinon : burial.jpg
Yen a quand même plusieurs à côté desquels j'étais passé depuis ses EPs de 2017.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

https://soundcloud.com/rinsefm/mallgrab041219

Ce set pepe_stress

Mall Grab qui est passé de la house pépère funky à de la grosse techno acide thenry

+ un petit Onefour distillé au milieu du set smiley79

Sinon page de qualité là

Edit par Ancien-Combattant (07 Dec 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 07 Dec 2019

Deru en boucle j'ai lu tout sandman là dessus :valls:
Autant dire un certain temps :valls:

Edit :


:valls: :valls:

Edit par Triquy (07 Dec 2019)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je sais plus si je l'avais postée, mais si quelqu'un connait des musiques italiennes de ce style je suis preneur

smiley75 smiley75 smiley75

Edit : Napo > Deru smiley114

Edit par Ancien-Combattant (07 Dec 2019)

L'IA de l'antimatière

Hey je savais pas trop où poster ça mais vous auriez une bonne méthode de guitare pour vrai débutant à conseiller ? Merci

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 07 Dec 2019
Essaie de trouver les tablatures d'un morceau pas trop compliqué à jouer "Wish You Were Here" par exemple, apprends à lire une tablature, et entraîne-toi via youtube, y a des tonnes et des tonnes de tuto. Je fais plus de guitare mais c'est comme ça que j'avais appris et j'avais atteint un niveau décent à force d'entraînement.

Sinon cours de guitare.

De rien coco.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 07 Dec 2019

Merci, je vais offrir ton post à la personne concernée ça me reviendra moins cher smiley12

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 07 Dec 2019

https://www.justinguitar.com/

Et une fois que tu es à l'aise avec l'instrument ce bouquin pour improviser : https://www.romainmorlot.com/boutique/t … arcookbook

Et si la personne a Steam : Rocksmith. Ce sont des tablatures à la Guitar Hero, c'est plus ludique si tu souhaites simplement reprendre des musiques. Par contre tu n'auras pas de contenu sur la méthode, comme l'a dit AC c'est bien de partir avec une base solide de 4/5 heures de cours avec un prof pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.

L'IA de l'antimatière

smiley11 je vais chercher un autre cadeau je crois bien. Mais merci à vous quand même ça me servira, de mon côté je commence à en avoir marre de jouer Shape of my heart en boucle.

Eisen

Tant qu'on est dans l'ambiant :


pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Khruangbin au Bataclan hier soir miracle

Ils sont trois sur scène (guitare/basse/batterie) et le bordel groove non stop pendant 1h30 smiley27

En fin de set, petit medley instrumental sur du Dr Dre, Serge Gainsbourg, Nate Dogg...

Ça tuait franchement.

Et la bassiste est canon smiley131

NapoleonDynamite - 07 Dec 2019

smiley130

Edit par thefakeproutofprogress (09 Dec 2019)

Plafond

Ce beat mes aïeux thenry

Plafond

Concert de Havoc et Big Noyd hier (Mobb Deep sans Prodigy quoi), juste incroyable smiley115 je les avais vus il y a 5 ans, ils faisaient à moitié la gueule et étaient clairement venus cachetonner. Hier les mecs rappaient comme des gamins de 20 ans, enchaînaient tous leurs classiques (y compris ceux des années 2000) comme à la grande époque, avec L.E.S. derrière les platines et Ali du groupe Lunatic en groupie au premier rang pepe_feelsgood Surréaliste.

Edit par Sol (17 Dec 2019)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sample original de Thuggin' de Madlib. Invraisemblable la qualité smiley67

ancien con embêtant
Ancien-Combattant


smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 pepe_cry

Issu de cet album / compil

Indécent.

Puis vu qu'il y avait de l'ambient sur la page précédente :

pepe_cry

Richard D. James, meilleur artiste de cette génération

Edit par Ancien-Combattant (22 Dec 2019)

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 22 Dec 2019

Je pense qu'aphex twin n'a pas été posté pour ses albums ambient works parce que c'est le premier truc sur lequel tu tombes quand t'écoutes un peu de musique électronique, rhubarb lichen blue calx ou tout ambient works 1 ça fait longtemps que j'ai dépassé la centaine d'écoutes et je pense que napoleon aussi

Dans ses morceaux lâchés sur soundcloud yavait celui la magnifique :


après j'ai pas écouté les 200 morceaux non plus...

celui que tu postes là, orphans, pareil c'est excellent

Mon préféré je pense

repris dans l'essential mix de nicolas jaar que je te conseilles aussi. (https://soundcloud.com/otherpeoplerecor … -essential) mais tu dois déjà connaitre.

Edit par Triquy (22 Dec 2019)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 22 Dec 2019
J'ai écouté tous ses albums studio, ses premiers EP, et toute la série Analord sous AFX y a plusieurs années. Druksqs est mon album préféré, avec en top 3 Vordhosbon, Ziggomatiq 17, Mt Saint-Michel + Saint-Michael's Mount. Puis j'ai écouté plusieurs morceaux ça et là. Je reviens juste dessus en ce moment et j'étais passé à côté de la compil que je viens de poster et je découvre encore du génie, mais merci pour la suggestion.

L'essential de Nicolas Jaar pas écouté non, j'ai juste écouté ses albums et AAL. Thanks smiley130

Edit par Ancien-Combattant (22 Dec 2019)

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 22 Dec 2019

J'ai fait pareil hier justement, petit rappel du génie.
La compil n'est pas officielle, il avait balancé quelque chose comme 200 morceaux (très inégaux) courant 2015 sur soundcloud alors que le mec a du matos pour sortir des dizaines d'albums pepe_feelsgood un philanthrope

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 22 Dec 2019
Le mix de Nicolas Jaar thenry smiley114 Quelle erreur de ne pas l'avoir écouté. Thanks.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
et omega du mauvais goût
et omega du mauvais goût
et omega du mauvais goût

Chanson de la décennie : hotline bling

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

outch

triquiqette
Triquy

bonne année

et omega du mauvais goût

Mood

Edit par Alfa (08 Jan 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 12 Jan 2020
Je rajoute logiquement ce titre à cet excellent mix

SaPRophiLe
VeRSatiL

Bordel de merde si seulement j'étais à Paris pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Vermine
Fourmi

NapoleonDynamite - 13 Jan 2020

Ce mix smiley60 thenry

Le drop de Show Me Love à 50 minutes et quelques, j'étais pas prêt smiley80

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Vermine
Fourmi

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)