• Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]

Le contrat de confiance
Catcheur

deep - 21 Mar 2022

Les ninjago, ce truc sans fin feelsbad

in your ass

Mon budget vinyle complètement attrofié.

Catcheur a écrit :

deep - 21 Mar 2022

Les ninjago, ce truc sans fin feelsbad

Le pire c'est que c'est assez marrant comme dessin animé. C'est loin d'être naze comme tout le reste.

Edit par deep (22 Mar 2022)

Le contrat de confiance
Catcheur

deep - 22 Mar 2022

Tout à fait d'accord, assez agréable à suivre avec le fiston.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

deep - 21 Mar 2022

Le bon côté c'est que c'est probablement des meilleurs investissements pour le petit que la Les Paul. smiley3

Edit par Dumbaz (22 Mar 2022)

in your ass
Dumbaz a écrit :

deep - 21 Mar 2022

Le bon côté c'est que c'est probablement des meilleurs investissements pour le petit que la Les Paul. smiley3

C'est certain puisque ce fdp est gaucher et la Les Paul Halcyon est pour droitier.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

deep - 22 Mar 2022

Je compatis. feelsbad

in your ass

Dumbaz - 22 Mar 2022

Je te la lègue.

Plafond

Inspecteur_Gadjo - 19 Mar 2022

Sorry je viens seulement de voir ta question. J'ai emporté le RX1 en voyage récemment (une semaine de rêve à Madère smiley35 ), la qualité d'image est toujours incroyable malgré l'âge de l'appareil (10 ans). Il a des défauts maintenant comparé à un A7 mk3 (autofocus lent, batterie pas ouf, pas de stabilisation) mais ça reste un bon deal à mon avis compte tenu de l'objectif et de la compacité de l'ensemble. Les défauts de l'appareil ont été exagérés à l'époque, je le trouve parfaitement utilisable en connaissant ses limites. Mais on parle d'un appareil seulement trouvable en occasion.

Si tu veux du neuf dans le même genre le Ricoh GR reste génial, j'ai le GR2 que j'ai utilisé ce week-end à un mariage, c'est l'appareil parfait pour des photos spontanées au grand angle. Ou sinon tu as le fuji X100 si tu veux un viseur et une focale plus passe-partout (35 mm). Ce sont les 3 best sellers de ces 10 dernières années dans la catégorie compact expert à focale fixe (je mets de côté les Leica à 5000 boules).

Après comme dit nyzer ça reste des appareils à focale fixe, personnellement ça correspond à ma façon de faire des photos mais si tu as besoin d'un zoom, les Sony et Fuji à objectif interchangeable restent pas mal pour voyager. Sinon il y a le Canon G1X mark 3 que j'aime bien sur le papier, c'est un compact avec capteur apsc et zoom passe partout.

Edit par Sol (23 Mar 2022)

tl;dr51

Merci la prime de 1600€, je me suis fait un gros plaisir pepe_feelsgood

5025232888092_h_f_l_0?wid=1000&hei=1000

Technics 1500, une fois branché à mes enceintes, ce velours dans mes oreilles pepe_cry

Très difficile de ne pas craquer aux moindres occaz venues, mais entre les disquaires qui font un peu tout et rien genre Zic & Bulles sur Paris et vendent à 5 balles la race de groupes inconnus, qui sont souvent des pépites de genre trip-hop ou rock stoner, la FNAC qui réedite des vinyles neufs de Gainsbourg à 15 balles et te file 10 balles dès 3 vinyles achetés... sadaffleck

Par contre y'a clairement un marché de l'arnaque autour de grosses références, le même disquaire ci-dessus vendait des trucs ultra connus genre Thriller neuf ou autre à 40 balles, quand tu peux le trouver sur le net en neuf à 20 euros...et après les petits indépendants vont se plaindre de la dématérialisation et de l'e-commerce smiley32

Je vais enfin pouvoir écouter la réedition que j'ai chopé de Lovage, qui valait 500 balles sur discogs, et a été proposé en pré-commande suite à une represse 20ème anniverasire à 40 euros neuf pepe_cry

ab67616d0000b273a2c2760637667c3ae5ee505a

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 02 Apr 2022

smiley114
Ce qui doit être sympa pour les vynils c'est faire les marchés de bouquinistes, souvent c'est livres et disques

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 02 Apr 2022

Technic mk2 pepe_feelsgood j'ai la sl1200, elle a 40 ans et tourne comme une horloge. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (02 Apr 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Inspecteur_Gadjo - 22 Mar 2022

Ca dépend déjà si tu veux une focale fixe ou pas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
VV51 a écrit :

Par contre y'a clairement un marché de l'arnaque autour de grosses références, le même disquaire ci-dessus vendait des trucs ultra connus genre Thriller neuf ou autre à 40 balles, quand tu peux le trouver sur le net en neuf à 20 euros...et après les petits indépendants vont se plaindre de la dématérialisation et de l'e-commerce smiley32

T'as différents pressages, et tous ne se valent pas.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Nyzer - 02 Apr 2022

Plutôt focale fixe pour des raisons de praticité et d'accessibilité, je suis preneur de tes recos smiley130

VV51 - 02 Apr 2022

Pareil, enfin acheté une platine récemment et les enceintes qui vont bien, des KEF LSX, le son est une folie pepe_cry Je redécouvre toute ma musique, à commencer par le classique : jamais écouté Glenn Gould avec un son aussi cristallin.

Edit par Inspecteur_Gadjo (03 Apr 2022)

Debilus maximus d'or
kafail
VV51 a écrit :

Par contre y'a clairement un marché de l'arnaque autour de grosses références, le même disquaire ci-dessus vendait des trucs ultra connus genre Thriller neuf ou autre à 40 balles, quand tu peux le trouver sur le net en neuf à 20 euros...et après les petits indépendants vont se plaindre de la dématérialisation et de l'e-commerce smiley32

tu viens de te mettre aux LP, tu vas apprendre dans la douleur smiley54

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Une kobo aura d'occasion histoire de me faire la main et pourquoi pas voir mieux plus tard (Kindle oasis / kobo libra par exemple).

JvjvM34.jpg

Les coupures au boulot vont passer beaucoup plus vite pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

nitro-blade-c40-mk4-moulin-a-cafe-noir.jpg
Pas donné mais enfin une mouture de qualitée bien homogène pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (04 Apr 2022)

tl;dr51

sherman - 02 Apr 2022

Oui, c'est un peu le problème, j'ai craqué mon slip à la fois pour des vinyles et à la fois pour des BD vu que Zic & Bul font les deux smiley46



Grey-Che - 02 Apr 2022

pepe_feelsgood au départ, je voulais un truc un peu moins reuch avec un préampli à acheter à part, mais Cobra à Parmentier me l'ont conseillé et me l'ont faite à 800€ au lieu de 1000€ avec le préampli intégré, ce qui fait moins de connectique et une vinyle + quali pour un prix peu ou prou identique à ce que j'avais en tête smiley114



Axelvak - 03 Apr 2022

C'est ce que j'ai cru comprendre également, mais j'ai dû mal à considérer que sur des albums qui ont été ré-édité autant de fois, les pressages modernes sont moins cher que des pressages de l'époque ayant potentiellement le temps de l'usure etc...après, je n'ai pas creusé la question effectivement. De ce que j'ai vu pour ce disquaire, certains commentaires Google critiquent effectivement le prix pratiqué sur certaines catégories de vinyles, mais bon, quand je vois 600 versions de Thriller sur Discogs, difficile effectivement de comprendre le vrai du faux. Je verrais avec le vendeur la prochaine fois si certains vinyles que je trouvais un peu reuch ont un pressage particulier ou non.



Inspecteur_Gadjo - 03 Apr 2022

pepe_feelsgood l'effet d'acoustique est plus présent effectivement, tu "ressens" davantage les instruments. Quand j'ai lancé Atom Heart Mother pepe_cry pepe_cry pepe_cry C'est fou à quel point on s'y habitue vite, repasser au numérique après fait un petit choc niveau expérience.



kafail - 03 Apr 2022

Ouaip, c'est ce que je disais plus haut, entre le côté empirique de la rareté de tel ou tel vinyle, la qualité (avec parfois des disquaires marquant des VG+ étant des VG-), le craquage sentimental qu'il faut éviter si on tombe sur tel ou tel artiste/vinyle (je m'autorise uniquement pour Gainsbourg des folies), compliqué de s'y retrouver. Je pense que pour des vinyles supérieurs à 15 balles, je vérifierais avant si cela est plus ou moins normal niveau coût/côte. J'ai rajouté une corde à mon arc de vices et dépenses parfaitement assumées smiley58

Edit par VV51 (04 Apr 2022)

Grey-Che - 04 Apr 2022

Je connaissais pas, ça a l'air bien smiley114

Tigrou dans mon trou
Melkor

0qf6.jpg

"Petit" craquage.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Melkor - 08 Apr 2022

Version 30ème anniversaire avec les deux oiseaux à la 12ème non? pepe_feelsgood  C'est drôle quand même, je t'avais dis sur le topic instrument que j'avais une Faded Whale Blue dans la tête et tu auras craqué avant moi. smiley11 Combien? smiley52

Tigrou dans mon trou
Melkor

Dumbaz - 08 Apr 2022

Exactement ce modèle, profil de manche pattern thin pepe_feelsgood
La guitare est de 2015, je l'ai achetée sur Reverb. 3300 boules du coup.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

En parlant guitares, y'a des joueurs d'acoustique sur GR ?
Je me prendrais bien une folk (j'ai toujours joué sur une classique). Si certains ont des reco soit de modèle/marque, soit de bon magasin sur Paris, je suis preneur. Budget, je dirais 1000 balles, plus ou moins 200 balles.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

KamiOngaku - 10 Apr 2022

Je suis pas joueur, mais entre Anvers et Pigalle, il y a plein de magasins qui ont l'air d'avoir de la bonne came.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

KamiOngaku - 10 Apr 2022

Le mieux c'est de trouver une très grosse boutique (je connais pas du tout sur Paris, si par hasard tu passes pas loin de Nimes Broc n Roll ya un choix dingue) et de tester un peu tout ce qu'ils ont en stock et essayer d'avoir un coup de coeur sur le son de l'une.
Dans les acoustiques pas "trop chère" je trouve que les Takamine c'est pas mal.

Edit par Grey-Che (10 Apr 2022)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

KamiOngaku - 10 Apr 2022

En milieu de gamme tu ne peux pas te tromper avec Yamaha ou Taylor. Mais si tu as la chance d'avoir des boutiques près de chez toi fonce les essayer.



Melkor - 08 Apr 2022

Féloche smiley130 Ils avaient sorti quelques gauchères sur cette édition, avant de partir sur la LP j'en avais repéré une vraiment sympa vers 2017 mais la boutique américaine ne pouvait plus me la vendre à cause des nouvelles lois CITES sur l'export de la palissandre. feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Tigrou dans mon trou
Melkor

Dumbaz - 10 Apr 2022
Tu finiras par trouver ton bonheur j'en suis sûr smiley130
Par contre le prix des Top Ten en Europe ça devient vraiment n'importe quoi, rien en dessous de 5000 balles sur Thomann smiley6

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Bon, je suis en train de me chauffer pour une Yamaha FG5 red label, made in Japan smiley24, qui ont l'air terrible. Faut que je trouve une boutique qui en a en stock à Paris, elle a l'air pas simple à choper, pour la tester.

badtaste
bad10

La switch smiley69
Pire achat ever smiley77

bad10 - 22 May 2022

En parlant de ça j'ai pris l'espèce de Season Pass pour Mario Kart.

mario-kart-8-deluxe-pass-circuits-additionnels-tous-les-joueurs-pourront-acceder-aux-courses-sans-avoir-a-les-payer-62271-2374.jpg

C'est vraiment cool, les nouveaux circuits sont funs (en particulier le Dojo) et les remakes sélectionnés sont top aussi.

Edit par JVRS (22 May 2022)

Yuugen

Yazu - 22 May 2022

baoh smiley61 faudrait que je lise

Edit par Yuugen (22 May 2022)

bad10 - 22 May 2022

Je me doutais que j'aurais ce genre de réaction pepe_feelsgood

Je l'ai achetée surtout pour BOTW (mais pas uniquement évidemment). Je suis un des rares ici à ne pas y avoir encore touché, mais Nintendo déchaîne toujours les passions smiley135

Yuugen - 22 May 2022

J'ai juste vu l'OAV il y a longtemps perso...

Kelevra04

Un Roller Coaster Lego de 92 cm smiley19

400€ smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kelevra04 - 08 Jun 2022

Wow j'aurais adoré avoir ce jouet .

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Petit cuir Segura smiley35 pour remplacer mon Helstons qui a bouffé le goudron. feelsbad

SEG105_4.jpg

Edit par Grey-Che (09 Jun 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Grey-Che - 09 Jun 2022

Parfait pour la bike life smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 09 Jun 2022
smiley129

Edit par Grey-Che (09 Jun 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

En remplacement de mon compact en mode full auto, j'ai pris un nikon d3500 pour me familiariser avec le mode manuel (aperture, shutter, iso et cie) ; très facile d'utilisation, capteur bluffant et réactivité top, ça fait plaisir pepe_feelsgood

L'objectif fourni dans le kit est de bonne facture (afp 18-55 vr), à voir ce que je pourrais trouver en occasion pour améliorer le rendu, surtout en grand angle (il y a un peu de vignettage et de distorsion, que l'appareil corrige heureusement bien).

6296213cv12d.jpg

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Adieu ma X360 et PS3 adoré, je passe enfin à la "next gen" :

https://i.ibb.co/FbjZBLd/x-box-one-noir-700x350.jpg

Je l'ai payé 45 euros sur Leboncoin et c'est une version 1to.
Premier constat: elle est grosse mais peu bruyante, et la coque du dessus semble se rayer très facilement.

A part ça j'ai aussi chopé Destiny, Prey, COD Black Ops 4 pour 7,5 euros le lot chez Cash Express, des jeux pas ouf mais c'est juste histoire de tester la bête.

Les prochains jeux que je compte m'acheter : Hellblade,The Evil Within 1 et 2, Red Dead Redemption 2, Doom Eternal, The Witcher 3, Resident Evil 2 et 7 et même RE Village si cette version n'est pas trop dégueu sur One.
Edit : Incroyable, je viens de voir qu'il y'a pas de mode solo dans Black Ops 4, c'est quoi cette arnaque !??  smiley54

Fiché HS
Britney

RDR2 sur One "vanilla" je me demande comment ça rend ?

Et pour info BO4 est devenu un Free-to-play depuis quelques temps...(en tout cas sur PlayStation...je sais pas sur Xbox mais ce serait surprenant que ce soit différent)
Il est donc censé être gratuit sur le store Microsoft

Edit par Britney (16 Jun 2022)

Invité(e)
seiken3

Nyzer - 16 Jun 2022

Le pire modèle de la pire console de la gen précédente. smiley114

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

seiken3 - 16 Jun 2022

Et bien quand on trouvera des Xbox One X ou des PS4 à - de 50 euros, je me ferais une joie d'en acheter une. smiley130

Britney> Je le vois à 23 euros sur le Microsoft Store Xbox et à 70 sur le PS Store.
De tout les cas osef, je l'ai payé que 2 euros et au pire je me le fais rembourser au magasin.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis tellement perdu dans les consoles Xbox que je ne sais même pas laquelle c'est.

Yuugen

Nyzer - 16 Jun 2022

Tu préfères pas acheter une console à 100 ou 150 que deux ou trois à 50? stallone

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Zanarkand - 16 Jun 2022

C'est simple, c'est la toute première Xbox One qui est sortie (sauf que là j'ai une version 1To au lieu de 500go).

Yuugen : Non parce que j'ai pas le budget pour ça, et parce qu'on ne trouvera pas de PS4 à moins de 50 euros avant très longtemps.

privileged shitlord
munky

Nyzer - 16 Jun 2022

C'est marrant, ma 360 a exactement la même tête.

686922_6f775c9c-f042-492c-917a-ee5b3f90f7e8.jpg

  • Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]