• Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]

Yuugen

Grey-Che - 22 Oct 2020

En février pour rajouter à ma collection de godasses d'hivers (Timberland 6 inch - classique indémodable, Alden Indy Boots - un peu trop sensibles pour les fortes temperatures mais classiques et super belles), je me suis pris ça :

img02.jpg?auto=format,compress&q=90&updated_at=1603481985&w=1000

Une paire de Nike Terra Antarktik en gore tex imperméable à tout donc et qui peut servir pour la rando.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yuugen - 05 Nov 2020

C'est des chaussures de snowboard que j'ai pris pas de rando smiley4

Yuugen

Grey-Che - 05 Nov 2020

Ah yes je me disais que c'était bien gros comme godasses.
C'était aussi l'occasion de parler des Terra que j'ai envie de remettre  au prochain coup de froid...

Edit par Yuugen (05 Nov 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 05 Nov 2020

Ca fait quelques années que je vois presque que des Boa en location mais c'est surtout qu'elles sont déformées et le maintien est pas ouf.

Edit par Grey-Che (05 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Quelques rentrées de CD pour compléter la collection :

A4733-F7-D-BBE1-4-A85-9-B08-53-D090-AF8742.jpg
4-E367-E33-644-D-444-C-A8-BB-99-CFFDD12380.jpg
0197-D429-B88-F-4-BEC-9206-5-FD44023-A929.jpg

Essentiellement des années 90-2000.
Pour les lot de NIN le vendeur a été sympa, je voulais juste les Ghost et la Deluxe du live et il m'a envoyé tout le lot de l'annonce. Du coup The Fragile ira chez un pote vu que je l'avais déjà.
C'est fou comme l'occasion coûte pas cher, on peut choper des albums (certes pas récents) entre 1 et 4€ si ce n'est pas des tirages limités.

privileged shitlord
munky

Essentiellement des années 90-2000

Période bénie des dieux. pepe_feelsgood

Les Deftones, SOAD, RATM... pepe_feelsgood

Mais du coup j'ai compris que tu possèdes déjà In Utero?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 24 Nov 2020

Bon courage pour Montage of Heck thisisfine

J'avais vu le docu, je me rappelais même qu'ils avaient osé sortir ça en CD.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 24 Nov 2020

Oui j'ai pris des albums que j'ai envie d'avoir dans ma collection mais que j'ai tipiak il y a des années (ou que j'ai perdu).
J'ai acheté In Utero à sa sortie en 93, enfin je l'avais demandé à Noël, j'ai jamais eu Nevermind mais mon cousin qui m'a fait découvrir Nirvana en 92 m'avait mis la plupart de l'album sur k7 et j'ai un coffret de EP qui mis bout à bout englobe presque toutes les pistes de l'album.

thefakeproutofprogress - 24 Nov 2020

Je le cherchais pas spécialement mais il était dans le lot, autant le prendre. En plus il est encore sous blister. J'ai pas vu le documentaire, j'attendrais de voir si ça vaut le coup ou si ça part en revente.

privileged shitlord
munky

Axelvak - 24 Nov 2020

Juste une remarque, si je devais me procurer un seul album des Deftones ce serait White Pony, bien plus abouti que les précédents et sans contexte leur meilleur.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 24 Nov 2020

Il est sur ma liste, en version Deluxe avec la piste en plus, mais je l'ai trop écouté à sa sortie et j'en ai fais j'en overdose. Pour moi ça reste Adrenaline leur meilleur album, il n'auront plus jamais ce son rageur/brut, j'aime beaucoup Koi No Yokan et l'album de reprises (The Chauffeur est une tuerie).

J'ai pris Around The Fur parce qu'il était pas cher dans un lot, mais ça reste un des albums qui me plait le moins du groupe, avec peut-être le dernier : la première piste dévoilée m'a pas donné envie d'écouter l'album.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 24 Nov 2020

Le film est bien si t'es fan, assez documenté quoiqu'assez impudique au final.

Par contre les démos autour desquelles il a été fait n'ont strictement aucun intérêt. C'est plus que limite de sortir des brouillons pareils alors que leur auteur est mort.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

gjcwEfc.png

Que ce soit le poids ou la taille on est clairement un cran voir deux au dessus de la neo geo mini smiley114
Agréable surprise, la bande verte au dessus de l'écran qui s'illumine. smiley31
Concernant l'émulation, Virtua Fighter semble avoir été retravaillé pour supporter une résolution supérieur à l'original.
Pour le reste j'ai toujours tendance à privilégier la recalbox, je vois plus ça comme des objets pour agrémenter les étagères à défaut de pouvoir s'équiper de vrais bornes.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai récup ma strat US chez mes darons du coup j'ai acheté un ampli a modulation pour reprendre.

boss-katana-50-mkii-281744.jpg

D'ailleurs j'ai pu écouter un Yamaha THR10 et la qualité du son alors que l'ampli n'est pas plus grand qu'une radio smiley139

Edit par Grey-Che (31 Dec 2020)

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

robot-cuiseur-cook-expert-magimix-chrome-mat-18900-magimix_2.jpg
Offert à ma grosse pour Noel et franchement pepe_feelsgood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Rorschach - 31 Dec 2020

Mieux que le TM6 de Thermomix ? Je me tâte à craquer un smic pour avoir la Roll's des robots cuisiniers. On en est là.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 31 Dec 2020

C'est pareil pour le cuisinier lambda. J'ai mon beau frère qui ne jure que par le Thermomix parce qu'il est chef et que le moteur est très puissant et increvable, du coup en utilisation pro il se pose pas la question.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Axelvak - 31 Dec 2020

Merci.

J'ai ma belle-mère qui utilise le TM6 tous les jours, c'est vrai que c'est cool. Je suis encore en télétravail jusque septembre (a minima) donc je me dis que ça va servir. Je viens de voir que les différences de prix ne sont pas si énormes non plus.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 31 Dec 2020

Après ce qui est bien avec ce genre d'appareil, c'est qui remplace un peu tout tes différents robots ou autre.
Je voulais en prendre un (mais on manque de place dans la cuisine) et virer le robot pâtissier, le blender et le cuiseur vapeur. Perso je l'utiliserai plutôt en remplacement de ces appareils là que pour vraiment faire un plat de À à Z (a part peut-être les soupes).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

J'ai un Thermomix (l'avant dernier), au début tu t'amuses avec, ensuite tu t'en sers pour les soupes (mais capacité trop limitée), la cuisson vapeur et deux-trois bricoles. Quand tu cuisines un peu, difficile de faire tant de choses que ça avec, notamment tout ce qui mijote (tu fais la ratatouille une fois, ensuite tu reviens vite à ta cocotte en fonte, idem pour une bolognaise, par ex). Avec le bébé, je l'ai plus utilisé cette année, pour ses purées et compotes.

Après la qualité est vraiment correcte, le moteur effectivement puissant, ça reste un bon produit. Mais plutôt pour ceux qui cuisinent pas et ont envie de s'y mettre. En l'état, chez moi, ça fait cher le gadget.

et en alternative quasi-aussi bonne et moins chère, regarde du côté des Companion chez Moulinex

Ally McBeal
Blueberry

Rorschach - 31 Dec 2020

Pour Noël on m'a offert un modèle qui ne fait pas la cuisson et ça me va très bien comme ça pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 31 Dec 2020

Quelle est la capacité du bol pour la soupe ?

En parlant de la fonte, je me suis fait plaisir cette année chez Le Creuset et j'ai pris une grosse cocotte et un faitout. Il n'y a pas une semaine qui passe sans que j'utilise au moins l'un des deux (et des fois c'est les deux). Même pour faire les compotes ou la confiture c'est pratique.

Ne vaut pas un clou
Cloud

KamiOngaku - 31 Dec 2020

Y'a aussi la version des pauvres qui est vraiment pas mal pour les gens ayant un faible budget : le monsieur Cuisine de LIDL.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 31 Dec 2020

La cocotte Le creuset est vraiment un bon investissement oui. Ça coûte un bras mais c'est nickel.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

KamiOngaku - 31 Dec 2020

C'est quoi la plus value d'un thermomix par rapport a un robot de cuisine classique ? Car pour la cuisson ça me semble limité a des plats mijotés ou des soupes la ou une marmite/cocotte suffit.

Edit par Grey-Che (31 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Une maison sans cocotte Le creuset n'est pas une vraie maison.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Cloud - 31 Dec 2020

J'allais dire le monsieur cuisine fait la même chose que les thermomix pour 1000€ de moins.
Carrefour a sorti le leur qui est bien aussi apparemment.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Grey-Che - 31 Dec 2020

J'ai un THR Il et cet ampli est vraiment top, avec récepteur wifi intégré en plus.
Je l'utilise plus par contre depuis que j'ai mon Helix...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 31 Dec 2020

Ah mais clairement. Je me moquais de ma mère avec ses plats de grand mère mais pour avoir galèré comme jamais dans des casseroles traditionnelles pour faire mijoter des plats, j'ai de suite vu la différence avec une cocotte en fonte.

Ne pas hésiter sur Amazon pour le toper moins cher avec des vendeurs qui font des reducs assez importantes parfois, ou bien négocier sur le bon coin. Il me manque juste une cocotte ovale pour les poulets (ma ronde en 26cm est trop juste) et peut-être une petite ronde de 18cm pour les plats individuels si j'en chope une à 30€ sur le bon coin.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 31 Dec 2020

La cocotte tu l'as eu à combien ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Axelvak - 31 Dec 2020

Le Creuset c'est la base. Une épaule d'agneau de 7h dedans smiley27

Pour revenir sur les robots, le pire c'est qu'on a déjà un Cooking Chef de Kenwood dont on se sert régulièrement et qu'on avait pris principalement parce que c'est le robot recommandé pour les pâtisseries. Au jour le jour pour des petits plats je préfère encore utiliser casseroles et poêles, je le trouve moins pratique. Alors que j'ai l'impression (peut-être fausse) que le Thermomix c'est le niveau 0 de la cuisine avec des résultats excellents pour des petits plats / soupes (ce qu'on fait souvent).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dans le même genre que les cocottes en fonte, j'utilise depuis un an une poêle en fer de buyer. Ça pèse un âne mort, mais cuire sa viande ou ses pdt sautées là dedans miracle

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 31 Dec 2020

Je l'ai négocié à 130€, ce qui reste en dessous de sa cote en occasion. Elle est neuve.
Après il y a eu plusieurs annonces qui m'ont filé entre les doigts où elle était autour des 80€.
KamiOngaku - 01 Jan 2021
J'ai aussi investi dans des poêles De Buyer, c'est de l'excellente qualité mais ça reste pour faire saisir.

Kelevra04

Rorschach - 31 Dec 2020

On l'a depuis l'année dernière, rien à redire sur la qualité mais un truc qu'on avait pas anticipé, c'est quand même assez contraignant de déployer/laver le bordel, clairement tu vas pas l'utiliser pour râper des carottes.
On l'utilise pas mal pour faire des purées (seul moyen de faire manger des légumes à ma fille), la cuve est assez chiante à nettoyer malgré la fonction auto-nettoyante.

Blow J.
hobbs

Grey-Che - 31 Dec 2020

Putain tu peux même mettre une basse smiley61 c'est vrai il a l'air vachement bien.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hobbs - 02 Jan 2021

Le Yamaha ? Yep mais j'ai pas entendu le résultat sur basse par contre, j'étais a deux doigt de le prendre (la reverb était vraiment bonne également) mais le Boss Katana est beaucoup plus polyvalent, je cherchais a me passer d'un pédalier dans un premier temps mais pouvoir quand même obtenir des sons sympas:

https://www.reddit.com/r/BossKatana/com … lo_2_boss/

Edit par Grey-Che (02 Jan 2021)

Blow J.
hobbs

Grey-Che - 02 Jan 2021

Oui le Yamaha je le vois gentiment posé sur ma table à café pour gratouiller et glandouiller à bas volume, en plus je pourrais brancher electrique, electro-acoustique, basse et tout. Le Katana a l'air très bien aussi mais c'est pas le même objectif.

Novad-19

Grey-Che - 31 Dec 2020

Je reviens la dessus sur le debat des cuiseurs et autre robot. Si on cherche un robot avant tout alors effectivement faut se tourner vers un kitchenaid ou autre.

Par contre, pour la cuisson basse température/vapeur and co, le thermomix se fait prendre en levrette par le cookeo qui est bien moins cher et de plus grosse contenance.

Mais il existe encore plus polyvalent que le cookeo.

https://cooking.ninjakitchen.fr/?promop … cB#OP300EU

La marque est pas connue en europe mais Ninja est une marque réputée aux USA. Ca permet aussi de faire de la cuisson comme un four , l'interet étant que comme c'est plus petit ca consomme moins et ca cuit encore plus vite qu'un four.

Edit par NoVa (02 Jan 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le forum qui va se transformer en reunion tupperware pepe_feelsgood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NoVa - 02 Jan 2021

whoa merci je ne connaissais pas et ça a l'air top, ça pourrait faire un excellent complément à mon Cooking Chef.

Test ici : https://www.lesnumeriques.com/multicuis … /test.html

250 balles !

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Drich - 03 Jan 2021

J'ai un blender de la même marque , rien à y redire smiley76

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Drich - 03 Jan 2021

Je vois assez moyennement la plus-value du machin. C'est pour y cuisiner quoi, concrètement ?

Novad-19

KamiOngaku - 03 Jan 2021

Tout ce que tu peux faire dans un cookeo (plats en sauce type blanquette) + tout ce que tu peux faire au four (à condition que ca rentre ofc) .

Après clairement ca sert à rien de multiplier les robots, tu as déja un thermomix donc l'utilité pour toi est proche de zero.

Edit par NoVa (03 Jan 2021)

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 03 Jan 2021

combo cocotte minute + casserole + four a convection ( air fryer ... )

Blow J.
hobbs
bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai un Cookeo, offert l'an dernier par mes beaux parents. Je m'en sers très régulièrement (au moins une ou deux fois par semaine) mais essentiellement comme cocotte minute automatique  pour cuire des légumes (assez sécurisante), qui maintient au chaud en fin de cuisson (pratique). Je ne fais quasi jamais les recettes pré-enregistrées. (entre une blanquette faite au Cookeo et une blanquette plus traditionnelle faite dans une marmite.... y'a aucune comparaison possible). Par contre pour faire un couscous rapide par exemple c'est pas mal.

Par contre j'ai un soup maker de Phillips, acheté il y a 8-10 ans, et c'est top comme appareil. Je lance une soupe en quelques minutes et je n'ai plus à m'en occuper, même en rentrant tard j'ai le temps de faire une soupe maison (et de faire le bain des gosses pendant que l'appareil bosse pour moi). J'ai 1,5 litres de soupe prêts en moins de 25 min.
Je n'utilise pas d'autre appareil, je fais pas mal la cuisine.
Je trouve par exemple les robots multifonctions inutiles (on nous en avait offert un, je ne le sors jamais). Je parle des appareils pour mixer, raper, préparer des pates etc.  (les trucs impossibles à laver). Une bonne vieille râpe est presque aussi rapide et 100 fois plus simple à utiliser.

J'ai pris cher man !
sherman

J'avoue qu'adorant cuisiner j'ai jamais ressentit le besoin d'acheter un Thermomix ou équivalent à 600 balles, en vrai je vois pas vraiment ce que ça m'apporterait face à mes bonnes casseroles et poêles

Et pourtant dieu sait que je suis le premier a craquer pour les robots et autres appareils

Edit par sherman (04 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 04 Jan 2021

Le truc est de faire croire aux gens qui ne cuisinent pas que si ils achetent ca ils vont s'y mettre en 2 temps 3 mouvements. Ceux qui cuisinent deja ne sont pas la cible, ils le font deja mieux eux meme.

  • Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]