• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Kelevra04

VV51 - 30 Dec 2023

Déso feelsbad
Après tant mieux que tu sois tombé sur un véto honnête plutôt qu'un autre qui t'aurait facturé 800 balles pour prolonger son agonie de quelques jours

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Bonne année les ordures. smiley73

Ahsoka - 31 Dec 2023

Le PVT est une bonne porte d'entrée si tu as encore l'âge, sinon c'est assez compliqué de trouver une boite qui te filera un sponsor a part si tu bosses dans l'IT.

Edit par LeKirbyMasqué (31 Dec 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ahsoka - 31 Dec 2023

Au Canada avec des skills dans l'audiovisuel ca devrait être relativement aisé de trouver je pense (avec notamment une facilité de visa par rapport à un métier classique - les travailleurs audiovisuels sont considérés comme de l'immigration prioritaire), mais pas sûr que ça t'intéresse

Edit par b3y0nd (31 Dec 2023)

Chocolourd
Ahsoka

LeKirbyMasqué - 31 Dec 2023

PVT il me reste plus beaucoup de temps mais à la limite ok, mais au final pour faire quoi ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 31 Dec 2023
PVT c'est ce que je vais faire en 2024 en Australie. Si t'as plus de 30 ans et que t'es français t'as plus que 2 choix de toute façon : Argentine et Australie (limite d'âge 35 ans). Donc au final un choix charlie A moins que tu parles espagnol et que t'aies envie d'aller dans un pays sous inflation délirante.

Après tout dépend de tes compétences, de ce que tu es prêt à faire et ce que tu veux faire, tes projets etc. Vu que t'as un bon niveau d'anglais peut-être que tu pourras transférer ces compétences et trouver un métier là-bas dans un domaine qui te correspond. Sinon pas de secrets, ce sera des tafs que les australiens ne font pas qui demandent peu de qualifications et de compétences, mais qui payent bien mieux qu'en France et dans un cadre moins dégueulasse : boulots manuels, BTP, service/restauration, farm, mines en Australie Occidentale où tu peux faire des gros sous mais où tu te crèves le cul etc. C'est vraiment court terme pour financer d'autres projets/voyages.

Aussi, je crois que tu ne peux pas travailler plus de 6 mois dans la même boîte.

Et tu peux renouveler le visa qu'une seule fois, soit une durée totale de 2 ans, moyennant environ 3 mois de travail minimum sur une liste de jobs bien spécifiques (ferme/récolte/mines etc.). Tu peux rester plus de 2 ans si un employeur te sponsorise.

Je ferai un premier retour d'expérience lorsque j'y serai. Je connais bcp de gens qui sont là-bas et qui pourront me mettre sur qqes filons donc je suis plutôt optimiste, mais verdict d'ici qq mois.

PS : j'ajoute que le PVT est facile et rapide à obtenir (1 semaine environ, même moins si t'as pas d'examens médicaux à passer), mais un mec sur place m'a dit que ça commence à être saturé, que les PVTistes influent sur les prix de l'immo et qu'ils devraient limiter les entrées pour 2024. Pas de source certaine mais mieux vaut prendre ses précautions et ne pas traîner si c'est un projet qui t'intéresse. Le prix du visa augmente aussi. Il était à 350€ il y a encore qqes mois, il est passé à 400.

Edit par Ancien-Combattant (31 Dec 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 31 Dec 2023

rdv avec ancien combattant à l'île rousse en australie pour cueillir des pommes

Le contrat de confiance
Catcheur

Sinon mets toi à ton compte et gagne beaucoup. Tu pourras aller où tu veux.

Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 31 Dec 2023

oui donc en gros tu ramasses des pastèques pendant 6 mois en espérant qu'un mec aime bien la manière dont tu te baisses et te propose de rester

après pourquoi pas, si je risque pas de prendre un coup de shlass dans le metro je suis prêt à prendre tout, mais en même temps si c'est très éphémère je me vois pas faire ça

l'IT en demande c'est quoi, cybersécurité ?

catcheur > c'était le plan mais malheureusement j'ai pas encore trouvé de pigeon qui veut financer mon projet pendant 8 ans sans résultat, donc je gagne zboub et j'essaie de trouver une alternative avant de passer dans la danger zone et être obligé d'acheter des jeux en solde sur le store nigerian.

Edit par Ahsoka (31 Dec 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 31 Dec 2023
Non.

Encore une fois tout dépend de tes compétences. Tu peux tout à fait trouver qq chose de pépouse et plus confortable. Ramasser des pastèques on te l'impose pendant exactement 88 jours uniquement si tu souhaites renouveler ton PVT pour une année supplémentaire. Et tu as diverses équivalences sur des jobs parfois moins pénibles/contraignants, mais où il y a quand même un rapport avec la nature, l'agriculture ou le travail manuel (je connais un mec qui a fait ses 88 jours dans un gigantesque ranch et qui s'est régalé) qui te permettent de valider ces jours. Le sponsor doit pas nécessairement être un fermier qui t'aime bien. Après ces 88 jours, que tu peux d'ailleurs faire quand tu veux, tu es libre de taffer ailleurs. Et si tu souhaites ne rester qu'un an, tu ramasseras que tchi.

https://www.australia.com/fr-fr/youth-t … 3%A2timent.

Moi c'est plus ou moins comme toi : envie de changer d'air, ras-le-cul de l'atmosphère parisienne full cas sociaux et d'être constamment sur le qui-vive. Mais aussi plus personnellement : paumé professionnellement sans l'envie immédiate de me reconvertir avec l'opportunité du PVT, pas de meuf, envie de continuer à voyager vu que j'ai loupé le coche lors de ma vingtaine, rencontrer des gens, faire un peu de pognon etc. Mais effectivement ce sera éphémère, j'en ai conscience et ça me va. Sauf justement si je me plais bien là-bas et que je parviens à trouver un sponsor mais c'est loin d'être décidé, ni même garanti. Après je vais louer mon appart en meublé et clairement c'est rassérénant, mais même sans ça je serai parti.

Si tu veux aller au Japon, l'Australie ça peut être un "tremplin" aussi, ne serait-ce que pour faire un peu de pognon en + de sa proximité. Puis tu pourras chiller ailleurs en Asie pendant tes vacances avec ton pouvoir d'achat australien. Janco sera pas content mais bon, toi et ta conscience.

Après je pense que je serai forcé de revenir en France, mais finito l'IDF.

Soit dit en passant, 100% des gens que j'ai rencontrés et qui font ou on fait leur PVT en Australie (environ une vingtaine de personnes à la louche) en ont tous tiré une expérience globalement positive, voire plus.

Edit par Ancien-Combattant (31 Dec 2023)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

PVT dans un ranch en Australie pendant un an avec en parallèle formation IT en ligne, et ensuite direction l'Asie pour un boulot dans la tech.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 01 Jan 2024

Oui bosser dans la tech est le meilleur plan pour l'Asie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'année commence bien, très gros tremblement de terre dans la préfecture d'Ishikawa, gros tsunami de plusieurs mètres. pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 01 Jan 2024
J'ai vu ça, au réveil j'avais un push youtube de Julien Chieze pour en parler, l'année commence bien stallone

Bonne année les ordures

Ahsoka - 31 Dec 2023
Qu'est ce qui t'es arrivé pour vouloir t'enfuir et avoir peur du métro d'un coup, agression ?

tl;dr51

Merci pour le soutien les ordures ! feelsbad oui concernant les vétos honnêtes, j'ai la chance d'être dans le coin du 94 qui est bien desservi niveau clinique et vétos, ils ont tous été exemplaires et très pros (pour les franciliens, la clinique de Frégis est neuve, ultra moderne et propose tous les services complexes pour les animaux).

Après une première nuit avec un somnifère que j'avais acheté à la base pour l'avion, j'ai fait une seconde nuit sans somnifère avec un cauchemar, où je voyais le chat se balader dans l'appart mais ne me reconnaissait pas, et ensuite je le voyais sur la table du véto, où cette fois-ci l'euthanasie ne fonctionnait pas et le chat restait en vie pepe_cry

Ensuite je me voyais faire la queue dans pleins de cabinets vétérinaires pour prendre des rdv de suivi, mais je n'avais plus le chat.

C'est l'inconscient qui parle, je sais que c'était la meilleure décision, mais la véto m'avait expliqué de toute manière qu'il y avait forcément un processus de culpabilité après ce genre d'acte.

Je pense que j'y étais plus attaché qu'à certains humains caged je risque pas d'en reprendre un avant plusieurs années et d'être prêt psychologiquement.

Bon, assez parlé de ce sujet feelsbad

Concernant les désirs d'expats du gameranaute Chocolat, compliqué car y'a beaucoup de choses à dire pwiu je vais faire un effort pour segmenter :

Les questions de Visa (qui ne sont au final pas tellement la grosse problématique) :

- Effectivement soit tu as un employeur sur place qui s'occupe de ton visa, ça dépend de ton secteur, pour ma meuf en prof forcément elle faisait ses entretiens en visio puis avait son visa travail dès le premier jour

- Soit tu n'as pas d'employeur, et tu te renseignes sur les conditions du pays où tu veux aller, ça peut changer fréquement. Par exemple pour le Vietnam tu as 45J juste avec le passeport français, et 90 jours si tu payes 50 balles et fait une demande sur le site du pays en question. Ca peut laisser le temps de découvrir le pays, voir si tu t'y acclimates, et les opportunités boulot etc pour que ton projet de rester sur place soit cohérent.

- Des combines sont parfois possibles et tolérées : je connais pas mal d'expat qui font un aller-retour avec un car au Cambodge pour juste sortir du pays, refaire un visa Vietnam et re-rentrer ensuite. Bon si c'est le Japon à part faire de la nage jusqu'en Corée ça va être compliqué mais ça peut être des solutions de secours de faire un aller/retour dans le pays voisin.

- L'option PVT est également possible mais si ça restreint le choix de pays, je déconseille de la prendre : si on veut vivre plusieurs mois dans un pays étranger, voir faire une expatriation définitive, autant faire un pays qui nous semble correspondre à nos envies, que de juste le faire par élimination en fonction de ce que le PVT propose (sauf si on veut aller en Australie effectivement)

En résumé : même sans employeur, le passeport français étant assez efficace, les visas touristiques peuvent permettre dans la plupart des pays de tenir quelques mois le temps de découvrir la vie sur place et les opportunités côté boulot.

Pour le boulot :

- Soit tu fais des boulots alimentaires, et là ça va vraiment dépendre du pays où tu te trouves : en australie, c'est courant et tu peux très bien gagner ta vie, mes deux potes qui y sont allés ont galéré les deux premières semaines et la vie sur place étant chère, même avec des économies il faut rapidement bosser. Ils sont repartis du pays avec 10 000 balles, en ayant vécu dans un van aménagé et en faisant le tour du pays en taffant dans les champs. Perso c'est pas du tout ma came, mais pour certains c'est l'aventure.

- Et dans d'autres cas, le boulot alimentaire sera très mal payé : si je reprends le Vietnam en exemple, le caissier du coin doit à peine toucher 500 balles, donc parfois il vaut mieux chercher un boulot selon tes qualifications. Si tu te débrouilles bien en anglais/français, les profs sont généralement bien rémunéré dans de nombreux pays (2000 balles / mois au vietnam, t'es le roi du monde), ma meuf a un master mais ses collègues sont juste des bilingues qui n'étaient jamais passé par l'éducation nationale avant.

- Si tu veux rester dans le domaine audiovisuel, l'avantage parfois est que le réseau va se faire beaucoup plus rapidement car les expats, ça reste un petit milieu. J'ai rencontré une nana qui est réalisatrice de formats courts, et en deux semaines a trouvé plusieurs projets pour les viets. Tu peux toujours tenter de joindre un groupe d'expat sur facebook (j'en ai un sur les expats à Saigon) et sonder un peu si des gens sont à la recherche de profils comme le tien, ces groupes d'entraides sont très réactifs. Ca peut te permettre de te projeter si l'offre et la demande dans le pays qui t'intéresse sont cohérentes avec tes skills.

Perso ce que j'ai préféré faire, c'était de trouver un client en France quand je me suis lancé en indépendant, puis j'ai négocié du télétravail à balle. Dans l'audiovisuel je connais pas tes spécialités, mais je pense que si tu te lances en auto entreprise et que tu fais du taf de commande (job de monteur par exemple), ça devrait être facile de mêler un revenu sans avoir à faire du présentiel et bosser depuis l'étranger. Sinon tu peux trouver un taf dans ce domaine sur place.

A prendre en compte que dans certains pays tu vivra facilement quelques mois avec tes économies (cambodge, vietnam) et dans d'autres la vie sera ultra chère (Japon), donc même s'il faut que tu choisisses un pays qui te tiens à coeur, il faut bien étudier tes capacités financières pour survivre sur place sans revenus.

En résumé : taf alimentaire à vraiment voir selon les pays, parfois bien payé, parfois pas très bien payé, et si tu reste dans l'audiovisuel, tu peux toujours contacter des groupes d'expats pour voir si y'a du taf.

L'option d'être prof est à réfléchir, c'est souvent des bons plans bien payés.

Tu peux aussi voir si les petits artisans du JV proposent des carrières intérressantes sur place smiley77

Sinon j'ai vu les news sur le tsunami pepe_stress dire qu'à 10 jours près, j'étais à Ischia juste avant le tremblement de terre, j'espère ne pas frôler la catastrophe en Avril.

Edit par VV51 (01 Jan 2024)

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 01 Jan 2024

rien de particulier en soi (bon après j'ai quand même pas une année sans une agression, un pickpocket, un attentat ou un cambriolage, encore au départ de la gare de lyon ya 2 mecs qui ont essayé de sauter les barrières pour s'introduire dans le train, qui peut dire pourquoi ?), c'est juste qu'après 10 ans sur paris je sature, et que suite à des décisions de merde en cascade, les options décentes dans ce pays semblent disparaitre les unes après les autres

je pensais encore pouvoir battre en retraite dans le sud, malheureusement c'est hors de prix si tu veux pas vivre à bamako bis, et de toute façon même les coins tranquilles sont maintenant occupés de migrants, mna, ou autres jeunes cinéphiles, bref c'est joever.

j'ai osé me faire l'avenue marchande de nice en pleine fêtes, et peut-être que ça plait à certains d'aller chez zara en naviguant au milieu de wollah's en survet avec des gueules de figurants de pirates des caraibes et des clones de wejdene immondes qui tirent sur leur puff de pute, tout en payant 15 balles de parking parce que t'es obligé de prendre ta bagnole si tu veux effacer cette charge mentale de te faire voler tes affaires sur le chemin du retour, mais en fait moi ça ne m'intéresse pas

en plus comme j'ai pas assez de thunes pour éviter les goblins dans mes déplacements et activités du quotidien, maintenant quand j'échange avec mes potes bobolinos qui me demandent ce que je pense de l'affaire depardieu et que je leur réponds que j'en ai rien à carrer parce que 3 afghans ont essayé de me piquer ma montre, tout de suite je passe pour un mec étrange

bref :

la-flamme-de-la-merde.gif

quitte à être considéré comme un étranger autant que ce soit dans un autre pays que le mien

quels sont donc ces job "dans la tech" dont vous parlez ? parce que c'est vaste

vv51 : je pose un rtt et je lis ton message plus tard, merci

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 01 Jan 2024

Pisseur de code, chef de projet, contrôle qualité, n'importe quoi du moment que ça a un rapport avec du soft. La demande est très forte aujourd'hui en Asie.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
tl;dr51

Cheftrottoir - 01 Jan 2024

Yes, en chef de projet / consultant spécialisé web, j'ai pléthore d'annonces à droite à gauche, après j'ai 5ans d'xp en agence donc c'est un peu plus simple que repartir de zéro.

Le meilleur plan reste le programme de formation Salesforce : https://trailhead.salesforce.com/fr

C'est gratos, tu obtiens des certifications, et tu as aussi une marketplace d'offres d'emploi. J'étais spécialisé sur d'autres outils e-commerce (Magento, OroCommerce), mais je vais profiter de ma pause en Asie pour me spécialiser sur Salesforce via Trailhead, la demande en freelance est incomparable par rapport à Magento/Oro.

On peut penser que c'est un bullshit job, dans les faits c'est surtout car un projet ne peut pas être leadé uniquement par des développeurs, on a besoin d'avoir un chef d'orchestre pour gérer tout ça. Si tu es à l'aise socialement et en anglais, c'est parfait, y'a des besoins partout.

Je dirais que quelqu'un qui a envie de coder peut plutôt tenter une reconversion en développeur, perso c'est pas ma came, la gestion de projet si tu as la tête bien faite tu peux réussir facilement.

Et les projets étant sur du long terme, tu peux souvent avoir un seul client pendant plusieurs mois, bien plus cool quand tu fais du freelance car ça évite de jongler avec 15000 clients (comparé aux UX/UI designer ou taf audiovisuel), c'est du easy money. Meilleure décision de ma vie d'être parti en indé.

Edit par VV51 (01 Jan 2024)

Le dernier degosaure
Denver

VV51 - 01 Jan 2024

Un chef de projet qui a aucune expérience de dev, c'est possible mais je trouve c'est quand même très bullshit job, tu te contentes de faire passe plats et de planifier des réunions pour les autres. J'en ai vu passer pas mal et ils restent jamais très longtemps, ça finit par se voir que la plus value est pas souvent au rendez vous

dem (en minuscules)

Ahsoka - 01 Jan 2024

pepe_stress l'Île-de-France tombe petit à petit.

tl;dr51

Denver - 01 Jan 2024

C'est pour ça que je conseille vivement la spécialisation, quand tu es chef de projet expert Magento (par exemple), ça permet de déjà pouvoir répondre à toutes les demandes clients via la couverture fonctionnelle du CMS (ex : est-ce que je peux avoir un système de carte cadeau dans mon tunnel d'achat via le natif, ou est-ce que c'est un dev spé ?). Et dans le cadre des développements spécifiques, tu rédige une spécification fonctionnelle parfois alambiquée (ce que je préfère dans le taf) en collaboration avec le référent technique, tu peux faire des audits...

Le mot consultant est un peu fourre-tout, mais je trouve que c'est un job assez intéressant quand tu commences à faire beaucoup de conception de A à Z sur la base d'un CMS, c'est pas mal de réunions de conception où tu es force de proposition.

Par contre sur de la maintenance classique à la con, oui c'est un peu rébarbatif, après j'ai cotôyé beaucoup de profils où les gens ne veulent jamais évoluer, donc le mauvais chef de projet (en gros) va faire du ticket, du planning et des powerpoints ad nauseam, le bon chef de projet fonctionnel va s'intéresser aux technologies et être un expert des solutions, et va donc avoir davantage un rôle de conseil / d'animateur de réunions, l'équivalent du "producer" dans le jeu vidéo qui est acteur principal du projet et du backlog fonctionnel.

Le cliché "si t'es pas dev tu peux pas être un bon chef de projet", je le comprends mais c'est assez révolu dans pas mal de contextes projets.

Fan de Miller (Gérard)

NapoleonDynamite - 31 Dec 2023

Ou combattre des kangourous.

Ahsoka - 01 Jan 2024

Chaud pepe_stress Bon au moins tu as pu te gaver d'activités culturelles, aller au concert de Morricone avant sa mort, etc. pepe_feelsgood

HS mais par curiosité, tu peux me dire qui c'est sur ton avatar ? On dirait Amber Heard.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

VV51 - 01 Jan 2024

j'ai rempli plusieurs passeports à faire des visa runs même si je garde des bons souvenirs de toutes ces escales c'est quand même MEGA casse couille et le truc le + chiant de loin quand je restais en Thaïlande. Pour des périodes 2/3 mois + les extensions dans les bureaux c'est horrible

(+ 1000/1500 balles par an minimum si tu fais ça en mode crevard)

le pays le + simple de la région c'est le cambodge visa easy + pas cher 6 mois/1 an

La quatrième degmention
Degment
Homeless
Homework

VV51 - 01 Jan 2024

Pour bosser dans une multi en tant que prestataire les jobs sans plus-value sont légions. Le département marketing c'est une catastrophe.

Que des nanas, la moitié c'est des alternantes. L'autre moitié se disent manager pck elles ont justement une alternante sous leur coupe. Et la réalité c'est qu'on pourrait diviser par deux les effectifs du département y aurait encore deux fois pas assez de taf pour tout le monde.

Elles sont H24 en réunion entre elles c'est assez fou. Tout le monde bmvoit et sait qu'elles en branlent pas une. C'est même pas une impression on le voit tous.

Y a jamais eu autant de marketeux et jamais eu aussi peu de vente. J'attends patiemment que la boîte se casse là gueule pck en tant qu'externe c'est la belle vie là-bas.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Vouloir partir a l'étranger parce que "la vie c'est dure a Paris et a Nice, donc la France c'est de la merde"

J'étais pas prêt, l'année commence fort, j'ai cru que c'était un bait.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Homework - 02 Jan 2024

Communication/marketing/RH = metiers de pintades a QI a deux chiffres.

Les premiers jobs a disparaitre avec l'IA generative et ce sera pas un mal smiley120

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 02 Jan 2024

On se demande ce qu'ils fêtent stallone

ETesAiZ.png

LXAFhxt.png

caged

Kenjincognito
Silvername
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

clott - 02 Jan 2024

smiley54

Cette secte d illuminés

Chocolourd
Ahsoka

VV51 - 01 Jan 2024

j'ai tout lu, effectivement c'est mon problème avec cette histoire de PVT

pour les jobs "indés", mon problème avec l'audiovisuel c'est que les jobs "faciles" (disons format court pour RS) sont mal rémunérés, un problème qui se pose encore plus avec un employeur étranger (disons asie mais pas que) je vois pas l'intéret d'engager un monteur français (disons à 500 balles la journée, ce qui est à peu près le tarif sur facture) qui va lui coûter aussi cher d'un indien payé en beignet caca. Et puis oui les projets étant courts il faut courir dans tous les sens et c'est lourd de jamais savoir ce que tu vas bouffer le mois d'après.

pour l'autre post j'ai un tout petit peu d'expérience en code et en chef de projet de site web (sur wordpress), ce qui me choque dans ce que tu dis c'est que pour moi le chef de projet c'était vraiment le mec le moins bien payé et qui ne servait globalement à rien, à part expliquer au client pourquoi le projet avait 3 mois de retard, mais peut-être que j'étais pas dans la bonne boîte. je vais creuser ça, surtout si on peut faire une certif à distance assez facilement. J'avoue que refaire 2 ans d'études en école pour faire de la cybersécurité ou je sais pas quoi, c'est vraiment pas mon rêve (surtout que vu que mon diplome audiovisuel est pas reconnu d'état, je pense même pas pouvoir faire d'équivalence)

entonitard - 02 Jan 2024

Oui c'est vrai, les gens qui partent à l'étranger pour 1) la sécurité 2) avoir une meilleure rémunération 3) changer de vie, c'est vraiment un truc incroyable, surtout sur gamerama. Du jamais vu.

Et si pour toi la définition d'"une vie dure" c'est vivre dans une ville dégueulasse, cher, dangereuse, avec comme seul avantage de pouvoir sortir voir des pièces de théatre de merde ou des expo VR à la con (ou bien d'être au soleil, vu que bon à nice à part se faire dorer la teub sur les plagues de galet ya pas grand chose à faire), pendant qu'à 500m de ton appart ça tire au AK47, et bien bravo, je te laisse la vie dure, moi j'aimerais qu'elle le soit un peu moins.

et l'autre hikikomori qui passe ses journées sur football manager il peut aller se faire foutre aussi

Edit par Ahsoka (02 Jan 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Aix dans le sud sinon ? Pas donné mais déjà plus abordable que Paris

Chocolourd
Ahsoka

Melkor - 02 Jan 2024

Je suis pas contre d'essayer un autre coin en France dans l'absolu, mais honnêtement au delà de l'aspect argent/sécurité, je me fais un peu chier et j'aimerais  bien changer d'air. Déménager ça permettrait peut-être de retrouver un certain confort, mais si c'est pour avoir la même vie juste avec un peu moins de migrants, ça me motive pas des masses non plus

Je suis in !
Jehyn

Ahsoka - 01 Jan 2024

mdr c'est exactement pour ces raisons que je me suis taillé en 2018, se retrouver dans ce récit pepe_stress les mêmes raisons qui m'ont poussés à n'en plus pouvoir, tout en me disant que les autres ont l'air de trouver ça normal

J'ai go PVT Corée puis j'ai grind à partir de là maintenant visa stable situation stable, meilleure décision de ma vie sans forcer. Courage feelsbad comme beaucoup ont dit la tech y'a pas mieux en Asie, t'as aussi des trucs un peu nuls mais qui marchent bien genre marketing digital ou y'a des opportunités de ce que je vois autour de moi.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ahsoka - 02 Jan 2024

Je pointe simplement le fait que tu cite des villes tellement grosses qu'elles aglutinnent forcément ce que tu rejette.
Et en arriver a souhaiter quitter la France en partant de ce postulat, ça fait pas preuve d'une logique incroyable à mes yeux, même si je sais que t'en a rien a foutre de mes yeux smiley130

Edit par entonitard (02 Jan 2024)

Chocolourd
Ahsoka

entonitard - 02 Jan 2024

Et quelle est l'alternative ? La plupart des jobs bien payés sont en IDF ou dans des grandes agglo, et maintenant même les loyers dans les petites villes à côtés atteignent des montants délirants, justement parce que tout le monde en a plein l'cul. C'est le calcul de tous les Parigo qui vont habiter à Montreuil ou je sais pas où, mais qu'est que je vais me faire chier à me taper 2h de transports pour économiser 200 balles de loyer ?

Et admettons que je dise complètement merde et que j'aille dans le trou du cul de la France, quelles opportunités d'emplois ? Dois-je me contenter de vivre avec 2000 balles et acheter Dark Souls 4 sur le store du congo ?

Et si j'arrive à trouver un truc super bien payé en TT, qu'est ce que je vais me faire chier à vivre dans un village de la Creuse ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

C'est en effet débile de résumer la France à Paris et Nice, mais sans attache familiale particulière si on en croit ce que chocolat raconte de sa vie, ni professionnelle de toute évidence, pourquoi pas tenter de voir si la misère ne serait pas moins pénible au soleil.

J'ai pris cher man !
sherman

Enfin il semble être particulièrement un aimant a merde ou peureux quand même

J'habite a Lyon qui est la troisième plus grosse vile française (si on considère Marseille comme la France) et en 25 ans j'ai pas été agressé une seule fois...
Là il raconte qu'il ose pas prendre le métro a Nice en rentrant du shopping parcequ'il est sur de se faire voler ses sacs smiley16
Ça va il a plus 18 ans le choco c'est un monsieur maintenant

Soit le problème est dans sa tête, soit Nice est devenu le tiers monde, ce que est possible, mais ya d'autres villes en France. Parceque bon si il a peur a nice il aura peur partout en fait
Et ya de bons salaires partout, vivre en IDF pour les meilleurs salaires alors que le loyer coûte le double c'est pas le meilleur calcul

Edit par sherman (02 Jan 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 02 Jan 2024
Tellement hâte de plus marcher aux côtés de ces dégénérés arriérés bordel smiley75

tl;dr51

Homework - 02 Jan 2024

smiley54 j'ai pas osé le dire mais c'est assez vrai, en agence c'était la même, hormis une seule nana qui éclatait tout le monde niveau ecommerce, c'était toujours pareil : les 1500 réunions toujours entre meufs sans justification, les dramas et potins, le côté "émotionnel" qui amenait les nanas à fondre en larmes ou péter un câble alors que c'était une tempête dans un verre d'eau, bref forcément dans le lot t'avais des nanas cheffes de projet, mais qui n'évoluait jamais depuis leur premier jour d'arrivée.

Quand après un an de boite la personne ne connait toujours pas le workflow de déploiement ou les critères pour rédiger un ticket, forcément tu vas pas les augmenter drastiquement après chaque entretien annuel

Ahsoka - 02 Jan 2024

Ton étonnement, c'est principalement en lien avec ce que je viens d'écrire : le métier est pollué par des gens qui postulent après un master bidon dans une école réputée, ne s'intéresse pas aux outils, vont stagner à 40k annuel s'ils ont bien négocié à l'arrivée et chouineront h24 auprès du dev senior / référent technique pour qu'il fasse le boulot même fonctionnel à leur place

Par contre si tu développes une vraie expertise sur un outil et que tu te débrouille bien en gestion de projet, là tu as le choix du roi car tu peux faire aussi bien des missions de conception axé autour de l'outil que tu maitrise, que de la gestion de projet pur.

Perso j'ai juste un DUT MMI, j'ai bougé sur Paris en négociant 30k à l'arrivée, après 4ans j'étais à 44k car je bossais bien, l'agence m'a fait confiance et m'ont fait évoluer en consultant e-commerce (qui est un titre pompeux pour dire chef de projet pas trop con qui est autonome en atelier et sur l'outil) puis je suis parti en indé ensuite. C'est des tafs facilement accessibles mais où l'expertise manque cruellement (en france en tout cas).

Le tarif agence, j'étais vendu 750€ la journée, maintenant en freelance je me vends entre 550-650 selon la mission, les gens qui recrutent des profils fonctionnels en free te prennent pour minimum 3 mois à 5 jours / semaine en général, le calcul est vite fait sur pourquoi ça rapporte autant.

Si ça t'intéresse tu peux comparer les fiches de postes freelance proposées sur des sites comme :

https://www.free-work.com/fr/tech-it/jo … y_rate=500

Et voir aussi les technologies que tu peux regarder, Google a aussi beaucoup de formations Google Analytics et compagnie, c'est moins ma came mais c'est ultra demandé aussi les profils SEO/SEA pour développer la stratégie de référencement .

Avec un filtre à 500€ de TJ et en chef de projet, y'a 214 résultats, ça te donne une idée de l'état du marché grosso merdo, on est pas à plaindre. Ce site + Malt et les chasseurs de tête sur linkedin c'est ma principale source de recherche.

Edit par VV51 (02 Jan 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 02 Jan 2024

Faut voir aussi la fréquence et les lignes de métro bus que tu empreintes. Je peux en dire autant parce que je ne quitte jamais ma campagne et que je fais tous mes déplacements en voiture. Mais ne pas pouvoir sortir sans se faire interpeller parce qu'il est tard/que le quartier attire la misère, je comprends que ça puisse peser.

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 02 Jan 2024

Qui a dit que j'avais peur? J'en ai juste marre. Je suis pas cloitré chez moi en écoutant Cnews et à me plaindre des wokistes, je les prends les RER et autres bus de nuits, je bosse pas dans le 16ième, j'ai pas le cul vissé sur une chaise, et j'en ai juste marre.

Et merci de me donner raison : j'en ai pas simplement marre des goblins qui errent dans les villes, j'en ai aussi marre des demi-bobo qui viennent dire aux autres que ce sont des "aimants à merde" et qu'ils devraient fermer leur gueule parce qu'en France tout va bien.

Edit par Ahsoka (02 Jan 2024)

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 02 Jan 2024

Moi j'ai bcp aimé mes vacances sur la côte de granite rose (bretagne). Au point de réfléchir à une éventuelle demande de mutation.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 02 Jan 2024

Faut survivre a l'hiver dans ces coins là. smiley118

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 02 Jan 2024

obligé de prendre ta bagnole si tu veux effacer cette charge mentale de te faire voler tes affaires sur le chemin du retour

Bah moi j'ai pas peur de prendre le métro avec un sac Micromania comme quand j'avais 18ans smiley4

Soit Nice c'est devenu Détroit, soit l'extrême droite lyonnaise protège la ville, soit ça t'es un peu monté à la tête
Et je suis loin d'être LFI si tu lis les posts sur le sujet de la sécurité/immigration hein

Après oui si t'as pas trop d'attache autant tester un autre pays, mais dis toi quand même que les pays où tu peux rentrer tard seul dans les transports en communs sans être un peu inquiété c'est pas hyper courant non plus

Edit par sherman (02 Jan 2024)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Cheftrottoir - 02 Jan 2024

Parce que tu fais quoi de mieux en région parisienne en hiver ?
A part du vent, je vois pas la différence entre les deux coins smiley16

Pour Choco, j'aimerai juste savoir quelle est l'idéal qu'il vise et ce pourquoi il veut tant d'argent, quel est le but ?
Parce que dire je vais a l'étranger parce que j'en ai marre des cons et je veux gagner du fric.

Je lui répondrai change de région et t'aura pas forcément besoin de ce que tu imagines, pour vivre comme a Paris.
Région nantaise avec ma compagne et un mome, on émarge à 6k-6k5€ net cumulé et on se prive de rien, bien au contraire.
J'imagine pas quand on aura pu 900€ a claquer par mois pour lassmat smiley13

Et absolument aucun sentiment se rapprochant de ce qu'exprime chocolat.

Edit par entonitard (02 Jan 2024)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

J'ai déménagé depuis 1 an sur Avignon (j'étais dans le nord) histoire de changer un peu de vie
j'aime beaucoup mais le sud c'est full full chance. Et je parle pas que d'avignon même si c'est encore plus prononcé sur cette ville, qui au demeurant est l'une des plus abordables financièrement (et a le TGV). A la salle de sport je n'exagère pas je suis l'un des seuls blancs. Avant dans le nord une femme voilée ça choque un peu genre regardez ils nous envahissent. Dans le sud c'est la norme on fait plus attention.
Donc après ça veut dire rester dans son petit quartier de bobo si on veut être tranquille...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

entonitard - 02 Jan 2024

Oui largement. Sans partir jusqu'à Paris, le Morbihan est bien plus accueillant en hiver que le Finistère par exemple.

Si on parle de villes moyennes/grande, l'hiver est bien plus supportable a Rennes et ses alentours que dans le Finistère.

J'ai aucun souci dans le Morbihan chez mes parents alors que j'ai du mal a survivre plusieurs jours dans le Finistère hors saison. Toutes les régions ne sont pas égales, certaines sont plus accueillantes que d'autres pour les gens de l'extérieur.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]