• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Soutien.

Yuugen

jenova-absolute - 11 Jul 2023

En général un parent ce qu'il veut à ce stade c'est passer de bons moments en famille donc entourez la (j'imagine que c'était déjà ton projet).

briseburnes
brisenocturne

Courage, ayant vécu la même chose il y a quelques années je comprends ta douleur feelsbad

C'est bien que vous soyez en famille et soudés pour surmonter cette épreuve.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Yuugen - 11 Jul 2023

Oui bien sûr et c'est même triste de se mettre à faire cela qu'une fois que l'on sait qu'elle a cette épée de Damoclès sur la tête.

Fier comme un beauf.
Marks

jenova-absolute - 11 Jul 2023

On a tous ce sentiment de culpabilité de commencer à profiter à fond quand on sait que c'est inéluctable, alors que finalement ça l'est depuis notre naissance.

L'important c'est d'adoucir la fin, soyez ensemble.

Force feelsbad

Tigrou dans mon trou
Melkor

Soutien Jenova, j'ai vécu la même chose, c'est dur.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
dem (en minuscules)
Kelevra04

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Soutien feelsbad
Et bon courage la suite va être assez dure, restez soudés.
Enterrement de mon oncle aujourd'hui mort d'un cancer, ça m'a fait bizarre de lire ton message.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
nous montre son minou
Ebichu
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

jenova-absolute - 11 Jul 2023
Courage à toi, c'est normal de devoir hélas  faire face à cela pour se rendre autant disponible auprès des parents. L'important c'est que tu l'accompagnes à partir de maintenant de ton mieux, en vous souhaitant le meilleur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Incognigay mais pas très
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Soutien et bon courage dans cette difficile épreuve

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Bon courage à ta famille. feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Putain j'ose a peine imaginer ce que ca doit faire smiley22

Soutien.

1m80³
Dieu-Sama

Courage, je sais pas quel est ta situation pro actuelle à toi et au reste de ta fraternité, mais voyez si vous pouvez vous arranger avec vos hiérarchies pour passer un max de temps avec votre mère.

Mariole et Melkor confirmeront je pense, mais le diagnostic que tu as décrit . . . je vais pas te donner de faux espoirs, les mois qui vont suivre seront potentiellement les derniers que vous pourrez partager avec votre mère. Ne gâchez pas une seule seconde, si vous le pouvez.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Courage, je sais ce que tu traverses.

Ma mère est décédée de la maladie j'avais 28 piges, et pas beaucoup de soutient familial à ce moment là.
C'est là qu'on réalise qu'on est si fragile et que la vie dans une inifini cruauté peut nous mettre K-O à tout moment.
C'est une épreuve qu'il faut accepter et surmonter, se dire qu'après le choc, la tristesse, la colère viendra le temps de l'apaisement, et que malgré tout on en sortira grandi.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Dieu-Sama - 12 Jul 2023

Je pense pas qu'on puisse donner avec précision une espérance de vie, même pour les cancers métastatiques. Ma mère a été diagnostiquée métastatique en 2017 et elle est décédée en 2022. Avec l'évolution des protocoles de chimio et radiothérapie, on a des survies qui sont de plus en plus longues même chez des patients avec une maladie évoluée. Hélas l'évolution reste très imprévisible, et la survie et la qualité de vie sont deux choses très différentes.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui faut pas perdre complétement espoir non plus,  les chimios restent souvent efficaces et peuvent stabiliser la situation.
Les traitements d'immunothérapie arrivés récemment font des miracles aussi, a voir si ça peut s'appliquer dans ce cas, la mère d'une copine avec un mélanome stade 4 a tenu 7 ans pour mourrir d'une crise cardiaque pendant la canicule l'année dernière...

Par contre Jenova je sais pas où tu habite mais faut absolument l'orienter vers un bon hôpital, au moins pour un second avis

Invité(e)
seiken3

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Putain courage et n'hésite pas à vider ton sac ici. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Rosier
Gozier

Bon courage feelsbad

Warpig

jenova-absolute - 11 Jul 2023

feelsbad se battre et continuer à profiter de bons moments, bon courage

l'haleine
Fetide

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Outch c'est jeune smiley22
Courage à vous tous.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

jenova-absolute - 11 Jul 2023

feelsbad
Force a toi et ta famille

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

sherman - 12 Jul 2023

Ils habitent dans le 77, non pas que je ne fasse pas confiance aux médecins du coin mais s'il y'a moyen de l'orienter vers des pointures alors j'hésiterai pas une seule seconde.

Son incompétente de médecin généraliste importée du tiers-monde(roumaine) avait déjà bien tarder à se réveiller et il a fallu que ma soeur lui foute un coup de pression monstre pour obtenir les ordonnances pour les scans,etc...sans quoi on aurait jamais pu le savoir.

Que vous croyez en Dieu ou pas est une chose mais au moment ou elle m'a annoncé qu'elle faisait toute une série de test il y a un mois et demi de cela, j'ai rêvé qu'une de mes soeurs m'apprenait cette mauvaise nouvelle par téléphone et c'est exactement ce qui est arrivé...

Squarealex

jenova-absolute - 11 Jul 2023

han bordel, soutiens... feelsbad
J'ose pas imaginer ces moments difficile... feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Très désolé de l'apprendre. Soutien à toi et ta famille.

(Désolé gros pavé écrit avec les pieds mais je me suis pas trop relu) Je voulais apporter un point de vue sur les fils d'immigrés qui "subissent" l'immigration. Je suis extrêmement religieux, ma femme l'ait, mes parents le sont. Et pourtant nous sommes venus en France parce qu'on nous l'a vendu comme l'El Dorado (ce qu'il est, mais pas pour tous, et pas sans conditions). Nous avons été attirés par des sirènes (qui sont composés soit d'autres immigrés qui survendent leur situation de merde, soit des entreprises qui vont rameuter tout un village entier pour par exemple faire tourner leur usine).

Je suis Zaki au passage.

Je suis originaire d'Algérie, j'y ai passé le premier tiers de ma vie, profitant d'une enfance privilégiée grâce à mes parents, qui géraient une entreprise de logistique en plein essor. J'ai reçu une éducation de qualité sur tous les aspects et j'ai grandi dans un quartier respecté, j'avais même le privilège d'avoir des profs qui me donnaient des cours du soir. Pendant ces années, notre famille était souvent perçue comme un exemple de réussite dans une Algérie où le concept de "manger les riches" n'avait pas encore pris racine. Cette période a profondément façonné ma personnalité.

Cependant, malgré ce contexte idyllique, mon père a développé une aversion envers l'Algérie. Il s'agit du père arabe typique pro-frère musulman anti-tous les autres gouvernements. Durant les "années noires" (1990-2000), la liberté d'expression était sévèrement réprimée, et même après cette période la surveillance gouvernementale (même sur Internet) était une réalité pour prévenir toute forme de terrorisme. Cette vigilance a joué un rôle crucial dans la prévention de l'établissement de groupes extrémistes comme Daesh en Algérie, puisque le moindre soupçon de lien c'était un aller simple pour faire du tourisme à pied dans le désert.

Dans ce contexte, mon père se sentait en danger. En particulier quand il est pas capable de se taire, et son père d'origines françaises l'invitait fréquemment. C'est ainsi qu'on a décidé de déménager en France. Cependant, cette transition a créé une certaine confusion en moi, m'obligeant à naviguer entre deux cultures. Nous avons d'abord emménagé dans un quartier d'immigrants en Franche-Comté. J'ai été immédiatement séduit par la simplicité de la vie locale (qui contrastait sévèrement avec ma ville d'origine Oran qui était la deuxième ville d'Algérie). La diversité de la communauté, qui restait majoritairement française tout de même, et le respect de la loi locale étaient notables (peu de délinquance, pas de graffitis, pas de poubelles/voitures en feu, sentiment de sécurité même la nuit dans les bois). La discrimination et le racisme n'ont jamais marqué cette étape de ma vie.

Malgré le charme de cette vie paisible, un décalage m'a frappé : nous étions nettement plus modestes qu'en Algérie. Mon père, autrefois chef d'entreprise, était devenu un ouvrier d'usine. Je ne comprenais pas pourquoi nous restions dans un pays qui ne nous apportait pas d'avantages significatifs par rapport à l'Algérie, d'autant plus que notre dévotion religieuse demeurait inchangée et clashait sévèrement avec les valeurs du pays.

Tu ne manges pas de tout, tu ne bois pas avec eux, le curseur de la pudeur n'est pas placé au même niveau. Je ne suis même pas entrain de parler du voile, j'ai été choqué à la piscine où on se changeait tous dans le même vestiaire et la plupart des élèves se mettait nu complètement. De plus, mes parents devaient repartir de zéro sur le plan de la carrière professionnelle, une bataille qu'ils ne parviendraient jamais à gagner. Toutes les entreprises que mon père a tenté de créer en France ont fait faillite. Et pourtant on restait.

Malgré ces défis, la tranquillité du village était plaisante et comme j'étais enfant je n'étais pas encore très exigeant. Cependant, lorsque nous avons déménagé dans les Yvelines pour des raisons professionnelles, j'ai été confronté à une réalité plus sombre de la société française, marquée par la délinquance et des tensions raciales croissantes à partir de 2005.

Mon parcours par la suite était des plus privilégiés et chanceux. J'ai eu la chance d'intégrer de bonnes filières universitaires et d'obtenir un diplôme en MIAGE, reconnu internationalement. Après sept ans passés dans une entreprise en plein essor, dont j'étais le premier employé à rejoindre, j'étais sur le point d'acquérir des parts de l'entreprise et de diriger le département technologique. Je me voyais déjà entrain d'acheter ma maison et ma voiture.

Toutefois, face à la dégradation de la situation en France, j'ai choisi de quitter le pays, non pas par rejet total des valeurs françaises, mais par désillusion. Je me rendais compte que je n'étais pas compatible avec la vie française. Que j'ai beau vivre ici paisiblement dans mon quartier pisciacais je me forçais parmi des gens qui ne voulaient pas de moi, pas dans mon état actuel.

J'ai envisagé un retour en Algérie et j'ai commencé à me préparer, mais une opportunité s'est présentée en Arabie Saoudite. Malgré le choc culturel, le partage de valeurs religieuses a facilité ma transition. Certes, il y a eu des sacrifices à faire, mais j'ai trouvé la paix d'esprit.

Mais ce n'est vraiment pas aussi iddylique que j'aurai aimé. Je n'ai plus ma baguette du matin. Je n'ai plus le climat français que j'aimais tant (bon apparemment vous non plus avec le changement climatique..). Je n'ai plus le français qui est quand même devenu ma langue maternelle après presque 20 ans en France. Je n'ai plus mes amis et ma famille qui sont tous en France. Et souvent la France me manque.

Mais récemment, lors d'un voyage en France pour voir mes parents, j'ai emmené mes enfants à Montmartre pour leur faire visiter. On y est allé tôt le matin pour éviter les touristes et profiter du calme et des rues vides. Et malgré la beauté du lieu, notre présence perturbait les habitants locaux. Je n'arrive pas à me souvenir si c'était comme ça avant, mais les regards étaient pesants (même de la part des caissières). Les habitués du quartier entrain de siroter leur café un journal à la main, on les dérangeait clairement de par notre présence (je suis barbu et ma femme est voilée). Ça m'a bien servi de piqure de rappel.

Cela m'a amené à réfléchir sur la situation de ceux qui sont moins privilégiés que moi. Il faut un courage monstre pour quitter son confort et son entourage, pour ne serait-ce qu'envisager de quitter le pays. Il faut un effort considérable pour rester dans le pays choisi une fois la France quittée (j'en connais plein qui font demi-tour après quelques années). Malgré mes privilèges, mon parcours, mon emploi, le fait que je parle déjà la langue du pays, que je partage les valeurs, et bien j'ai du mal, certes j'ai l'esprit tranquille mais j'ai du mal.

Mais je sais bien que la France (ou tout l'Ouest même) ce n'est plus une option. Nous, les immigrés, les africains en particulier, nous avons trop dégradé la situation et on a un retour de flammes bien mérité. On peut essayer de réfléchir aux causes historico-socio-culturelles qui nous font comporter comme des singes pour se dédouaner un peu et s'anesthésier la conscience mais en fin de compte on a fait ce qu'on a fait, on a cassé un environnement de rêve.

L'Occident, en ouvrant les vannes de l'immigration non contrôlée, a créé des monstres dont l'identité a le cul entre 2 chaises. Et aujourd'hui ces monstres sont français sur le papier. Je ne sais pas comment le pays va régler ce problème. En particulier quand les gouvernements successifs n'arrivent à régler aucun problème (éducation, énergie, agriculture, complotisme, etc.).

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour la France.

Edit par JVRS (16 Jul 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

JVRS - 16 Jul 2023

Merci pour le témoignage. Même sans relecture c'est parfaitement lisible.

J'ai trouvé bizarre la réaction des gens sur la visite de Montmartre jusqu'à ce que tu précises la tenue vestimentaire.
J'ai eu exactement la même réaction qu'eux pas plus tard que ce matin quand j'étais au volant en voyant je suppose un père et ses deux garçons en djellaba et bonnet.
À chaque fois je me dis que c'est une régression par rapport à il y a une trentaine d'années où je n'en voyais jamais et que c'est le choix voulu de se démarquer de son environnement.
Quand on est athée je trouve qu'il est compliqué d'aborder le sujet de la croyance sans être méprisant alors que le minimum que l'on souhaite c'est que cela reste de l'ordre de la vie privée qui ne devrait pas sortir du foyer.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

JVRS - 16 Jul 2023

Merci d'avoir pris le temps de poser ça par écrit. Ça me laisse toujours un goût amer quand je vois les CSP+ avec une bonne éducation quitter le pays avec regret.

badtaste
bad10

JVRS - 16 Jul 2023

on les dérangeait clairement de par notre présence (je suis barbu et ma femme est voilée).

c'est le choc des cultures,
accentué par les différents événements qui ont pu se produire ces dernières années.

imagine les réactions si une femme se baladait sans voile, avec minijupe et décolleté an Algérie ou Arabie saoudite.

Le contrat de confiance
Catcheur

C'est malheureux, mais on est arrivés à un point où même les franco-français et les descendants d'immigrés européens décident de quitter la France (ceux qui le peuvent).
C'est dire l'état du pays.

briseburnes
brisenocturne

Screenshot-20230716-183044382-1.jpg

Edit par brisenocturne (16 Jul 2023)

Kenjincognito
Silvername

EC34B928-AB58-4649-97BF-37A6EACB21AF-710-000000DEBB82675E.jpeg

hmmm je sens des regards pesants à montmartre je sais pas pourquoi

L'IA de la nuit dernière

1. Au moins tu vis en accord avec tes valeurs (en partant dans un pays aligné idéologiquement).

2. Il faut se rappeler que les guerres de religions ici ont laissé des marques dans notre histoire et notre culture. Votre pudeur est vestimentaire, la notre est spirituelle. On estime que la foi appartient au privé, à la relation personnelle de chacun avec Dieu, et que ça n'a rien à faire en public, par pudeur justement.

Si ta famille incarne une croyance de façon assez ostentatoire, par exemple si les femmes dans ta famille doivent se cacher de façon quasi-totale (ce qui suggère implicitement une certaine vision des hommes et des femmes que les français rejetent totalement), alors c'est effectivement assez malvenu en France qui est l'un des pays le plus laïque au monde, et qui exige une certaine pudeur. En gros, tu fais l'équivalent, comme le fait remarquer bad10, d'un couple gay torse nu et drapeau de la pride à la main qui s'emballe sur une place publique à Dubaï.

Silvername - 16 Jul 2023

Mdr on en est pas à ce niveau là (pas encore smiley10).
C'était plus pour dire que j'avais gardé que les bons souvenirs et que le passage en France m'a rappelé pourquoi j'étais parti à la base.

L'idée n'est pas de dire pauvre moi (pas que), mais pauvre France qui a engendré des moi en quête de soit. Maintenant moi je suis parti, qu'en est-il de ceux qui restent chez vous.

Le contrat de confiance
Catcheur

C'est d'une tristesse quand même, si seulement tous étaient comme toi, perso les tenues vestimentaires et même les mosquées (pourvues qu'elles ne soient pas subventionnées avec nos impôts) ne m'auraient pas dérangés.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

JVRS - 16 Jul 2023

Honnêtement je vois rien de "mal" dans ton histoire, tu as suivi tes parents, choisi une vie un fois indépendant et décidé d'en changer et de partir a un endroit qui te convient mieux quand tu as vu que tu n'étais plus compatible avec la France. Si chacun vivait sa vie comme ça il n'y aurait rien a redire a part "adaptez votre tenue quand vous faites du tourisme dans tel pays".

Le problème est ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Vivre en France comme au bled pour profiter des avantages sans avoir a s'adapter aux Français voir même en réclamant qu'ils changent pour eux. C'est eux qui doivent remigrer. Rien de négatif a dire a quelqu'un qui quitte la France parce qu'il préfère autre chose, c'est normal et sain, qu'il soit d'origine étrangère ou non.

Edit par Cheftrottoir (16 Jul 2023)

Ikea recycled.
kritchett

Y a quand meme quelque chose de gênant dans cette histoire, c'est la confirmation qu'on a laissé venir plein d'extrémistes islamistes (je ne parle pas forcément de ta famille mais dans l'ensemble partisans des frères musulmans et cie) dans les années 90, parce que l'Algérie, qui savait très bien qu'ils étaient un danger, avait décidé De serrer la vis. On ne s'est pas posés la question de pourquoi l'Algérie n'en voulait pas…Ca donne ce qu'on a en France maintenant, avec ces tonnes de familles qui n'en avaient rien a foutre de la France mais qui étaient juste venues pour continuer a suivre leurs croyances religieuses.

Enfin bravo a toi de t'être rendu compte que la vie en France n'était pas compatible avec ta pratique religieuse et d'avoir émigré dans un pays plus en adéquation, plutôt que d'avoir essayé de l'imposer ici. Tu es le bienvenu en tant que touriste 2 semaines par an pour aller faire les boutiques Louis Vuitton, Chanel et compagnie

Edit par kritchett (16 Jul 2023)

kritchett - 16 Jul 2023

Ça c'est un point assez étonnant oui. Les frères musulmans sont bannis de presque tous les pays musulmans (doit y avoir que le Qatar, la Turquie et l'Iran de tête qui les autorisent). Même en Arabie Saoudite pour dire quelqu'un est un extrémiste, ils disent c'est un "frèriste" (ikhwani).

Par contre dans les pays occidentaux ils ont libre court, pourtant ils ne cachent même pas leurs objectifs politiques, ni la nécessité de la violence quand leurs "actions pacifiques" ne fonctionnent pas (ce qui finit par devenir AlQaeda ou Daesh quand le gus en question est trop zélé).

Edit par JVRS (16 Jul 2023)

The tag
The Baygon

JVRS - 16 Jul 2023

Ça me fait penser à une interview du ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis. '

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

je comprends vraiment pas pourquoi on me regarde bizarre avec ma tete de salafiste smiley70

Novad-19

makunouchi_ippo - 17 Jul 2023

Tu comprends pas grand chose faut dire

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Petit partage improbable, mais sait-on jamais.
Le parc d'attraction Efteling en Hollande.
J'y allais chaque été étant môme avec mes parents en visitant les Pays-bas (j'ai dû y aller une dizaine de fois), je n'y suis plus allé depuis près de trente ans.
Basé sur les contes européens, les gros plus sont :
- le cadre, un grand parc naturel, originellement conçu pour les ballades et les activités physiques dans les années 30, il prend cette orientation en 1952 avec les premières attractions ;
- la patte artistique façon anciennes illustrations de livres de contes, plus le soin, les détails et la qualité des matériaux.

Le Bois des contes, première attraction de 52 donc, en plein air, qui s'est vue rajoutée des éléments (à chaque fois sur un nouveau conte) au cours des années (certains animatroniques sont anciens, d'autres récents). Un petit côté From Software dans le cadre (doublage germanique) :


Les attractions plus récentes semblent témoigner du même soin :

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]