• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 18 Jun 2023

Les religieux qui se marient entre eux ou demande une conversion ne jugent pas les autres sur leur religion ? Les gens qui "préfèrent les blanches" ou "les noirs" ou "un chinois ou un indien y'a pas moyen" ne jugent pas sur la couleur de peau ? Les rebelles qui luttent contre le capital ne jugent pas les autres sur leurs origines sociales ? Ceux qui dénoncent l'appropriation culturelle ne jugent ils pas les autres sur leur lieu de naissance et leur couleur de peau et leur religion ? Quid de ceux qui veulent des "minorités" dans chaque produit de divertissement ? Ne jugent ils pas sur la couleur de peau et le sexe et la sexualité ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 18 Jun 2023

Je pensais que son message était au second degré.

Yuugen

Cheftrottoir - 18 Jun 2023

Effectivement tu t'es fait avoir

Warpig

brisenocturne - 17 Jun 2023
tu n'as pas de charpente, faut procéder par élimination pour ce qui reste. vu les conditions, c'est des histoires de mouvement liés au changement de chaleur et/ou d'hygrométrie. Si tu as un faux plafond en placo, tu dois avoir des suspentes et des fourrures, ça peut travailler. Essaye de pousser gentiment sur ton plafond voir si tu arrives à reproduire le bruit (ou voir si ça s'arrête quand tu entends le bruit la nuit).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 19 Jun 2023

Mon mauvais. La dernière personne que j'ai vu citer la classe americaine comme ca c'était il y a 20 ans au lycée et il etait deja has been, j'ai plus la réf.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Cheftrottoir - 19 Jun 2023

il etait deja has been

Faut arrêter de tendre des perches comme ça aussi smiley12

briseburnes
brisenocturne

Warpig - 19 Jun 2023

Merci. Pas de bruit en poussant doucement avec un balai. Je réitère ce soir pour voir si ça a une incidence sur le bruit.

Warpig

brisenocturne - 19 Jun 2023

autre hypothèse, est-ce que tu as du tuyau d'eau qui passe dans le coin ou ça fait du bruit ?

briseburnes
brisenocturne

Warpig - 19 Jun 2023

Nope, pas de canalisations.

Le contrat de confiance
Catcheur
je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 18 Jun 2023

Il va falloir reviser tes classiques. Pour ta defense il manquait le mmmmh en fin de citation.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'apprécie beaucoup Muse depuis de longues années.
Je les ai donc vu trois fois en concert dans les dix dernières années.
Deux fois en festival et hier dans le stade des gros nuls, à Bordeaux.
Le stade est moche, mais c'est pas le sujet.

L'an dernier on a fait Coldplay au Stade de France, parce que ma copine aime bien.

J'ai mal au cul de dire qu'au niveau spectacle, investissement et partage Coldplay c'est trois rang au dessus de Muse.

Par exemple, les fans ont organisé ça hier avec une application téléphone :


C'est sympa et communautaire.

Sauf que Coldplay c'est littéralement tout le concert avec un bracelet fourni a l'entrée du concert:

Musicalement, ça n'a pas grand chose a voir sauf sur trois quatre chansons.
Mais en terme d'expérience spectaculaire en concert la différence est violente.

Et les prix sont quasiment les mêmes.

En rajoutant a ça que Muse défile son programme sans jamais prendre le temps de communier avec le public, là où Coldplay prends le luxe d'avoir une seconde scène qu'ils rejoignent en traversant la fosse, à pied, pour allez jouer en mode "unplugged" pendant 5-6 morceaux.

Tout ça pour dire GG Coldplay et attention Muse, vous vieillissez mal.

Edit par entonitard (30 Jun 2023)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

entonitard - 30 Jun 2023

Je suis le seul à trouver que Muse, c est de la soupe comme Coldplay (et encore j aime bien qq vieilles chansons d eux alors que Muse 0) ?

Dire que j ai dû me fader le concert de Muse à l O2 Arena à Londres smiley85
À l inverse de toi, j étais impressionné par le spectacle (faut dire que la salle en jette et que je ne suis pas un habitué des concerts), musicalement c est fadasse au possible et le chanteur se la raconte pas mal.

Incognigay mais pas très

saladbowl - 30 Jun 2023

Jamais trop compris Muse non plus. Pour moi j'ai l'impression qu'ils chantent toujours la même chanson.

Les goûts et les couleurs après. smiley76

Kenjincognito
Silvername

Moi au contraire les concerts j'aime quand c'est sans blabla et que ça joue

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 30 Jun 2023

Évidemment. De toute façon, en règle générale, plus tu as du grand spectacle, moins tu as de la qualité musicale.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Objectivement Muse les 2 premiers albums sont excellents, ensuite c'est la dégringolade

badtaste
bad10

j'avoue que j'aime bien Muse mais uniquement leur 2 1ers albums
les suivants ça fait trop électro générée par IA

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 30 Jun 2023

Ça dépends. J'aime bien Ultra Vomit en concert pour le côté spectacle/show, c'est pas juste des mecs qui viennent prendre leur cachet après 1h30. Par contre c'est tellement répété que tu as l'impression de voir le même concert à chaque fois - modulo deux ou trois trucs.
Meilleur rapport qualité/prix/spectacle c'est Rammstein. Tu sens que le prix de ton billet est bien dépensé dans les litres d'essences et autres effets pyrotechniques

J'ai le souvenir très désagréable d'un concert de Blink 182 à Paris où les gars enchaînaient les tracks avec un son de merde et de temps en temps des privates jokes entre eux (je subodore qu'ils étaient un peu bourrés). Un des pire concert de ma vie.

Sinon pour le débat Muse/Coldplay pour moi c'est de la soupe. J'ai jamais aimé les groupes, et à part Sunburn qui est magnifique et une autre dont je ne me souviens plus le nom mais qui est sur le même album, ça reste relativement semblable en termes musicaux. De toutes façons Radiohead a tellement retourné la scène anglaise qu'ils sont intouchables.

Au tardmi les petits !
Nounours

Cerebos - 30 Jun 2023

Y'a des trucs interressant jusqu'au 4eme (black holes and revelations).
Apres ca ne vaut effectivement plus grand chose (y'a eu un petit espoir avec Drones ou ils ont fait appel au producteur de AC/DC mais apres ca ils sont repartie dans leur travers)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Nounours - 30 Jun 2023

Le dernier est moins dégueulasse que Simulation Theory, qui n'était sauvé que par quelques tracks acoustiques.

Mais je voulais pas lancer un débat sur Muse, plus sur le show auquel on est en droit d'attendre quand on dépasse un billet a 80€.

Pour Rammstein c'est effectivement grandiose, même si partiellement de mauvais goût...et encore plus avec les évènements actuels. (https://m.20minutes.fr/amp/a/4041343)
La bite géante qui crache de la mousse en plein concert c'est original smiley16

Edit par entonitard (30 Jun 2023)

je transpire en 60 fps

Silvername - 30 Jun 2023

ACDC en plein orage au son de Thunderstruck. Meilleur concert jamais pepe_feelsgood

badtaste
bad10

le meilleur concert auquel j'ai assité, j'ai même pas eu à bouger de ma ville pepe_feelsgood

queens of the stone age à Rezé, pour même pas 30 balles de mémoire pepe_feelsgood

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Kenjincognito
Silvername

entonitard - 30 Jun 2023

Deep purple à la troc un de mes premiers concerts

Edit par Silvername (30 Jun 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Premier concert, Jean-Michel Jarre à Versailles smiley18

tl;dr51

Dans un festival de hippies (Ozora en Hongrie) en 2019, sur la scène principale, une reprise de Pink Floyd par divers musiciens de groupes connus, qui ont fait tout Dark side of the Moon au coucher du soleil, les larmes direct en entendant la guitare live sur Breathe pepe_cry

Après j'ai vu principalement des trucs de rap et techno donc pas du tout du même acabit, y'a que Die Antwoord à l'époque où ils étaient chaud en 2014 qui m'avait mis une grosse baffe niveau show et intensité

Edit par VV51 (30 Jun 2023)

badtaste
bad10

entonitard - 30 Jun 2023

ouai, c'était y'a presque 15 ans je crois

Au tardmi les petits !
Nounours

Silvername - 30 Jun 2023

J'aurai voulu voir Ritchie blackmore avec le Deep purple de l'époque.
Mais à la place, ma generation a le droit à cette version de Ritchie Blackmore:

Edit par Nounours (03 Jul 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Nounours - 03 Jul 2023

Sur les live de l'époque que j'ai vu, il était pas si ouf que ça sur scène. Enfin, il faut remettre les choses dans leur contexte évidemment, il dégageait une énergie énorme et en imposait, mais un peu comme Page c'était approximatif techniquement.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Dans le genre de live absolument monstrueux que j'ai découvert récemment smiley75

Au tardmi les petits !
Nounours

Melkor - 03 Jul 2023

Ça dépend de quelle époque tu parles mais pour moi l'époque du MK2 et les concerts de « Made in Japan », il est intouchable et techniquement au top. Tous les membres même, pas uniquement lui.
Et quand bien même il perdrait un peu en précision sur les tournées en 80 et 90, je trouve que ça reste le haut du panier. Il avait un vrai son bien à lui et un sens de la mélodie qui fait que je le placerai toujours au-dessus des autres guitar-hero de cette époque (1ère place à égalité avec David Gilmour même si le style n'est pas vraiment comparable).

En comparaison, j'ai vu Deep Purple avec Steve Morse y'a genre une dizaine d'année. Il rend les morceaux vieillots à cause de son son de guitare et de sa manière de jouer. Alors qu'avec Blackmore j'ai toujours trouvé ça intemporel.

Bref, vaux mieux migrer sur le topic musique si on veux parler de ca je pense.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il m'est arrivé un truc improbable dernièrement.

Ma sœur reçoit un mail d'EDF pour l'ouverture d'un contrat a mon nom (nom et prénom rares avec orthographe peu commune) et a l'autre bout de la France. M'étant fait volé mes papiers par des potes a nahel il y a bientôt 20 ans et sachant qu'ils avaient été utilisé par des réseaux, je me suis dit que c'était sûrement une retombée tardive de ça. On fait réclamation auprès d'EDF qui comprend bien le souci de l'ouverture de cette ligne a mon nom et qui réagit tout de suite, on porte plainte aussi.

Par acquis de conscience je cherche quand même si je n'ai pas un homonyme quelque part, jusqu'à aujourd'hui chaque recherche du genre s'était révélée infructueuses, et voilà qu'apparaît un jeune d'à peine 20 ans, exactement le même nom prénom a la lettre près. pepe_stress Mais aucune raison que le mail arrive chez ma sœur.
La gendarmerie consciencieuse mène aussi l'enquête de leur côté et trouve le fin mot de l'affaire, c'est bien ce jeune garçon qui a ouvert une ligne a son nom et le mail est arrivé chez ma sœur car sa mère est l'homonyne parfaite de ma sœur. smiley139 Et elles ont la même adresse email a un "." près.

Cette coïncidence. smiley115 Le pauvre qui se retrouve sans électricité a cause de ça. sadaffleck Combien de mail ma sœur et cette dame ont dû recevoir l'une a la place de l'autre ?

Au final ça finit bien mais c'est vraiment une méprise a la con. smiley12 Et j'espère que c'est pas que le début des emmerdes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 11 Jul 2023

Ce qui me surprend le plus c'est la gendarmerie qui s'est donnée la peine de mener l'enquête smiley16

Edit par clott (11 Jul 2023)

Yuugen

clott - 11 Jul 2023

Je pensais pareil smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Pas mal smiley114


Perso je reçois régulièrement des e-mails destinés à un homonyme. Dont un l'an dernier de convocation au tribunal pour détention illégale d'armes smiley57

tl;dr51

Cheftrottoir - 11 Jul 2023

Y'avait deux / trois histoires comme ça au centre d'appel, souvent on pouvait rien faire vu que tout dépendait des flics.

Concernant EDF et assimilé c'est assez fou, après le petit tip pour être sûr de parler du bon logement avec le conseiller en ligne c'est d'avoir le Point De Livraison (systématiquement sur toutes les factures, parfois sur l'état des lieux), ou le nom de l'ancien locataire dans le pire des cas (ça peut parfois être bloquant car s'il était chez Total et toi chez EDF par exemple, le conseiller pourra pas le voir), surtout dans les cas de voies ultra mal renseignées ou résidences énormes.

Là dans l'autre sens le mec pouvait pas savoir, mais pour pleins d'autres situations c'est vraiment un conseil vu le nombre de contrats qui sont associés aux mauvais compteurs / coupures alors que le gars est dans son logement.

Pour la banque les homonymes sont encore plus relou, j'avais eu le cas d'une meuf qui setait retrouvée fichée Banque de France alors qu'elle était en train de prendre un crédit pour sa maison et n'était pas cliente chez nous smiley129 son homonyme était bien chez nous et en défaut de paiement sur un chèque, mais la BDF avait fichée l'autre meuf qui était sans histoire smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 11 Jul 2023

C'est arrivé à un copain d'enfance il y a une quinzaine d'année : ses parents lui font un chèque de 1000€ pour l'aider à financer sa voiture. Il l'encaisse et ne le reçoit jamais.
Après plusieurs jours passés au téléphone, c'est sur le compte d'un homonyme qu'à été encaissé la somme.
Heureusement il a pu récupérer le montant et je pense qu'il y a une banquière qui a du serrer des fesses.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 11 Jul 2023

Mais grave, Chef serait fils de diplomate smiley86

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Ma mère m'a annoncé Vendredi qu'elle était atteinte d'un cancer du poumon stade 4 metastasé à une côte et une vertèbre pepe_cry

Je suis anéanti, j'ai beaucoup pleuré, mes soeurs ont également beaucoup pleuré. Je suis dans le flou le plus total, elle est encore là mais j'ai l'impression qu'elle ne l'est déjà plus pepe_cry

Je n'ai même plus le goût de vivre. C'est notre commun à tous, on doit tous s'y préparer mais à seulement 53 ans et sans jamais toucher une clope de sa vie...

L'IA de l'antimatière
J'ai pris cher man !
sherman

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Putain ça fait jeune en effet, meme pas à la retraite feelsbad

Tout le monde vivra la perte de ses parente malgré tout c'est pas pareil quand ils ont 90 piges non plus.
Va falloir vous serrer les coudes

Yuugen

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Gros soutien mec
N'hésites pas à venir pour en parler...
feelsbad

Edit par Yuugen (11 Jul 2023)

badtaste
bad10

jenova-absolute - 11 Jul 2023

soutien feelsbad

essai de profiter de chaque instant pour créer de bons souvenir.

Edit par bad10 (11 Jul 2023)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

J'oscille entre le désespoir et l'espoir. Le diagnostic vient seulement d'être posé et je ne sais même pas s'il lui reste 6 mois, 1 an, 2 an ou autre.

Elle va devoir enchaîner les rendez-vous et je vais devoir rester fort pour elle et mes petites soeur alors que je suis littéralement brisé...

Mon frère a su rester stoïque, moi j'ai chialé comme un bébé dans ses bras pepe_cry

Rien ne saurait préparer qui que ce soit à ce genre d'épreuve.Je donnerai tout pour inverser ce coup du sort, jusqu'à ma propre vie si je le pouvais.

je transpire en 60 fps

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Dur surtout aussi jeune feelsbad

Ne vaut pas un clou
Cloud

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Bon courage à vous. feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Putain de chienne de vie, cancer de merde feelsbad

Le contrat de confiance
Catcheur

jenova-absolute - 11 Jul 2023

Courage, mes parents sont morts jeunes du cancer également. Faut rester soudés avec la famille et dis-toi que même si c'est beaucoup trop tôt et carrément injuste, vaut mieux que les parents partent en premier plutôt que l'inverse. Et la vie continue pour les enfants, il ne faut pas gâcher ça.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]