• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

briseburnes
brisenocturne

Cloud - 22 Jul 2022

Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas eu de crise et les plaques ont disparu. Les petits changements d'hygiène de vie semblent avoir fait effet. Mais je compte tout de même retourner voir le dermato pour voir comment gérer ça sur le long cours. De ce que j'ai pu lire c'est une maladie chronique et le shampooing à base de corticoïdes sert principalement à traiter les crises.

BravoLeVeau

Ce sketch infini brisenocturne, seigneur prends pitié de nous ...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je t'entends ma copine crier et courir dans le salon vers 22h.
Je demande ce qu'il se passe et elle me dit : « je me suis fait attaquer par une grosse bête verte qui vole » en pointant le fond du salon.
Je me dirige au fond et en dessous de la poignée de la fenêtre il y a une mante religieuse d'environ une petite dizaine de centimètres qui est accrochée.
Elle est morte de trouille et quand j'essaie de la déloger, elle monte sur le cadre de la fenêtre en PVC (il me semble qu'elle devait planter des griffes dans le plastique parce que c'est lisse).
J'arrive tant bien que mal à la faire monter sur un balais pour la foutre dehors. C'est la seconde en moins d'un an que je retrouve dans la maison. La prochaine je la vends au gameranaute qui en avait acheté.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Question twitter :

Depuis peu, sur mon fil twitter j'ai beaucoup plus de suggestions qu'avant qui pourrissent mon fil.

Que ce soit des suggestions un peu en rapport avec des sujets que j'affectionne, ou bien des suggestions de comptes suivis par de nombreuses personnes auquel je suis abonné.

Y'a pas moyen de réduire ça ?

smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 04 Aug 2022

C'est pareil sur toutes les plateformes, FB j'y vais une fois par semaine je dois avoir les deux tiers des posts qui sont des pubs ou des suggestions
Instagram j'y vais encore moins c'est 80% de suggestions

Sur Twitter où je vais le plus souvent j'ai quand même un paquet d'abos et pourtant c'est toujours les même en boucle avec pas mal de suggestions

Ça pue la mort de ces réseaux pepe_feelsgood

L'IA de la nuit dernière

Zanarkand - 04 Aug 2022

En haut à droite de Twitter, il y a une étoile qui permet de changer le feed pour voir les derniers tweets, plutôt que les tweets recommandés.
Et chaque suggestion, il faut cliquer "ça ne m'intéresse pas" pour que l'algo arrête.

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 04 Aug 2022

J'ai fait la modif pour l'ordre (c'est Musk qui avait parlé de ça :D )mais ça change rien a la pub et aux recos.
Refuser les recos il t'en envoie juste de nouvelles plus ciblées non ?

Edit par sherman (04 Aug 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 04 Aug 2022

Pour instagram, j'avais vu passer un post de quelqu'un qui avait recensé le contenu de son fil: 40% de contenu suivi, 40% de suggéré et 20% de pubs/posts sponsorisés. Je n'y vais plus trop et c'est dommage car ça permettait de suivre des artistes ou des sujets choisis mais tout est maintenant noyé dans le flot.

Sur Twitter, je vire régulièrement des twitts ou des pubs qui ne m'intéressent pas (l'algo est d'ailleurs sacrément nul car il tape souvent bien à côté). Je sais pas pourquoi d'ailleurs, je reçois régulièrement des pubs pour les projets pharaoniques de cités idéales en Arabie Saoudite pepe_stress

Honnêtement, je trouve que c'est FB qui s'en sort le mieux. Je n'ai quasiment plus aucun post de mes contacts sur mon fil (tout le monde passe par messenger), par contre, pour les groupes d'intérêt  c'est top. Les suggestions sont bien ciblées également.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 25 Jul 2022

smiley11 j'avais pas vu le post.
Tu peux les attraper a la main y'a zéro risque, les pattes sont un peu acérées, ça peut surprendre mais rien de douloureux.

Edit par Grey-Che (04 Aug 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 04 Aug 2022

Depuis quand ça vole ces trucs ? smiley94

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 04 Aug 2022

Oui, voilà, c'était ce post que j'avais vu passer.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 04 Aug 2022

A la dernière mue elles ont des ailes smiley120

clott - 04 Aug 2022

Insta et Facebook c'est pire j'ai l'impression, la moitié de mon fil c'est des merdes sponsorisées. smiley69

Edit par Grey-Che (04 Aug 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Covided je pense, légère migraine et courbatures de la mort smiley52
J'ai passé ma journée au pieu tellement j'ai zero énergie, pile pendant mes vacances smiley16

badtaste
bad10

Grey-Che - 06 Aug 2022

Tu met en arrêt maladie et tu peux décaler tes vacances.

Edit par bad10 (07 Aug 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 06 Aug 2022

Comme dit Bad10 si le médecin te fait un arrêt ça annule les CP pris.

Edit par clott (07 Aug 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

C'est légal mais en pratique j'ai jamais vu quelqu'un le faire, et pourtant je suis dans la fonction publique smiley3

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 07 Aug 2022

Au boulot c'est automatique. Si quelqu'un est malade pendant ses vacances et envoi un arrêt de travail ça prends le pas sur ses congés.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 07 Aug 2022

Oui bien sûr, juste c'est rare de demander un arrêt de travail pendant ses congés.

Perso j'oserai pas le faire, sauf si ça me forçait à annuler des vacances organisées par exemple

Edit par sherman (07 Aug 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La même j'oserai pas trop smiley4
Ça va un bien mieux aujourd'hui, mais les sueurs froide violentes que je me frappe, je suis trempé non stop. smiley69

Edit par Grey-Che (07 Aug 2022)

badtaste
bad10

C'est un droit hein, autant en profiter.

Perso, je l'ai toujours fais quand ça se présentait, même pour une seule journée d'arrêt.
Jamais eu de soucis avec ma boîte.

Novad-19

bad10 - 08 Aug 2022

une seule journée ? pas de carence ?

badtaste
bad10

NoVa - 08 Aug 2022

Non, y a plus de jours de carence après 3 ans d'ancienneté dans la boîte (comme dans la plupart des ssii je pense)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yep généralement la boite prend en charge a partir d'une certaine ancienneté (6 mois chez moi je crois).
J'ai fais un autotest et négatif, ça vaut le coup de faire un test en pharmacie docteurama ? C'est plus sensible ou ça sera le même résultat ?
J'ai des douleurs au lombaires c'est vraiment abusé. smiley71

Edit par Grey-Che (08 Aug 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 08 Aug 2022

Si tu veux refaire un test fais un PCR, ya personne en ce moment tu trouvera un rdv très vite et résultats en moins de 24h

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 08 Aug 2022

Je crois que c'est obligé de faire un test en pharmacie ou autre pour que ça déclenche automatiquement les procédures au niveau de la Sécu.

tl;dr51

L'Italie, ce pays pepe_cry

Les quais de Milan au coucher du soleil smiley115

Rome, TOUT ROME, entre notre airbnb cool et pas cher au quartier cool à Trastevere et la visite du Colisée, à côté des statues diverses et variées et le Forum chirac_lafrance

L'île d'Ischia d'environ 40 km où tu loues un scooter et où tu accumules les points de vues et belvédères de folies smiley114

Par contre, ma meuf ayant la moitié de ses parents issues de Naples a fait un peu la gueule quand je lui ai dit que sa ville sentait un peu la merde comparée aux autres, mais bon smiley76

Après les kébabs de Berlin, je pense ne plus pouvoir manger de pâtes et pizzas au restaurant en France après ça caged

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 08 Aug 2022

Rome = Musé à ciel ouvert.
La bouffe smiley75

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 08 Aug 2022
Axelvak - 08 Aug 2022

J'ai pu faire un PCR cet aprem via doctolib smiley130
Je croise les doigts parce que je devais fêter mon anniversaire demain. smiley95

Edit par Grey-Che (08 Aug 2022)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

VV51 - 08 Aug 2022

L'Italie. pepe_feelsgood
Pour notre voyage de noces cet été, on a pris un pass train pour redescendre depuis l'Autriche jusqu'à Vintimille via Vienne, Graz, Klagenfurt, Trieste, Venice et Milan. J'ai jamais aussi bien bouffé. smiley129
La gentillesse et la spontanéité des locaux. pepe_feelsgood

Ah et Vienne, c'était le feu (même si Versailles > Schonbrunn)

Edit par LeKirbyMasqué (09 Aug 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Commander un truc à 100 euros en provenance d'angleterre et payer 50 euros en plus de frais de douane smiley136

Plus jamais j'achète quoi que ce soit venant de ce pays du tiers monde.

Edit par Inspecteur_Gadjo (10 Aug 2022)

Kenjincognito
Silvername
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

LeKirbyMasqué - 09 Aug 2022

Putain dire qu'on se foutait de ton pucelage sur Gamerama il y a plusieurs années et maintenant tu es marié smiley45

Tigrou dans mon trou
Melkor

J5 de chirurgie refractive par Trans PRK (la technique antérieure au Lasik pour les myopes à qui ça parle). Comme j'en ai chié pepe_stress je commence à récupérer mais quelle angoisse cette merde.

Yuugen

CDI signé et salaire rehaussé après 6 mois de CDD et 9 mois de chômage.
J'ai donc décidé de poser quelques jours pour faire un saut à Paris (et j'irai aussi à Lyon pour la première fois d'ailleurs si vous avez des adresses, un parcours, des restaurants à conseiller je veux bien).
L'enfer de l'augmentation des prix des hôtels sur Paris en septembre. Un hôtel pas terrible mais juste Ok car proche gare de l'est qui faisait des chambres autour de 120-140 euros (plutôt une moyenne à Paris) qui passe à...plus de 400 euros la nuit pour une chambre classique et le niveau de service parisien smiley14
smiley112

tl;dr51

Yuugen - 26 Aug 2022

Autant passer par Airbnb, les prix sont kif kif dans pleins de villes vis à vis des hôtels

J'ai pris cher man !
sherman

En juin je suis allé à Paris pour le boulot, fonction publique oblige le budget hôtel était ridicule genre 110 euros pour une nuit vers Montparnasse.
Je me suis cru dans un film des années 80 a NY avec l'hôtel de passe miteux, les serviettes degueus, le sol pas plat, l'insonorisation nulle, la douche qui marche mal smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pourquoi pas prendre dans un b&b a une porte ? Le b&b de porte de Choisy par exemple j'ai payé 68€ la nuit et le truc est tout neuf, le métro et le tram à 30 sec, parking privatif et direct sur le périph.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 26 Aug 2022

Je suis obligé de passer par le site de voyage de la collectivité smiley14
Après là j'étais à deux pas du métro Montparnasse, porte de Choisy ça m'étonne pas que les prix étaient plus bas.

D'ailleurs j'etais chez un éditeur pendant deux jours, 51 ème étage de la tour, cette vue depuis la salle de reunion smiley114
84969

BravoLeVeau

Yuugen - 26 Aug 2022

Je suis pas de Lyon donc on te conseillera peut être des trucs mieux, mais lors de mon dernier passage j'ai mangé à la brasserie Bocuse "Nord" et j'avais beaucoup aimé.
De la cuisine typiquement lyonnaise, présentée simplement (brasserie quoi), mais très bien cuisinée.
Saucisson brioché aux pistaches, quenelle au brochet, cervelle de canut, etc. (mention spéciale à la quenelle pepe_feelsgood la meilleure que j'aie mangée)
J'avais trouvé le rapport qualité/prix correct, et un bon moyen de goûter aux plats inconiques de la région dans un joli cadre.
(en comparaison j'avais aussi fait 2-3 bouchons qui étaient très bien cotés, et j'avais été déçu)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 26 Aug 2022

https://latelierdesaugustins.com/fr/

C'est un budget mais le menu à 6 plats du soir. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Sur Lyon je conseillerai le Food traboule.

C'est un food court mais qui se démarque car c'est un peu plus gastronomique, de belles enseignes, très lyonnais, et surtout le cadre est magnifique. C'est l'ancienne tour rose, un hôtel particulier, des petites salles avec de belles ambiances, tout refait
C'est dans le vieux Lyon donc en plus t'en profite pour visiter, bar, musée de la miniature et cinéma , monter a Fourvière

La dernière fois j'y ai mangé un cordon bleu a la Lyonnaise, saucisson cuit a la place du jambon et st Marcellin, dans un beau filet pané aux cereales pepe_feelsgood

Edit par sherman (26 Aug 2022)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
VV51 a écrit :

L'Italie, ce pays pepe_cry

Les quais de Milan au coucher du soleil smiley115

Rome, TOUT ROME, entre notre airbnb cool et pas cher au quartier cool à Trastevere et la visite du Colisée, à côté des statues diverses et variées et le Forum chirac_lafrance

L'île d'Ischia d'environ 40 km où tu loues un scooter et où tu accumules les points de vues et belvédères de folies smiley114

Par contre, ma meuf ayant la moitié de ses parents issues de Naples a fait un peu la gueule quand je lui ai dit que sa ville sentait un peu la merde comparée aux autres, mais bon smiley76

Après les kébabs de Berlin, je pense ne plus pouvoir manger de pâtes et pizzas au restaurant en France après ça caged

J'y ai vécu quatre ans, j'y suis depuis presque trois mois de nouveau là.

Rome, c'est cool en tant que touriste. T'en prends plein la vue pendant trois jours, t'es content.
T'ouvres les yeux, tu vois la merde que c'est.

Potentiel immense, gâché par les Romains actuels, ces putains d'africains.

Ah, au passage, Trastevere est la zone la moins romaine de toute la capitale. Quasiment tout le staff des ambassades, de l'ONU, des multinationales y vit. Tout le monde y parle anglais, c'est dire. Suffit de se poser à côté de la terrasse d'un restaurant: ça parle tout sauf italien.

Les bons restaurants à Rome, ils sont partout sauf à Trastevere, à moins de s'acharner et de trouver LE perle. Même l'Antico Moro, c'est devenu à chier.

Yuugen

Merci les ordures pour les adresses smiley130

badtaste
bad10

Petite question, y'a une différence niveau indemnité et prise en charge des frais entre un arrêt maladie et un accident du travail ?

J'ai fais une chute à vélo et fini aux urgences sur un trajet domicile/boulot, arrêté un mois.

J'ai bien précisé au CHU de mettre ça en accident du travail, mais quand j'ai envoyé les feuilles de soin au boulot et a la CPAM, j'ai pas fais gaffe mais ils n'avaient pas coché la case correspondante, du coup ça a été pris en arrêt maladie, et trop tard pour changer.

J'espère juste que je vais pas être lésé feelsbad

tl;dr51

kat_suce_pas_les_ours - 27 Aug 2022

Ah feelsbad

Et tu conseilles quoi finalement comme coins encore potables pour du tourisme / de la bouffe ?

J'ai fait le coin du Colysée et le surplomb, le Vatican, le quartier des expats.

Pareil en tant que villes connues / pas connues réellement sympa à voir (Milan c'est Ok sur deux jours mais voilà, pas fait Venise mais je pense que c'est trop surcoté avec les touristes, Florence m'attire)

Le décodeur
Mariole

bad10 - 29 Aug 2022

La prise en charge est plus intéressante en cas d'accident du travail : https://www.service-public.fr/particuli … roits/F175

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

VV51 - 30 Aug 2022

Garbatella, San Paolo ont de très bons restaurants. Testaccio aussi (mais éviter Pizzeria Remo, ou un truc du genre, comme la peste).

Comme villes sympa: Forli, Perugia, Firenze, Palermo, Napoli... et la plupart des villages paumés au milieu des collines ou montagnes.

Je recommande aussi toujours, bien que ce soit chiant d'y arriver, le restau et la boucherie de Dario Cecchini à Panzano in Chianti. Meilleur boucher d'Italie, il vaut le détour.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]