• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Cloud - 16 Mar 2021

Ni qu'il ne lui poussera des couilles au menton smiley59

127015971_o.png

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Blueberry - 17 Mar 2021

En Isère, c'est pas très isolé, je suis a 30-40mn de la ville, c'est pas le fin fond de la Maurienne non plus. smiley52


Yazu - 17 Mar 2021
C'est des "crétins des Alpes" ?
Ça va ya suffisamment d'iode dans le sel maintenant. smiley118

Edit par Grey-Che (17 Mar 2021)

Grey-Che - 17 Mar 2021

Oui c'est ça smiley1

Tu me rassures, bonne chance à toi alors smiley111

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 17 Mar 2021

Vercors, Belledonne ou Chartreuse ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Belledonne smiley18, Chartreuse j'aime bien mais ça manque de lumière je trouve.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 17 Mar 2021

Ça pèle sa race en hiver et t'as  pas beaucoup de soleil même en été (il couche tôt).
J'espère que tu habites dans le coin de Uriage/Saint Martin et pas vers Allevard chez les paysans.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NapoleonDynamite - 17 Mar 2021

Chamonix c'est spécial aussi, c'est le seul bled en France où le serveur te parle d'abord en anglais.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NapoleonDynamite - 17 Mar 2021

Les saisonniers punk à chien t'en a dans toutes les stations sauf peut-être celle ultra huppées genre Courchevel et Megève.
Les Houches ça claque.
Sinon t'as oublié les gars qui se la pètent avec le dernier matos à la mode alors que ça ne sait pas skier.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
NapoleonDynamite a écrit :

Axelvak - 17 Mar 2021
la cabine en plein centre-ville qui t'emmène à 3000 m pepe_feelsgood

xzibit_oh

Jamais test Chamonix, le domaine skiable est vraiment bien ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Petite expérience personnelle qui me fait bien flipper. En gros, j'ai deux comptes Gmail, mon "vrai" compte, avec prenom.nom@gmail.com, et une adresse "poubelle" pour toutes mes inscriptions sur des sites un peu moins importants. Forcément, ça doit bien faire plus de 10 ans que j'ai ces adresses, donc sur ma secondaire, les mails inutiles et newsletters en pagaille s'accumulent. Dans un élan de motivation, je me dis que je vais la nettoyer, je supprime plus de 10.000 mails, et me désinscrit de pas mal de listes de diffusion pour garder le tout un peu plus propre.

Force est de croire que ça a déplu à Google, qui m'a automatiquement déconnecté de mon compte, et a désactivé mon adresse, pour activité suspecte.

1.png

Pas de souci, je n'ai qu'à prouver que je suis le vrai propriétaire de cette adresse. Ouais. sauf que si j'essaie de la restaurer, en fait Google me le refuse.

2.png

Je précise que ce qui est mis est totalement faux, je ne suis pas connecté sur un VPN, mais bien sur l'ordinateur que j'utilise tous les jours, et j'ai une IP fixe. Par contre, et là c'est encore plus fou, si je me connecte à un VPN, là, Google accepte de me laisser aller plus loin et m'autorise à tenter de récupérer mon adresse. Seul souci, mon e-mail de récupération, c'est une adresse hotmail que j'utilisais quand j'avais 13 ans, et dont j'ai forcément oublié le mot de passe depuis longtemps.

"Faut vraiment être con pour laisser une adresse à laquelle on n'a plus accès comme adresse de récupération". C'est ce que je me dirais si je lisais ce message. Sauf que JUSTEMENT, j'avais modifié cette adresse il y a un mois ou deux, je suis certain que la modification était passée, mais on dirait que Google a décidé de revenir en arrière, et de me remettre l'ancienne adresse à laquelle je n'ai plus accès (j'imagine que la modification de cette adresse a pu aider dans le fait que Google me pense victime de piratage ? Mais alors on fait quoi, on ne change jamais de paramètre de sécurité au risque d'être fiché ?).

Il me reste deux espoirs. Le premier, tenter de me connecter avec d'autres appareils que Google pourrait connaître. Mon PC portable, mon téléphone, ma tablette, les PC du boulot (portable et fixe), aucun n'accepte.

Mon dernier espoir, récupérer ma vieille adresse hotmail. Je tente la procédure de récupération du mot de passe. Bien sûr, mon adresse de récupération de ladite adresse est un hotmail encore plus vieux... Et la procédure de récupération de celle là, c'est le lieu de naissance de ma mère. Sauf que j'avais du mettre une connerie en étant gamin, car il ne fonctionne pas.

Bref, concrètement, vous l'aurez compris, je n'ai plus accès ce compte Google auquel j'accédais avant presque tous les jours. Comme ça, en un instant. J'ignore si je vais pouvoir le récupérer un jour (si oui, j'ignore bien comment).

Heureusement, ce n'est pas mon adresse principale, seulement ma secondaire. Mais ça me fait vraiment flipper de voir que ça peut aller aussi vite, sans aucune raison, et sans aucun moyen de s'en sortir derrière. Et ça me fait réaliser à quel point ma "vie" est liée à mon bon compte Google, vraiment si je le perds, je perds mes photos, mes documents sheet et docs, tous mes mails depuis plus de 10 ans, ...

Si cette histoire peut servir à quelque chose, c'est que je vous conseille de bien donner à ces ******* de Google plusieurs façons de vous connecter, double authentification, etc. (j'ai ça sur mon adresse principale, je ne pensais pas un jour en avoir besoin sur ma secondaire...).

Je crois qu'on ne réalise pas suffisamment à quel point on met bien trop de notre vie entre les mains de systèmes énormes qui peuvent nous retirer nos accès pour un oui ou pour un non en un claquement de doigt, sans la moindre possibilité de s'en sortir. Faites gaffe !

badtaste
bad10

DarkAnother - 22 Mar 2021

Toujours avoir un client mail local (genre Thunderbird) configuré en imap sur toutes ses boîtes et faire des synchro de temps en temps.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DarkAnother a écrit :

Heureusement, ce n'est pas mon adresse principale, seulement ma secondaire. Mais ça me fait vraiment flipper de voir que ça peut aller aussi vite, sans aucune raison, et sans aucun moyen de s'en sortir derrière. Et ça me fait réaliser à quel point ma "vie" est liée à mon bon compte Google, vraiment si je le perds, je perds mes photos, mes documents sheet et docs, tous mes mails depuis plus de 10 ans, ...

C'est plus par fainéantise mais je ne sauvegarde jamais rien dans le cloud.  smiley16
Le  seul problème que je vois si je perds mon compte c'est de ne plus pouvoir récupérer des mdp pour mes comptes steams/origin/ubisoft etc...
Rien de bien vitale au final.
Mais comme on dit, ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. pepe_stress

Edit par clott (22 Mar 2021)

Le dernier degosaure
Denver

J'ai vu que mon compte gmail avait fuité (https://www.lindependant.fr/2021/02/12/ … 369811.php), j'étais parano pendant quelques jours le temps de reset tous mes comptes smiley52

Au final maintenant je centralise avec un gestionnaire de mdp mais je stresse de plus pouvoir m'y connecter un jour smiley52

Le coq volant

Après perdre des clés dans un ascenseur tu perds un mot de passe hotmail et un compte Google ?

Putain faut rien te prêter à toi smiley59

Fiché HS
Britney

Denver - 22 Mar 2021

Idem j'ai changé MDP et paramètres de sécurité sur Hotmail a cause de cela...

Perso avec Hotmail désormais j'ai la confirmation par code envoyé par SMS (en cas de changement de mdp)

Je me demande si ça peut être la même chose en cas de nouvelle IP qui se connecte a ton compte ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

DarkAnother - 22 Mar 2021

https://account.live.com/acsr
Tu peux tenter cette procédure pour ton compte hotmail vu que c'est ton dernier recours. Normalement MS va te répondre sous 24-48h.

Concernant ton problème initial, je te conseille d'attendre. Des fois, ils ont des sécurités à la con qui t'empêchent de te connecter alors que c'est le même pc.
Je m'étais fait bloquer mon compte amazon.com après avoir tenté de faire un paiement qui a été rejeté et comme suis stupide, j'ai retenté une dizaine de fois en me disant que ça finirait par passer smiley12 , ils ont fini par bloquer mon compte avec un message comme le tien. Par contre, je pouvais me connecter avec un autre navigateur et tenter une récupération de mot de passe (qui ne débloquait rien du tout au final).
Et c'est revenu à la normale au bout de quelques heures sans action de ma part.
C'est comme certains sites qui te bloquent après avoir entré trop de mots de passe erronés, tu es débloqué normalement au bout de X heures.

Par contre, oui, je te confirme, il ne faut jamais faire confiance à un GAFA ou une entreprise sur le net, parce que dans les cgu (que personne ne lit), y'a souvent écrit qu'ils peuvent décider de supprimer ou de suspendre ton compte du jour au lendemain selon leur envie et pour n'importe quel motif.
J'ai un ami qui a vu son compte ebay supprimé, juste après avoir créé son compte et avoir mis une annonce de vente. Ils lui ont dit que son compte présentait un risque de sécurité pour la communauté. Il n'avait jamais mis les pieds dessus auparavant. Le compte a été suspendu de façon permanente et la décision ne peut pas être contestée. smiley130
Evidemment quand tu discutes avec le support pour savoir le pourquoi du comment, tu as droit au fameux "on ne peut pas vous le dire, mais on ne reviendra jamais dessus".

Et dis-toi que tu restes un particulier non affilié à google.
Quand tu vois ce genre d'affaire : https://www.numerama.com/pop-culture/68 … %20Google. , tu peux effectivement te dire que c'est n'importe quoi.

Edit par Cloud (22 Mar 2021)

Plafond

DarkAnother - 22 Mar 2021

J'ai mis de la double authentification partout où je peux dans mes comptes, on est jamais trop prudents de nos jours et on a littéralement nos vies chez les gafa. Il y a qu'au taf où Microsoft ne propose pas de double authentification smiley6 le mieux ça reste l'authentification par SMS.

Edit par Sol (22 Mar 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 22 Mar 2021

J'ai perdu une adresse pro avec un probleme du genre. Soutien. caged

dem (en minuscules)

Je me méfie de FranceConnect pour cette centralisation très poussée justement.

J'ai pris cher man !
sherman

.

Edit par sherman (23 Mar 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cloud - 22 Mar 2021

Merci pour le lien, mais j'ai déjà fait plusieurs essais sur le truc hotmail, en mettant un max d'infos, mais j'ai toujours la même réponse automatique après 1h ou 2 qui me dit qu'ils ne peuvent pas s'assurer que c'est bien mon compte. Je n'ai plus qu'à attendre de voir si Google me rendra l'accès à mon compte un jour...

Assez hallucinant le lien que tu as partagé en effet, je pensais au moins que les gens un peu "connus", ou qui rapportent du fric à Google (les ventes de Terraria sur Android, ça doit valoir un paquet) auraient droit à un traitement de faveur, mais même pas.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

DarkAnother - 22 Mar 2021

C'est toujours fascinant aussi ce mélange de modernisme et de grande fragilité du système.

Je crois que j'en avais parlé ici, mais je n'ai toujours pas réussi à faire un truc aussi simple que changer l'adresse liée à mon abonnement mobile Free. La procédure est complètement improbable : il faut faire la demander sur son compte, Free envoie ensuite un courrier à la nouvelle adresse avec un code qui doit être activé sur le compte Free Mobile dans un certain délai..... sauf que Free met genre 3 semaines à envoyer le courrier donc quand je reçois le code c'est trop tard smiley90 Lors de la 2e tentative, j'ai même pas reçu de courrier.

Y'a vraiment des procédures automatiques à la con. Et comme tout est géré automatiquement par des programmes, que plus aucun être humain ne se penche sur ces problèmes, on peut vite tourner en rond et n'avoir aucune solution (je viens de connaitre ça à l'occasion de la résiliation d'une mutuelle où je recevais en boucle les mêmes courriers générés automatiquement et sans réussir à me faire comprendre).

Et on se rend compte aussi que tous ces systèmes sont très fragiles et que tout peut partir rapidement en cacahuètes (on l'a vu avec les serveurs OVH qui ont cramé).
C'est bien de réduire sa dépendance aux grands groupes et de bien songer à la fragilité du stockage des données.

Invité(e)
Profil_supprime

Je sais pas où en est la femme de Marks mais la mienne a fait popper notre 1er fils ce dimanche. S'émerveiller devant des couches remplies de caca, ça n'a pas de prix pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

Profil_supprime - 31 Mar 2021

Félicitations et gg à ta femme smiley18

nous montre son minou
Ebichu
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Faire popper smiley11

Félicitations smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

Profil_supprime - 31 Mar 2021

Bravo ! smiley80

Edit par b3y0nd (31 Mar 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Fier comme un beauf.
Marks

Profil_supprime - 31 Mar 2021

Fin Mai amigo, mais félicitations à toi smiley130 smiley130 smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Profil_supprime - 31 Mar 2021

Félicitations smiley130

Les premiers jours où t'es déconnecté de la réalité entre la fatigue et le retour seul à la maison pendant que ta femme reste à la maternité pepe_feelsgood

The tag
The Baygon
Ne vaut pas un clou
Cloud
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Milka-aux-noisettes a écrit :

Je sais pas où en est la femme de Marks mais la mienne a fait popper notre 1er fils ce dimanche. S'émerveiller devant des couches remplies de caca, ça n'a pas de prix pepe_feelsgood

Bonne chance !

Invité(e)
Profil_supprime

Merci tout le monde, c'est vraiment magique cette sensation smiley75



Marks - 31 Mar 2021
J'espère que t'as bien révisé tout les accompagnements des contractions de Madame smiley29


sherman - 31 Mar 2021
Ah bah nous on est resté tous les deux à la maternité pendant deux jours (même la nuit pour moi) et la matinée du troisième jour, on est rentrés...

je transpire en 60 fps

Profil_supprime - 31 Mar 2021

un gameramien de plus, feloches smiley130

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Profil_supprime - 31 Mar 2021

Les premières couches ne sont pas remplies de caca mais ils ont dû te l'expliquer à la maternité.
Bravo pour ce premier d'une longue série. (ou pas, vous verrez si vous voulez remettre ça charlie )

Et n'oublie pas le topic parentalité.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Profil_supprime - 31 Mar 2021

Félicitation et bon courage smiley114

Vermine
Fourmi

Profil_supprime - 31 Mar 2021

Félicitations smiley130

Le numéro 2 arrive fin avril chez nous smiley21

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Félicitations smiley35

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Invité(e)
Profil_supprime

Le petit chieur dort toute la journée et fait la java la nuit smiley117

Still pepe_feelsgood

Sinon son petit nom c'est Ezra pour les curieux

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Instant

Congrats !

Et sinon du coup niveau prépuce smiley16
:remetdixballesdanslamachine:

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bravo !

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]