• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 29 Dec 2019

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f … rain/18558

smiley131

Et non monsieur le stagiaire sur le film Boule et Bill, je ne donne pas de cours de français.

Edit par Cheftrottoir (29 Dec 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 29 Dec 2019

Je pense qu'il n'y'a que quelques musiques classiques qui peuvent résister au temps, et continuer susciter l'intérêt à chaque génération.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

Nyzer - 29 Dec 2019

Yep d'ailleurs vivement que la mode Homère nous soit passée.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 29 Dec 2019

Sauf que ce n'est pas parce qu'une œuvre est considérée comme un chef d'œuvre par des critiques de cinéma ou par une génération plus âgée que la nouvelle génération y est globalement réceptive et admirative.

On a été sensible aux Sergio Leone de nos parents mais si tu fais voir ça aux jeunes aujourd'hui ils se feront sûrement tous chier, parce que le jeu d'acteur, leurs postures, la mise en scène, la temporalité du film, etc.. tous ces codes sont devenus beaucoup trop éloignés de leurs références culturelles et handicapent leur projection dans celles-ci.

Même réaction sûrement si tu sors un Blanche Neige à une gamine gavée au Pixar et à la Reine des Neiges.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça doit dépendre de l'age mais jeunes les gamins sont moins enclins à critiquer l'aspect technique. Un collègue à montré les vieux MacGyver à son gamin de 10 ans et il est devenu fan.
Tant que ça le divertit je doute que la date de production importe vraiment.

J'ai pris cher man !
sherman
Nyzer a écrit :

Jojo - 29 Dec 2019

Je pense qu'il n'y'a que quelques musiques classiques qui peuvent résister au temps, et continuer susciter l'intérêt à chaque génération.

Mouais.. Les Beatles, Rolling Stones ou ACDC ont déjà passé plusieurs générations

Zieutteur

les gamins aiment "tout". c'est à l'approche de l'adolescence que ça coince, donc autant en profiter vite en leur imposant un max de trucs.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 29 Dec 2019

Mouais. Ken je regardait ça en rentrant de l'école primaire et je comprenait pas tout, les épisodes étaient ultra censurés et des fois ne dépassaient pas cinq minutes tellement de choses avaient été coupées. Mais ça reste mille fois plus gros que ce que tu peux voir aujourd'hui à la télé pour les gamins.

Invité(e)
Invite

RT si t'as vu blanche neige sans avoir eu 10 ans en 1948

Edit par Peach (29 Dec 2019)

Novad-19

N'empeche qu'actuellement chez les collégiens (source : ma fille) ya deux cultures musicales dominantes : K-pop d'un coté et Rap de l'autre (les noms pour les rapeurs j'ai pas trop mais c'est la génération autotune biensur).

Alors biensur la K-pop ca va passer de mode (comme plein d'autres courant musical de notre génération)mais le succès actuel de BTS and co est assez dingue.

triquiqette
Triquy

NoVa - 29 Dec 2019

Un reportage signé nova

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nyzer - 29 Dec 2019

En faite il y en a des camions mais faut juste les connaitre et pas ce limité a la fausse culture bourgeoise.

La musique classique c'est comme la peinture, ta la branlette sur picasso, et caravage.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

J'ai fait trois concerts de classique, et toi ? smiley86
Sale comble a chaque fois of course, comme quoi c'est pas si dépasser smiley135

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pris cher man !
sherman
ashitaka18 a écrit :

- Jamais
J'ai fait trois concerts de classique, et toi ? smiley86

Tant que ça ?? smiley19

Mon gamin de 6 ans a du en voir autant smiley11
Bon après si t'habite en bousie je conçois que ça puisse être plus difficile

Edit par sherman (29 Dec 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 29 Dec 2019

J'ai pas dit vu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 29 Dec 2019

Il doit parler en tant que musicien smiley3

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
tl;dr51

Cette page trump_smile

On détecte déjà les futurs papas réacs typique des boomers actuels quand ils débattent avec les autres en disant "ouin ouin mon album sorti en 97 même si j'étais pas né c'est plus contemporain de 93 que ton album que tu cité de 95 smiley68 "

Alors qu'au final ton gamin écoutera si 1) c'est une oeuvre de qualité intemporelle qui vieillit bien (genre Discovery) 2) c'est selon ses goûts, s'il va voir fast and furious 23 day one il Matera pas Casablanca, désolé de casser vos rêves smiley70

Edit par VV51 (29 Dec 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nyzer et Nova, la débilité abyssale toujours plus loin, en route vers la Fosse des Mariannes.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
NapoleonDynamite a écrit :

VV51 - 29 Dec 2019

la culture est un marqueur social

si un gosse n'est exposé qu'à de la merde il ne consommera pas autre chose

Ceci.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

Ancien-Combattant - 29 Dec 2019

Ancien mongole qui parle.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 29 Dec 2019

Moi je te parle d'oeuvres qui garderont un certain encrage dans une culture populaire, une certaine réceptivité à chaque génération.
Je pense que tout dans le cinéma ou la musique fini par mal vieillir, devenant kitsch, dissonant et donc oublié, c'est qu'une question de temps.
Une oeuvre réellement intemporelle (si ça peut exister), elles doivent se compter sur les doigts d'un lépreux.

Tes chanteurs de rock des années 60, ils tomberont tous dans l'oubli, comme les chanteurs avant les années 40.

Squarealex

Votre petite vie bien rangée [Mon enfant aime Charlton Heston & Chuck Berry]

Edit par Squarealex (29 Dec 2019)

tl;dr51

NapoleonDynamite - 29 Dec 2019

Oui c'est sur que si tu lui montre que les anges de la téléréalité et qu'il s'appelle Djézonne ça va pas devenir Flaubert

Par contre reste la part d'individualité et de personnalité qui font que même un gamin biberonné à la culture de son parent n'est pas obligé d y adhérer ou d'avoir les mêmes goûts

Edit par VV51 (29 Dec 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 29 Dec 2019

Laisse le tranquille gros

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 29 Dec 2019

C'est Ulysse 31 le sujet de départ pas l'Odyssée d'Homère. smiley118

Novad-19

Et de toute façon je boycotte chalopin qui a profité de mon innocence pendant mon enfance pour me vendre des merdes en plastique smiley117

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sans femme ni enfants depuis jeudi pepe_feelsgood
Pas de bain à gérer pepe_feelsgood
Pas d'horaires pepe_feelsgood
Manger tranquille pepe_feelsgood
Le silence pepe_feelsgood
Rester au lit le WE jusqu'à 11h pepe_feelsgood

20h de jeu sur FF15 charlie

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 30 Dec 2019

smiley114

J'ai eu le droit à une journée off pour mon anniv, pas assez pour déconnecter mais c'était plaisant pepe_feelsgood

Instant
Nyzer a écrit :

NapoleonDynamite - 29 Dec 2019

Moi je te parle d'oeuvres qui garderont un certain encrage dans une culture populaire, une certaine réceptivité à chaque génération.
Je pense que tout dans le cinéma ou la musique fini par mal vieillir, devenant kitsch, dissonant et donc oublié, c'est qu'une question de temps.
Une oeuvre réellement intemporelle (si ça peut exister), elles doivent se compter sur les doigts d'un lépreux.

Tes chanteurs de rock des années 60, ils tomberont tous dans l'oubli, comme les chanteurs avant les années 40.

smiley139

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bonne année les ordures.

Vivement 2021 pour avoir des nouvelles de The last night.

Fiché HS
Britney

Bonne année les ordures.

Aujourd'hui à 16h18

Même le 31 décembre ils te rapellent qu ils vivent en Chine,au Japon,en Corée ou sur la planète Mars... smiley51

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]