• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

ashitaka18 - 18 Aug 2019

De mon coté , Strasbourg , il est aussi fréquent de croiser des livreurs de ce genre avec des camionnettes Hertz ou rent a car smiley28

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

tsukoyumi - 17 Aug 2019

J'avais eu ça avec un plasma Pana. « Monsieur, nous ne savons pas où est votre télé ».

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Incognito - 18 Aug 2019

smiley11

Ils n'ont pas d'excuses, de plus en plus de gens achètent sur Internet, ils ont beaucoup de demande, ils n'ont qu'a engagé plus et arrêter de prendre des cotorep. Si la qualité du travail est trop hardcore normal d'avoir du mal à recruter des gens normaux capable de travailler.

Kelevra04

tsukoyumi - 18 Aug 2019

Les grandes boîtes n'en ont plus rien à foutre de la qualité de service, ils préfèrent sous-traiter à bas prix plutôt que de payer les gens correctement et les former convenablement.
J'ai le même souci dans mon taf, on préfère sous-traiter en Inde la majorité du service informatique à des mecs qui comprennent rien à ton business, qui te pondent des solutions merdiques, tout le monde perd du temps mais c'est pas grave ça coûte moins cher smiley82

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 18 Aug 2019

Après on a déjà vu l'inverse, tu prends les fournisseurs internet depuis peu ça n'a plus rien à voir.
Les mecs viennent chez toi avec des rvd fixés et partent quand ça marchent. C'est des prestas mais le boulot est bien fait.

Je me rapelle 5-10 ans en arrière quand t'avais un vrai problème pour avoir un techos qui se déplace chez toi et résolve le truc ou ke serait-ce qu'avoir quelqu'un de compétent au téléphone (et qui parle français correctement..) c'était la misère...

Edit par sherman (18 Aug 2019)

tl;dr51

Kelevra04 - 18 Aug 2019

Le pire étant que ça nique le taf normal des autres, les prospects disant "mais vous avez un tarif journalier à 800e, je préfère aller chez votre concurrent qui me propose 400e" smiley14

Bien sûr, une fois le nom du concurrent obtenu, c'est souvent une grosse boite bien connu qui s'en branle et sous traite en Inde.

Après le même prospect revient un an après car ils ont jamais pu passé en prod la solution développée et paieront au final beaucoup plus cher car devront repartir de zéro smiley16

Sinon pour Darty j'ai aussi eu des potes (IDF smiley37 ) qui ont eu deux mecs venant installer un lave linge à la demande de leur proprio. Situé dans un angle droit inaccessible à cause des chiottes sur un mur et du lavabo sur l'autre, ils ont dévissé le lavabo.

Un des deux installateurs prend le lavabo dans ses bras... Puis le lâche et le fait s'éclater smiley67

Les mecs tout mous ont fait "Ouais bah c'est pas grave on finit l'installation et on fera une réclamation pour qu'un mec de notre service vienne enquêter".

Bien sûr, jamais personne n'est revenu, 20 appels/mails/commentaire sur Facebook en vain, la caution dans leur cul quand ils ont rendu l'appart, la proprio n'a rien voulu savoir smiley27

J'ai pris cher man !
sherman

Petite aventure Chronopost aussi aujourd'hui, avant de partir en vacances je me rends compte que ma Switch a plus de mémoire et que pour jouer à deux a minecraft faut une manette, du coup je commande une manette et une carte SD.

Colis livrés le mercredi et le vendredi, évidemment je rentre de vacances et la boîte aux lettres vide pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

KamiOngaku - 17 Aug 2019

C'est exactement ça.

Un ami devait sécuriser un site qui sous traitait la livraison pour Amazon.

Il a halluciné tellement le process en lui même était ridicule. A l'arrivée des camions de colis, n'importe qui pouvait prendre un carton et le cacher dans un coin.
Pareil lors du tri et scan. Les mecs embauchés n'étant que et que des wesh de cité, bien évidemment il est arrivé un moment où ils ne se sont pas gênés pour piocher dans les colis.
La moitié des caméras de sécurité étaient inutiles.
Sans compter les magouilles pour livrer le colis le lendemain alors que sur le site c'est compté comme livrer (il suffit de s'arranger avec le client avec une excuse bidon, la plupart accepte si c'est livrer le lendemain), ceux qui balancent les colis par dessus la barrière etc... 

Cerise sur le gâteau, dans ce genre de structure (qui sont en train de se démultiplier) les livreurs sont à peine déclarer et payé au nombre de colis. Ce qui accentue encore plus les effets pervers.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 19 Aug 2019

Les joies de la course au moins cher. On brade le travail des gens donc faut pas s'étonner d'en avoir pour son argent.

Le dernier degosaure
Denver
Churchill a écrit :

Il a halluciné tellement le process en lui même était ridicule. A l'arrivée des camions de colis, n'importe qui pouvait prendre un carton et le cacher dans un coin.
Pareil lors du tri et scan. Les mecs embauchés n'étant que et que des wesh de cité, bien évidemment il est arrivé un moment où ils ne se sont pas gênés pour piocher dans les colis.
La moitié des caméras de sécurité étaient inutiles.
Sans compter les magouilles pour livrer le colis le lendemain alors que sur le site c'est compté comme livrer (il suffit de s'arranger avec le client avec une excuse bidon, la plupart accepte si c'est livrer le lendemain), ceux qui balancent les colis par dessus la barrière etc... 

Cerise sur le gâteau, dans ce genre de structure (qui sont en train de se démultiplier) les livreurs sont à peine déclarer et payé au nombre de colis. Ce qui accentue encore plus les effets pervers.

on commence même à embaucher des sans papiers pour faire le boulot
https://www.liberation.fr/france/2019/0 … on_1739088

J'imagine que conditions de travail pourries -> beaucoup de turn over et ceux qui restent tapent de temps en temps dans les colis pour compenser le fait qu'ils sont payés au lance pierre

Novad-19

Question : si on commande un truc sur decathlon.fr et on demande le retrait chez le magazin decathlon local (ca pourrait etre nimporte quel magasin ) ca passe pas par des livreurs de ce genre j'imagine ? (dans le cas ou le truc commandé n'est pas dispo en magasin ).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Denver - 19 Aug 2019

Mais comment est-ce possible ? C'est complètement lunaire cette situation... Aucune autorité compétente pour briser les genoux de Chronopost et leur imposer de vrais employés avec de vrais salaire et de vrais process ? Sans deconner c'est assez unique dans un pays européen cette situation non ? Avoir peur de passer par une entreprise de colis c'est complètement lunaire.

Edit par tsukoyumi (19 Aug 2019)

Blow J.
hobbs

tsukoyumi - 19 Aug 2019

Non c'est pareil ici avec Yodel. Mêmes causes, mêmes effets pepe_feelsgood
https://www.reviews.io/company-reviews/store/yodel

Edit par hobbs (19 Aug 2019)

je transpire en 60 fps

Et pendant ce temps la Amazon qui te livre dans la journee smiley79

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 20 Aug 2019

Et leurs employés ont des conditions de travail digne des usa pendant les années 30 et leurs prix sont de plus en plus cher surtout si tu te prends pas Amazon Prime.

Y'a pas a dire c'est vraiment super les monopoles.

Cat_de_Goutiere

BoBi - 20 Aug 2019

Je n'ai jamais compris je suis client prime et j'attends autant qu'avant. Ça doit être uniquement a Paris.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

Cat_de_Goutiere - 20 Aug 2019

Prime c'est un prétexte pour livrer moins rapidement les commandes non prime. Le prime en 24h n'étant pas respecté (c'est plutot 48h ) ils s'arrangent pour que les non prime ca parte au bout de 2 jours (comme ca forcément il faut minimum 72h pour te livrer).

bouquet_mystère
bouc_emissaire

tsukoyumi - 19 Aug 2019

Vue le niveau d'incompétence et le nombre de personnes lésées quotidiennement, il doit y avoir moyen de lancer une action de groupe. C'est typiquement le genre d'entreprise qui pourrait se retrouver avec une action en justice.

Après, je ne connais pas précisément la manière dont ils sont susceptibles de se protéger (dans la relation contractuelle avec les clients il doivent lister les cas particuliers qui ne leur permettent pas de livrer dans les conditions prévues, sans que le client ne puisse faire de recours).

Warpig

Pour ce que ça vaut, j'ai a faire a chronopost en gros 1 fois par mois et ça fonctionne globalement plutôt bien, SAUF pendant les vacances. La seule fois ou ils m'ont perdu un colis c'était sur juillet / aout. Sans surprise à cette période les plates formes sont bourrées d'intérimaires/étudiants en contrat court et payés au lance pierre qui peuvent prendre le risque de se faire toper en train de barboter des colis...

Edit par Warpig (21 Aug 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Moi ce qui me rends dingue c'est que Chrono veut même pas savoir quand ça va pas
Si on devait noter les livreurs voire ne serait-ce que pouvoir signaler qu'une livraison à été volontairement raté les mecs pourraient se faire virer et feraient peut être mieux leur job.

La quand ton colis disparaît, ou va en point relais alors que t'es chez toi personne en a rien à foutre, c'est normal.
Pas étonnant que les livreurs fassent même pas l'effort de sonner chez toi vu qu'ils sont couverts

Debilus maximus d'or
kafail
sherman a écrit :

Si on devait noter les livreurs voire ne serait-ce que pouvoir signaler qu'une livraison à été volontairement raté les mecs pourraient se faire virer et feraient peut être mieux leur job.

Le marché de l'emploi dans cette frange de la logistique est très particulier. Celui qui se fait lourder de Chronopost va chez DPD puis retourne chez Chrono une fois dégagé. Les chauffeurs tournent comme ça (je bosse avec eux).

En juillet-août c'est encore plus d'incertitude avec l'employeur qui a encore moins le choix que d'habitude et qui sait qu'il va reprendre des gars qui ont merdé : ne vous faites pas livrer à domicile si le colis a une grande valeur et n'est pas assuré.

Fier comme un beauf.
Marks

Vous habitez au Darfour ou quoi pepe_stress
Jamais eu de soucis avec Chrono ou whatever, à un moment je recevais un colis par jour (après c'était des merdes mais bon)

Par contre mon cousin livreur Chrono à Marseille m'avouait qu'il tapait régulièrement des trucs avec la clé universelle dans les boîtes smiley74

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Lol toutes ces victimes de chronopost. Alors que je suis sûr que Nyzer n'a jamais de souci lorsqu'il se fait livrer ses trombones directement depuis la Chine smiley45

Blow J.
hobbs

smiley126

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Alors Kirbyte, tu barbotte ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 28 Aug 2019

Je prends ça pour un oui. smiley12

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Tiens, vous utilisez une app ou un site en particulier pour gérer votre budget et vos dépenses ? Ou alors une simple petite Google Sheet ? Ou rien du tout ?

Kelevra04

DarkAnother - 09 Sep 2019

Je ne l'utilise pas personnellement mais on m'a dit que Bankin' était pas mal, l'avantage c'est que tu peux le lier à l'appli de ta banque et donc suivre ton budget en temps réel

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 09 Sep 2019

Madame utilise l'app de la banque et ça fait le taff (BNP). Après il me semble que la plupart des banques proposent la chose dans leurs applications.

Vermine
Fourmi

DarkAnother - 09 Sep 2019

J'ai une feuille Excel dans laquelle je mets mes dépenses incompressibles chaque mois (loyer, courses, internet, électricité...) et que je mets à jour quand ça change pour pas oublier. Sinon je consulte mon compte tous les jours en ligne, mais j'organise pas spécialement mon budget (je sais à peu près de quelle marge de manœuvre je dispose ou non).

Novad-19

DarkAnother - 09 Sep 2019

J'utilise banking en gratuit, ca recupere les données de ma banque (oui je sais la vie privée tout ca) , c'est plutot bien foutu, ca me permet de visualiser assez facilement ou j'en suis. Et d'analyser si besoin .

étron
turon

DarkAnother - 09 Sep 2019

Pour tel android (peut être aussi sur IOS ? )  :  fast budget.
J'avais pas mal de critères à respecter dans ma recherche d'appli et celle ci les rempli tous. Après on aura pas forcement les mêmes...
Petit +  :  tu peux linker l'appli à dropbox. Ça permet d'envoyer une sauvegarde auto tous les jours dessus. En cas de perte de tel ou autre ça peut être utile.

tl;dr51

Un truc aussi bien utile pour les courses entre pote que à deux, Tricount, gratos sur téléphone. On renseigne le nombre de participant, qui avance les courses/frais pour l'autre, et l'application équilibre automatiquement pour te dire qui doit de l'argent à qui d'autre et combien.

Vu qu'il y a toujours des charges variables ou imprévues je préfère utiliser ça qu'un Google sheet où je me prenais la tête pendant 1/2h. Après j'avoue les applications consultant le compte bancaire ou autre j'ai jamais vraiment voulu testé je préférais de l automatisation de calcul comme tricount.

Édit : après avoir installé fast budget je m'aperçois que ce que j'ai filé c'est davantage un gestionnaire de dépenses que de budget à proprement parler mais bon smiley32

Edit par VV51 (09 Sep 2019)

tl;dr51

La RATP qui impose le télétravail aux Parisiens ce vendredi pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (20 Sep 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

LeKirbyMasqué - 20 Sep 2019

C'est une araignée.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

LeKirbyMasqué - 20 Sep 2019

Ça me fait penser à ça

tenor.gif

Edit par bouc_emissaire (20 Sep 2019)

Vermine
Fourmi

Putain, après avoir mis un mois entier pour m'installer la fibre, ces connards de Sosh me coupent ma ligne une semaine avant mon déménagement alors qu'aucune coupure ne devait avoir lieu et que, bien sûr, je suis en plein rush pour le boulot.

Les FAI low cost, plus jamais smiley84

tl;dr51

Fourmi - 21 Sep 2019

J'ai l'impression que de manière générale a part Orange/Numericable, tous les autres font de la merde. Je suis chez SFR (30e/mois la fibre), et j'ai l'impression d'avoir du matos de roumain.

J'habite dans un 50m2 plein pied, et hormis dans le salon, c'est strictement impossible d'avoir le wifi dans une autre pièce. Répéteur wifi et autres ne changent rien, y a que le cpl avec port Ethernet qui pallie a mon problème.

Du coup, je m'etais dit que c'est probablement l'épaisseur des murs (encore qu'il y a un couloir menant tout droit au salon, et les portes restent ouvertent smiley82 ) mais selon les heures, je peux très bien être à 10mo/s dans la pièce la plus éloignée (la chambre) pendant 3 heures d'affilée, puis à 20ko/s le soir feelsbad

Ayant testé avec divers devices etc, je ne vois que la box qui pose problème.

Puis un jour, sans crier gare, 2 jours de coupures, rétablissement la veille à 23h d'un jour où je devais être en teletravail smiley71 pas de dédommagement ou d'explication lorsque j'ai appelé.

L'IA de l'antimatière
VV51 a écrit :

Fourmi - 21 Sep 2019

Du coup, je m'etais dit que c'est probablement l'épaisseur des murs (encore qu'il y a un couloir menant tout droit au salon, et les portes restent ouvertent smiley82 ) mais selon les heures, je peux très bien être à 10mo/s dans la pièce la plus éloignée (la chambre) pendant 3 heures d'affilée, puis à 20ko/s le soir feelsbad

Ayant testé avec divers devices etc, je ne vois que la box qui pose problème.

T'as essayé de changer ton mot de passe ? smiley12

l'haleine
Fetide

VV51 - 21 Sep 2019

Je suis fibré orange depuis plusieurs années, et leur box de l'époque est tout aussi pourri au niveau du wifi.

Invité(e)
Invite

pour avoir un excellent wifi même dans le manoir spencer :

https://www.materiel.net/produit/201601 … 117fe4c3bc

Ou

https://www.netgear.fr/orbi/rbk50.aspx

Invité(e)
Invite

on paye pas les box, vous vous attendez à quoi

dem (en minuscules)

Ubiquiti FTW, en 2019 il serait temps de comprendre que le WiFi ne traverse pas bien trois murs et qu'il faut plusieurs points d'accès au lieu d'un point central généralement pas très bien placé.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fetide - 21 Sep 2019

C'est la même box, Sosh et Orange, sauf erreur.

Vermine
Fourmi

KamiOngaku - 21 Sep 2019

Ouaip, j'ai bien une Livebox 4 à la maison pour mon abonnement fibre. Elle est pas mal, mais j'ai eu la joie de découvrir la "fameuse" incompatibilité entre les TV Samsung et les Livebox 4 en Wi-Fi, du coup la télé est reliée à la box en Ethernet smiley32

À part ça rien à signaler, elle tourne au poil. J'espère juste qu'elle fonctionnera aussi bien en ADSL, vu que je perds la fibre dans mon nouveau logement feelsbad

tl;dr51

Ouais enfin je préfère désormais la solution Cpl, peu couteuse même si moins confortable qu'un vrai wifi.

Le problème étant que j'ai tente avec un routeur wifi à 30balles pourtant bien noté mais qui a lâché l'affaire au bout de 15jours.

Donc je me vois pas claquer 10x le prix pour juste du confort en +.

Pas tenté de changer le mot de passe d'origine, pourquoi? smiley4

Peach : il me semble qu'on paie une location box dans nos abonnements

Edit par VV51 (21 Sep 2019)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]