• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Jul 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Jul 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Jul 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Jul 2019)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

C'était fait à la main. Tu commenteras la CAN en décalé, du coup.

Squarealex

LeKirbyPompette sans doute.

Edit par Squarealex (19 Jul 2019)

Vermine
Fourmi

Il fait chaud, ça tape plus fort (et vite) sur le système.

je transpire en 60 fps

il est au japon smiley82

L'IA de la nuit dernière
LeKirbyMasqué a écrit :

Aujourd'hui, certains films d'animation (Toy Story 3, Là-haut, pour ne citer qu'eux ...) font encore des merveilles. Mais faut se l'avouer ... si y'a une part de nostalgie qui joue dedans, j'ai quand même du mal à retrouver la grandeur du Roi Lion dans les films d'animation d'aujourd'hui.

Parce que c'est un film relativement conservateur avec des thèmes anciens, universels et très forts.
Ce qui a totalement disparu dans le paysage culturel moderne.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 19 Jul 2019

D'ailleurs avec un collègue on se demande si dans le remake Mufasa dit encore à la mère de Simba que jusqu'à l'aube c'est elle qui doit s'en occuper.
Comme on a encore vu personne s'en offusquer on suppose que le passage a été bazardé smiley16

L'IA de la nuit dernière

clott - 20 Jul 2019

Le washington post:
"'The Lion King' is a fascistic story. No remake can change that."
https://www.washingtonpost.com/outlook/ … 8e1c2951ff

t_1f61896a573b437285d37beb270f5718_name_lionkingtrailergrabvid.jpg

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

"C'est 2019" n'est pas un argument.
La nature humaine n'a pas changé en 20 ans, ni en 100 ans, ni en 1000 ans.
C'est pour ça que les vraies bonnes histoires sont éternelles.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (20 Jul 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (20 Jul 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 20 Jul 2019

Deja trop formaté et commercial.

Disney est mort après Blanche neige, je me souviens a la sortie personne connaissais et c'était très bien.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
D'oh
dau91
clott a écrit :

.O. - 19 Jul 2019

D'ailleurs avec un collègue on se demande si dans le remake Mufasa dit encore à la mère de Simba que jusqu'à l'aube c'est elle qui doit s'en occuper.
Comme on a encore vu personne s'en offusquer on suppose que le passage a été bazardé smiley16


Si si ça y est . Ce remake est vraiment pas mal j'ai trouvé, et les animations des animaux fantastique. Les chansons ont été légèrement remixées et y'a effectivement deux trois petits changements par rapport à l'original, mais rien qui dénature à mon sens....

Surtout que je viens de m'enquiller les deux premiers épisodes de saint Seiya Netflix , pour la science, donc du coup ça fait relativiser ...

bon sang , la scène où Seiya fait du skate et joue son fragile face au gang à deux balles... Please my childhood smiley136

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NapoleonDynamite - 20 Jul 2019

Disney c'est Oswald et rien d'autre smiley29

J'ai pris cher man !
sherman

Ce quasi sans faute sur les clichés de bobo sur Disney smiley11

De toute façon Disney c'est trop commercial tu vois, le fast food de l'animation, rien à voir avec ces pépites venues du royaume du soleil levant chargées d'une émotion et d'une poésie impossible pour les AMÉRICAINS et leur sale argent de capitaliste, d'ailleurs savez vous que pour le Roi Lion ils ont tout pompé sur le Leo de Tezuka, LE SAVEZ VOUS ??

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

sherman - 20 Jul 2019

C'est quoi le dernier film exceptionnel de Disney ?
Et de ghibli (pour prendre l'exemple le plus rapide) ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Triquy - 20 Jul 2019

Toy story 3 était très bien. smiley76 pas vu le 4 par contre. Le film des personnalités aussi était très sympa.

Ghibli le vent qui pue était nul.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

Cheftrottoir - 20 Jul 2019

C'est plus pixar que disney mais oui c'était bien, et il y a dix ans... et puis le reste de pixar depuis 10 ans c'est pas non plus folichon. Comme dit chocolat tu as wall e avec un début bien et puis ça se casse la gueule dans la deuxième partie (assez incroyable d'ailleurs), le début de là haut est joli, le reste...

Pour ce qui est de disney je regarde la liste depuis 2000 : Kuzco, Atlantide, Lilo et stich, frère des ours, la ferme se rebelle, chicken little, volt, raiponce, les mondes de raph, la reine des neiges, zootopie (allez celui la est rigolo), vaiana.
On peut même remonter plus loin, pour moi aladin la petite sirene hercule mulan tarzan notre dame c'est zéro.
Il suffit de revoir Pinocchio ou bambi, pas besoin d'être un génie pour voir qu'il y a un petit problème.
Tu as une animation qui s'appauvrit et des films qui deviennent de plus en plus débiles sous prétexte que ça s'adresse à des enfants, et oui sherman désolé mais une appropriation des contes du monde entier en aseptisant le tout ce qui est assez problématique.

De l'autre côté tu as en 2013 Miyazaki et Takahata qui se battent à un niveau "légèrement" plus élevé, et je ne parle que de leurs derniers films.

Novad-19

TrinitronGO - 20 Jul 2019

La reine des neiges c'est bien une adaptation d'un conte très connu smiley70

Edit par NoVa (20 Jul 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

Sinon pour etre sérieux deux minutes je suis pas un gros fan de Disney , j'ai pas vu la moitié de leurs films récents mais Coco est vraiment bien.

triquiqette
Triquy

Oui coco a l'air de surnager un peu, j'irai le voir à l'occas.

Invité(e)
Invite

la belle et la bête
hercules
/
1001 pattes
montres et cie

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Coco j'ai trouvé le début super, le milieu classiquiche et la fin tient ses promesses et vous arrache des larmes (enculés).
Disney j'aime que les anciens, jamais pu regarder ne serait-ce que le Roi Lion et ses chansons à la con.
Dans leurs derniers je trouve Les Nouveaux Héros plutôt réussi, je trouve ça mieux écrit que Les Nouveaux Spiderman smiley76
Pixar je suis pas super fan dans l'ensemble, mais j'ai trouvé Inside Out chouette et touchant (enculés) malgré le visuel. Là où, plaçant pourtant Porco Rosso et Mononoke bien au dessus de tout ça, je n'ai jamais vraiment aimé Le Voyage de Chihiro que je trouve un peu "mongoloïde" malgré la DA superbe.

J'ai pris cher man !
sherman
Triquy a écrit :

sherman - 20 Jul 2019
C'est quoi le dernier film exceptionnel de Disney ?
Et de ghibli (pour prendre l'exemple le plus rapide) ?

De l'avis qui semble ressortir Coco (même si j'ai pas été touché comme beaucoup de gens apparemment)
Ghibli je saurais pas dire, depuis Mononoke j'ai l'impression qu'ils ont plus d'idées non plus et j'aurais du mal à dire que la Tortue rouge est dans la catégorie animation enfants

...  a écrit :

Parce que c'est un film relativement conservateur avec des thèmes anciens, universels et très forts.

C'est ça, histoire très simple, thèmes forts et sans fioritures (le film dure 1h15).
Disney ne peut plus ou ne sait plus faire ça aujourd'hui

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 20 Jul 2019

Non c'est sûr, Kaguya y'a vraiment aucune idée dedans. Visuellement c'est creux et convenu, pas d'imagination pour la réalisation, et on cherche encore l'onirisme.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

0 idées, films de merdes

pour mon enfant je choisis des choses plus adaptées :
hero_EB20041001REVIEWS40920002AR.jpg
ou
inside-out-d150_20mcs.sel16.171.jpg

Après faut pas déconner je leur ai montré porco rosso et totoro mais perso j'arrive pas a voir la différence !

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais vu qu'on parle cinéma... Je compte faire des études de ciné et j'aimerais connaître un peu l'expérience des (ex)étudiants en cinéma de Gamerama, par exemple si quelque chose vous a déçu ou surpris pendant vos études, si vous en êtes contents, ou ce que vous avez fait après (comme travail)...
Merci beaucoup par avance ! smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Perso j'ai trouvé que Raiponce était l'une de leur production récente qui se rapprochait plus des Disney type Aladdin, Roi lion, La petite sirène...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 20 Jul 2019

De même , le seul Disney en 3D qui m'a plus avec dinosaure (dino sexuel je suis..)  perso , en excluant certaines productions Pixar bien évidemment.

D'ailleurs , je ne comprends toujours pas le surcot-age zootopie ou vice-versa smiley82

Edit par Yoruichi89 (20 Jul 2019)

tl;dr51

Yazu - 20 Jul 2019

Demande à Durendal smiley129 en vrai son école avait l'air pas mal mais on ne parlera pas de la """carrière""" Et personnalité du gars

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 20 Jul 2019

Seule question pertinente, es tu juif ?

Très limité
LimitedInc

[reponse]758818[
Tu peux rajouter aussi le classique : "est-ce que tu suces ?"
Quitte à mobiliser les grands classiques.

Sinon, en anime jap, il y a aussi Makotô Shinkai et  Naoko Yamada (une pensée pour les morts du studio de Kyoto au passage) qui font de beaux boulots. Miraï de Hosoda était plutôt pas mal aussi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LimitedInc - 21 Jul 2019

Ah non pas Shinkai. Si tu veux l'exemple parfait de la japanime vulgos kimi no na se pose la. Il a la subtilité d'un épisode de Dallas.

Très limité
LimitedInc

[reponse]758821[
Le sens de la mesure...
Je pensais â 5 cm en particulier.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
LimitedInc a écrit :

[reponse]758821[
Le sens de la mesure...
Je pensais â 5 cm en particulier.

Peach ?

Très limité
LimitedInc

Cheftrottoir - 21 Jul 2019
Je l'attendais celle-là !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon quel sens de la mesure ? Kimi no na c'est une checklist de tout les ponctifs possible pour faire chialer le grand public japonais. Tout y est mis avec la finesse et la subtilité d'un tractopelle. C'est le meilleur exemple des travers du formatage des productions grand public japonais entre les séries, le cinéma et l'animation.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]