• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

J'ai pris cher man !
sherman

Mon gamin a eu un nerf Delta trooper, comme ca a changé par rapport à quand j'étais gamin et que ça marchait avec des grosses flèches pepe_stress

Steve
Sander
Lucien Brémart a écrit :

Nyzer - 25 Dec 2018

un livre Twin Peaks

Tiens moi aussi, tu as eu lequel ? Moi :

Mysteres-a-Twin-Peaks.jpg
smiley12 smiley39

Invité(e)
profil_supprime

Sander - 25 Dec 2018

Le second bouquin de Marks Frost. Le dossier final. Il a l'air moins élaboré que le premier.

Ally McBeal
Blueberry

Reçus argent, chocolats, vins (et des verres pour les déguster !), un billet en loge pour voir "Edmond" au théâtre avec ma petite sœur, de nouveaux gants, et le pack casque VR + 5 jeux pour alimenter ma toute jeune PS4 Pro.

Pour les cadeaux offerts, je l'ai fait quasiment pour tous en concertation avec ma soeur :
- pour nos oncles et tantes, des t-shirts "mafia bretonne", et à pour notre père un t-shirt "gaulois réfractaire" avec un mug "qu'ils viennent me chercher", trouvés sur la boutique de l'Enlysée
- pour notre mère, un grand sac qu'elle pourra utiliser pour ses ateliers de cartonnage
- pour notre grand-mère, un beau gilet

Pour ma sœur elle-même, de beaux gants rouges (mais vu le prix, ma mère m'a aidé !)
Et enfin à mon cousin qui étudie dans l'école de parfum fondée par un Guerlain, je lui ai offert une bédé qui vient de paraître sur le premier créateur de parfum de la famille Guerlain, je n'étais pas peu fier de mon coup smiley21

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Rien.

Et ce fut sushi roulant a 100¥pour le reveillon avec ma belle mere et la famille de ma belle soeur.

D'oh
dau91

De notre côté, à part pour les enfants et les conjoints, on fait un tirage au sort pour savoir qui offre à qui... Cette année j'ai eu un whisky taiwanais, un nécessaire à barbe, un instamax neo classic,  un casque vr elegiant pour mobile et une veste Ted Lapidus smiley18

Par contre les discussions inévitables sur les gilets jaunes au repas....  smiley136

A chaque fois que je vois approcher les fêtes de fin d'année je repense immanquablement au sketch des inconnus, tellement vrai même 25 ans après pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

dau91 - 26 Dec 2018

Kavalan le whisky ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
sherman a écrit :

Yoruichi89 - 23 Dec 2018

Comment ça se fait ? J'ai croisé une vieille de mon immeuble qui m'a dit qu'elle était toute seule ce soir aussi ça m'a fait de la peine..

Tu aurais pu l'inviter smiley117


Sinon, première année où on a fait un tirage au sort pour qui offre à qui (hors famille nucléaire).

J'ai offert un rhum arrangé fait par mes propres soins smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Zanarkand a écrit :

fait par mes propres soins smiley18

299552018_small.jpg

D'oh
dau91

TS_JBG - 26 Dec 2018

Non yushan signature. Je connais pas du tout, j'ouvre la bouteille ce soir.

Je bois ma morve
california_dreamer

Reçus l'anthologie de Melville, le dernier Radiohead et le premier Arcade Fire en vinyle, une BD, de la thune et une grippe.

DJ Flood
DjiFlo

Rien de spécial, on offre surtout aux petits maintenant.
A part ça, un quizz de 500 questions de cultures "geek" et le t-shirt 2 étoiles de l'EDF. pepe_feelsgood

Bon après, je m'étais déjà fait mon propre cadeau :

ford-fiesta-5-door-1-5tdci-trend-2015-id-57028775-type-main.jpg?width=800
Première caisse, fini l'emprunt de la voiture familiale. Maintenant, faut que je trouve un autre taf. smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai fait une console retro (raspberry + recalbox) pour mon frère avec une sélection de jeux retro Gamerama Seal of Quality, il adore les jeux retro.
Pour mes darons leurs parfums

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 26 Dec 2018

tu as pris quel boitier ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Salut les ordures, puis-je vous quémander des conseils sur les trucs les plus cool à faire à Londres (avec une MEUF) ?

Merci !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoruichi89 - 26 Dec 2018

J'ai pris ce kit
https://www.amazon.fr/UCreate-Raspberry … B07BNQ2TWW

J'ai pas trouvé de boîtier replique de PSX feelsbad

Edit par Grey-Che (27 Dec 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 26 Dec 2018

Allez voir une pièce de théâtre, un tour au Tate, monter au somme de The Shard…

Invité(e)
Invite

on m'a offert spiderman

j'etais vraiment comme ca

1nhqil.jpg

Edit par Peach (27 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Invite - 27 Dec 2018

Le film ou le jeu ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je veux pas lancer de polémique mais il m'est arrivé un truc particulier hier.
Je commande des pizzas dans une nouvelle pizzeria qui a une top identité, genre pizzeria à l'italienne, carte simple, photos de ouf sur le FB.
Elles sont bonnes, pas inoubliables mais je me dis que c'est toujours top d'avoir une bonne pizzeria dans le carnet d'adresse. Je check les reviews FB en me disant que j'allais taper une petite note positive et là, je me rends compte dans certaines reviews que les "charcuteries" sont des alternatives halal (halales ?) charlie
Ça me dérange pas d'en manger à l'occasion mais à AUCUN moment ce n'était indiqué sur le site ou sur le Facebook et j'ai vraiment l'impression d'avoir été trické.
Ça vous est déjà arrivé ?

PS: Je raconte l'histoire parce que d'habitude, les commerçants/restaurateurs le précisent TOUJOURS à l'aide de certifications et autres mais là, zéro, nada.

Edit par CouronnePerlée (27 Dec 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 26 Dec 2018

Pour ma j'utilise un Nespi case.

Pas par nostalgie de la nes , mais ce genre de boitiers "retro" ont l'avantage d'avoir un switch ON/OFF smiley1

L'IA de l'antimatière
CouronnePerlée a écrit :

Ça vous est déjà arrivé ?

Oui, j'ai du mal à retrouver le sommeil depuis.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Novad-19

Charcuterie hallal = doesnt compute.

Si c'est pizza au jambon ca veut dire que c'est une pizza au Blanc de dinde et en l'occurence ca change absolument le gout.

Edit par NoVa (27 Dec 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 27 Dec 2018

Bah si complètement, en gros la "charcut" qu'il a cru manger n'était pas du porc mais un truc sûrement bien chimique sensé y resembler

Surtout une pizzeria où le seul truc qui les différencie des 1000 autres c'est d'avoir des ingrédients de qualité et frais

Edit par sherman (27 Dec 2018)

L'IA de la nuit dernière

LeKirbyMasqué - 27 Dec 2018

Bah moralement, si.
Déjà que manger de la viande c'est pas terrible, savoir qu'elle a été égorgée et saignée c'est pas forcément compatible avec la moralité de chacun.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 27 Dec 2018

Caroline Fourest approuve.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 27 Dec 2018

Rien a voir, remplace Musulmans par Chinois et Hallal par chien au pire smiley120



Yoruichi89 - 27 Dec 2018
Oui je sens bien que l'absence de switch on/off risque de venir a bout de l'usb B (cette pire connectique ever).
Y'avait ce boitier plutôt propre en kickstarter mais ça n'a pas abouti feelsbad
https://www.kickstarter.com/projects/21 … ry-pi-case

Edit par Grey-Che (27 Dec 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 27 Dec 2018

Bah alors pourquoi manger hallal alors ? smiley61

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (28 Dec 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 28 Dec 2018

La différence c'est que pas de porc donc toute leur fausse charcut genre des saucisses de volaille = à vomir

Et globalement t'as pas la même qualité en France, simplement du au fait que les musulmans ici sont une classe plutôt pauvre et que du coup la viande halal en France c'est le bas de gamme.
Après oui pour ceux qui achètent leur bieuf sous vide à Lidl en effet sûrement peu de diff entre les deux (d'ailleurs ya probablement que l'emballage qui change).
Et à l'inverse un bon boucher halal c'est sûrement bon mais j'en ai pas chez moi

Edit par sherman (28 Dec 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
LeKirbyMasqué a écrit :

Cheftrottoir - 28 Dec 2018
Faut vraiment être un immense débile pour faire la différence sur le hallal.

Le hallal ce n'est pas que une methode d'abattage, il y a aussi une ideologie, une industrie, des reseaux et des gens derrieres. Et tu a le droit de ne pas vouloir les financer. Tout comme tu as le droit de ne pas vouloir consommer de produits israeliens car tu ne veux pas soutenir la politique de ce pays ou alors refuser les viandes qui viennent d'Europe de l'est ou d'Angleterre pour des raisons diverses etc.

C'est pour ca que la tracabilite et l'affichage clair et visible de l'origine des produits et des methodes de fabrication est essentiel. C'est fini le temps ou tout ce que t'avais dans ton assiete venait d'a cote de chez toi, maintenant que tout est ouvert il est normal de ne pas vouloir se faire cacher des choses, comme le fait qu'une viande soit casher ou hallal, son origine, les methodes d'elevages et d'abattages si elle a ete lave a la javel ou non etc.

Toi tu t'en fout, certains non et eux ont le droit de savoir ce qu'ils achetent et mangent. Et on a aussi le droit d'etre agace par le fait qu'on a le sentiment de s'etre fait cacher quelque chose meme sans en avoir apres la viande hallal et ce qu'elle represente. Juste le fait de ne pas informer clairement est un tort.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

.O. - 27 Dec 2018

La souffrance des vaches pour critiquer le halal smiley137

Instant

Le bonheur des circuits courts à la cambrousse pepe_feelsgood
Des produits 1/3 moins cher et deux fois meilleurs smiley79

Les oeufs de ferme tout plumés, la volaille jaunâtre du voisin, la caissette de Parthenaise issue de l'élevage du village, les légumes pleine terre de tata Jeannette, le chèvre frais du cousin du voisin smiley80

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 28 Dec 2018

Honnêtement on peut pas faire mieux.

Plafond

Les pratiques rituelles moyenageuses smiley62
Fillon avait raison là-dessus.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Squarealex

Je sais pas trop ou le posté mais bon.

En ce moment je trouve les résultats de Google de plus en plus décevant. Tu tapes souvent un truc et tu tapes presque 75% des cas de la pub / ventes / review / réseau sociaux ce qui a le don de m'agacer, pourtant, je suis pas connecté avec mon compte et j'ai désactivé pas mal de truc pour avoir un résultat un peu neutre.

Du coup, j'essaye de voir si il y a qui connaissent une alternative un peu moins putaclic (et qui se base pas sur Google dans ses recherches)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 29 Dec 2018

C'est malheureusement pas d'hier que Google est de pire en pire. Pas que le moteur de recherche d'ailleurs. pepe_stress

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Squarealex - 29 Dec 2018

J'entends de plus en plus parler de Qwant (moteur de recherche français qui se veut éthique smiley134 ) mais je sais pas ce que ça vaut.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je l'utilise de temps en temps. Pour les truc mainstream c'est pas mal.
C'est dommage que les grands moteurs de recherche bloquent les entrées des nouveaux venus, et leur intégration aux OS actuels.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Axelvak a écrit :

Je l'utilise de temps en temps. Pour les truc mainstream c'est pas mal.

Comment ca ? J'y connais rien en moteur de recherche, mais google me ressortant par les yeux ca me dirait bien de passer a uatre chose.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Alors, vous branlez quoi pour le nouvel an, les ordures ?

Vermine
Fourmi

DarkAnother - 30 Dec 2018

Raclette avec les potes en laissant le soin à mes parents et beaux-parents de s'occuper de ma gamine qui a la varicelle smiley120

Elle se gratte au sang depuis trois jours et ne dort plus la nuit, la pauvre smiley2

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 30 Dec 2018

Moi je viens de passer 18h à la maternité c'est ça mon plan.
Papa pour la 2eme fois smiley27

Le petit est né le 31 mais je trouve ça très bien. J'ai jamais aimé fêter le nouvel an, au moins j aurais une vraie raison de faire la fête maintenant.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]