• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

l'haleine
Fetide

Ok on est sur GR mais vous caricaturez légèrement.

Elle parle pas de dire bonjour ou merci mais de faire un bisou, ce qui n'est pas la même chose.


BravoLeVeau - 29 Apr 2022

Et oui forcer un enfant à finir son assiette c'est débile et contreproductif.

BravoLeVeau

Fetide - 29 Apr 2022

De là à appeler ça de la violence éducative ... Ca me semble un peu abusif ... smiley131

Buffy d'or
knot084

Fetide - 29 Apr 2022

Faire un bisou à tonton, cette violence smiley119

Invité(e)
Profil Supprimé

Fetide - 29 Apr 2022

En quoi c'est débile et contreproductif ? Vraie question, personnellement je trouve débile et rétrograde d'apprendre à son gosse que c'est ok de gaspiller la nouriture.

Invité(e)
seiken3

Forcer son enfant à finir son assiette de légumes = nazisme
Laisser son enfant manger ce qu'il veut afin qu'il découvre les vertues de l'obésité = progrès

Edit par seiken3 (29 Apr 2022)

Le décodeur
Mariole

seiken3 - 29 Apr 2022

Fetide a écrit :

Ok on est sur GR mais vous caricaturez légèrement.

Le contrat de confiance
Catcheur

"L'éducation positive", le parfait manuel pour fabriquer des enfants rois. Typique des gauchos de merde.

Kelevra04
Supadust a écrit :

Profil Supprimé - 29 Apr 2022
Souvent accompagné des meilleurs remarques sur les enfants qui n'ont rien à manger en Afrique.

A mon époque c'était la Somalie smiley131

Sinon le souci ça n'est pas vraiment qu'ils demandent trop, mais plutôt de leur faire manger 3 haricots verts.

Edit par Kelevra04 (29 Apr 2022)

BravoLeVeau

- Jamais

Je pensais plutôt à la situation typique du "je veux plus de mes haricots, mais je vais prendre du gâteau !"
Bah tu veux du dessert, tu finis d'abord tes haricots.
Enfin je sais pas, ça me semble pas être de la violence éducative.
Y a toujours le truc un peu caricatural avec l'assiette de jambon purée ultra bourrative et où tu casses les couilles à ton gosse alors qu'il a plus faim, ou lui fourrer de force dans le gosier, je suis d'accord, c'est complètement con. M'enfin y a des situations où ça me choque pas d'entendre dire au gosse "arrête ton char et finis ton assiette".

l'haleine
Fetide

Profil Supprimé - 29 Apr 2022

Perso j'ai l'exemple de ma compagne : son père l'obligeait à finir son assiette depuis toute petite, chaque repas étaient un enfer. Elle appréhendait de passer à table tellement elle redoutait ces moments.
La nourriture était associée à des mauvais moments => au lieu d'être un plaisir d'avoir envi de gouter des choses, c'est tout le contraire, elle ne voulait rien gouter était hyper fermée.

Il a fallut attendre notre rencontre ( smiley21 ) pour qu'elle reprenne du plaisir dans tout cela. (Genre à 18 ans elle n'avait gouté quasi aucun fromage, presque zéro fruits, c'était n'importe quoi).

Je ne me prétend pas expert dans le domaine, juste j'en parle de ma propre expérience : je le vois avec nos petits, comme tous parents y a des fois où tu as envie que ton gosse finisse son assiette pour X ou Y raisons, sauf que s'il a pas envie, ça peut vite partir en vrille.

Pas la peine d'aller dans l'autre extrême non plus, on ne promeut pas le gaspillage, ne pas forcer un enfant à finir son assiette n'est pas incompatible de lui expliquer en quoi ce n'est pas bien de ne pas terminer.

Je suppose que tout ça dépend bien entendu de l'âge du gosse, en grandissant ils comprendront bien plus naturellement cela qu'à 3 ans où le concept de gaspillage n'est pas encore acquis. smiley16

BravoLeVeau - 29 Apr 2022

Je suis ok avec cela, il y a une certaine logique : ton gosse à pas touché son assiette parce qu'en fait il veut son dessert au chocolat : c'est mort.

Tu as faim pour le dessert ? Ok bah tu as aussi faim pour ce qu'on s'est fait chier à préparer...

BravoLeVeau

Au final on est d'accord. Ton exemple pour ta compagne pour le coup je comprends qu'on qualifie de ça de violence éducative.

badtaste
bad10

Fetide - 29 Apr 2022

ouai sinon tu connais ton gosse et tu sais quand il fait sa chieuse et quand il angoisse.

de là à taxer ça de violence ... thisisfine

Le coq volant

knot084 - 29 Apr 2022

Wow les violences éducatives ordinaires c'est pas bien.
Forcer les idées de sexualités déviantes ou politiques à des enfants par contre ça va charlie

briseburnes
brisenocturne

L'obligation de partage est quelque chose qui devrait plaire à Gaucherama pourtant smiley122

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Squarealex
clott a écrit :

Le puritanisme pepe_feelsgood

Ok lol

nous montre son minou
Ebichu

A la piscine municipale je vois pas l'intérêt. Les seins à l'air c'est pour la bronzette.

Edit par Ebichu (30 Apr 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dans une logique égalitariste, je pige pas très bien pourquoi les hommes pourraient se découvrir le torse et non les femmes dans ces lieux.
Si on prétend que c'est parce que les seins ont une connotation sexuelle, c'est oublier que l'érotisation ou non des parties de notre corps est aussi conditionné par le culturel, notre conception collective de la pudeur.
Et c'est aussi nier le désir des femmes (ou des gays) qui peuvent voir dans le torse d'un homme une charge érotique.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ebichu - 30 Apr 2022

En ville c'est le seul espace où les gens peuvent faire bronzette en maillot.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En soit les femmes devraient avoir le droit de porter la même tenue que les hommes dans les mêmes lieux. Tout comme un homme devrait pouvoir porter une tenue de femme si ça lui plaît sans se sentir agressé du regard.

Par contre vu la débilité et la culture rétrograde de certaines franges de la population c'est une utopie qu'on risque de ne jamais voir se réaliser. feelsbad

briseburnes
brisenocturne

clott - 30 Apr 2022

Plutôt d'accord smiley128

Cheftrottoir a écrit :

En soit les femmes devraient avoir le droit de porter la même tenue que les hommes dans les mêmes lieux. Tout comme un homme devrait pouvoir porter une tenue de femme si ça lui plaît sans se sentir agressé du regard.

Amen. Devoir porter un costard en été alors que les collègues féminins peuvent s'habiller de manière plus légère ça m'a toujours fait rager.

Edit par brisenocturne (30 Apr 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cheftrottoir a écrit :

Par contre vu la débilité et la culture rétrograde de certaines franges de la population c'est une utopie qu'on risque de ne jamais voir se réaliser. feelsbad

Et ça ne m'étonnerai pas que ça soit cette même population qui permet à des influenceuses de vivre confortablement en mettant en avant leur plastique. Cette dissonance smiley129

Kelevra04

clott - 30 Apr 2022

Je savais pas que c'était interdit smiley61
À la piscine où j'allais gamin des femmes bronzaient seins nus dans les espaces verts y'a jamais eu de souci
Ou alors on parle d'aller se baigner seins nus ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 30 Apr 2022

En Allemagne, ça n'a vraiment rien de nouveau, le naturisme / Frei Korper Kultur est largement plus répandu et toléré smiley128

Encore une preuve de la supériorité de la race aryenne zem_snipe

Zieutteur

superframboisier - 30 Apr 2022

pepe_stress un ticket pour l'espace siouplé

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

superframboisier - 30 Apr 2022

pepe_stress

D'ailleurs ma dernière acquisition:

IMG-20220404-043234.jpg
IMG-20220404-043156.jpg

nous montre son minou
Ebichu

superframboisier - 30 Apr 2022

Quelle horreur putain.

Yuugen

superframboisier - 30 Apr 2022

Quel animal fascinant

Mon père est un pigeon
DarkAnother

superframboisier - 30 Apr 2022

Apparemment, c'est du pipeau :

Ce genre de pratique dégueulasse dans les documentaires, pour faire du sensationnalisme stallone

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Plafond

knot084 - 03 May 2022

La puissance du ray tracing smiley35

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
briseburnes
brisenocturne

https://webmshare.com/play/o1qbv

Le coup du palmier j'étais pas prêt smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

brisenocturne - 04 May 2022

Moi ce que je préfère, c'est le bruit du pet pepe_feelsgood

badtaste
bad10

munky - 05 May 2022

c'est une ref à un boloss de gamekult non ?

briseburnes
brisenocturne

bad10 - 05 May 2022

Moi aussi je croyais que c'était Boogaboo mais c'est en réalité le pavé MMA :
https://jvflux.fr/Pav%C3%A9_MMA

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat