• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

The tag
The Baygon

Et maintenant le camp du bien la traite de vendue et de negresse de maison. smiley39

La gueule de Dialo, ce délice. smiley89

Edit par The Baygon (02 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
dem (en minuscules)
Kelevra04 a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 02 Apr 2021Après je rejoins Jojo ça restait chaud, Laffont est quand même bien antipathique à l'antenne, c'est pas évident de deviner que c'est du second degré et qu'ils s'entendaient bien hors plateau.

smiley6 Bien sûr que oui c'était évident, j'ai des amis issus de la diversité smiley16 et les vannes qu'on s'envoie sont du même niveau. smiley12

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Jojo - 02 Apr 2021

C'est un peu ça oui.
Le montage, c'est une sélection de trois moments minables sur plusieurs années d'émissions, donc c'est pour ça que Pépita ne doit pas avoir ressenti les choses de la même manière si ça reste des cas isolés (j'avoue qu'en voyant le montage j'ai trouvé ça plus que limite, et même indigne. Déjà que Laffont est assez antipathique...).
Je regardais de temps en temps pyramide quand j'étais jeune, et je me souviens quand même que le moment où arrivait Pepita en fin d'émission était toujours assez bizarre (aucun souvenir de racisme par contre). C'était plus des remarques lourdes et l'impression qu'on la prenait pour une potiche et qu'on le lui faisait comprendre.

Au passage ce jeu smiley45 Je l'avais acheté dans une brocante à 2 € il y a plusieurs années, on avait fait plusieurs parties avec des amis et on s'était bien marrés.

Plafond

Yuugen - 02 Apr 2021

Ce retour de flamme smiley75

L'IA de l'antimatière

Dem - 02 Apr 2021

Rien d'évident non, t'as l'impression qu'elle doit se contenter de serrer les dents sur les extraits, qu'elle peut juste encaisser sans rien dire. C'est surtout ce côté là qui choque, si on l'avait vue les envoyer chier ou leur rentrer dans le lard le sentiment n'aurait pas du tout été le même.

Maintenant que j'y pense je serais curieux de revoir quelques passages de l'émission sur TF1 qui avait une blonde à très forte poitrine comme faire-valoir smiley4 je crois que c'était avec Dechavanne. Côté objectification me semble me souvenir que c'était pas mal.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jojo - 02 Apr 2021

La Roue de la Fortune avec Victoria Silvstedt smiley45

rouedelafortune001-658-326-1280x720.jpg

smiley119

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mais sinon, le groupe vit bien, c'est cool.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bientôt tout les gens beaux au chômage car avoir un physique agreable et en jouer pour avoir une meilleure situation est vu comme une agression envers les moches aigris. pepe_stress

Edit par Cheftrottoir (02 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 02 Apr 2021

Excuse moi j'aurais du utiliser objectivation.

C'est fini de te faire objectiver a la télé pour ton physique ma grande maintenant tu vas aller te faire objectiver a l'usine en trois huits pour un SMIC. C'est ça la liberté.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Je sais même pas quoi te répondre tellement tu frappes à côté.

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

On a pu le voir avec la disparition des Pit babes en F1 et ailleurs, à la place on a des drapeaux LGBT. smiley136
https://www.bbc.co.uk/news/amp/newsbeat-43030798

Ce progressisme détruit tout, coucou EELV ! smiley32

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis nostalgique de l'époque où l'émancipation des femmes était qu'elles aient le choix de faire ce qu'elles veulent de leur corps et choisir leur mode de vie sans avoir à subir le regard réprobateur des puritains.

feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 02 Apr 2021

Et oui, une opportunité de moins pour les femmes des milieux populaires qui n'ont pas accès aux meilleures écoles de se faire de l'argent et de sortir de la masse laborieuse. Pôle emploi et les CDD a l'usine sont tellement plus valorisant qu'être belle et en vivre.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Rien à voir avec l'utilisation de son corps smiley11 je réagis plus précisément à l'extrait où Pepita est enjointe à plusieurs reprise à s'asseoir sur les genoux d'un candidat. Dans ce contexte précis je trouve ça malsain, pour elle d'une part parce que c'était certainement pas dans le description du job mais aussi parce que c'est diffusé sur France 2 (ou 3 ?) à une heure de grande écoute. J'avais des souvenirs vaguement similaires des interactions entre Dechavanne et Victoria Silv... bref et c'est pour ça que j'en ai parlé, mais je peux me tromper ça remonte et j'ai pas dû regarder plus de trois-quatre fois.

Fier comme un beauf.
Marks
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow, j'avais pas vu le post de Beauce avec l'interview de Pepita, la gueule de Diallo, faut que je regarde l'émission complète pour avoir sa réaction smiley11

Et elle se fait insulter de négresse de maison derrière, quelle folie furieuse.

Edit par Inspecteur_Gadjo (02 Apr 2021)

L'IA de l'antimatière

Attends j'ai simplement exigé d'elle qu'elle porte un décolleté plongeant et des mini-jupes tous les jours, bon ok elle est secrétaire c'était pas dans son contrat mais c'est quand même mieux que l'usine et oh woman power libérez votre corps rien de honteux à cela

Edit par Jojo (02 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 02 Apr 2021

Onlyfan on frise la prostitution dans le rapport avec les clients, il y a un univers entre le métier de modèle et ça.

Si le seul choix qu'il reste aux femmes qui sont belles et veulent vivre dans le monde du spectacle c'est onlyfan alors on est vraiment dans une époque qui n'a rien a envier au 19eme siècle.

Edit par Cheftrottoir (02 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 02 Apr 2021

Et ça ne peut pas te traverser l'esprit qu'une femme puisse aimer s'habiller d'une manière qui la met en valeur et qui de plus plaît aux autres ?

Cette manière de penser n'a rien a envier à nos amis les Amish du golfe.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

T'as dû louper la partie où je précise qu'on la force à s'habiller ainsi. C'est pourtant tout mon propos.

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

C'était de l'humour sur le fait qu'OnlyFans c'est de la prostitution dissimulée, respire

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 02 Apr 2021

Tu compare les secrétaires avec les babes de la F1 ou de la roue de la fortune, c'est pas toi qui a un problème avec les femmes ?:timwine:

Plafond

Jojo - 02 Apr 2021

Connaissant l'humour un peu spécial de Laffont je pense que ce faisait partie du chambrage de l'émission et que personne ne s'attendait réellement à ce qu'elle s'assoit sur les genoux d'un candidat. C'est peut-être même plus pour le candidat que c'était vexant.

Edit par Sol (02 Apr 2021)

L'IA de l'antimatière

sherman - 02 Apr 2021

Alors déjà j'ai pas parlé des babes de la F1 smiley36 va falloir arrêter la projection 2s, ensuite non je parle de situations où à travers la pression hiérarchique on pousse quelqu'un à faire des choses couramment jugées humiliantes (en l'occurrence le cas précis de la femme "objectifiée"). Pepita c'est pas son rôle de s'asseoir sur les genoux d'un parfait inconnu à priori.

edit : et même si personne ne s'attendait effectivement à ce qu'elle passe à l'acte, l'interaction reste potentiellement humiliante de par son caractère public. C'est pas deux potes qui se vannent là, entre Laffont et Pepita on devine assez facilement qui a le pouvoir, il y a un rapport de force défavorable et c'est gênant à regarder (en tout cas hors contexte)

Edit par Jojo (02 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 02 Apr 2021

J'abonde dans ton sens hein. smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 02 Apr 2021

Incroyable de juger autant les autres. T'es plus conservateur et puritain que mon grand père.

une tenue me déplaît, elle est forcée par un homme blanc dominateur c'est impossible qu'une femme soit comme ça par envie !

Edit par Cheftrottoir (02 Apr 2021)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Terrassé par l'argumentaire, surtout que ton grand-père était peut-être producteur de film X j'en sais rien.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 02 Apr 2021

Pourtant Pépita est monté au créneau pour dire que c'était super de bosser avec Patrice Lafont et que ce sont de super souvenirs pour elles

Saleté de lavage de cerveau qu'ils ont dû lui faire subir smiley52

L'IA de l'antimatière

sherman - 02 Apr 2021

et c'est gênant à regarder (en tout cas hors contexte)

Faites un effort aussi.

GR et la nuance c'est pas trop ça putain.

Edit par Jojo (02 Apr 2021)

Invité(e)
seiken3

clott - 02 Apr 2021

Cette débile de Dialo. smiley89

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Parce que le contexte de la bonne entente (ce qui m'importe le plus dans cette histoire, je l'ai évoqué dès ma première réaction) le téléspectateur moyennement informé ne le connaît pas, et c'est quelque chose dont tu te dois de tenir compte quand tu diffuses sur ce genre de créneau ça me semble assez évident.

dem (en minuscules)

Jojo - 02 Apr 2021

smiley119 j'ai l'impression de voir le modo gaucho de HFR campé sur ses certitudes. Imagine juste une bande de potes qui se chambrent.

L'IA de l'antimatière

Dem - 02 Apr 2021

Cette réflexion venant de toi ne m'étonne pas trop vu que tu sembles complètement insensible aux implications de ce genre d'interaction sociale : c'est pas une bande de potes qui s'envoie des missiles, c'est une personne qui occupe manifestement la place la moins élevée du groupe (elle est là pour faire le service au milieu des animateurs et des candidats) qui se fait copieusement chambrer. La dynamique n'est pas du tout la même, dem, tu vois bien qu'il y a un problème, qu'on est en pleine situation d'anathème (??).

Notez que par respect pour vos sensibilités je n'ai évoqué ni sa couleur de peau ni son sexe.

Edit par Jojo (02 Apr 2021)

Le décodeur
Mariole

Le souci concernant Pyramide c'est pas que Pépita soit habillée de façon sexy, c'est les remarques qui lui sont adressées par le candidat, Broomhead ou Laffont. Oui, elle était consentante. Mais des blagues (le second degré était assez évident) racistes sur la télévision publique à une heure de grande écoute n'en restent pas moins racistes si une femme noire y participe. On peut aussi envisager que Pyramide ait eu un rôle émancipateur pour une femme noire, et en même temps l'ait maintenue dans des clichés coloniaux.

Après, la séquence médiatique est assez vaine : le montage de Quotidien est malhonnête et n'apporte pas grand-chose (il me semble qu'ils ont repris un montage diffusé par une autre émission, mais bref), et derrière TPMP monte un débat à la con (Rokhaya Diallo vs Tex, qui a envie de s'infliger ça ? smiley11 ) avec pour principal objectif de dénigrer son principal concurrent.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Non mais je dis simplement qu'on peut à la fois se réjouir de leur bonne entente et admettre que même si elles étaient perdues au milieu d'un océan de chaleur et de bienveillance ces blagues n'étaient pas du meilleur goût pour les raisons qu'évoque Mariole. Question d'ambiguïté, c'est pas du Didier l'embrouille dont on sait d'entrée qu'il est là pour être odieux et provoquer.

Le décodeur
Mariole

- Jamais

L'intérêt de la séquence me semble être simplement de montrer ce qui passait à la TV il y a une vingtaine d'années, et l'évolution des mœurs depuis. À rapprocher par exemple des séquences avec Matzneff qui évoquait sa pédophilie oklm sur un plateau sans que les autres invités (ou presque) n'en soient émus. Je ne crois pas que quiconque ait appeler à mettre Patrice Laffont en prison ou à interdire quoi que ce soit.

L'autodérision est parfaitement saine et bienvenue, et on sent qu'il bien qu'il y a une part de private joke entre eux (bon le candidat qui lui propose de venir sur ses genoux, ça compte pas) mais on peut quand même distinguer le cadre privé de celui d'une émission du service public diffusée le midi.

Le principal problème avec cette séquence est sans doute davantage d'avoir instrumentalisé la présentatrice afin de la poser en victime alors qu'elle n'avait rien demandé.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Mariole a écrit :

- Jamais

À rapprocher par exemple des séquences avec Matzneff qui évoquait sa pédophilie oklm sur un plateau sans que les autres invités (ou presque) n'en soient émus.

giphy.gif

La quatrième degmention
Degment

Pepita rare pix

square_thumb%402x.jpg

sacré lavage de cerveau pour avoir réussi à lui faire croire qu'il y avait un contexte acceptable pour se faire insulter de singe qui mange des bananes en public devant des milliers de spectateurs smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment everyday pics

Ex8vK94XIAARWrA?format=jpg&name=900x900

Edit par Cheftrottoir (02 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pepita qui distribue les baffes. thenry

https://www.leparisien.fr/amp/culture-l … ssion=true

Vous leur en voulez ?

Ils m'ont fait passer pour la Noire qui subit le racisme, qui n'a pas eu le choix pour avoir un travail... On va où là ? Qui sont-ils pour parler à ma place ? Il n'y a que moi qui puisse dire si j'ai subi ou pas quelque chose ! Je suis très en colère et très déçue. Les conséquences sont extrêmement violentes, pour moi, comme pour mes proches. Se servir de moi pour ça, avec les tensions actuelles dans le pays autour de ces questions, je ne suis pas d'accord. Ils m'ont manqué de respect. Ils ont voulu faire le buzz, c'est tout. C'est scandaleux.

je transpire en 60 fps

On a toute la team smiley11

Au final on voit ceux qui ont du mal avec la liberte des femmes et minorites pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

Degment - 02 Apr 2021

On dirait les féministes qui nous expliquent qu'une femme voilée ne le sera jamais par choix personnel.

Comme si son statut  femme/minorité lui interdisait toute capacité de réflexion personnelle.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Cruel mais juste pour Rockaya Degment smiley130

La quatrième degmention
Degment

Churchill - 02 Apr 2021

Aucun rapport, la séquence est profondément raciste et y'a ni débat à avoir là-dessus, ni un contexte acceptable à trouver.
Qu'elle souhaite prendre la défense de l'émission et des animateurs pourquoi pas, mais qu'elle soit pas foutue de prendre au minimum du recul sur la séquence en question et reconnaitre qu'elle était très problématique même pour l'époque c'est plus gênant.

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat