• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 13 Mar 2024

Hollywood en post-banqueroute créative

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les deux dune de Villeneuve couvrent tout le premier roman ou ça va plus loin ?

badtaste
bad10

SteveZissou - 13 Mar 2024

Juste le 1er tome.

hichanbis - 13 Mar 2024

J'espère au moins qu'il sera mieux que le 6.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 14 Mar 2024

Je trouve que Williamson est un type intéressant. Curieux qu'il ne soit pas aussi au scénario... Faut s'attendre à un truc très méta comme â son habitude. Pas vu les scream post Wes Craven mais il paraît que le 5 est pas trop mal.

SteveZissou - 14 Mar 2024

Oui il est à peu près correct, à la limite entre le générique et le singulier.

Gyumao

Le DTV tourné en Europe de l'est avec Emo Crow. smiley122

Chocolourd
Ahsoka

ALIEN ROMULUS will show us up close a new planet with a gritty civilization As well as the abandoned space station filled with face huggers and the perfect organism lurking around… Lots of suspense, gore, as well as action with tech and guns await.

A group of scavengers depart their home planet for an abandoned spaceship, aiming to steal equipment. Unleashing baby Xenos [facehuggers] and the fearsome Xenomorph in a gory battle. More chest rips and stunning visuals, staying true to the franchise's essence with some twists.

The Romulus station is described as circular / funnel shaped and was once a bustling research facility before something happened, leaving it abandoned for years.

David is not in the movie but the black goo is involved.
A Hyperdyne Systems 120-A/2 model android was able to discover and reverse engineer the genetic makeup of the black goo contained within the DNA of the Aliens that had been captive aboard the spacestation. Known in Alien: Romulus as the Prometheus Strain, the scientists had been experimenting with the black goo as a miracle cure for all diseases.

Alien: Romulus will also feature another huge connection to the original Alien film in the way of the inclusion of the previously mentioned Hyperdyne Systems 120-A/2. Named Rook, this new synthetic character features the likeness and voice of the late Sir Ian Holm which Alien vs. Predator Galaxy understands is augmented by AI.

We will learn that Weyland-Yutani did in fact recover the Xenomorph from the Nostromo incident. The iconic Big Chap Xenomorph, thought to be dead after it was jettisoned out of the airlock managed to SURVIVE, albeit in rough shape and was floating in space until it was recovered and brought to the Romulus research station. From there, scientists reverse engineered its DNA and extracted the Black Goo material which they then use to run their own experiments on – creating their own Facehuggers and Xenomorphs.

75f.gif

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 14 Mar 2024

Le dernier paragraphe putain smiley11

Homeless
Homework

Ahsoka - 14 Mar 2024

C'est quoi cette merde ? La suite des prometheus et sa suite dont j'ai oublié le nom dont le seul exploit est d'être moins bon que le premier ?

Car il y a bien un "alien 5" de prévu normalement non ? C'est pas ça si ?

Edit par Homework (14 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Homework - 14 Mar 2024

alien 5 (suite de alien 2 qui ignorait les autres) par neil district 9 machinchose a été annulé parce que ridley scott a dit non

alien awakening (suite de covenant) a été annulée parce que covenant a fait un bidou de l'espace et que disney a racheté la fox

alien romulus est un énième reboot de la série par le mec qui a fait evil dead 2013

il y a également une série alien en tournage par le créateur de la série fargo et qui doit sortir l'année prochaine je crois

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

tout ce qui vient après Alien  = poubelle

Homeless
Homework
Chocolourd
Ahsoka

je reste surtout dégouté de l'annulation de raised by wolves, le vrai alien x prometheus.

Buffy d'or
knot084
NapoleonDynamite a écrit :

tout ce qui vient après AlienS  = poubelle

Léger fix

Homeless
Homework

Ahsoka - 14 Mar 2024

Perso prometheus est resté dans mon top 3 des pires films que j'ai vu au ciné pendant un moment donc je pense que c'est pas plus mal d'arrêter.

Et j'en ai un peu plein le fion des reboots/remake, je sais même plus quoi est quoi.

Predator, ghostbusters etc pitié stop

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 14 Mar 2024

A group of scavengers depart their home planet for an abandoned spaceship, aiming to steal equipment. Unleashing baby Xenos [facehuggers] and the fearsome Xenomorph in a gory battle.

C'est du jamais vu smiley19

Fier comme un beauf.
Marks

Ahsoka - 14 Mar 2024

Et puis cette OST qui accompagne délicieusement le n'importe quoi de la série pepe_feelsgood

Une des meilleures sagas du cinéma, il faut bien l'avouer smiley135

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Yazu - 15 Mar 2024

oui surtout du 1er au 1er

NapoleonDynamite - 15 Mar 2024

"Surtout les 2 premiers", à la rigueur.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Homme déconstruit
b3y0nd

Dune 2 j'ai aussi trouvé ça vraiment pas bon, limite vraiment raté.

Le scenar suit ptet le bouquin fidèlement (j'en sais rien) mais il est totalement indigent et tout s'enchaîne sans aucune logique. Les dialogues sont vraiment pauvres et bas de plafond, à tel point que je me dis que Villeneuve n'en avait rien à foutre tant qu'il pouvait filmer ses belles images.

Le casting généralement est assez voire très mauvais (Javier Bardem mdr pire rôle de sa carrière non?) a part quelques uns qui surnagent (Florence Pugh). Les chorées de combat ça va pas du tout. Le montage est sans queue ni tête par moments avec des problèmes de mix son (l'introduction du neveu Harkonnen notamment j'ai absolument rien compris l'espace d'un instant j'ai cru que le ciné avait une copie défectueuse qui sautait des scenes lol) Bref y'a pas grand chose qui se tient à part le design visuel assez marquant.

Pour être tout à fait honnête pendant toute la séance je me suis demandé comment ça se fait que les cutscenes de ff7 rebirth soient à ce point mieux mises en scène que cette bouillie lol.

Edit par b3y0nd (16 Mar 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

smiley132

ça donne envie de remater le téléfilm avec Gégé chirac_lafrance

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

kafail - 16 Mar 2024

J'en garde un bon souvenir, malgré la fin modifiée.

C'est trouvable quelque part ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

KamiOngaku - 16 Mar 2024

Ça doit se trouver facile. Ils étaient pas mal tous ces feuilletons fr 2 de l'époque avec gégé. Le Napoléon avec Christian Clavier est bien meilleur que le film de Ridley Scott. Les misérables bien aussi avec le toujours excellent John Malkovitch en Javert.

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 16 Mar 2024

Mdr une des pires tendances du ciné fr récent c'est vraiment cette manie de traiter les classiques de la littérature comme si c'était des IP Marvel

Steve
Sander

Assez déçu par Dune 2 également. J'avais bien aimé le premier, n'ayant pas lu les bouquins, j'avais apprécié qu'il prenne bien son temps pour poser l'univers.
Comme dit plus haut, tout s'enchaine trop facilement dans le 2, aucune montée en tension dans l'ascension de Paul. En particulier la bataille (branlée ?) finale, j'ai rarement vu un truc aussi maladroit et expédié. Tout le (long) passage chez les Harkonnen est une catastrophe absolue aussi. Les acteurs sont globalement mauvais, surtout Chalamet, Zendaya et Bardem (les trois principaux quoi mdr), Walken m'a fait de la peine également.

Et la musique de Zimmer oui smiley138 Je suis sorti de la salle il y a deux heures, j'en ai encore mal à la tête smiley87

https://variety.com/2024/film/news/spid … 235938321/
manu_cond

KamiOngaku - 16 Mar 2024

Il est dispo en DVD/BR (mais apparemment seulement en import pour le BR). Sinon, il y a le piratage.

Zieutteur

J'ai vu dune 2, il chie sur le premier très facilement.

je transpire en 60 fps

Sander - 16 Mar 2024

la bataille de fin c'est pareil dans le livre, ca va tres vite et c'etait voulu par Herbert ( je crois que c'est passe ici le tweet de l'interview )
J'ai vu ca aujoud'hui et ca reste dans la lignee du 1 en mieux.
Y'a quand des choix de se distancer du livre qui sont un peu dommage. A voir comment Villeneuve va s'en sortir avec Messiah

Le décodeur
Mariole

KamiOngaku - 16 Mar 2024

Ça se trouve facilement sur Amazon ou en torrent.

Le casting est plutôt bon pour cette nouvelle version, curieux de voir ce que ça donne même si les réalisateurs ne se sont pas particulièrement distingués jusqu'à présent. Comme pour les Trois Mousquetaires, surpris qu'on file des projets de cette ampleur à des gens avec ce type de CV.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dune 2, poseur le film. smiley12 Mais c'est ça qu'est bon. pepe_feelsgood Un film simple qui raconte une histoire simple simplement. Pas de dialogue cryptiques qui font chier, pas de fausses pistes qui servent a rien, pas de longueurs pas de superflu, tout va a l'essentiel et tout est évident. Pareil pour l'action, claire, lisible, efficace.

Le film passe son temps a prendre la pose comme une instagrameuse mais vu comment c'est beau comment lui en vouloir ? Après tout n'est pas forcément de bon goût ou pertinent mais au moins y'a la volonté de faire quelque chose a chaque scène.

Par contre faut baisser le son et les basses, en imax c'était l'enfer par moment. J'en ai encore des acouphènes.

J'ai aimé le premier, j'aime le second, vivement le 3. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (17 Mar 2024)

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 17 Mar 2024

Vu cet après-midi, beaucoup aimé aussi alors que j'en n'attendais pas grand-chose (le premier m'avait un peu laissé sur ma faim). La direction artistique est maîtrisée, visuellement le film est magnifique (et effectivement très poseur, mais ce n'est pas un défaut). Le scénario taille suffisamment dans le gras du bouquin pour aller à l'essentiel, peut-être un peu trop mais le film m'a déjà semblé suffisamment dense pour en rajouter. Quelques petits défauts quand même : le récit m'a semblé assez confus par moments, on sent qu'une version longue devrait ajouter du liant entre certaines scènes, et les seconds rôles sont réduits au rang de personnages-fonctions.

J'ai pris cher man !
sherman

Faudra que je lui redonne sa chance ce Dune 2, j'ai l'impression qu'avec la fatigue j'ai zappé un peu trop ce que j'aurais dû aimer, 3h de séance a 21h en ce moment c'est difficil

Sinon vu Anatomie d'une chute c'était pas mal.
L'histoire est très bien, c'est prenant, on doute, ça ne cède pas trop aux facilités genre twist final, le gamin joue super bien, il tire vraiment le film je trouve.
Par contre niveau réalisation c'est ZERO sans dec. C'est caméra fixe et on regarde les acteurs jouer avec une lumière crue. De temps en temps ça passe un peu a l'épaule on comprends pas pourquoi.
Aucune tentative de faire un joli plan, aucune idée de mise en scène.
Alors oui la moitié du film c'est un procès mais d'une, l'autre moitié non et c'est filmé pareil, et de deux on a déjà vu des films avec des procès. Ca empêche pas de faire des efforts pour proposer autre chose qu'une reconstitution style France 2 en début d'après midi...

Edit par sherman (17 Mar 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Moi aussi j'ai bien aimé Dune 2, tout comme Dune 1.

Pour moi les défauts de Dune 2 sont :

_Les harkonnens qui ne sont pas assez terrifiants, ils manquent de cruauté, surtout comparé au Dune de 1984.
_La baston finale qui manque un peu de punch et d'inventivité, surtout quand je repense au combat final dans Les Chroniques de Riddick.
_Le passage dans l'arène de combat chez les harkonnens: si je peux trouver le parti pris du noir et blanc intéressant, je trouve ce passage visuellement trop cheapos, trop "numérique", ça dénote trop avec le reste.
_Je trouve dommage que le pouvoir de la voix soit mis de côté, ou que Villeneuve n'ait pas exploré une arme, un style de combat plus particulier pour les guerriers du désert. 
_J'aurais aimé une bande-son aux sonorités originales voir radicales pour accompagner ce film et amplifier son dépaysement. Idem pour les costumes, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus marquant (j'aurai fait appel à Demobaza).

Je trouve ça judicieux d'avoir choisi Chalamet pour cette saga, il a un corps et des traits du visage qui inspirent naturellement une grande fragilité, et le voir faire ses démonstrations de force physique et mentale rend ce contraste assez intéressant, ça renforce sa présence dans le film.

A noter que même en allant au cinéma, je reste l'homme le plus cheapos du monde : j'ai forcé mes amis à aller voir le film le mercredi pour avoir la place à 5 euros.

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai surkiffé Dune 2, j'hésite même à y aller une deuxième fois smiley45

Yuugen

Nyzer - 18 Mar 2024

Par contre cliquer sur la balise spoiler au lieu d'écrire. [spoiler alert] en cliquant sur la balise de gras ne te couterait pas grand chose non plus...

Edit par Yuugen (18 Mar 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Si vous avez Canal, chopez des places de ciné gratuites : https://leclub.canalplus.com/offer/4881

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 16 Mar 2024

Pas mal aimé Dune 2 comme le premier malgré des petits soucis de rythme. Visuellement c'est quelque chose quand même

Le soleil noir sur Giedi Prime smiley115

Par contre invoquer le vide de mise en scène pour la comparer à celle de FF VII Rebirth, avec ce que j'ai vu de la démo (vieux zooms, coupes de cutscenes PS2 avec de longs silences en plein dialogue…), c'est « osé » on va dire.

L'IA de la nuit dernière
Ahsoka a écrit :

From there, scientists reverse engineered its DNA and extracted the Black Goo material which they then use to run their own experiments on – creating their own Facehuggers and Xenomorphs.

Hollywood qui continue de dépeindre les scientifiques en pire abrutis alone

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 18 Mar 2024

de toutes les merdes dans ce pavé tu tiques uniquement sur le truc le moins nawak

.O. - 18 Mar 2024

Rien de grave selon moi, surtout pour de la SF.

je transpire en 60 fps

Et Dune 2 a depasse le premier volet au box office, il va finir a 600-700 millions smiley114

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est pas trop mal Gueules Noires. smiley35

On voit un peu trop le monstre cependant, un comble sachant que le budget était limité et que l'environnement des mines permettait de le cacher d'avantage.

le jeu de Le Bihan smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)