• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai revu le 1 et j'ai passé un bon moment, je vous trouve vraiment durs (TCP)
Par contre totalement d'accord avec la musique, je pense que Z. a pondu la pire chiasse que j'ai pu écouter dans un film

Kenjincognito
Silvername
Ahsoka a écrit :

Silvername - 03 Mar 2024

les retours étaient excellents pour blade runner et dune 1 et c'étaient des merdes

certes mais souviens toi des avis de triquy et hichanchis smiley76

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

mention spéciale au personnage de javier bardem qui jubile à chaque fois que paul lâche une caisse "c'est l'élu de la prophétie ! le shawarma-al-gawid !!"

tout est assez lourd et nul mais on voyage quand même, les costumes et les décors sont jolis

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'avais trouvé le premier était une intro trop didactique mais ça devenait jamais chiant et le film à l'excuse de poser les bases.
Dune 2 c'est non franchement, y'a une heure (facilement) de trop.
C'est beaucoup trop long, on a l'impression que le film fait 4h tellement c'est insoutenable.
Ça brasse un vent malheureusement assez constant pendant une bonne partie du film. J'ai énormément de mal à comprendre la structure du film, énormément de choses sont expédiés et raconte beaucoup trop succinctement, alors que de l'autre côté on se fait chier une scène sur deux.
Le montage est globalement catastrophique, l'introduction de l'ennemi arrive trop tard, quand ils ont perdu ils se disent et si on réagissait ?!

C'est surtout un peu de mauvais goût (les musiques qui te hurlent aux oreilles, les "visions" de Paul qui sont filmé façon pub Chanel) et c'est très très creux, les éléments intéressants du films se comptent sur le doigt d'une main comme dit plus haut, 3h de film pour 5 scènes marquantes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça dure 3h mais j'ai l'impression que tout est rushé. Il y a 0 tension car Paul a activé un cheat et roule sur l'univers.
Après c'est beau et comme pour The creator j'ai pris du plaisir à voir les technos évoluer dans l'environnement.
Quand ils planent au début le long de la roche pepe_feelsgood

Tout le monde va voir Dune 2 mais presque personne n'a vu L'Empire smiley7 (bon moi non plus mdr).

Sinon :

Notre Uwe Boll pepe_feelsgood

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

C'est une énigme Denis Villeneuve non?
Contrairement à Nolan où Memento était sympa et l'a lancé, lui n'a même pas un seul bon film à son actif non?
Déjà la branlette qu'il y avait sur Prisoners à l'époque smiley58
C'est comme s'il y avait interdiction de clasher ses films qui pourtant tombent dans l'oubli assez rapidement.

Sinon j'ai vu Zone of Interest et ai trouvé ça assez chiant et prétentieux; le film n'a à mon sens rien à dire sorti du postulat de départ d'une famille qui vit normalement à côté du camp (incroyable mais comment font ils) avec la shoah/les camps qui permettent tout de même de belles images/son, comme quoi tout n'est pas perdu miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fdp - 03 Mar 2024

Sicario, Prisonners, Premier contact je trouve ça bien et je prends du plaisir à les revoir. smiley118

Edit par clott (03 Mar 2024)

L'IA de l'antimatière

Fdp - 03 Mar 2024

Bien aimé Prisoners, Enemy, et Sicario que j'ai trouvé très cool. Depuis Arrival en revanche c'est l'électroencéphalogramme plat.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Ok je n'ai pas vu Enemy et Sicario.
Arrival j'avais trouvé ça longuet malgré le sujet, et la fin facile avec la musique de max richter

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Fdp - 03 Mar 2024

Sicario est très bon

Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 03 Mar 2024

Bien évidemment, Villeneuve est un super réal

Même le Blade Runner j'ai trouvé ça un peu long mais vraiment bien, le projet était pourtant super casse gueule je vois pas qui aurait pu faire mieux

Et Dune j'ai trouvé très bon perso, même en étant fan du bouquin smiley76
Ca faisait longtemps que j'en avait pas pris autant plein les yeux au ciné

triquiqette
Triquy

Fdp - 03 Mar 2024

Y'a que arrival que j'aime malgré la fin pompier avec max richter.


Yazu : vu et aimé l'empire

Fdp a écrit :

C'est comme s'il y avait interdiction de clasher ses films qui pourtant tombent dans l'oubli assez rapidement.

J'ai même vu un critique de franceinfo chialer des critiques contre Villeneuve (lire le thread) alors qu'en effet ses films ont très souvent une réception presse/public dithyrambique (il avoue quand même qu'il ne parle que de quelques confrères)...

Fdp - 03 Mar 2024

Sicario est très nul.

Triquy - 03 Mar 2024

J'ai vu quelques déçus chez les amateurs de Dumont, mais merci du retour.

Edit par Yazu (03 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 03 Mar 2024

Rien écrit sur Dune 1 j'avais trouvé ça bof comme le 2

Kenjincognito
Silvername

Dans sa dernière newsletter, le Hollywood Reporter a avancé une hause de budget énorme pour la suite de Gladiator. Intitulé "Les vacances romaines très chères de Ridley Scott", ce papier express explique que la suite de ce péplum phare de l'an 2000 serait passé d'un projet à 165 millions de dollars... à 310 millions

Ridley smiley35

Squarealex

Yazu - 03 Mar 2024

Ça ne l'a pas arrangé son coma artificiel... caged

Edit par Squarealex (03 Mar 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 04 Mar 2024

Cependant, en février 2024, Warner Bros décide de ne plus vendre le film à un autre studio. Une enquête du site The Wrap expose que Warner Bros. imposait un prix à l'achat du film entre 75 et 80 millions de dollars, sans possibilité de négociation, tandis qu'annuler la diffusion du film leur permettrait de recouper 35 à 40 millions de dollars en taxes. Malgré cette décision, aucun des quatre cadres dirigeants de Warner n'aurait jamais visionné la version finale du film ; David Zaslav n'en aurait même jamais regardé aucune version. Le film est donc considéré comme annulé et ses images susceptibles d'être effacées.

L'amour du cinéma smiley16

Chocolourd
Ahsoka

Fdp - 03 Mar 2024

C'est un très mauvais réal comme Nolan, mais pour des raisons différentes

Son esthétique de pubard de 2ième zone lui permet d'avoir l'admiration des zoomers qui découvrent qu'un cadre bien posé c'est joli

dommage que derrière ce soit vide

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 04 Mar 2024

0uqVLB3.jpeg

Mv22oPU.jpeg

M5QOk3v.jpeg

Xys3mva.jpeg

7bScn76.jpeg

n12QRFp.jpeg

Après ce n'est ni plus ni moins qu'un croyant. smiley3

Chocolourd
Ahsoka

la morale de l'histoire c'est pas que

cette histoire de prophétie est fakos aliagas ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 04 Mar 2024

Non mais plus que Paul le véritable héro de Dune c'est Jason Momoa smiley129

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 04 Mar 2024

Prophétie fakos mais auto-réalisatrice façon Macbeth?

Edit par hichanbis (06 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 06 Mar 2024

De mémoire c'est plus comme Matrix, mais je me trompe peut-être.

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 06 Mar 2024

Ben la le film insiste bien sur le coté manufacturé de la prophétie par les Bene Gesserit.
Me semble que c'est pas le cas dans Matrix où on est plus sur une légende diégetiquement vraie.

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 06 Mar 2024

Pas vu le film donc je sais po

tl;dr51

Vu que c'est le néant au cinéma, ma meuf veut aller voir Dune 2 et m'a fait voir le 1, putain smiley129

J'ai pris ça comme un nanar dès le début, une sorte de Star Wars 7/8 qui se prends vraiment au sérieux, déjà quand tu vois Zendaya et Timothée Chalamet tu te doutes que ça va voler haut.

Le meilleur moment du film où j'ai explosé de rire : la scène actor studio de Timothée sous la tente qui fait penser niveau acting et plan à :

J'ai pris cher man !
sherman

Le dernier Corridor Crew avec Gareth Edwards, super intéressant sa façon de faire les FX et de réaliser (qu'on aime ou pas The Creator)

D'ailleurs je sais pas si c'est passé ici mais il réalisera le prochain Jurassic Park.
Au moins visuellement on devrait avoir de très chouettes dinos bien filmés

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 06 Mar 2024

Merci pour le rappel.
J'avais un peu lâché la chaîne car au final sur 20mn de vidéo il doit y en avoir 5 où t'apprends des choses. smiley13

Edit par clott (06 Mar 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 06 Mar 2024

Ca dépend les vidéos mais oui ils poussent un peu pour l'abonnement avec les versions longues des vidéos

tl;dr51

Je sors du ciné, pour avoir vu pour la première fois les deux films dans la même journée, j'ai trouvé le 1 extrêmement chiant du début à la fin, c'est Basil Exposition tout du long avec un fight de merde à la fin entre Chalamet et un touareg marocain, quand tu vois le générique de fin tu comprends pas ce qu'il s'est passé depuis l'événement du milieu du film.

Mention spécial à l'indispensable scène nanardesque de sacrifice d'un proche du héros, tout y est :

- le couloir avec des ennemis turbo osef
- la porte qui se referme sur le pote du héros avec un clin d'œil juste avant que ce dernier hurle le prénom de son pote en pleurant
- le héros qui s'évertue à vouloir ouvrir la porte et rendre le sacrifice inutile

Le deux continue à être débile sur plusieurs points, on a plusieurs antagonistes qui tuent leurs serviteurs quand ils sont très énervés pour montrer qu'ils sont très méchant, les scènes Chalamet/Zendaya qui nous font regretter Anakin/Padmé, avec le supplément sourcil froncé constipation de Zendaya tout le long, les trois notes que Zimmer jouent depuis 10 ans alterné avec la meuf qui hurle…

Mais à part ça, j'ai franchement passé un très bon moment sur les 3/4 du film étonnamment smiley4

Y'a beaucoup de trucs à redire sur l'histoire mal ficelée, et je suis curieux de savoir les écarts par rapport a l'œuvre original, mais ça passe, ça change de Star Wars/Star Trek qu'on se bouffe depuis des années. Meilleur que du Disney/Marvel, mais de pas beaucoup. Plus d'action et moins de blabla avec du comique souvent involontaire mais qui passe bien:

Edit par VV51 (06 Mar 2024)

Squarealex

VV51 - 06 Mar 2024

VV51 a écrit :

Je sors du ciné, pour avoir vu pour la première fois les deux films dans la même journée, j'ai trouvé le 1 extrêmement chiant du début à la fin, c'est Basil Exposition tout du long avec un fight de merde à la fin entre Chalamet et un touareg marocain, quand tu vois le générique de fin tu comprends pas ce qu'il s'est passé depuis l'événement du milieu du film.

Mention spécial à l'indispensable scène nanardesque de sacrifice d'un proche du héros, tout y est :

- le couloir avec des ennemis turbo osef
- la porte qui se referme sur le pote du héros avec un clin d'œil juste avant que ce dernier hurle le prénom de son pote en pleurant
- le héros qui s'évertue à vouloir ouvrir la porte et rendre le sacrifice inutile

Le deux continue à être débile sur plusieurs points, on a plusieurs antagonistes qui tuent leurs serviteurs quand ils sont très énervés pour montrer qu'ils sont très méchant, les scènes Chalamet/Zendaya qui nous font regretter Anakin/Padmé, avec le supplément sourcil froncé constipation de Zendaya tout le long, les trois notes que Zimmer jouent depuis 10 ans alterné avec la meuf qui hurle…

Mais à part ça, j'ai franchement passé un très bon moment sur les 3/4 du film étonnamment smiley4

Y'a beaucoup de trucs à redire sur l'histoire mal ficelée, et je suis curieux de savoir les écarts par rapport a l'œuvre original, mais ça passe, ça change de Star Wars/Star Trek qu'on se bouffe depuis des années. Meilleur que du Disney/Marvel, mais de pas beaucoup. Plus d'action et moins de blabla avec du comique souvent involontaire mais qui passe bien:


Il dit qu'il a passé un très bon moment merdique.

r0LM5c5.jpeg

Edit par Squarealex (06 Mar 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VV51 abregefreré smiley11

Squarealex - 06 Mar 2024

C'est quoi le truc en bas ? smiley61

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
tl;dr51

Squarealex - 06 Mar 2024

smiley129

Sinon l'enchaînement des bandes-annonces qui montrent le néant en terme de nouvelles idées au cinéma : Mad Max Furiosa, King Kong x Godzilla, Transformers 14, Planète des Singes 8, Ghostbuster 10 smiley6

Edit par VV51 (07 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

film tellement merdique que les gens meurent en le regardant

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)