• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Warpig

pour une fois j'aimerai être sur Paris feelsbad... Cliffhanger restauré 4K au ciné le 24 mars
https://clubdeletoile.fr/s/cliffhanger/

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Les Banshees d'Inisherin : à voir absolument.

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 27 Feb 2023

Le budget est bien superieur il sera pas rentable

Kelevra04

Une petite production Canal pour vous mettre de bonne humeur :

Un casting de rêve, une affiche bleue avec police jaune, des calembours et des chutes, un sujet de société ancré dans l'actualité, tout pour passer un bon moment !

tl;dr51

Kelevra04 - 06 Mar 2023

Mes impôts smiley136 (car même si Canal, j'imagine qu'ils touchent les subventions à chaque fois via la mafia du CNC)

Edit par VV51 (06 Mar 2023)

Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 06 Mar 2023

arrêtez de critiquer le cinéma français svp

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 06 Mar 2023

La station de ski qui a du payer semble bien mise en avant.

Ce qui fait peur c'est aussi le "encore" qui arrive après quand le titre s'affiche genre c'est une suite pepe_stress

Le décodeur
Mariole

Silvername - 06 Mar 2023

Allons, tu peux mieux faire smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Silvername - 06 Mar 2023

Ceux qui critiquent, ce sont ceux qui ne regardent jamais de films de toute façon

Edit par Inspecteur_Gadjo (06 Mar 2023)

triquiqette
Triquy

Aussi pertinent que de prendre un marvel pour dire le cinéma américain

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Triquy - 06 Mar 2023

Y'a mini un film comme celui posté par semaine  contre un Marvel tout les trois mois.
Et les Marvel sont pas payé avec l'argent de nos impôts.

Edit par Kotors (06 Mar 2023)

Le décodeur
Mariole

Kotors - 06 Mar 2023

Des comédies de merde de ce genre, tu en as aussi la pelle aux Etats-Unis (et ailleurs). Résumer le cinéma français à ça est donc légèrement malhonnête, tu en conviendras.

Que l'Etat soutienne l'industrie et encourage la création française est une excellente chose, et dans un secteur à très forte concurrence qui plus est. Bizarrement lorsque ça concerne d'autres industries que le celle du cinéma, ça semble moins choquer.

Et pour le fameux argent de nos impôts (de l'argent qui provient des entrées en salle et des services de diffusion), on s'en sort largement mieux que nos voisins européens : une étude a montré que les financements publics représentent environ 20% du budget des films chez nous, contre près de 50% chez eux (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie), du fait d'importants crédits d'impôts pour tenter d'attirer les tournages.

Le cinéma françaks, c'est aussi ça smiley45

Edit par Mariole (06 Mar 2023)

Invité(e)
seiken3

La nullité absolu du cinéma français actuel, hors exceptions. smiley136

Bizarrement c'est toujours les mêmes profils de personnes qui défendent cette mafia.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les bobos qui parlent de syndicalisme. smiley16

Edit par clott (06 Mar 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mariole - 06 Mar 2023

La création française soutenue par l'état c'est aussi ça :

C'est encourageant !

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 06 Mar 2023
hupert cette escroque.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Mariole - 06 Mar 2023

Je rajouterai que si y'a autant de comédies à l'affiche et que c'est sur-représenté :
-C'est que d'une, c'est le genre qui marche le mieux en France et de très loin, qui fait déplacer les foules hors blockbuster américain
-De deux, les chaines de TV produisent souvent ces films-là et comme c'est le genre le + rentable, ils préfèrent investir dedans car le rapport investissement/gain-perte leur est le + favorable.

De manière générale, vidéo instructive sur les impots et le cinéma français :

Edit par Cloud (06 Mar 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

VeRSatiL - 06 Mar 2023

Je serai pas aussi dithyrambique (cf mon post sur le film) et je comprends pourquoi il a pu se faire basher mais j'y ai repensé dernièrement et oui c'était quand même sympa.

J'écoute la BO en boucle pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

clott - 06 Mar 2023

Je l'ai vu la semaine dernière smiley129

L'IA de l'antimatière

Silvername - 06 Mar 2023

Et c'était comment ? Paraît que c'est basé sur une histoire vraie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 06 Mar 2023

J'ai vu le film à sa sortie mais de ce que je m'en souviens j'aurais fait sauter la dernière heure (enfin toute la partie avec Tobbey Maguire), fusionné le personnage de Margot et Pitt ( on a déjà Manny pour suivre la découverte du milieu), étoffé le rôle de Sidney le trompettiste et supprimé les dix dernières minutes que j'ai trouvé méga prétentieuses smiley4
Par contre comme le souligne Beyond, je m'écoute de temps en temps la BO pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 06 Mar 2023

- oui pour faire sauter la dernière heure et étoffer le trompettiste
- non pour fusionner Margot et Pitt
- pour moi la grosse faute du film en termes de personnage c'est que l'acteur qui joue Manny est une erreur de casting énorme, notamment dans sa deuxième partie. Il est tout falot, joue mal et n'a pas les épaules pour le rôle, pour le lead du film ça pose un tantinet problème. Je l'aurais recasté (j'aurais surtout aussi largement changé le personnage de manière générale)
- le montage de fin en soit pourquoi pas mais 1) un truc comme ça ça se mérite et le film n'arrive pas à se hisser suffisament haut pour se permettre cette scène donc oui dans ce contexte ça parait très prétentieux et 2) tous les extraits illustrant le passage à la CGI (Tron, Jurassic Parc, Terminator 2, Matrix, Avatar) sont extrêmement laids et ternissent de fait toute cette séquence

Mais c'est un modèle parfait pour tout type de montage (énormément de copycat sur YT)

Edit par b3y0nd (07 Mar 2023)

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 06 Mar 2023

Pas grand chose à dire

La première partie concentre son intrigue sur les relations areva/edf/gouvernement et la seconde (la plus longue) bascule vite sur le fait divers

Sauf que

La partie politique projette des intentions sur des personnages réels et la seconde partie assène une vérité cousue de fil blanc (la fin du trailer le dit sans ambiguïté "je ne mens pas") sans nuance (ceux qui doutent sont méchants)

Le film aurait gagné à maintenir le doute (rappelons qu'elle a été condamnée pour pipotage en 1er jugement, puis acquittée en 2nd) et à étoffer la partie intrigue politique

Edit par Silvername (06 Mar 2023)

J'ai pris cher man !
sherman
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Essayé de regarder la nuit du 12 hier, ça commençait bien, mais j'ai pas réussi à aller plus loin que les 40 premières minutes, la faute à des acteurs totalement nuls et aux dialogues plats (à l'exception du boss de la PJ qui a un accent belge). Ça me rappelle Les Misérables qui avait le même problème, en plus du scénario ridicule.

Vu en entier et même ressentit. Après je pense que plus que les acteurs nuls c'est surtout leur direction qui est a chier, genre ils parlent tous comme des zombies ou la juge d'instruction qui imite Isabelle Nanty c'est l'embarras.
La mise en scène est inexistante, il filme les acteurs quoi, aucune idée jamais

Le pire pour moi c'est le message global qui se veut feministe avec lequel je ne suis franchement pas d'accord et qui en plus empiète sur le scénario de l'enquête

Edit par sherman (07 Mar 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 06 Mar 2023

D'accord pour Manny,
Pour la fin maintenant j'ai droit à tous les copycats sur youtube smiley13
Par contre autant je peux comprendre l'intention, autant dans la forme que ce soit dans le film ou sur YT on se retrouve juste avec une succession de clip random alors qu'il y aurait sans doute eu moyen de faire ça de façon plus élégante. C'est dommage parce que pour la musique c'est impeccable.

Edit par clott (07 Mar 2023)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 07 Mar 2023

ce sont tous les hommes qui l'ont tuée !

mdr

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 07 Mar 2023

Arrête de déverser ta haine sur le cinéma français, stp

badtaste
bad10

ça donne envie d'aller voir des films français dis donc smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Tout n'est pas à jeter je trouve l'affiche très belle smiley76

Dire qu'avant de le voir j'ai lu une critique le comparant à Memories of murder smiley11

Kenjincognito
Silvername

sherman - 07 Mar 2023

"ne trouvez vous pas étrange que ce soit des hommes qui enquêtent sur des meurtres de femmes alors que ce sont eux qui tuent les femmes ?"

fou rire devant l'écran

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 07 Mar 2023

Ça m'a fait soupirer très fort devant la bande annonce. smiley85

Sa fay raiflaichir!

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 07 Mar 2023

La comparaison smiley11

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 08 Mar 2023

J'ai mis un moment avant de réaliser que c'était les tortues ninjas et April à droite smiley11

Jooz la looz
nous montre son minou
Ebichu
Buffy d'or
knot084

Au-delà du "encore une rousse qui se fait grand remplacer par une noire", je crois que je m'en remettrai jamais du Splinter coupe afro-mulet pepe_stress

Edit par knot084 (08 Mar 2023)

Warpig

en mouvement c'est encore plus dégueu

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Warpig - 08 Mar 2023

Les films de superhéros américains > le cinéma français

Buffy d'or
knot084

clott - 08 Mar 2023

Les roux, la vraie minorité opprimée smiley115

Le décodeur
Mariole
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 08 Mar 2023

Les roux c'est pas une espèce en danger en plus ? J'ai cru comprendre que dans trente ans il n'y aurait plus de gêne roux (en plus il est récessif).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thisisfine

Yuugen

clott - 08 Mar 2023

Bordel de merde
Pourquoi ils font ce genre de trucs?

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 08 Mar 2023

ils y sont allés façon power rangers

Kelevra04

clott - 08 Mar 2023

Je crois que c'est la première fois que j'ai envie d'aller au ciné pour vivre le naufrage en direct, ça a l'air encore plus nul que Dragon Ball Evolution.
Dommage qu'ils n'aient pas pu caser Pierce Brosnan, on aurait eu la trinité Goldeneye smiley2
Sean Bean qui joue le père de Saori et qui va mourir pour la 23432567 fois smiley11

Edit par Kelevra04 (08 Mar 2023)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)