• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley80 smiley80 smiley80

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 10 Feb 2023

Le retour du roi. smiley80

Kelevra04

clott - 10 Feb 2023

smiley11 la musique d'Avengers
Ça fait longtemps que je n'en ai pas vu mais la moitié du cast n'est pas censée être morte ? smiley61

Edit par Kelevra04 (10 Feb 2023)

Le dernier degosaure
Denver
Homeless
Homework
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 10 Feb 2023

Il a simulé sa mort pour bosser en sous marin smiley45

Edit par clott (11 Feb 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 11 Feb 2023

Vu la saga ta phrase peut même être prise au littéral smiley12

Et ya pas aussi Gal Gadot qui revient alors qu'elle était morte ?

Yuugen

clott - 10 Feb 2023

pepe_cry et les paroles de Notorious thugs de Notorious Big feat Bone Thugs N Harmony
La franchise que les snobinards détestent à son pic smiley45

Edit par Yuugen (11 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

clott - 11 Feb 2023

Vu la saga ta phrase peut même être prise au littéral smiley12

Et ya pas aussi Gal Gadot qui revient alors qu'elle était morte ?

Quand je dis en sous marin je veux dire en tant qu'espion smiley12 :

smiley129

Quand à Gal Gadot il doit s'agir d'un flashback.
En fait ils partent du scénario du 5 où ils volent l'énorme coffre que l'on voit au début du trailer.
Ils y ont rajouté la présence de Momoa qui n'était pas dans le film smiley3

Edit par clott (11 Feb 2023)

Invité(e)
seiken3

Les deux derniers étaient nullissimes. feelsbad

Bon bah Spider-Man 3 reste bien au-dessus de No Way Home, qui n'est que du fan service (globalement) raté, même pas drôle.

Sinon, Riddick 4 officiel :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … -de-retour
pepe_feelsgood

Edit par Yazu (11 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 11 Feb 2023

Ca serait intéressant qu'ils repartent sur une suite des chroniques.

clott - 11 Feb 2023

Oui, en tout cas comme dit un commentaire, ce serait sympa que ce ne soit pas encore un remake du 1.

Homme déconstruit
b3y0nd

Babylon mouais stallone

Le film a 10 ans de retard je trouve, le « cinéma de l'excès » à la loup de Wall Street on en a quand même bien fait le tour maintenant et la où ces mégas fêtes vulgaires fonctionnaient sur un principe d'attraction répulsion, en 2022 il n'en subsiste que le sentiment d'indécence et on a plus envie de voir ça.

Ça se mixe avec un scénar que j'ai déjà l'impression d'avoir vu mille fois, le passage au parlant et olala les grandes stars du muet arrivent pas à s'adapter, servi par un cast de personnages tous plus imbitables les uns que les autres (et super mal joué d'ailleurs dans le cas du mexicain qui finit par être le personnage principal)

De manière générale un peu ras le bol du cinéma prestige américain actuel où les mecs font tous leur trip nostalgie de LA en faisant le meme film avec la même gueule (PTA, Tarantino, Chazelle,…) pas certain que la ville où Holllywood soit si intéressants que ça malheureusement.

Absolument mdr du craquage de la fin où le mec se prend pour Godard tout en nous foutant des images d'avatar smiley11


Y'a quand même de très belles scènes et une vraie science du montage au cordeau (notamment la première scène à tourner en parlant, hilarante) mais ça sauve pas le film malheureusement

Assez content que ca fasse un flop, ras le cul de ce type de cinéma, que les mecs se renouvellent.

Incognigay mais pas très

Je me suis refait "Mademoiselle" de Park Chan Wook hier, je l'avais pas revu depuis la sortie, et c'est vraiment toujours aussi brillant. smiley114

Déjà la DA du film est à tomber, l'esthétisme en général, que ce soit pour les costumes, les décors ou les acteurs, tout est sublime. Le monde créé pour l'occasion, qui se sert de la situation politique de l'époque (l'occupation coloniale de la Corée par le Japon très occidentalisé), rassemble plein d'éléments disparates qui donnent l'impression d'un moment "hors du temps". On est à la fois dans le Japon traditionnel, le début de siècle occidental et le drame Coréen d'époque, et la force du film c'est d'arriver à maintenir ce mélange (à tous les niveaux) sans que cela ne sorte le spectateur du récit, ce mélange est accepté et digéré, on ne s'étonne plus de voir deux coréennes, une habillée en traditionnel japonais et l'autre qui porte un corset occidental, alterner entre les deux langues dans une conversation dans une chambre occidentale.

Ce mélange des origines et des genres est présent d'ailleurs l'ensemble du film : on retrouve du thriller, du mystère, du film d'époque et même du film d'amour, le tout enrobé dans le goût du réalisateur pour les images crues.

Le cru des images n'est pas cette fois dans la violence (comme dans sa trilogie vengeance), mais sert essentiellement le propos de Park Chan Wook sur la sexualité, qui est certainement au coeur du film.
La sexualité des personnages principales déjà, où LA scène de sexe entre les deux femmes (qui rappelle un peu "La vie d'Adèle") sert à révéler à ces deux personnes la joie de vivre et d'exister, mais aussi à révéler la nature même de ces personnages. On le voit bien avec la Noble, qui jusqu'ici était considérée comme innocente, qui se dévoile et assouvi tous les fantasmes qu'elle a créé pendant qu'elle lisait les récits des livres de son oncle, dévoilant ainsi son côté de la machination.
La scène semble gratuite au premier abord, mais elle est vraiment déterminante pour ces deux personnages et le reste de l'intrigue. Elle n'est par contre qu'une petite partie du propos sur la sexualité, car le propos porte sur tous les personnages : les auditeurs des lectures de la Noble, le comte, pour qui la sexualité passe par l'argent et le pouvoir, mais aussi l'oncle qui dévoile sa perversité dans la dernière partie, il est excité par le contrôle et la domination.

Je pense que la scène lesbienne, aussi osée et exagérée soit elle, est un très bon contre-pied à la représentation de la sexualité masculine qui enferme, manipule et restreint : le sexe peut être aussi libérateur, empreint de joie et de douceur.

Sans mauvais jeu de mots, je trouve que tous ces éléments s'imbriquent brillamment pour une histoire au rythme impeccable (pour peu qu'on accroche aux dialogues et aux personnages) je n'ai pas vu le temps passer alors que le film en version longue fait près de trois heures.

Bref, j'ai trouvé ça génial, j'adore Old Boy mais on sent que ce film là est bien plus mature d'un point de vue cinématographique. Et ça me fait plaisir de revoir Park Chan Wook à ce niveau parce que "Decision to leave" que j'ai vu l'année dernière m'avait un peu déçu.

Je me suis dl Parasite également, hâte de me le refaire. pepe_feelsgood

Edit par Wang (12 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tout à fait d'accord avec les deux derniers avis: Babylon = flop, Mademoiselle= top.

Et oui la fin de Babylon, j'étais vraiment embarassé smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pas vu le film mais si Babylon s'est effectivement planté aux US, il marche pas mal en France (il a dépassé le million).
Pas sûr qu'on laisse Chazelle rejouer dans la cour des gros budgets avant un moment.

Kenjincognito
Silvername

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin … 54924.html

On ne rappellera jamais assez de voir ce film

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
triquiqette
Triquy

- Jamais

Kurosawa c'est que des chef d'œuvres. J'ai revu Rashomon y'a deux mois c'est tellement parfait.

- Jamais

Oui, c'est excellent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Keaton smiley24

Autrement je pensais que le flash était cancel vu que l'acteur semble être un humain horrible. smiley16

Sa place est dans un musée smiley6

badtaste
bad10
clott a écrit :

Autrement je pensais que le flash était cancel vu que l'acteur semble être un humain horrible. smiley16

ilelleuux est non genré.e.ee.s donc ça passe

Kelevra04

- Jamais

Même pas, Carrie Fisher était dans Star Wars Rogue One sans y participer, t'as juste à prendre un acteur random et lui coller n'importe quel visage

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 13 Feb 2023

Mais pourquoi Ben Affleck est encore là ?
Je comprends rien, il devait pas quitter le navire après que DC lui ai chié dans la bouche pour "son" Batman ?

Incognigay mais pas très

entonitard - 13 Feb 2023

Apparemment ils vont faire un reboot dans "The Flash" (comme dans les comics), ils gardent donc Ezra Miller (qui a effectivement "quelques problèmes" pour le dire poliment) le temps de ce film pour qu'il puisse reboot tout l'univers. Donc il est pas impossible que les rescapés du DCU ne le soient en fait pas du tout, Batman, Flash, Aquaman et WW vont sûrement également se faire remplacer par une nouvelle version pour le DCU de Gunn.

Bonne vidéo sur la supériorité (évidente) des Spider-Man de Raimi, en particulier des scènes d'action :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 13 Feb 2023

20 ans plus tard, je m'en souviens encore. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 13 Feb 2023

Le Flash ce nanard qui s'annonce smiley115

On dirait qu'ils veulent surfer sur la nostalgie façon Spiderman alors qu'a part Keaton on a déjà oublié tous les autres perso dont Flash
Et visuellement on dirait les trailers de plusieurs films mélangés on dirait qu'il n'y a pas de cohérence

Invité(e)
seiken3

L'enfer des visages en CGI. pepe_stress

Pas encore vu un film où ça rendait bien.

Edit par seiken3 (13 Feb 2023)

badtaste
bad10

Yazu - 13 Feb 2023

je crois que personne ici n'a remis en cause la qualité des spidey de raimi ou du moins leur supériorité face aux bouses avec Holland.
ils font déjà partis des pires films du mcu c'est dire.

j'ai 0 souvenir de ceux avec Garfield par contre

Homeless
Homework

bad10 - 13 Feb 2023

C'est en effet plutôt nul, je sais même pas si j'en ai vu un en entier mais je trouve que Tom Holland marche assez bien dans le rôle smiley76

clott - 13 Feb 2023

D'ailleurs, il y a une version longue de cette scène dans la 2.1 (que j'ai vue).

bad10 - 13 Feb 2023

C'est pour ça que j'ai dit "évident", mais c'est toujours intéressant de voir une bonne analyse cinématographique.

J'ai pris cher man !
sherman

Warpig - 14 Feb 2023

smiley116
On dirait qu'ils ont jamais vraiment compris ce qui était bien dans le premier John Wick en fait

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 14 Feb 2023

Dès le second, du moment où ils sont parti dans le trip société secrète en mode full premier degrés ça a perdu de son intérêt.

Kenjincognito
Silvername

clott - 14 Feb 2023

La meuf avec les chiens d'attaque dans le 3 smiley11

Warpig

Il a signé au PSG et Donnie Yen est dedans, jour 1

l'haleine
Fetide

Silvername - 14 Feb 2023

J'ai bien aimé John Wick 3 mais tout ce passage avec Halle Berry smiley116

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 14 Feb 2023

C'est le seul passage que j'ai trouvé assez débile pour être drôle smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Vu The Counselor hier soir. Assez déçu du film, un mélange entre Traffic et No Country for old Man mais bien moins joli au niveau de la photographie et surtout bien plus chiant.
J'avais pas trop aimé la prestation de Fassbender dans Prometheus/Covenant, c'est pas bien mieux. J'ai l'impression qu'il surjoue pas mal et pas moyen de rentrer dans la scène à cause de ça. Pitt toujours aussi bon même si son personnage est bien caricatural, idem pour Bardem. Cruz est anecdotique (elle doit avoir quatre scènes à tout casser) et Diaz joue pas trop mal la psycho manipulatrice.
Le scénario on dirait un planage entre une fanfic et un article de Vice. Ça parle vaguement des problèmes d'immigration, de drogue, de violence, des meurtres de femmes au Mexique mais du bout des lèvres. Assez difficile de ne pas se poser des questions sur certaines incohérences du scénario, surtout la fin qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Edit : mauvais nom de film.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Mdr hâte de voir mario & luigi zoner dans le bronx

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 14 Feb 2023

En lisant le speech j'ai compris que c'était The Counselor /Cartel en VF smiley16

J'ai trouvé le film déprimant feelsbad

- Jamais

J'annonce le milliard smiley3

Edit par clott (14 Feb 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 14 Feb 2023

Ah oui je me suis planté dans le titre, je vais éditer. J'avais commencé the Martian de Scott aussi, j'espère que ça relève un peu le niveau.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Jamais

Ultra gentrifié depuis le début des années 2000. T'as encore un ou deux coins un peu dangereux mais dans l'ensemble c'est boboland.

- Jamais

Même la suite de la scène où il est porté en Christ est jolie.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vu Once Upon a Time in Hollywood, comprends pas la branlette autour. C'était bien nul.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Axelvak - 14 Feb 2023

J'ai confondu avec Queensbridge smiley27

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)