• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 10 Jan 2023

J'étais plus de la team Volcano avec le gars qui saute à pieds joints dans la lave qui s'enfonce comme dans un sable mouvant smiley11

Edit par sherman (10 Jan 2023)

Le décodeur
Mariole

Silvername - 10 Jan 2023

Si tu es sensible au framerate dans les jeux, je conseille d'éviter le HFR. Il est variable dans le cas d'Avatar 2, ce qui donne l'impression que certaines scènes "rament". J'ai du mal à comprendre l'attrait pour cette technologie smiley61

Buffy d'or
knot084

Aux antipodes d'Hérédités ou Midsommar, mais je suis intrigué pepe_feelsgood

Professeur Laytron

J'ai vu Avatar 2, n'ayant pas aimé le premier, et il faut avouer que l'impression de voir une cinématique PS6 de 3H est quand même très sympa. L'univers "lagon tropical" m'a même donné des vibes FFX, ce que j'aime beaucoup smiley37

L'histoire est osef et il y a des trucs débiles mais je m'attendais à encore pire sur ce point donc ça me convient (tcp).

Vu en 3D HFR. Je ne sais pas si je me suis fait avoir par l'argument marketing mais la fluidité accrue m'a rendu la 3D moins fatigante que d'habitude.

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 10 Jan 2023

Ça me rappelle ceux qui sont allés voir le dernier Batman en 4DX avec l'effet pluie qui tombe du plafond pendant 3h smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kenjincognito
Silvername

Merci pour les retours smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Vu au cinéma.
Pierce Brosnan  smiley35
J'avais tané mes parents pour qu'ils m'achètent la VHS dès sa sortie.

Y'a de ces scènes, genre la grand-mère qui se sacrifie dans le lac, le chien qui saute smiley129
Le conflit classique du sage pendant que l'autre ne veut pas évacuer la ville

Le coude de Brosnan à la fin smiley113

A ranger à côté des chef-d'œuvre Volcano et surtout Twister.

Edit : Merde je croyais que j'étais juste après le message en page précédente sur le Pic de Dante.

Edit par Zanarkand (10 Jan 2023)

J'ai trouvé Twister nullissime, avec ses personnages insupportables.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Silvername - 10 Jan 2023

Werner Herzog le boss, bisous à mes esthètes, la plus grosse baffe ciné de mes dix dernières années.

Putain avec Verdi derrière, Into the Inferno, absolument exceptionnel, Netflix, donnez un chèque en blanc à WH.

Edit par Inspecteur_Gadjo (11 Jan 2023)

dem (en minuscules)

Mariole - 10 Jan 2023

+1

Le changement 24/48 fps (sur la version IMAX 3D HFR, HFR = High Frame Rate) est pénible, on dirait vraiment que le film rame comme un jeu vidéo dont les graphismes sont trop élevés, c'est désagréable par moments.
Le 24 fps est une plaie.

Edit par Dem (11 Jan 2023)

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 11 Jan 2023

Le dernier truc que j'ai vu du boss ça doit être Into the abyss vu au ciné. La déprime à la sortie smiley12

badtaste
bad10

vu Sonic hier smiley14

bah j'ai bien aimé contre toute attente smiley74

Edit par bad10 (11 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 11 Jan 2023

Il avait fait les Goonies aussi avant de faire carrière dans les effets spéciaux il me semble.
Pas vu le film mais cool de le voir de retour face à la camera.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le film est vraiment cata mais d'un autre coté le truc est tellement clipesque / anime / nawak que ça m'étonne pas du tout que les américains voient ça comme le "renouveau du cinéma". Heureusement il a été beaucoup moins bien reçu en Europe, on sait encore à peu près se tenir.

badtaste
bad10

b3y0nd - 11 Jan 2023

oui c'était vraiment nul

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 11 Jan 2023

D'ailleurs, je ne le savais pas, mais Ke Huy Quan est l'acteur qui jouait Demi-Lune dans Indiana Jones 2 et Data dans les Goonies. smiley19

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 12 Jan 2023

Lartigau ça lui allait mieux de faire des sketchs aux Guignols ou des séries sur C+, le passage au drame plus le fait de vouloir caser sa femme à tout prix ne l'aide pas trop.
Un peu triste de voir Garcia Bernal dans ce film.

Rosier
Gozier

Pour les Lyonnais du 8ème que ça intéresse, une triple rétrospective pour les prochains mois à l'institut Lumière : Carpenter, Bong Joon-ho et Pasolini smiley8

Me coupe une couille si je vais pas voir The Thing smiley72

Warpig

https://www.thewrap.com/michael-bay-ita … exclusive/

même pas avec une explosion ou un drone en plus

Kenjincognito
Silvername
Beauce_de_Findenivot a écrit :

clott - 09 Jan 2023

j'aimerais bien savoir ce que d'autres en pensent

pareil que toi j'ai trouvé ça plutôt osef
pas vraiment d'ambiance alors que le cadre s'y prêtait (l'académie de west point est sous exploitée)
j'ai finalement préféré la dernière partie qui a bien marché sur moi

J'ai pris cher man !
sherman

Gozier - 12 Jan 2023

Cool ça, ya pas encore le programme, juste la soirée d'ouverture.

The Thing sur grand écran ça bute, je l'ai revu a l'occasion d'une soirée du festival, plein de gens devaient s'attendre a un film d'horreur style années 2000, au bout de 30min ils étaient tous traumatisés smiley11

Rosier
Gozier

sherman - 13 Jan 2023

Je l'ai revu avec ma compagne il y a plusieurs années (sur un écran minuscule).
Traumatisée par la qualité des effets dégueu pepe_feelsgood elle en parle encore
Hâte de voir ça sur grand écran.
Ca fait longtemps aussi qu'elle veut voir NY97, ce sera l'occase.
Et Mother de BJH qu'elle n'a toujours pas vu (elle a adoré Memories of Murder et Parasite).
Une bonne prog qui s'annonce smiley8

Yuugen

Gozier - 13 Jan 2023

Je suggère un petit Prince des Ténèbres et They Live aka Flashback en film pepe_feelsgood

Le contrat de confiance
Catcheur

Yuugen - 13 Jan 2023

"Put on these glasses, or start eating that trash can.

Yuugen

Catcheur - 13 Jan 2023

"Brother, life's a bitch and she's back in heat"

J'ai pris cher man !
sherman

Je verrais bien l'Antre de la folie aussi ça fait un bail. pepe_feelsgood

Et tous ceux de l'époque Dog/Prince des ténèbres en fait pepe_feelsgood

Sinon les salles 4DX ils abusent un peu sur les effets maintenant smiley19

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 13 Jan 2023

C'est un film en plein air mais quand même  smiley136

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 13 Jan 2023

Euh... je suis pas sur que c'était en plein air, c'était dans un CGR.
On dirait bien qu'il y a un plafond

Edit par sherman (13 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En effet, j'ai été bien naïf smiley136

Ce keikaku :

https://www.bfmtv.com/paris/paris-pathe … 20425.html

Premier exploitant de salles obscures en France, Pathé a annoncé ce lundi la réouverture en mode "entièrement premium" de l'un de ses complexes parisiens, avec un plein tarif fixé au niveau record de 18,50 euros.

smiley129

Edit par clott (13 Jan 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 13 Jan 2023

Quoi de plus normal pour une ancienne colonie de supporters anglais smiley28

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 14 Jan 2023

Très joli steelbook. Dommage que ce ne soit pas le meilleur film de Tsui Hark. Je vais peut-être me laisser tenter.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Babylon: Pas vu le temps passer sur les deux premières heures, la troisième j'ai trouvé ça laborieux et l'impression d'assister à un crash sur les dernières minutes smiley69

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 15 Jan 2023

3h08 smiley138

Les reals savent plus comment faire tenir un film en moins de 2h c'est chiant.

Edit par sherman (15 Jan 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Free Guy : un début très sympathique et amusant, un film sur un pnj dans un GTA World vraiment en full bordel ça avait l'air con et rigolo, puis ça part en comédie romantique nul à chier, le film est sauvé par des caméos osef et du fan-service sous fond de Marvel.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Enfin vu As Bestas en partie grâce aux retours ici, et bah putain pepe_feelsgood

2h de tension continue, j'ai pas décroché une seconde, la fin arrive même un peu vite, je trouve. Du très haut niveau.

En parlant de films de 3h, j'ai vu Avatar 2 et c'est passé vite pepe_feelsgood Je serais même partant pour une version longue comme pour le 1.

Un très beau spectacle avec un scénario simpliste mais bien narré grâce aux personnages attachants et d'une grande fluidité malgré quelques petites longueurs au milieu, et une super mise en scène bien sûr. Un blockbuster classe malgré quelques défauts.

Et le HFR ne m'a pas gêné (voire plutôt l'inverse), à part à la fin où j'ai perçu du flou dans les mouvements.

b3y0nd - 21 Dec 2022

Le scénario du film est simple, mais le critique des Cahiers ne l'a même pas compris (rapport au ).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Enfin vu As Bestas en partie grâce aux retours ici, et bah putain pepe_feelsgood

2h de tension continue, j'ai pas décroché une seconde, la fin arrive même un peu vite, je trouve. Du très haut niveau.


La seconde partie après , est un peu en dessous tout de même.

Et le jeu d'actrice de la fille, au secours alone

Yuugen

Vu Nope hier et franchement c'est mon Jordan Peele préféré sur les 3 sortis.
Les deux précédents étaient bons sans non plus me convaincre totalement. Là on retrouve de tout, du Spike Lee, du Shyamalan, du Spielberg avec une menace bien étrange, omniprésente et envahissante. Vraiment hyper surpris en bien.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Zanarkand - 16 Jan 2023

Entièrement d'accord, mais ça reste du haut niveau malgré tout, on voit pas assez .

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Jan 2023)

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 16 Jan 2023

Le design de l'alien. pepe_feelsgood

Tout le reste. smiley136

Yuugen

seiken3 - 16 Jan 2023

J'ai trouvé le "reste" très bien.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)