• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

b3y0nd - 21 Dec 2022

Les débiles wokes parlent surtout d'"appropriation culturelle" par rapport aux indiens d'amérique... smiley14 Bientôt les cosplayers en navi seront criminalisés par ces demeurés.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 21 Dec 2022

Bah les femmes ont des rôles forts (meme si tres carricaturaux), ce qui a toujours été le cas avec Cameron.

Les wokes sont énervés parcequ'il a dit des trucs sur les indiens sur Twitter

Yuugen

Disons qu'il s'est inspiré des sioux Lakota et avec eux en tête. Les asso de concernés n'en ont pas attendu plus pour crier au boycott. Les natifs américains ayant eu un traitement degueulasse a travers les ages depuis la colonisation des Amériques, il est difficile de lui/leur dire ferme ta putain de gueule.

Edit par Yuugen (22 Dec 2022)

Invité(e)
seiken3

C'est du sous-Marvel les Avatar.

Il aurait pu finir sa carrière comme Miller qui sort Fury Road et bientôt Furiosa et au final il s'entête avec ses daubes d'Avatar. feelsbad Passer de Terminator et Aliens etc à ça. feelsbad

Il doit vraiment vouloir vivre sur Pandora ça doit être du fétichisme à ce niveau là.

Edit par seiken3 (22 Dec 2022)

J'ai pris cher man !
sherman
seiken3 a écrit :

C'est du sous-Marvel les Avatar.

smiley137

J'aimerai bien voir un seul Marvel qui lui arrive a la cheville, et je dis ça je suis plutôt client de ce genre de films

Kenjincognito
Silvername
seiken3 a écrit :

C'est du sous-Marvel les Avatar.

je veux bien qu'on soit pas fan d'avatar mais faut pas exagérer

Vermine
Fourmi
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cette claque technique Avatar 2 smiley115
L'histoire est super convenue mais tout le reste smiley19
Vu en 2D et ça m'a donné envie de le revoir en 3D hfr pour le spectacle.
Gros fan des robots crabes, cette vibe tachikoma pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 22 Dec 2022

Quel dommage de pas l'avoir vu en 3d hfr, c'est vraiment la next gen du ciné

Oui les robots crabes sont classes.
Bien aimé aussi les mini sous-marins, d'ailleurs le moment où un se fait toucher et tu vois le gars a l'intérieur qui recule dans le cockpit, prend les masques avec son collègue, ouvre le sas et sors, t'as tellement l'impression que c'est un véhicule qui existe pepe_feelsgood
Et techniquement le casse tête que ça a du être de filmer dans un espace si exigu, fair demi tour a la caméra avec dans le même plan la sortie sous marine smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les Rascals, une bande de jeunes de banlieue, profite de la vie insouciante des années 80. Chez un disquaire, l'un d'eux reconnait un skin qui l'avait agressé et décide de se faire justice lui-même. Témoin de la scène, la jeune sœur du skin se rapproche d'un étudiant extrémiste qui lui promet de se venger des Rascals. Alors que l'extrême droite gagne du terrain dans tout le pays, la bande d'amis est prise dans un engrenage. C'est la fin de l'innocence…

charlie

Edit par clott (22 Dec 2022)

Le dernier degosaure
Denver
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 22 Dec 2022

Ce classique, j'y ai pensé à chaque fois qu'on voyait les sous titre en papyrus smiley129

Yuugen

clott - 22 Dec 2022

Je connaissais pas. Je trouve ce sketch parfait.
Putain le titre ecrit en comic sans ms à la fin. smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 22 Dec 2022

Comme dit dans les commentaires, le sketch est clairement l'obsession d'un des auteurs smiley129

Invité(e)
seiken3

Glass Onion : je l'ai trouvé bien inférieur au premier. L'affaire n'est pas très intéressante ni vraiment compliquée et les personnages sont toud très caricaturaux.

L'accent qu'essaye de faire Craig est juste horrible aussi. smiley67

Edit par seiken3 (24 Dec 2022)

je transpire en 60 fps

seiken3 - 24 Dec 2022
Je l'ai vu hier soir smiley12
Le cote narratif est sympa mais tout repose sur des trucs que tu dois accepter qui sont vraiment trop tires par les cheveux

le coup du Klear qui libere de l'hydrogene ...

Ally McBeal
Blueberry

seiken3 - 24 Dec 2022

Je viens de le regarder, j'avais bien aimé le premier et étais très curieux de voir la suite.

J'étais vraiment dedans pendant les trois quarts du film, même si, on ne va pas se le cacher, on devine assez vite que

Mais le dernier acte j'adhère pas du tout.

Je veux bien admette pour les besoins du film que Helen brandisse l'unique preuve devant le méchant (meme si c'est trss con et qu'elle se fait. Et qu'elle le paye.

Je veux bien admettre aussi que la France loue la Mona Lisa à Miles. Même si ca n'a aucun sens.

Mais que les deux gentils mettent délibéremment en danger plusieurs vies et détruisent Mona Lisa dans un incendie, sans que personne ne s'en émeuve, je ne comprends pas comment cela a pu être approuvé thisisfine

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

seiken3 - 24 Dec 2022

Vu les deux à la suite en famille à l'occasion des vacances...
Je dois avouer que j'ai rapidement décroché, les deux films étant incapables de créer une atmosphère convaincante (beaucoup de scènes ou répliques pour faire "cool" qui désamorcent toute tension).
Le genre s'accomode par ailleurs très mal au wokisme ambiant des prod netflix puisque comme l'avait mentionné quelqu'un sur ce topic, on peut deviner le coupable simplement en visionnant l'affiche du film. On sent par ailleurs que les acteurs sont choisis pour qui ils sont et pas parce qu'ils correspondraient au personnage de l'intrigue. Chris Evans est Chris Evans, Edward Norton est Edward Norton, Daniel Craig est Daniel Craig, etc, (à part Michael Shannon dans le premier peut-être) et ce même malgré un surjeu théâtral qui ne fait au final que renforcer l'aspect "toc" de l'ensemble.
Je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur la raison profonde (peut-être qu'en fait je regarde trop les whodunnit classiques avec nostalgie) et encore une fois, j'ai regardé ça d'un oeil distrait, mais tout cela fait beaucoup trop fake pour que la suspension d'incrédulité opère.

Bref, poubelle, et c'est d'autant plus décevant que j'aime bien le genre. Mais je pense que ça prendra beaucoup de temps pour lui redonner ses lettres de noblesse.

triquiqette
Triquy

Avatar smiley116

Impressionnant niveaux effets spéciaux, vraiment.
Par contre j'ai eu l'impression de jouer à uncharted 2 comme s'il était sorti avec les graphismes du 4.
Le méchant, la mort du cameraman…

Le film est tellement insipide et artificiel

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow c'est une merde Glass Onion, j'ai tenu 40 minutes jusqu'à la Joconde. Rian Johnson est vraiment un réalisateur horrible, je lui souhaite de ne plus jamais toucher une caméra, en tout cas, je ne verrai plus aucun film de ce type. Beauce a tout dit.

Il reste quand même Kate Upton et la meuf de l'acteur catcheur, mais c'est une maigre consolation.

smiley96

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Inspecteur_Gadjo - 27 Dec 2022

Le plus déprimant est de voir la manquétude dont le consensus critique fait preuve sur ces deux films stallone

Mais, plus que la réalisation, c'est vraiment la direction d'acteurs qui me sort du film. Les références du genre (on va dire le Crime de l'Orient Express, Mort sur le Nil et Meurtre au Soleil) rassemblaient un casting 3 étoiles qui réussissait à camper une galerie de personnages hors du commun mais crédibles.

Là, on se retrouve avec l'équipe B d'Hollywood qui cabotine à mort feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Inspecteur_Gadjo - 27 Dec 2022

Me suis endormi au bout de dix minutes.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beauce_de_Findenivot - 28 Dec 2022

La mansuétude des critiques sur les prods Netflix est le fruit d'un marketing ultra efficace. Le meilleur exemple reste Emily in Paris, où des critiques professionnels nous expliquent très sérieusement que c'est de la merde, mais qu'ils adorent car c'est un plaisir coupable.

Glass Onion, c'est pareil dans une certaine mesure : personne ne parle du film en tant que tel, mais des petits détails idiots : les costumes sont géniaux ! Bien envoyé dans la gueule d'Elon Musk ! Hihi, Daniel Craig a un accent trop marrant !

Edit par Inspecteur_Gadjo (28 Dec 2022)

Looper était bien.

Ally McBeal
Blueberry

Blueberry - 28 Dec 2022

Bon petit film de SF plutôt original et bien filmé avec un bon Bruce Willis.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Inspecteur_Gadjo - 28 Dec 2022

En effet, les critiques sont en mode « j'ai passé un bon moment », plutôt que sur une véritable analyse du film. Mais c'est plutôt comique venant des mêmes qui s'achètent une crédibilité cinématographique en dézinguant des marveleries et autres star wars.

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 28 Dec 2022

En meme temps c'est un film Netflix

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BoBi - 28 Dec 2022

Le premier avait eu une vraie sortie en salles, il me semble.

tl;dr51

Yazu - 28 Dec 2022

Durendal a aimé, ça ne peut donc être que nul pepe_feelsgood

Je l'avais vu, c'était sympa sans +, pas non plus une arnaque façon Midnight Special mais pas extraordinaire

Ally McBeal
Blueberry

Yazu - 28 Dec 2022

Film original et Bruce Willis pas mauvais, oui. Je reconnais aussi le caractère très marquant d'une scène, où la version jeune d'un personnage se fait capturer et hacher menu pour contraindre la version âgée du même personnage à se rendre de lui-même chez les méchants.

Mais tout cela ne peut masquer que l'histoire n'a strictement aucun sens. D'ailleurs, si la scène marquante dont je parle est visuellement réussie, elle demeure très conne et à tout point de vue quand on y réfléchit deux secondes.

Finalement ça me rappelle Tenet : un concept SF de voyage temporel revisité pour faire original et cool visuellement, mais qui se prend les pieds dans le tapis en étant inutilement compliqué et sans cohérence avec les règles énoncées par le film lui-même.

Edit par Blueberry (28 Dec 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Blueberry - 28 Dec 2022

Tenet c'etait volontairement tellement compliqué qu'on cherchait plus a comprendre et on se laissait porter je trouve (la scène de l'interrogatoire smiley11 )

Looper tu passe le film a pester contre toutes les incohérences, pour moi ça marchait pas du tout.
Mais passé ça oui au moins c'était original et un des derniers Bruce Willis correct feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Toutes les incohérences de Looper pepe_feelsgood

https://unodieuxconnard.com/2012/11/04/loupeurs/

Blueberry a écrit :

Yazu - 28 Dec 2022

l'histoire n'a strictement aucun sens.

Bah c'est un film de voyages temporels. De mémoire le personnage de Willis répondait aux incohérences avec une blague.

Pas encore vu Tenet.

Ally McBeal
Blueberry

clott - 28 Dec 2022

J'ai vu sa critique longtemps après le film mais ouais totalement en phase pepe_feelsgood

Yazu - 28 Dec 2022

Je me souviens de la blague oui, mais les incohérences vont bien au-delà des paradoxes temporels en fait. Là est le fond du problème.

Blueberry - 28 Dec 2022

Après je suis plutôt tolérant aux petites incohérences scénaristiques si elles permettent de belles scènes. D'ailleurs pour moi les "critiques" de l'odieux connard, c'est bof...

Mais ce n'est pas non plus un grand film, je lui ai mis 6/10.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mdr Looper est meilleur que Tenet, et c'est beaucoup dire.

Je vais vous simplifier la tâche : rian johnson = merde ; j'espère que ça va vous aider.

L'IA de l'antimatière

Tenet smiley18 plus j'y pense plus mon estime pour le film grandit.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le gameranaute au dessus de moi est un excellent gauchiste, mais un affreux cinéphile, et c'est la pure vérité smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homme déconstruit
b3y0nd

Glass Onion je me suis endormi (littéralement) au bout de 30 mn

Qu'est ce qu'il s'est passé pour que ce soit aussi mauvais ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 29 Dec 2022

5 films avec Virginie Efira sur la seule année 2022, je me demande pourquoi le public ne va pas tous les voir en effet c'est inquiétant smiley11

A côté Novembre a fait 2,3 millions d'entrées, ça montre bien qu'on peut encore faire des entrées en faisant un truc un peu ambitieux justement

Edit par sherman (29 Dec 2022)

Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 29 Dec 2022

bah ils font un film pour plaire aux gens comme toi : casting united color of benetton, histoire tournant en dérision les pouissants de ce monde et un tueur

seul homme blanc hetero du cast

et après tu t'étonnes mdr

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 29 Dec 2022

Pas touche à Virginie Efira svp smiley92

Inspecteur_Gadjo - 29 Dec 2022

Même A couteaux tirés c'était pas complètement pourri même si un peu débile, il y avait des trucs marrants.

Et je viens de voir qu'il a réalisé le très bon épisode La Mouche (EDIT : et Ozymandias) de Breaking Bad.

Edit par Yazu (29 Dec 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 29 Dec 2022

Une seule solution: il faut subventionner encore plus le cinéma français.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)