• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'ai pris cher man !
sherman

Balèze d'avoir fait ça en animatronique plutôt qu'en images de synthèses smiley114
J'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est CGI partout...

D'ailleurs hier j'ai reçu Edge of Tomorrow, toujours une grosse claque.
Les scènes d'action sont hyper impressionnantes, ça change tellement tout que ce soit les vrais acteurs dans les armures tenus par des câbles plutôt que tout en CG, tout a un impact, un poids, rien a voir avec les combats de Marvel par exemple
D'autant plus impressionnant que tout a été tourné en 3D. Je l'ai regardé en 3D également, c'est bien utilisé sans trop en faire

J'aurais pas aimé être cascadeur pour le film, les coups qu'ils se prennent bordel smiley6

badtaste
bad10

sherman - 24 Sep 2022

je ne comprends pas ce que tu reproches aux films Marvel smiley10

ybpx15ti5fb91.jpg

L'IA de l'antimatière

bad10 - 24 Sep 2022

Y ayant un peu cru, comme un con, je tiens à préciser au cas où que c'est un fake smiley12

Edit par Jojo (24 Sep 2022)

nous montre son minou
Ebichu

Yazu - 24 Sep 2022

Mais Godard c'est pas un peu nul à chier pour de bon ?

badtaste
bad10

Jojo - 24 Sep 2022

ah?
j'ai toujours cru que c'était vrai mais parce que l'actrice était sur le tournage d'un autre film au même moment smiley10

L'IA de l'antimatière

bad10 - 24 Sep 2022

Oui cette scène apparaît dans un making of.

Professeur Laytron

trump_smile

nous montre son minou
Ebichu

Professeur Laytron - 25 Sep 2022

Quand t'arrives à foirer une bande-annonce, tu sais que le film doit valoir son pesant de cacahuètes.

Le dernier degosaure
Denver
Le décodeur
Mariole

Professeur Laytron - 25 Sep 2022

Ça a l'air vraiment nul, mais j'ai jeté un œil aux commentaires des différentes versions de la bande annonce sur YouTube et les gens semblent plutôt emballés globalement, ça va cartonner smiley6

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Professeur Laytron - 25 Sep 2022

J'ai lu quelque part que Chabat prépare une série d'animation Astérix pour Netflix, on se console comme on peut.

Édit : https://www.premiere.fr/Series/News-Ser … ur-Netflix

Edit par LeKirbyMasqué (26 Sep 2022)

Professeur Laytron

Mariole - 26 Sep 2022

Ayant remis le bouton des dislikes sur YouTube, j'ai 3,2K dislikes contre 902 likes sur la vidéo. Je pense qu'il y a donc encore un peu d'espoir. smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Pas sûr, le cinéma est en grosse perte de vitesse
et Disney surcharge le planning des sorties, si le bouche à oreilles est mauvais Astérix ou pas ça bidera

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Qui a Netflix ici pour accepter de nous donner son point de vue sur ce truc smiley11

Kelevra04

b3y0nd - 19 Sep 2022

J'en sors. C'était teeeeeellement long, on se retape 4 ou 5 fois les mêmes scènes/vannes/dialogues, tout ce bordel pour que le film finisse exactement là où on l'attend.
J'en attendais pas grand chose et je suis quand même déçu.

L'IA de l'antimatière

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2022

Je l'ai vu. Visuellement c'est époustouflant, des plans séquence de taré, hyper dynamiques mettant en scène des dizaines de figurants pris dans une action chorégraphiée au millimètre près j'ai jamais vu ça, une vraie claque.

Mas oui après ça raconte rien, c'est très sulfureux et complaisant envers la délinquance de cité sans rien raconter de particulier, c'est dommage. Les sensations sont là et peuvent éventuellement permettre de comprendre l'attrait de cet environnement (adrénaline + fureur sainte envers les flics) mais ça s'arrête là. Je pense honnêtement qu'il faut pas le prendre comme un film à message, le récit est bien plus mythologique qu'il se veut moral ou social (d'où le choix du titre je suppose)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jojo - 28 Sep 2022

Donc c'est bien un délire de bandeur de cité façon stress de Justice, kourtrajmé bloqué, super smiley106

L'IA de l'antimatière

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2022

Si on veut. Perso j'aime beaucoup le clip de Stress.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jojo - 28 Sep 2022

Moi aussi, mais c'était il y a plus de 10 ans.

L'IA de l'antimatière

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2022

Je te conseille quand même de le voir, ne serait-ce que pour l'exploit technique. Curieux de lire ce que tu en penses vu tes à priori, ça reste un film assez unique (sans jamais vraiment dépasser son statut de prod Netflix, hélas).

Edit par Jojo (28 Sep 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jojo - 28 Sep 2022

J'ai pas Netflix donc c'est pour ça que je demandais, et franchement la flemme de tipiak.

Par contre, je vous recommande le dernier docu de Werner Herzog sur le couple de volcanogues Katia et Maurice Krafft, sorti l'année dernière sur arte, beau à pleurer et gratos. smiley45

Version allemande avec Werner à la voix off mais il y a la version fr sur arte.fr

triquiqette
Triquy

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2022

Merci. Toujours chaud pour n'importe quel docu du boss

Warpig

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2022

Ils ont laissé une trace sur l'île de la Réunion en initiant le musée sur le piton de la fournaise. Et d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, éruption toujours en cours
webcam live ici (avec l'historique accessible pour voir ce que ça donne la nuit)
https://www.reunion.fr/organisez/webcam … fournaise/

https://www.reunion.fr/organisez/webcam … fournaise/

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … 25668.html

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2022

C'est d'une bêtise sans nom. Même la presse de gauche chie sur le film. Tous les plans-séquences censés être boulversifiants ne servent à rien ou alors juste d'épate-couillons pour ado.
Kourtajmé est un label de films débiles de toute façon.

R Gavras avait déjà fait un film avec Cassel complètement con il y a 10 ans. Une histoire avec des rouquins qui se voulait donner un film sulfureux ou disons "punk" smiley16  Je te laisse au moins voir la ba si tu veux rire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 28 Sep 2022

Pour avoir vu quelques vidéos de Ryan Reynolds sur YT où il rend hommage aux figurants ou alors il ne se prends pas au sérieux comme ici, j'ai l'impression que le succès ne lui est pas monté à la tête et qu'il reste assez humble.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 28 Sep 2022

Oui, comme ça fait plusieurs années j'ai du mal à croire que ça soit uniquement une communication bien rodée. Les divers témoignages qu'on peut trouver laisse penser que ce n'est pas qu'un masque.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est l'un des rares réal français dont les bandes annonces me font envie.

Edit par clott (28 Sep 2022)

Kenjincognito
Silvername

clott - 28 Sep 2022

bientôt taxé d'islamophobie

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 28 Sep 2022
J'arrive pas à prendre au sérieux Jeannot dans ce type de rôle.

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 29 Sep 2022

Dans Contre enquête il était bien dans ce genre de rôle

Buffy d'or
knot084

clott - 28 Sep 2022

Ca a quand même une autre gueule que l'autre film de gauchiasse « vous n'aurez pas ma haine » thisisfine

J'avais beaucoup aimé Bac Nord et Hhhh, donc celui là je materai avec plaisir smiley18

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 29 Sep 2022

Gilles Lellouche aurait été meilleur je pense.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 29 Sep 2022

D'apparence j'ai cru que c'était lui au début. smiley22

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2022

Merci, je me suis endormi devant hier soir c'était un petit bonheur pepe_feelsgood Faut que je le finisse

La VF :

https://www.arte.tv/fr/videos/092967-00 … s-volcans/

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
knot084 a écrit :

Ancien-Combattant - 29 Sep 2022

Gilles Lellouche aurait été meilleur je pense.

Sur la vignette Youtube, c'est clairement lui.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2022

Vu par curiosité (il est dans le Top film même au Japon smiley61 )

Je rejoins Jojo sur l'aspect visuel, il y a des pirouettes et analogie intéressantes dans certaines scènes, ce qui permet de mieux digérer le tout.
Mitigé sur le reste ...  c'est vraiment pas fou voir nul. Après de là à parler de film de bandeur de cité. smiley132

J'ai regardé une partie avec le doublage japonais, et nos kailleras sonnent tout de suite plus nobles smiley134

Edit par LeKirbyMasqué (29 Sep 2022)

sherman - 29 Sep 2022

Je l'ai justement trouvé horrible là-dedans, comme le film.

Homme déconstruit
b3y0nd
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Gentlemen de Guy Richie, pas un chef-d'oeuvre mais qualité de divertissement indéniable, on s'ennuie pas un seul instant. Et c'est souvent très drôle.

En dehors de Charlie Hunnam que je ne trouve pas spécialement convaincant dans ce genre de rôle, le casting est chaud.

Je recommande fort.

Ah et Michelle Dockery, cette femme parfaite smiley75

Edit par Ancien-Combattant (29 Sep 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 29 Sep 2022

Merci, je connais pas, j'irai jeter un oeil smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 29 Sep 2022

Oui, un Guy Ritchie dans la lignée de Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique. pepe_feelsgood

Edit par clott (30 Sep 2022)

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 29 Sep 2022

Gentlemen est top, dieu Mc Conaughey comme d'hab pepe_feelsgood

Sinon

Intrigué

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford

Je sais pas pourquoi j'ai autant tardé à le regarder.

Cette claque esthétique smiley75 Film fleuve et western non conventionnel mais sans doute l'un des plus beaux que j'ai pu voir. C'est lent et pourtant t'es hypnotisé par le rythme tellement la photographie est belle, et sublimée par la bande son de Nick Cave et Warren Ellis qui donne une aura vraiment singulière au film. Casey Affleck y est bouleversant.

J'ai l'impression aussi que ce film a beaucoup influencé R* pour l'histoire de RDR2

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)