• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Très limité
LimitedInc

Lolz

Kenjincognito
Silvername

As Bestas cette tension, en stress pdt tout le film pepe_stress

badtaste
bad10

Le dernier Cronenberg thisisfine

pas ouf du tout, assez moyen je dirais même.

Buffy d'or
knot084

Enfin une date pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 02 Sep 2022

J'avais été tellement refroidi par la version Director's cut de Donnie Darko...
Southland Tales jamais vu, j'avais acheté le blu-ray sur Vinted le mois dernier pour corriger ça, il ne marche pas smiley13

Squarealex
sherman a écrit :

Yazu - 02 Sep 2022

J'avais été tellement refroidi par la version Director's cut de Donnie Darko...

Grave, complètement pérave. C'est même pas les scènes en plus mais les incrustrations et les changements de musique qui flingue cette version.

sherman - 03 Sep 2022

Pas vu la DC de Donnie Darko mais j'avais lu qu'elle était ratée effectivement.

Par contre j'aurais bien aimé voir la version longue de Southland Tales (qui n'a été montrée qu'au festival de Cannes je crois). Le film est génial mais évidemment vu le style et l'ambition il divise.

Yuugen

bad10 - 01 Sep 2022

Perso j'ai adoré

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 03 Sep 2022

J'ai le Bluray (fonctionnel) qui traine , MP moi et il est à toi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Jooz la looz

clott - 05 Sep 2022

La bite à la main smiley55

Yuugen

clott - 05 Sep 2022

smiley55 les MI depuis le 4 (et le 1 mais il a pas hyper bien vieilli)

Yuugen - 05 Sep 2022

Le 5 est le pire que j'ai vu perso (pas vu le 6).

Invité(e)
seiken3

Yazu - 05 Sep 2022

Classement objectif : 6 > 4 > 5 = 3 > 1 > caca > 2.

Buffy d'or
knot084

Le pire c'est celui de John Woo, une incommensurable purge.
Le meilleur: Fallout! smiley45

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

MI 2, une des rares fois où j'ai regretté d'avoir payé ma place de cinéma feelsbad
En même temps vu la qualité de sa production depuis qu'il est passé à Hollywood j'aurai du le savoir.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Yuugen

seiken3 - 05 Sep 2022

D'accord avec le début mais j'ai envie de mettre le 3 à la fin. Au dessus ou en dessous du 2 (il faut que je le revoie)

De tête ce serait

6>4>1 allez pour la nostalgie au dessus du 5>3>2

Fallout est parfait.
Paris, le HALO jump,le grand palais, quai de la rapée, la course en motos, les hélicoptères

Edit par Yuugen (05 Sep 2022)

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 05 Sep 2022

Oui le 5 assez nul.
Le 6 est dingue par contre.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

smiley11

Le 1 est un bien meilleur film que le 5 et le 6 à la mise en scène si ordinaire.
Le 4 est très bien aussi.
Je n ai pas un souvenir si catastrophique du 3 et le 5 m avait un peu ennuyé.

Confession : j adore le 2 même si c est portnawak.

Vous me donnez envie de les revoir mais en attendant 1>4>>2>6>3>5 et objectivement le 2 en dernier.

Yuugen

saladbowl - 05 Sep 2022

Tu as revu le 1 récemment ? Avant je le mettais tout en haut mais il a l'air anachronique et en même temps j'ai du mal à le classer avec les autres. Il est à part.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Perso je confonds tout le temps les 4-5-6 même si je les ai trouvé top.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yuugen - 05 Sep 2022

Je l'ai bien en tête oui, la mise en scène de De Palma est comme d'habitude très ostentatoire et je comprends que ça puisse sembler daté aux yeux de certains.
Mais c'est ce qui donne à ce film toute cette personnalité et cette tension que les autres n'ont pas.

On sent bien la patte de De Palma tout comme dans le 2 on sent celle de John Woo (ce qui n'en fait pas un bon film pour autant).
La scène du TGV a plutôt mal vieilli mais sinon tout le film est un régal.

J'ai surtout du mal à me souvenir des deux derniers car je ne les ai vu qu'une fois.

Comme l'a dit saladbowl pour les 2 premiers films, les 4 premiers ont chacun une personnalité due à leur réalisateur respectif malgré leurs défauts (j'ai revu le 3 à la hausse à la seconde vision), alors que le 5 est pour moi juste un banal blockbuster bas de gamme.

Buffy d'or
knot084

Revu Heat hier et quel putain de chef d'oeuvre. Il n'y a rien à jeter, tout est impeccable: la mise en scène, les acteurs, les sous histoires qui permettent de s'attacher aux persos (nombre de films oublient ce détail important) et cette fin: parfaite!

Plus ça va et plus je me dis que ce genre de films fait vraiment partie du passé et qu'on aura plus rien de ce calibre feelsbad

Le décodeur
Mariole

knot084 - 05 Sep 2022

Pas encore eu l'occasion de l'écouter, mais apparemment l'analyse de François Bégaudeau sur le film est assez à l'opposé de l'avis général : https://soundcloud.com/la-gene-occasion … de-43-heat smiley70

Dans un autre style, le podcast "One Heat Minute" consiste à parler d'une minute de film par épisode (165 épisodes donc) : https://open.spotify.com/playlist/5ayDw … 6HPJmDfbAj smiley11

Edit par Mariole (05 Sep 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le contrat de confiance
Catcheur

Bon ben j'ai repris ma dose de Predator, pour oublier Prey.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Munich hier sur arte chirac_lafrance Ce film bordel miracle Un peu de nuances dans ce monde de barbares qui a valu à Spielberg beaucoup de critiques du coté d'Israel et alors qu'il était l'enfant chéri de la liste de schindler. Dire qu'il a fait ce film en parallèle du chef d'œuvre la guerre des mondes xzibit_oh

Revoir Bruel totalement deg chez Ardisson de ne pas avoir été choisi pour le cast prétextant que le film était un tout petit peu "nauséabond". Mon cul ! Spielberg a juste estimé qu'il n'avait pas le niveau. Mathieu Amalric très bon d'ailleurs, sans doute pour ce film qu'il s'est retrouvé dans un james bond. Dommage pour lui c'était le pire james bond de l'histoire.

triquiqette
Triquy

SteveZissou - 05 Sep 2022

prétextant que le film était un tout petit peu "nauséabond". Mon cul ! Spielberg a juste estimé qu'il n'avait pas le niveau.

smiley129 ça se sent que t'as lu Nabe récemment toi

SaPRophiLe
VeRSatiL
SteveZissou a écrit :

la guerre des mondes

chef d'oeuvre

pepe_stress

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Le mot chef-d'oeuvre est un peu galvaudé smiley132
Mais c'est un putain de film oui.

Sinon, comme Clott l'a indiqué, sur France TV ils ont mis la trilogie Musashi d'Inagaki avec Mifune, Harakiri de Kobayashi et Contes Cruels du Bushido.
J'ai vu le dernier, ça retrace habilement une partie de l'Histoire du Japon tout en démythifiant le code de l'honneur, excellent film.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

C'est un putain de film oui.
Je suis pas loin de penser que c'est dans le top 3 de Spielberg. Après. c'est chaud de choisir..
Pour moi:
Temple maudit
Jurassic
La guerre des mondes

Le décodeur
Mariole

Plus je revois La guerre des Mondes, plus je le trouve vraiment maîtrisé de bout en bout, une vraie leçon.

Sur YouTube, la chaîne "La boite à FX" a proposé une intéressante synthèse des films de Spielberg, ça y cause de réalisation et surtout d'effets spéciaux (pratiques et numériques) et c'est passionnant :

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mariole - 06 Sep 2022

Je vais regarder ta vidéo mais Spielberg n'a limite pas besoin de super FX tellement sa mise en scène est monstrueuse. Dans jurassic Park par exemple ça se compte en minutes...

Rosier
Gozier

La Guerre des mondes pepe_feelsgood
A ce sujet j'avais vu cette vidéo pas mal aussi :

Edit par Gozier (06 Sep 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La guerre des mondes a quand même le rôle de gamine le plus exécrable du cinéma.  smiley112

Kenjincognito
Silvername

Yuugen - 06 Sep 2022

c'est un téléfilm je crois

badtaste
bad10

J'ai détesté La Guerre des Mondes et Heat j'ai trouvé ça sympa sans plus smiley86

Buffy d'or
knot084

NapoleonDynamite - 05 Sep 2022

J'avais bien aimé Miami Vice mais vu qu'une fois.
Faudrait que je remate Le Dernier des Mohicans, ça fait au moins 20 ans que je ne l'ai pas vu.

Le décodeur
Mariole

SteveZissou - 06 Sep 2022

Ça parle énormément d'effets pratiques, notamment dans les deux premières parties des trois vidéos, avant d'aborder sa transition vers le numérique. C'est surtout un plaisir de voir une petite rétrospective de sa filmo, y a vraiment pas grand-chose à jeter pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

En parlant de Spielberg j'ai été étonné de voir que mon Pathé La Valette repassait E.T. et Jaws cette semaine, cool.
Toujours pas vu 1941 sinon, très curieux de voir ça.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)